[Question] Problème Jauge à Carburant sur KZJ70
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Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
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[Question] Problème Jauge à Carburant sur KZJ70
Un petit questionnement sur la jauge des KZJ 7* en général,
y'a-t-il un témoin qui s'allume lorsqu'on l'on passe en réserve ?
Tout à l'heure, j'ai un petit voyant carré orange qui s'est allumé très brièvement,
il se situe au tableau de bord, en bas à droite entre la jauge à gas-oil et l'indicateur de température moteur.
Est-ce normal que la jauge à carburant soit tout en haut lorsque le 4x4 n'a pas roulé pendant un ou deux jour ?
Exemple: Si je suis à la moitié de mon réservoir et que je roule pas pendant un jour minimum,
ma jauge est tout en haut comme si j'avais le plein.
Un fois le moteur en route la jauge m'indique alors le réel niveau de carburant dans le réservoir.
Ce soucis ne m'inquiète pas du moment que je sache s'il me reste à "boire"
y'a-t-il un témoin qui s'allume lorsqu'on l'on passe en réserve ?
Tout à l'heure, j'ai un petit voyant carré orange qui s'est allumé très brièvement,
il se situe au tableau de bord, en bas à droite entre la jauge à gas-oil et l'indicateur de température moteur.
Est-ce normal que la jauge à carburant soit tout en haut lorsque le 4x4 n'a pas roulé pendant un ou deux jour ?
Exemple: Si je suis à la moitié de mon réservoir et que je roule pas pendant un jour minimum,
ma jauge est tout en haut comme si j'avais le plein.
Un fois le moteur en route la jauge m'indique alors le réel niveau de carburant dans le réservoir.
Ce soucis ne m'inquiète pas du moment que je sache s'il me reste à "boire"
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Re: [Question] Problème Jauge à Carburant sur KZJ70
ah, j'ai une question similaire, je profite de ce post pour la poser , sur les lj70 phase1 y'a t'il un voyant qui s'allume quand on est en réserve ? parce que pour l'instant j'ai toujours fait le plein avant d'etre a zéro !
pour ton soucis teamtoyota19, ça me semble bizarre, mais je ne connais pas les KZj70 j'en suis a mon premier toy
pour ton soucis teamtoyota19, ça me semble bizarre, mais je ne connais pas les KZj70 j'en suis a mon premier toy
Re: [Question] Problème Jauge à Carburant sur KZJ70
Même si tu ne peux pas me dépanner sur ce coup moi je peux pour toi, il n'y en a pas, même sur les phase II.
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Re: [Question] Problème Jauge à Carburant sur KZJ70
ok, c'est gentil de ta part, comme ça je suis au courant, merci
Re: [Question] Problème Jauge à Carburant sur KZJ70
non il n'y a aucun voyant !philtoy40 a écrit:sur les lj70 phase1 y'a t'il un voyant qui s'allume quand on est en réserve ?
alors sur le KZ' je pense
une chose est sur, sur les séries 9 il y a un témoin bien visible
fais moi une photo Clém' si tu y pense
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Julien4x4- moderateur
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Re: [Question] Problème Jauge à Carburant sur KZJ70
Aucuns soucis, bon le voyant n'est pas allumé puis j'ai remis du fuel mais je te le situerai sur la photo, j'ai regardé dans mes doc' mes rien de ça à mon avis ça ne peut qu'être que ça sur un engin de 1995.
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Re: [Question] Problème Jauge à Carburant sur KZJ70
clém,
le voyant orange que tu montres avec le doigt est bien celui de la jauge carburant, lorsque tu arrives près du "E" le voyant s'allume et tu peux rouler 50 bornes (je l'ai testé sur mon kz) par contre la jauge qui joue au yoyo je penserais pour de l'humidité (contact) qui se serait faufilé derrière le tableau de bord en tout cas ce n'est pas normal sur mon kz la jauge reste toujours la même (moteur arrêté comme moteur en route) bonne continuation mon ami.
le voyant orange que tu montres avec le doigt est bien celui de la jauge carburant, lorsque tu arrives près du "E" le voyant s'allume et tu peux rouler 50 bornes (je l'ai testé sur mon kz) par contre la jauge qui joue au yoyo je penserais pour de l'humidité (contact) qui se serait faufilé derrière le tableau de bord en tout cas ce n'est pas normal sur mon kz la jauge reste toujours la même (moteur arrêté comme moteur en route) bonne continuation mon ami.
ERIKAL- Trialiste
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Re: [Question] Problème Jauge à Carburant sur KZJ70
Bon ok ça confirme bien que c'est l'indication de réserve, je m'inquiète plus
Après pour la jauge, c'est peut-être une défaillance du système de jauge en lui même (contact ou humidité) comme tu l'entends, bon en attendant ça marche comme ça.
Après pour la jauge, c'est peut-être une défaillance du système de jauge en lui même (contact ou humidité) comme tu l'entends, bon en attendant ça marche comme ça.
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Re: [Question] Problème Jauge à Carburant sur KZJ70
Salut clem, alors pour le coup de la jauge je vais te dire comment la mienne se comporte.
Quand j'ai le contact, ma jauge indique le niveau de GO précis, pas de problème.
Par contre quand je coupe le contact ça devient différent.
* Du plein jusqu'à la moitié l'aiguille indique le vrai niveau et donc reste ou elle se trouve même contact coupé
* et de la moitié jusqu'à la fin elle reste à la moitié et quand je démarre elle indique de nouveau le niveau réel. Par exemple, je suis en réserve (aiguille en bas), quand je coupe le contact, elle va remonter doucement à la moitié et reste comme ça même batterie débranchée. Je sais c'est bizarre mais c'est comme ça et on est 3 kz dans ce cas et pas de problème de panne de GO. Donc j'ai pas cherché plus loin pour moi c'est normal. C'était un peu chiant à expliquer mais j'espère que c'est compréhensible. A plus les copains
Alex
Quand j'ai le contact, ma jauge indique le niveau de GO précis, pas de problème.
Par contre quand je coupe le contact ça devient différent.
* Du plein jusqu'à la moitié l'aiguille indique le vrai niveau et donc reste ou elle se trouve même contact coupé
* et de la moitié jusqu'à la fin elle reste à la moitié et quand je démarre elle indique de nouveau le niveau réel. Par exemple, je suis en réserve (aiguille en bas), quand je coupe le contact, elle va remonter doucement à la moitié et reste comme ça même batterie débranchée. Je sais c'est bizarre mais c'est comme ça et on est 3 kz dans ce cas et pas de problème de panne de GO. Donc j'ai pas cherché plus loin pour moi c'est normal. C'était un peu chiant à expliquer mais j'espère que c'est compréhensible. A plus les copains
Alex
Re: [Question] Problème Jauge à Carburant sur KZJ70
Tout ce que j'en déduis donc c'est que c'est un petit caprice inoffensif du KZJ alors, mais j'ai compris ton explication, moi du moment que ça m'indique combien j'ai en roulant c'est bon ,je roule rarement moteur éteind
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Re: [Question] Problème Jauge à Carburant sur KZJ70
Teamtoyota19 a écrit:je roule rarement moteur éteind
C'est pas faux moi aussi mais bon prends toi pas la tête, je pense que c'est comme ça d'origine.
RE JAUGE KZ
salut tout le monde.sur le mien l'aiguille de jauge ne bouge pas avec ou sans plein. que je coupe le contact ou non la jauge reste sur la meme position;
sinon le voyant de la reserve s'allume en fin de plein dans les virages et quand je suis vraiment sur la reserve il reste constament allume;apres il me reste
10L de gaz oil;
aplus marc kz 13.
sinon le voyant de la reserve s'allume en fin de plein dans les virages et quand je suis vraiment sur la reserve il reste constament allume;apres il me reste
10L de gaz oil;
aplus marc kz 13.
Invité- Invité
Re: [Question] Problème Jauge à Carburant sur KZJ70
Merci Marc pour l'info' pour la réserve, y'en a donc une de 10L environ, bon à savoir
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re jauge kz
en effet il reste 10 L mais apres avoir roule au moin 50 KMS.en gros des que le voyant s'allume du peux encore faire 80 KMS FACILE.apres cela depend
de chaque vehicule.le mieux est de faire le plein des que le tien s'allume comme ca tu te fera ta propre opinion sur ton kz.
bon plein. MARC KZ 13
de chaque vehicule.le mieux est de faire le plein des que le tien s'allume comme ca tu te fera ta propre opinion sur ton kz.
bon plein. MARC KZ 13
Invité- Invité
Re: [Question] Problème Jauge à Carburant sur KZJ70
C'est noté Surtout que dans mon pays ça monte et ça descend alors côté conso' c'est pas le kiffe à moins de vraiment faire attention à la pédale de droite.
PS : Je penserai à toi lors du plein
PS : Je penserai à toi lors du plein
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