[Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
+13
Teamtoyota19
Julien4x4
lili46
lj89
eric27
Le montagnol 65
luigi191
Kallo
Japan 65
ToyBaroudeur'Team
doy89
billy65
snoopy51
17 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
si tu vois pas de quoi je parle
laisse tomber
merci
laisse tomber
merci
Invité- Invité
Ben non explique....
Ca sert à ça un forum non?
Ca sert à ça un forum non?
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
fanfane je te conseil de mettre un robinet a crans sur la durite de la wastegate plutot que des rondelles
+ un mano dans l'habitacle et là tu peux regler a volonté! !!
+ un mano dans l'habitacle et là tu peux regler a volonté! !!
luigi191- Debutant
Au turbo, faut y caler des rondelles. Et veiller à que la wasegate tire droit. Commence par y mettre 5mm. Pour la pompe je confirme, moi je l'ai fais avec une clé à pipe de 12 et une clé plate et j'ai rien démonter.
Après faut penser à re-régler le ralenti, je le fais à chaud, et il doit se situer à 850trs/min comme à l'origine.
Quand le turbi est bien ouvert, logiquement la LED orange doit s'allumer à l'effort ou en reprise, c'est ce qu'il se passe quand je repars en 4 en léger sous-régime
Après faut penser à re-régler le ralenti, je le fais à chaud, et il doit se situer à 850trs/min comme à l'origine.
Quand le turbi est bien ouvert, logiquement la LED orange doit s'allumer à l'effort ou en reprise, c'est ce qu'il se passe quand je repars en 4 en léger sous-régime
mais la pompe sera tout le temps "ouverte"
d aprés ce que j ai compris on régle la pompe par rapport a la fumée
donc la pompe est réglée avec une pression de turbo maximale définie
ou alors je me trompe et on peut modifier la pression du turbo a volonté quel que soit l ouverture de la pompe ?
ca devient compliqué , surtout avec mes explications
mais la pompe sera tout le temps "ouverte"
d aprés ce que j ai compris on régle la pompe par rapport a la fumée
donc la pompe est réglée avec une pression de turbo maximale définie
ou alors je me trompe et on peut modifier la pression du turbo a volonté quel que soit l ouverture de la pompe ?
ca devient compliqué , surtout avec mes explications
Invité- Invité
Pour moi le plus chiant a ete de faire sauté le plomb apres avec 2 clé ca le fais
eric27- Pro des chemins
Une fois que ta pompe est ouverte, tu t'amuses pas à la bidouiller tous les matins. Pour le réglage optimal le mieux serait de l'a déposer et de la faire passer par les mains d'un pro'. Içi c'est un réglage maison qui coûte rien mais qui te permet de donner de la pêche à ton 4x4.
Pour le turbo, tu peux y monter un robinet, car permet de faire un réglage assez poussif, puis le robinet te permet de l'ouvrir au max si nécessaire, mais pendant un petit moment par en permanence, la durée de vie de ton turbo en dépend.
Supposons que tu dois faire une zone qui demande des watts, là tu joues sur ton robinet, et ton mano' te permet de contrôler ce que tu lui donne.
Les manos à bain de glycérine sont tip-top pour avoir une info' au poil.
Pour le turbo, tu peux y monter un robinet, car permet de faire un réglage assez poussif, puis le robinet te permet de l'ouvrir au max si nécessaire, mais pendant un petit moment par en permanence, la durée de vie de ton turbo en dépend.
Supposons que tu dois faire une zone qui demande des watts, là tu joues sur ton robinet, et ton mano' te permet de contrôler ce que tu lui donne.
Les manos à bain de glycérine sont tip-top pour avoir une info' au poil.
Bien une fois que le plombage est enlevé après il te faut remonter la vis. Le 4x4 peut se désamorcer un petit peu mais quelques coups de démarreur suffiront. Attention, car ton régime moteur peut être à 3000trs/min, comme à 1000, car en remontant tu perds le réglage d'origine qui prédifinissait ton ralenti, donc fais chauffer le moteur avant, comme ça un petit 3000trs/min est moins désagréable à chaud qu'à froid
mais je crois que je vais monter simplement des rondelles et ouvrir la pompe
mais je crois que je vais monter simplement des rondelles et ouvrir la pompe
Invité- Invité
Pas eu le temps pour la Pompe aujourd hui ( je cherche une voiture pour maman!), et pis j ai pas de pipe de 12
Invité- Invité
C'est je trouve, la solution la plus simple
dis moi teamtoyota19, est ce qu'il est possible de regler la vis quand le moteur tourne ,comme ça tu monte progressivement par exemple jusqu'a 1200 trs/mn sans risquer d'avoir une surprise au demarrage ??????
je vais essayer aujourd'hui si il ne pleut pas trop car j'ai pas de garage (enfin si mais trop de merdier pour rentrer le toy dedans
peux tu me dire si je me plante pas :
j'empeche la vis de tourner avec une clef a pipe de 6 ou 7, je debloque le contre ecrou avec la clef de 12, je serre la vis, je rebloque le contre ecrou
ensuite je remet mon ralenti commme à l'origine
j'ai bon ?
en te remerciant
je vais essayer aujourd'hui si il ne pleut pas trop car j'ai pas de garage (enfin si mais trop de merdier pour rentrer le toy dedans
j'empeche la vis de tourner avec une clef a pipe de 6 ou 7, je debloque le contre ecrou avec la clef de 12, je serre la vis, je rebloque le contre ecrou
j'ai bon ?
en te remerciant
luigi191- Debutant
C est tout à fait ça !!!comme de le direluigi191 a écrit:dis moi teamtoyota19, est ce qu'il est possible de regler la vis quand le moteur tourne ,comme ça tu monte progressivement par exemple jusqu'a 1200 trs/mn sans risquer d'avoir une surprise au demarrage ??????
j'ai bon ?
en te remerciant
Invité- Invité
Oui luigi, tu as tout bon, y'a plus qu'à t'y mettre et à mon avis
Oui aucuns soucis, tu peux le faire moteur allumé, prudence quand même, ça reste un élément mécanique...
Ah si la seule chose que j'ai démonté, c'est la tringlerie d'accélérateur qui gêne un peu pour accéder à la vis en question. Donc quand tu vas viser la richesse ton régime va augmenter. Une fois que tu as obtenu le réglage que tu as défini, il te reste plus qu'à régler le ralenti
Oui aucuns soucis, tu peux le faire moteur allumé, prudence quand même, ça reste un élément mécanique...
Ah si la seule chose que j'ai démonté, c'est la tringlerie d'accélérateur qui gêne un peu pour accéder à la vis en question. Donc quand tu vas viser la richesse ton régime va augmenter. Une fois que tu as obtenu le réglage que tu as défini, il te reste plus qu'à régler le ralenti
j'essaye et je te tiens au courant
sinon j'echange reglage de vis contre apéro correzien !
j'essaye et je te tiens au courant
sinon j'echange reglage de vis contre apéro correzien !
luigi191- Debutant
D'accord visse pas à fond non plus
merci julien pour tes explications je me suis aider de la rta en plus. 1 cle de 12 a fourche et 1 cle de 6 a pipe 1/4 de tour . le plus chiant a ete de baisser le ralenti et pour la wasgape 2 rondelles de 1.5 m/m
petit essai sur la route et vraiment nickel (bon ce n est une alpine) mais c est plus agreable surtout a bas regime
j ai plus qu a regler mon probleme de boite de transfert et ce sera nickel pour le tt
a bientot
petit essai sur la route et vraiment nickel (bon ce n est une alpine) mais c est plus agreable surtout a bas regime
j ai plus qu a regler mon probleme de boite de transfert et ce sera nickel pour le tt
a bientot
Invité- Invité
Bon nikel mon diéséliste ( agréé bosh s il vous plaît!!!!!) m a réglé tout ça au poil pour 20 roro !!!
Ça fume juste ce qu il faut ça tourne impeccable jsui bien contentt'
Ça fume juste ce qu il faut ça tourne impeccable jsui bien contentt'
Invité- Invité
Je me trompe ou la pompe a GO des KZ est vachement plus accesible ?
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
Si tu arrives à passer les deux mains pour accéder à la visse... Je vais en faire une cet ap' c'est pas dl'a tarte pour passer
deja sur le 2lt4 mon pere le regler a la main mais la c'est encore plus accesible il me semble mais moi a chaque fois je démonte les 4 vis avec la douille de 12 qui tiennent le machin d'accelerateur !!
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
Moi la seule chose que je déclipse juste, c'est la tringlerie d'accélérateur, ça passe peut être moins aussi comme ça.
Invité- Invité
salut j'ai lu ton topic sur le reglage de pompe et turbo, petite question tu mets des rondelles derriere le support en enlevant une ou bien les 2 vis derriere lequel tu mes tes calles?
Invité- Invité
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8