[Question] Comment sortir un moteur de LJ ?
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lili46
Teamtoyota19
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Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
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[Question] Comment sortir un moteur de LJ ?
Héé tout le monde
Alors j'explique mon cas, avec mon ami Jojo et son 73 blanc (déjà vu sur le forum), nous sommes en train de tomber le moteur... La cause, le moteur s'est mit a taper un soir, tous les niveaux étaient bons, dans l'été le moteur avait déjà était déposé, changement du vilbrequin, une bielle, bref de la grosse opération, puis là clac clac clac clac ahhhh ???!
Donc déjà dans un premier temps, on a tomber le carter d'huile pour vérifier les bielles. Il se trouve qu'il y en a une qui a du jeu, bon le soucis vient de là...
Mais que faire, démonter le moteur, ou réparer comme tel ? Après une vite concertation hop on s'attaque a démonter.
Au passage, il manque un coussinet de bielle, d'ou le jeu et le bruit
En presque trois bonnes heures nous avons déconnecter tous les circuits de fluides et les systèmes électriques sans encombres. Vient le tour de déboulonner les écrous de la cloche d'embrayage...
Munit d'une chèvre, on s'attaque donc à décoller le moteur de la boîte, c'est pas venut du premier coup, mais c'est fait... t c'est là que les galères commencent
On se rend vite compte, que le moteur ne veut pas sortir comme "papa dans maman" y'a un hick quelque part... Donc entre le moteur et la boîte il y a bien 3 à 4cm d'espace... On voit le volant moteur.
Donc avec la chèvre on soulève le moteur en gardant un juste équilibre pour éviter toutes contraintes pour que l'arbre de boîte puisse coulisser sans encombres ... mais ... "lui" ne l'entend pas de cette oreille
Y'a quelque chose qui bloque, pourtant le moteur remut dans tous les sens, on décide donc de passer un sangle derrière la culasse et de l'attacher au pare-buffle pour avoir deux force, une vers l'avant, et une qui tiens le moteur en l'air...
C'est le deuxième soir donc que l'on passe avec déjà plus de 6 heures de temps à bouger et remuer ce fichut bloc...
Nous avons essayé de caler la boîte à vitesses en hauteur via un cric pour éviter qu'elle ne bouge lorsqu'on secoue le tout
Rien n'y fait... Autre solution, mettre mon 3.0L au cul du 73 et tirer le Toy pour donner quelques petits accoups pour tanter de faire glisser le moteur de l'arbre... Mais rien
Alors je me tourne vers vous, car là on ne sait plus faire, on a vérifié qu'il ne restait rien de boulonner ou autre. Il y a quelque chose qui bloque dans la cloche d'embrayage, on pense à l'arbre, mais pourtant ça devrait bien glisser à force d'y faire !
On a tanté de mettre tout au point mort, puis avec une vitesse mais rien vu que ça joue plus sur la boîte et l'arbre...
Si vous avez des lumières on est prenneur ah ce 2L-TII, il veut pas se faire la malle
En plus le Toy est actuellement en vente et les appels afflux... "Le moteur a était refait ?" - "Oui oui il marche nickel" alor qu'on est en train de le démonter
Alors j'explique mon cas, avec mon ami Jojo et son 73 blanc (déjà vu sur le forum), nous sommes en train de tomber le moteur... La cause, le moteur s'est mit a taper un soir, tous les niveaux étaient bons, dans l'été le moteur avait déjà était déposé, changement du vilbrequin, une bielle, bref de la grosse opération, puis là clac clac clac clac ahhhh ???!
Donc déjà dans un premier temps, on a tomber le carter d'huile pour vérifier les bielles. Il se trouve qu'il y en a une qui a du jeu, bon le soucis vient de là...
Mais que faire, démonter le moteur, ou réparer comme tel ? Après une vite concertation hop on s'attaque a démonter.
Au passage, il manque un coussinet de bielle, d'ou le jeu et le bruit
En presque trois bonnes heures nous avons déconnecter tous les circuits de fluides et les systèmes électriques sans encombres. Vient le tour de déboulonner les écrous de la cloche d'embrayage...
Munit d'une chèvre, on s'attaque donc à décoller le moteur de la boîte, c'est pas venut du premier coup, mais c'est fait... t c'est là que les galères commencent
On se rend vite compte, que le moteur ne veut pas sortir comme "papa dans maman" y'a un hick quelque part... Donc entre le moteur et la boîte il y a bien 3 à 4cm d'espace... On voit le volant moteur.
Donc avec la chèvre on soulève le moteur en gardant un juste équilibre pour éviter toutes contraintes pour que l'arbre de boîte puisse coulisser sans encombres ... mais ... "lui" ne l'entend pas de cette oreille
Y'a quelque chose qui bloque, pourtant le moteur remut dans tous les sens, on décide donc de passer un sangle derrière la culasse et de l'attacher au pare-buffle pour avoir deux force, une vers l'avant, et une qui tiens le moteur en l'air...
C'est le deuxième soir donc que l'on passe avec déjà plus de 6 heures de temps à bouger et remuer ce fichut bloc...
Nous avons essayé de caler la boîte à vitesses en hauteur via un cric pour éviter qu'elle ne bouge lorsqu'on secoue le tout
Rien n'y fait... Autre solution, mettre mon 3.0L au cul du 73 et tirer le Toy pour donner quelques petits accoups pour tanter de faire glisser le moteur de l'arbre... Mais rien
Alors je me tourne vers vous, car là on ne sait plus faire, on a vérifié qu'il ne restait rien de boulonner ou autre. Il y a quelque chose qui bloque dans la cloche d'embrayage, on pense à l'arbre, mais pourtant ça devrait bien glisser à force d'y faire !
On a tanté de mettre tout au point mort, puis avec une vitesse mais rien vu que ça joue plus sur la boîte et l'arbre...
Si vous avez des lumières on est prenneur ah ce 2L-TII, il veut pas se faire la malle
En plus le Toy est actuellement en vente et les appels afflux... "Le moteur a était refait ?" - "Oui oui il marche nickel" alor qu'on est en train de le démonter
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Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?
salut
regardes l'état de la fourchette d'embrayage ou du moins si elle est bien en place et non de travers !!
j'avoue ne pas trop piger ça devrait sortir facilement mauvais alignement quand vous tirez ??? la patte qui maintient le pot d'échappement est bien démonter
bises lili
regardes l'état de la fourchette d'embrayage ou du moins si elle est bien en place et non de travers !!
j'avoue ne pas trop piger ça devrait sortir facilement mauvais alignement quand vous tirez ??? la patte qui maintient le pot d'échappement est bien démonter
bises lili
Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?
J'ai aidé Bizon à demonter le sien et en 3H tout était démonté et moteur à terre. Je crois que l'on c'était aidé avec 2 démonte pneu entre la boite et le moteur
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Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?
Oui lili46, je comprends pas non plus, pour la fourchette faudrai que ça soit bien aligné
Alala on va s'y remettre ce soir déjà, mais c'est avec désespérance !
Alala on va s'y remettre ce soir déjà, mais c'est avec désespérance !
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Comment sortir un moteur de LJ ?
salut clem a tu demonter le radiateur pour sortir le mien on avait enlever toute la face avant puis avec les fourches d'un tracteur on l'a sangles et il est venu sans probleme a peine une journee pour sortir et remonter l'autre moteur a deux
phil- Trialiste
- Nombre de messages : 387
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Localisation : correze
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?
t'a retiré les deux supports moteur sur les cotés ?!!!
Invité- Invité
Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?
Bon je viens vous donner des nouvelles mais on est toujours au même point...
Donc, oui j'ai démonté les supports moteur pour gagner de la course pour le remuer. Ensuite j'ai calé la boite à vitesses comme dit dans la RTA mais sans trop de résultats.
Alors première chose de faite, démontage calandre et radiateur (par mes soins, j'en ai tellement l'habitude sur le KZ' ), on a démonté le support de l'attache capot.
Donc ce soir on s'y attelé à quatres sur la chèvre pour le faire venir vers l'avant, mais que dalle ouéééé
On voit bien le volant moteur en entier mais il y a autre chose qui bloque... On a regardé la fourchette d'embrayage, déjà y'a un hic, elle remue dans tous les sens, mais bon elle joue plutôt sur l'arbre primaire de boite et elle n'empêche pas le moteur de sortir.
Alors j'ai passé la main entre le volant moteur pour aller tâter (oui j'aime ça ) l'arbre pirmaire voir ce qu'il pourrait bloquer... Il y a quelque chose contre l'embrayage, comme des "bagues" ou je ne sais quoi, puisque je ne vois rien...
Le moteur bouge librement de gauche à droite et encore plus en ayant démonté les supports moteur
Mais je vous garantie qu'on a pas fait semblant pour tirer dessus !!!!
On est désespéré avec mon ami, ça fait le troisième soir !!! Avant hier soir j'y étais encore à 22h30 en train de me faire les muscles.
L'été dernier pour info', mon ami tout SEUL, l'a démonter et sortit, et là on y arrive pas. Y'as environ deux bons mois la boîte à vitesses à était changée pour info', si jamais ça pouvait faire un indice.
On ne sait plus comment s'y prendre, je l'ai resanglé derrière la culasse, mais rien.
Dernière tentative, le LJ est équipé d'un treuil... Alors après la sangle on a mit le crochet et on a tiré... Résultat c'est le tube du PB qui comencé à plier... 5.4T le treuil t le moteur toujours au même stade
Euh on fait quoi là ???
Donc, oui j'ai démonté les supports moteur pour gagner de la course pour le remuer. Ensuite j'ai calé la boite à vitesses comme dit dans la RTA mais sans trop de résultats.
Alors première chose de faite, démontage calandre et radiateur (par mes soins, j'en ai tellement l'habitude sur le KZ' ), on a démonté le support de l'attache capot.
Donc ce soir on s'y attelé à quatres sur la chèvre pour le faire venir vers l'avant, mais que dalle ouéééé
On voit bien le volant moteur en entier mais il y a autre chose qui bloque... On a regardé la fourchette d'embrayage, déjà y'a un hic, elle remue dans tous les sens, mais bon elle joue plutôt sur l'arbre primaire de boite et elle n'empêche pas le moteur de sortir.
Alors j'ai passé la main entre le volant moteur pour aller tâter (oui j'aime ça ) l'arbre pirmaire voir ce qu'il pourrait bloquer... Il y a quelque chose contre l'embrayage, comme des "bagues" ou je ne sais quoi, puisque je ne vois rien...
Le moteur bouge librement de gauche à droite et encore plus en ayant démonté les supports moteur
Mais je vous garantie qu'on a pas fait semblant pour tirer dessus !!!!
On est désespéré avec mon ami, ça fait le troisième soir !!! Avant hier soir j'y étais encore à 22h30 en train de me faire les muscles.
L'été dernier pour info', mon ami tout SEUL, l'a démonter et sortit, et là on y arrive pas. Y'as environ deux bons mois la boîte à vitesses à était changée pour info', si jamais ça pouvait faire un indice.
On ne sait plus comment s'y prendre, je l'ai resanglé derrière la culasse, mais rien.
Dernière tentative, le LJ est équipé d'un treuil... Alors après la sangle on a mit le crochet et on a tiré... Résultat c'est le tube du PB qui comencé à plier... 5.4T le treuil t le moteur toujours au même stade
Euh on fait quoi là ???
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Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?
Salut, si tu arrive a passer la main entre la boite et le moteur, tu dois pouvoir demonter l'ambrayage sur place.
Si toutefois c'est le pignon a queue qui se bloquerait avec le disque d'ambrayage.
Une fois le moteur enlevé tu pourra voir se qui se passe.
@ +
toyeur du 13- Trialiste
- Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?
wé si vous avez assez de course, essayer de déposer l'embrayage dans la cloche, si c'est lui qui fais le con, sa va le faire ...
Invité- Invité
Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?
du nouveau ce matin, et là j'y retourne dans quelques minutes. Donc il y a comme une sorte de "bague" d'après ce que m'a dit mon ami qui s'est bien grippée, car en ayant changé la boîte l'arbre primaire devait être rouillé...
Donc dernière solution, on sort le LJ du hangar, on le place de façon à pouvoir mettre mon 3.0L devant, on cale la chèvre et le LJ pour ne pas qu'il "roule" et avec ma kinétic, on va tirer le moteur vers l'avant, car apparemment il faut tirer super fort !
Je vous dis "quoi" dès mon retour ce soir, en attendant, merci de vos aides
Donc dernière solution, on sort le LJ du hangar, on le place de façon à pouvoir mettre mon 3.0L devant, on cale la chèvre et le LJ pour ne pas qu'il "roule" et avec ma kinétic, on va tirer le moteur vers l'avant, car apparemment il faut tirer super fort !
Je vous dis "quoi" dès mon retour ce soir, en attendant, merci de vos aides
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Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?
salut
l'émbrayage a du mal être remonter et c'est lui qui a du prendre du jeu et te bloque
bises lili
l'émbrayage a du mal être remonter et c'est lui qui a du prendre du jeu et te bloque
bises lili
Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?
Pense à ouvrir les portes arrière du 3L...comme ça le moulin du LJ se rangera tout seul
Cahuete- Debutant
- Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : 65
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?
Trève de plaisanterie, on a enfin réussit à le sortir ce moulin après conseil d'un mécano', lui ça lui ai déjà arrivé il avait utilisé deux verins de carrosserie mit derrière la culasse pour sortir le tout.
Donc nous on a mit le 3.0L en face, une sangle derrière la culasse, une autre accrochée à mon devant et hop deux bons petits accoups et c'est sortie.
Lorsque que mon ami a changé la boite de vitesses, il n'a pas graissé l'arbre primaire et du coup ça s'est grippé et comme il fallait.
Bon je pense qu'il faudra changer le disque d'embrayage ç a fait un peu de dégât, mais bon l'essentiel c'est qu'on peut désormais avancer
Donc nous on a mit le 3.0L en face, une sangle derrière la culasse, une autre accrochée à mon devant et hop deux bons petits accoups et c'est sortie.
Lorsque que mon ami a changé la boite de vitesses, il n'a pas graissé l'arbre primaire et du coup ça s'est grippé et comme il fallait.
Bon je pense qu'il faudra changer le disque d'embrayage ç a fait un peu de dégât, mais bon l'essentiel c'est qu'on peut désormais avancer
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