[Question] Probléme de Desserement Pont AV sur LJ70
4 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
Page 1 sur 1
[Question] Probléme de Desserement Pont AV sur LJ70
alors la je vais posez la question sur le forum parceque meme des amis mecano non pas la reponse alors des fois que ici
il y en ait qui est une petite idée!!!
alors voila le souci, sa fait a peu pret 6 mois que je ressere regulierement les boulot qui tienne mes tirant avant et il m'aarive de perdre les vis de mes entretoise de pivots ( deja 2 fois que sa marrive, et pourtant jpeu vous assurez que quand je serre, je serre!!!!) et hier je sort en balade trankillou, et la une flaque d'huile sous le pont arriere,au debut je me suis dit que le joint de nez de pont été HS, mais a ma grande surprise en faite il été en train de se devisser lui aussi!!! je ne comprend pas du tout d'ou sa peu venir tout sa!!!!!????????
il y en ait qui est une petite idée!!!
alors voila le souci, sa fait a peu pret 6 mois que je ressere regulierement les boulot qui tienne mes tirant avant et il m'aarive de perdre les vis de mes entretoise de pivots ( deja 2 fois que sa marrive, et pourtant jpeu vous assurez que quand je serre, je serre!!!!) et hier je sort en balade trankillou, et la une flaque d'huile sous le pont arriere,au debut je me suis dit que le joint de nez de pont été HS, mais a ma grande surprise en faite il été en train de se devisser lui aussi!!! je ne comprend pas du tout d'ou sa peu venir tout sa!!!!!????????
Re: [Question] Probléme de Desserement Pont AV sur LJ70
Bonjour,
Il faut peut être voir à serrer les visses et boulon au couple prescrit et mettre une goutte de frein filet dessus pour maintenir le tout
Il faut peut être voir à serrer les visses et boulon au couple prescrit et mettre une goutte de frein filet dessus pour maintenir le tout
Invité- Invité
Logiquement d origine il y a du frein filet sur les vis,si elles sont deja ete resserer il faudrait surement en remettre.mais toutes les vis qui se dessere c est sur c est bizar
eric27- Pro des chemins
moi je met du frein filet et j'ai jamais perdu un boulon
mais c'est bizarre quand même
mais c'est bizarre quand même
lucas.26- Pro des chemins
un pot a le meme probleme sur un KZ les boulons des moyeux avant et des etriers qui se desserent !! moi je dit serrage au couple + loctite (frein filet)
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
merci pour ces sonseil complementaire,bon alors jvais acheter un tube de loctite et faire le tour des ces boulon,un collegue m'a dit que sa pourrais venir de mes pneus aussi ( je roule en caiman ou en mud-max) bon pour linstant je vais m'en tenir a vos conseil et vous direz l'evolution!!
prend du frein filet faible logiquement ca va suffir car si tu prend du fort ou du moyen pour le demontage,si y a besoin un jour,tu vas lutter ou alors c est la tete de vis qui ne va pas apprecier
eric27- Pro des chemins
merci du conseil eric!!!eric a écrit:prend du frein filet faible logiquement ca va suffir car si tu prend du fort ou du moyen pour le demontage,si y a besoin un jour,tu vas lutter ou alors c est la tete de vis qui ne va pas apprecier
moi je pence aussi au frein filet mais pas que ca tes silentbloc de tirand sont il encore bon defois que ca fasse feraille contre feraille donc vibration donc deserrement regarde toujour tes silentbloc l ami
Invité- Invité