[Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
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[Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
salut je voudrait savoir les modif a faire pour adapté un v6 d une renault 25 dans mon toy, et se qui faut que je garde sur la voiture j'avait vu une discussion sur sa sur le forum mais je la trouve plus
toy02- Trialiste
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Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
alors ça c'est un sujet que je vais essayé de suivre
pierrot08- Trialiste
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Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
va voir la jeep de talazac dans la rubrique "vos 4x4" il a monté un v6 turbo sur chasis boites ponts de lj70
ninou-19- Trialiste
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Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
c'est probablement ça que tu cherche
https://www.planete4x4.com/t2585-toyota-lj73-v6-turbo-de-routchi65
le LJ73 de Routchi65 préparé par Japan65 il devrait te répondre ici quand il va passer,
sinon contacte le par MP directement
https://www.planete4x4.com/t2585-toyota-lj73-v6-turbo-de-routchi65
le LJ73 de Routchi65 préparé par Japan65 il devrait te répondre ici quand il va passer,
sinon contacte le par MP directement
Julien4x4- moderateur
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Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
c'est quoi ce boulot de dingue ,y sont OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
donc TOY02 tu sais ce qui t'attend ,,,,bon courage ,en tout cas je suis pressé de voir ça
donc TOY02 tu sais ce qui t'attend ,,,,bon courage ,en tout cas je suis pressé de voir ça
pierrot08- Trialiste
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Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
yen a tout un tas de bons topics sur les véhicules faut chercher, ça sert aussi à ça le forum
Julien4x4- moderateur
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Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
3.0l V6 de la laguna es bien , 205ch & On en trouve pas mal pour pieces car les boites on eu pas mal de probleme , Julien je pense que tu pourrais le confirmé si mes souvenirs sont bon ou peut etre que je me trompe ? :$
Cedricxj01- Trialiste
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Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
ah cette modif en fait rever plus d'un ^^
si on demande on proprietaire aujourd'hui il te dirais de pas le faire, mais je pense que sa vaut le coup !!!
il suffit de bien faire les choses et surtout sans se presser ...
Bon courage en tout cas niveau élec et pour l'adaptation au niveau de la boite et de l'embrayage ....
Quand tu auras fait tout ça je pense que tout ce qui est support moteur support de boite et tout ne te ferons plus peur donc voila bon courage
Si ta plus de questions hesite pas ...
si on demande on proprietaire aujourd'hui il te dirais de pas le faire, mais je pense que sa vaut le coup !!!
il suffit de bien faire les choses et surtout sans se presser ...
Bon courage en tout cas niveau élec et pour l'adaptation au niveau de la boite et de l'embrayage ....
Quand tu auras fait tout ça je pense que tout ce qui est support moteur support de boite et tout ne te ferons plus peur donc voila bon courage
Si ta plus de questions hesite pas ...
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
exacte PK4 / 6CherokeeXJ4.olitres (01) a écrit:Julien je pense que tu pourrais le confirmé si mes souvenirs sont bon ou peut etre que je me trompe ? :$
Julien4x4- moderateur
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Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
Julien4x4 a écrit:exacte PK4 / 6CherokeeXJ4.olitres (01) a écrit:Julien je pense que tu pourrais le confirmé si mes souvenirs sont bon ou peut etre que je me trompe ? :$
Je ne dit pas que des Betises & Le " PK4 / 6 " Jai pas compri ^^
Cedricxj01- Trialiste
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Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
c'est le nom de ces boites chez Renault, 2 lettres et 1 chiffre (DP0, JR5 etc ...)
Julien4x4- moderateur
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Hola
Mettre du Renault a la place du Toyota, voila un garçon qui aime les problèmes et les enmer..., et surtout qui va passer plus de temps a bricoler, adapter, réparer, re-réparer son moteur, que passer du temps a le conduire ou a l'apéro avec les potes ....
Mais je respect ton choix, je trouve juste de la folie de faire cela, car le Renault est fait pour la route (conception moteur par Renault) et non pour un usage 4x4, donc je te laisse réfléchir de ce qui va t'arriver sur un raid bien sport ...
Ensuite, les Mines ne vont pas te casser les coui.... ? (Je vis en Amérique du Sud, je connais pas les loi Europe ..)
Et, pourquoi tu ne prépare pas plutôt ton moteur, compresseur volumétrique, turbo, intercooler, etc ... ya de quoi aller chercher 400cv, bien plus que le Renault et surtout plus fiable ...
Bref, chacun son choix, j'aime bien ton projet, mais je le trouve un peu utopic ....
Courage pour le montage et bonne suite ..
Amitiés.
Lobo
Mais je respect ton choix, je trouve juste de la folie de faire cela, car le Renault est fait pour la route (conception moteur par Renault) et non pour un usage 4x4, donc je te laisse réfléchir de ce qui va t'arriver sur un raid bien sport ...
Ensuite, les Mines ne vont pas te casser les coui.... ? (Je vis en Amérique du Sud, je connais pas les loi Europe ..)
Et, pourquoi tu ne prépare pas plutôt ton moteur, compresseur volumétrique, turbo, intercooler, etc ... ya de quoi aller chercher 400cv, bien plus que le Renault et surtout plus fiable ...
Bref, chacun son choix, j'aime bien ton projet, mais je le trouve un peu utopic ....
Courage pour le montage et bonne suite ..
Amitiés.
Lobo
Invité- Invité
Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
Julien4x4 a écrit:c'est le nom de ces boites chez Renault, 2 lettres et 1 chiffre (DP0, JR5 etc ...)
Merci
Cedricxj01- Trialiste
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Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
El lobo a écrit:Mettre du Renault a la place du Toyota, voila un garçon qui aime les problèmes et les enmer..., et surtout qui va passer plus de temps a bricoler, adapter, réparer, re-réparer son moteur, que passer du temps a le conduire ou a l'apéro avec les potes ....
Mais je respect ton choix, je trouve juste de la folie de faire cela, car le Renault est fait pour la route (conception moteur par Renault) et non pour un usage 4x4, donc je te laisse réfléchir de ce qui va t'arriver sur un raid bien sport ...
Ensuite, les Mines ne vont pas te casser les coui.... ? (Je vis en Amérique du Sud, je connais pas les loi Europe ..)
Et, pourquoi tu ne prépare pas plutôt ton moteur, compresseur volumétrique, turbo, intercooler, etc ... ya de quoi aller chercher 400cv, bien plus que le Renault et surtout plus fiable ...
Bref, chacun son choix, j'aime bien ton projet, mais je le trouve un peu utopic ....
Courage pour le montage et bonne suite ..
Amitiés.
Lobo
ce genre d'opération a déja etait faite, le challenge justement est de dire j'adapte un moteur de voiture sur un 4x4, la plus part des buggy ou crawler du sud ouest de la france tournent avec des V6 turbo de renault 25 !!
Ensuite ton histoire de plus de 400cv sur un 4 cyl 2.4 sa va en faire rever plus d'un mais c'est beaucoup de paroles en l'air !! Laisse aux gens un peu d'espoir surtout en debut de projet il leur en faudra !!!
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
heeuuuuuuuuuuuu pour les 400 cvpour le 2.4l, impossible je crois bien
Y'a une règle la dessus: x chevaux par litres de cylindrées maximum.
C'est un certain monsieur Shelby qui l'a pondu et qui se révèle encore vrai maintenant d'après ce que j'ai pu lire.
Me demandez pas la source, je ne saisa plus du tout ou j'ai pu lire ça
Y'a une règle la dessus: x chevaux par litres de cylindrées maximum.
C'est un certain monsieur Shelby qui l'a pondu et qui se révèle encore vrai maintenant d'après ce que j'ai pu lire.
Me demandez pas la source, je ne saisa plus du tout ou j'ai pu lire ça
Invité- Invité
Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
à moins d'avoir une carburation spécial (nitromethane ) ou une cylindré variable (moteur MCE5 )
Julien4x4- moderateur
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Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
il me reste pluqu'a trouver un v6 de 25 mais le moteur sur le toy je le garderais au cas ou si il lache mais j'attend déja de finir tout se qu'il a faire desus
toy02- Trialiste
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Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
tu peut le vendre ton moteur diesel car une fois le 25 dedans il ira plus ^^ mdr
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Hola
Hola amigos,
de mon expérience : un moteur voiture n'a pas la même conception qu'un 4x4, c'est a dire niveau solidité, aux vue des vibrations, attaches moteur, impacts réception saut, lubrification dans divers angles selon position du véhicule, et solidité des supports pour les accessoires.
Même si il existe des courses avec des buggy, cela ne veux pas dire que c'est impossible, mais juste que voiture / 4x4 = pas les mêmes contraintes.
J'avais bien un moteur de 6 cyl. Porsche, 3lt turbo, sur mon buggy (il y a 25 ans ...) et malgré qql casses, il a tenu le coup 5 ans. Mais j'ai faire bcp d'adaptation pour qu'il tienne ces longues années .... cela ne c'est pas fait, juste en le plantant dedans et GO ...
Oups, il est vrai que 400cv pour un 2,4lt c'est un peu bcp (mais pas impossible, regardez les Formules 1 des années 60 : 1500cm3 +300cv, actuellement c'est des V8 ou V10, max 3lt, 17 000tr/min plus de 800cv), je ne connais pas tout les modèles de Toy, je roule toujours avec de HDJ 80 depuis environ 20 ans, donc je suis un peu sortit de tout ces modèles, pardonnez moi ....
MCE-5 hahahahaha ... ça c'est le must, a 75 million d'Euro l'étude, cela ne peu qu'être que magnifique, malheureusement pas encore commercialiser par contre Injection d'eau ....
A savoir : dans une préparation moteur, la finition d'une culasse, polissage, agrandissement et ajustement de la pipe admi et collecteur echap, amène un gain de 10 a 25% env de puissance selon le travail effectuer dessus. (Et pas besoin de le donner a faire a un atelier, un Bremel par exemple fait l'affaire.)
Le polissage du vilebrequin et bielles, avec cloisonnement du carter 5% env, et accélération plus directe en sortie de courbe a la reprise.
Équilibrage pointu et sérieux, séparément et au complet de toute les pièces en rotation, vilebrequin, bielle, pistons, apporte un 5% env.
Donc, sur ce 2,4lt, tu peu prendre un petit 20% en plus juste avec qql heures de sueur ...
Ce 2,4lt, c'est atmo ou turbo ? 72 ou 86 cv ? Les deux sont préparable avec fiabilité ... Renault du dit 205CV, suis sur qu'ont peu faire mieux avec ton 2,4lt !!!
(Et, 205CV pour un V6, pffffff sont vraiment mauvais chez Renault !!! ...)
Bref, Porsche donne son vieux 2,4 lt avec 165cv et son 2lt turbo de la Carrera GT avec 210cv , ok essence, mais tout est faisable ... ..... hahahaha ...
Porsche : 4 cylindre turbo 210CV / Renault : V6 205CV, je suis mort de rire, c'est pas un moteur ce truc ...
Bon, ok ....
A bientôt.
Amitié.
Lobo
de mon expérience : un moteur voiture n'a pas la même conception qu'un 4x4, c'est a dire niveau solidité, aux vue des vibrations, attaches moteur, impacts réception saut, lubrification dans divers angles selon position du véhicule, et solidité des supports pour les accessoires.
Même si il existe des courses avec des buggy, cela ne veux pas dire que c'est impossible, mais juste que voiture / 4x4 = pas les mêmes contraintes.
J'avais bien un moteur de 6 cyl. Porsche, 3lt turbo, sur mon buggy (il y a 25 ans ...) et malgré qql casses, il a tenu le coup 5 ans. Mais j'ai faire bcp d'adaptation pour qu'il tienne ces longues années .... cela ne c'est pas fait, juste en le plantant dedans et GO ...
Oups, il est vrai que 400cv pour un 2,4lt c'est un peu bcp (mais pas impossible, regardez les Formules 1 des années 60 : 1500cm3 +300cv, actuellement c'est des V8 ou V10, max 3lt, 17 000tr/min plus de 800cv), je ne connais pas tout les modèles de Toy, je roule toujours avec de HDJ 80 depuis environ 20 ans, donc je suis un peu sortit de tout ces modèles, pardonnez moi ....
MCE-5 hahahahaha ... ça c'est le must, a 75 million d'Euro l'étude, cela ne peu qu'être que magnifique, malheureusement pas encore commercialiser par contre Injection d'eau ....
A savoir : dans une préparation moteur, la finition d'une culasse, polissage, agrandissement et ajustement de la pipe admi et collecteur echap, amène un gain de 10 a 25% env de puissance selon le travail effectuer dessus. (Et pas besoin de le donner a faire a un atelier, un Bremel par exemple fait l'affaire.)
Le polissage du vilebrequin et bielles, avec cloisonnement du carter 5% env, et accélération plus directe en sortie de courbe a la reprise.
Équilibrage pointu et sérieux, séparément et au complet de toute les pièces en rotation, vilebrequin, bielle, pistons, apporte un 5% env.
Donc, sur ce 2,4lt, tu peu prendre un petit 20% en plus juste avec qql heures de sueur ...
Ce 2,4lt, c'est atmo ou turbo ? 72 ou 86 cv ? Les deux sont préparable avec fiabilité ... Renault du dit 205CV, suis sur qu'ont peu faire mieux avec ton 2,4lt !!!
(Et, 205CV pour un V6, pffffff sont vraiment mauvais chez Renault !!! ...)
Bref, Porsche donne son vieux 2,4 lt avec 165cv et son 2lt turbo de la Carrera GT avec 210cv , ok essence, mais tout est faisable ... ..... hahahaha ...
Porsche : 4 cylindre turbo 210CV / Renault : V6 205CV, je suis mort de rire, c'est pas un moteur ce truc ...
Bon, ok ....
A bientôt.
Amitié.
Lobo
Invité- Invité
Infos
Julien, regarde là, il me semble que tu aime la technique ...
http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html
http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html
Invité- Invité
Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
Comme on dit par chez moi "tant qu'il i aura du renault il i aura des mecanos ..."
Invité- Invité
Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
fou l'y ce moteur dans ta pourgue de toy tu va téclaté va jusque au bout de tes projets !!
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Date d'inscription : 01/10/2010
Hola
Il est vrai que peu importe ce que je raconte ... on s'en fou de ce que les constructeur décident pour leurs moteurs, l'essentiel est de continuer sur le chemin des ses projets, de ses buts, et d'avancer dans sa vie ...
Et, tout les projets, même utopic ce doivent d'être menés a termes, ne serait que juste pour la satisfaction de celui qui prend le chemin d'un tel challenge.
Donc, je t'encourage aussi a "planter" ce bloc du mieux que tu peu dans ton Toy, et de t'éclater avec.
Go amigo et envoie nous qql pict de ton challenge, une fois terminer.
Courage.
Amitiés.
Lobo
Et, tout les projets, même utopic ce doivent d'être menés a termes, ne serait que juste pour la satisfaction de celui qui prend le chemin d'un tel challenge.
Donc, je t'encourage aussi a "planter" ce bloc du mieux que tu peu dans ton Toy, et de t'éclater avec.
Go amigo et envoie nous qql pict de ton challenge, une fois terminer.
Courage.
Amitiés.
Lobo
Invité- Invité
Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
El lobo a écrit:Il est vrai que peu importe ce que je raconte ... on s'en fou de ce que les constructeur décident pour leurs moteurs, l'essentiel est de continuer sur le chemin des ses projets, de ses buts, et d'avancer dans sa vie ...
Et, tout les projets, même utopic ce doivent d'être menés a termes, ne serait que juste pour la satisfaction de celui qui prend le chemin d'un tel challenge.
Donc, je t'encourage aussi a "planter" ce bloc du mieux que tu peu dans ton Toy, et de t'éclater avec.
Go amigo et envoie nous qql pict de ton challenge, une fois terminer.
Courage.
Amitiés.
Lobo
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Date d'inscription : 01/10/2010
Re: [Question] Adaptation V6 de renault 25 dans LJ70
sage paroles...en plus sa fait un peu travailler les méninges!!
jeanfloch- Trialiste
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