Adresse pour embrayage renforcé lj
4 participants
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Adresse pour embrayage renforcé lj
Tout est dans le titre je cherche un embrayage pour mon lj et je fais appel à vous pour des liens ?
Merci.
Merci.
chavax01- Debutant
- Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: Adresse pour embrayage renforcé lj
Hola,
je ne connais pas d'adresse en France. Par contre un détails.
Les embrayages renforcer, etc ... on des avantages et désavantages, ok, ça je te laisse parcourir le net, ya plein de développements
Mais, le conseil : il est mieux d'augmenter la surface de friction d'un disque embrayage que de le "renforcer" le mécanisme/disque. C'est comme pour les freins.
Tu peu éventu voir pour monter un autre volant moteur Toy (avec la même fixation coté vilebrequin, etc...) qui aura un embrayage plus grand, et tu roulera en toute tranquillité d'origine Toyota, sans risquer d'endommager ta pompe d'embrayage, ou câbles, contrainte sur les pièces en friction, axes, etc ... en installant un mécanisme renforcer.
Selon, tu peu aussi faire rectifier ton propre volant moteur, pour y adapter un mécanisme/disque de plus grand diamètre, toujours dans la même idée, d'empêcher des contraintes sur la mécanique d'origine.
Lobo
je ne connais pas d'adresse en France. Par contre un détails.
Les embrayages renforcer, etc ... on des avantages et désavantages, ok, ça je te laisse parcourir le net, ya plein de développements
Mais, le conseil : il est mieux d'augmenter la surface de friction d'un disque embrayage que de le "renforcer" le mécanisme/disque. C'est comme pour les freins.
Tu peu éventu voir pour monter un autre volant moteur Toy (avec la même fixation coté vilebrequin, etc...) qui aura un embrayage plus grand, et tu roulera en toute tranquillité d'origine Toyota, sans risquer d'endommager ta pompe d'embrayage, ou câbles, contrainte sur les pièces en friction, axes, etc ... en installant un mécanisme renforcer.
Selon, tu peu aussi faire rectifier ton propre volant moteur, pour y adapter un mécanisme/disque de plus grand diamètre, toujours dans la même idée, d'empêcher des contraintes sur la mécanique d'origine.
Lobo
Invité- Invité
Re: Adresse pour embrayage renforcé lj
Ben chez nous....
Appelle moi demain au garage 06.26.33.71.83 ou 06.30.13.10.53
Appelle moi demain au garage 06.26.33.71.83 ou 06.30.13.10.53
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
- Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Adresse pour embrayage renforcé lj
Sache qu'un embrayage renforcé n'aura pas disons les mêmes conditions d'utilisation qu'un embrayage classique...
Le prochain coup, je voulais aussi monter un "renforcé", en ayant touché deux mots à l'époque d'ailleurs à Jérôme (lemontagnol65), je resterai donc sur un embrayage normal et de marque Aisin, et pas adaptable sinon
Le prochain coup, je voulais aussi monter un "renforcé", en ayant touché deux mots à l'époque d'ailleurs à Jérôme (lemontagnol65), je resterai donc sur un embrayage normal et de marque Aisin, et pas adaptable sinon
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Adresse pour embrayage renforcé lj
C' est le seul embrayage qui a tenu le coup sur mon auto.
Après il y a tout type d' embrayage renforcé.
L' entrée de gamme : Disque qualité origine avec mécanisme qui pousse 25% plus fort (ce que j' avais) aucun changement dans le comportement, bien plus dur à le faire cirer. Dans mon cas c' était le top.
L' adaptable a fait 6 sorties avant de rendre l' âme.....de la merde en TT....un produit intéressant si l' utilisation est simplement d' aller à la chasse ou à la pêche.
L' origine Toy....rien ne vaut de l' origine...mais cela reste plus cher à l' achat.
Après il y a tout type d' embrayage renforcé.
L' entrée de gamme : Disque qualité origine avec mécanisme qui pousse 25% plus fort (ce que j' avais) aucun changement dans le comportement, bien plus dur à le faire cirer. Dans mon cas c' était le top.
L' adaptable a fait 6 sorties avant de rendre l' âme.....de la merde en TT....un produit intéressant si l' utilisation est simplement d' aller à la chasse ou à la pêche.
L' origine Toy....rien ne vaut de l' origine...mais cela reste plus cher à l' achat.
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
- Nombre de messages : 2408
Age : 38
Localisation : Les Hautes Pyrénées (65)
Date d'inscription : 15/09/2010
Re: Adresse pour embrayage renforcé lj
moi j'ai monté un sachz ou un truc comme sa et il patine quand je lui demande la 3
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
- Nombre de messages : 1967
Age : 34
Localisation : Bagnéres de Bigorre (65)
Date d'inscription : 01/10/2010
Re: Adresse pour embrayage renforcé lj
Le montagnol 65 a écrit:
L' origine Toy....rien ne vaut de l' origine...mais cela reste plus cher à l' achat.
Hola,
pour être honnête, je ne connais pas trop tout les 4 cylindre des Toy ... Mais pour rester dans la suite des conseils du Montagnol : l'origine va très bien.
Donc, vous qui possédez bcp de ces 4 cylindres en France/Europe, il ne vous est donc pas possible de monter, un mécanisme complet, d'un autre 4 cylindres ?
Je vais peut être dire une connerie, mais les 4 cylindres a Turbo, on le même mécanisme que les 4 cyl. atmosphérique ? (par exemple ....)
Sont pas plus grand en raison que + de cv ?
Mon exemple, les 4,2lt diesel, (mon moteur), on deux version de volant moteur et mécanisme complet d'embrayage, ceux du 12 soupapes 275 mm de diam. et ceux des 24 soupapes a 300 mm de diam. On peu adapter le volant moteur des 24S sans problème sur les 12S, une tite modif, ou rectifier le volant 12S pour monter le mécanisme complet du 24S. J'ai cette modif sur mon Toy, et en roulant "normalement-a fort" jamais je ne l'es fait "fumer" tandis que celui d'origine, avec les gros pneus, poids supplémentaire, et + de pression au Turbo, OUI !!! Je même flingué le volant moteur !!!!
Je eu monter des embrayage renforcer, du même diamètre que d'origine, j'ai eu bcp de problèmes, de casse, d'usure anormal, et même certains on cramer, par contre du moment que j'ai augmenter la surface de frictions, par un diamètre plus grand, avec embrayage d'origine, je n'est jamais eu de problème !!
Car, (je vais me répéter), si vous cherchez a avoir plus d’adhérence au sol, vous augmentez la taille/dimension des pneus, si vous voulez avoir un freinage puissant, vous augmentez le diamètre des disques frein, si vous voulez marcher dans la neige, vous prendrez des raquettes, si vous voulez palmer plus vite, vous prendrez de plus grande palmes, manger plus de soupe, plus grande cuillère, etc etc ...
Vous aurez compris, que pour augmenter qql choses, il faut bien souvent augmenter la surface de frictions, contact, quantité, non ?
Donc pour les embrayages c'est idem ...
Et, n'oubliez pas : un constructeur étudie TOUT l'ensemble des composant d'un embrayage en fonction du couple, tr/min, cv, usage, donc si il mets un plateau avec 200kg de pression, ben il a tout étudier pour ce tarage, les divers axes, durites, pompe embrayage, pivots fourchette, etc ... donc, si maintenant vous mettez 300-400kg de pression avec votre mécanisme renforcer, vous pensez que le reste va suivre aussi longtemps et fiable qu'avec les 200kg d'origine ?
Je vous laisse réfléchir a ça, los amigos ...
je vous laisse ...
Amitiés.
Lobo
Invité- Invité
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