[Histoire] L'historique de l'éllipse
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Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
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[Histoire] L'historique de l'éllipse
Land Cruiser 60 (1980 - 1989)
Un convoyeur australien franchit la barre du million de kilomètres
Un Australien de l'ouest qui convoie certains des plus grands road trains locaux, vient de franchir la barre du million de kilomètres au volant de son Toyota Land Cruiser.
À bord de leur Toyota Land Cruiser Série 60 de 1989, Mike Johnston et son épouse Nita escortent ainsi des transports exceptionnels sur tout le continent australien. Lorsqu'en 1991, M. Johnston achète ce Land Cruiser pour sa société "Australian Escort Services" basée à Perth, le véhicule a déjà couvert 75.000 km. Plus de neuf ans plus tard, le véhicule parcourt en moyenne 900 km par jour quand Mike travaille ? et a déjà effectué deux tours d'Australie en remorquant une caravane quand Mike est en vacances !
Bien entendu, l'intérieur du vénérable Land Cruiser a subi un certain nombre de modifications au fil des ans. Ainsi, ses sièges arrière ont été démontés et remplacés par un réfrigérateur, deux radios CB et deux téléphones (qui nécessitent une batterie spécifique) ainsi qu'un faux plancher dissimulant un lit.
Après avoir effectué un deuxième tour d'Australie en 2001 avec son Land Cruiser et sa caravane, M. Johnston a décidé qu'il était temps d'accorder un peu de repos au véhicule. II a alors choisi un autre Toyota, cette fois un Land Cruiser Série 80 - d'occasion également.
Un convoyeur australien franchit la barre du million de kilomètres
Un Australien de l'ouest qui convoie certains des plus grands road trains locaux, vient de franchir la barre du million de kilomètres au volant de son Toyota Land Cruiser.
À bord de leur Toyota Land Cruiser Série 60 de 1989, Mike Johnston et son épouse Nita escortent ainsi des transports exceptionnels sur tout le continent australien. Lorsqu'en 1991, M. Johnston achète ce Land Cruiser pour sa société "Australian Escort Services" basée à Perth, le véhicule a déjà couvert 75.000 km. Plus de neuf ans plus tard, le véhicule parcourt en moyenne 900 km par jour quand Mike travaille ? et a déjà effectué deux tours d'Australie en remorquant une caravane quand Mike est en vacances !
Bien entendu, l'intérieur du vénérable Land Cruiser a subi un certain nombre de modifications au fil des ans. Ainsi, ses sièges arrière ont été démontés et remplacés par un réfrigérateur, deux radios CB et deux téléphones (qui nécessitent une batterie spécifique) ainsi qu'un faux plancher dissimulant un lit.
Après avoir effectué un deuxième tour d'Australie en 2001 avec son Land Cruiser et sa caravane, M. Johnston a décidé qu'il était temps d'accorder un peu de repos au véhicule. II a alors choisi un autre Toyota, cette fois un Land Cruiser Série 80 - d'occasion également.
Invité- Invité
Re: [Histoire] L'historique de l'éllipse
Land Cruiser : faits et chiffres
# Le Land Cruiser de première génération s'est d'abord appelé BJ. II recourait à un moteur à essence Toyota type B, tandis que son châssis était dérivé de celui du camion Toyota 1 tonne type SB. II fut initialement développé pour un usage militaire.
# Le premier client acheteur de Land Cruiser fut l'Agence Nationale de la Police japonaise, après que certains de ses représentants eurent assisté, en 1951, à un test au cours duquel le pilote d'essai Toyota Ichiro Taira réussit à faire grimper le prototype du Land Cruiser sur le mont Fuji jusqu'au checkpoint 6. Ce type d'exploit n'avait jamais été accompli auparavant.
# Le Toyota Land Cruiser fut la première voiture Toyota exportée par le constructeur. C'était en 1952.
# La première ligne de production Toyota opérationnelle en dehors du Japon fut montée au Brésil en 1959, le Land Cruiser devenant alors la première Toyota produite hors du Japon. II s'agissait de versions modifiées de la Série 20, baptisées "Bandeirante".
# Le Toyota Land Cruiser est aujourd'hui produit dans 11 usines réparties dans 9 pays (Japon, Afrique du Sud, Bangladesh, Brésil, Colombie, Indonésie, Kenya, Malaisie et Venezuela).
# Avant le lancement du nouveau Toyota Land Cruiser, on comptait 10 générations de cette voiture y compris les versions de grande série et les versions Station Wagon. II y a eu au total 37 variantes de modèles, animées par plus de 31 motorisations essence ou diesel.
# Le Toyota Land Cruiser a toujours été à l'avant-garde de la technologie automobile. En 1985, le Toyota Land Cruiser Série 60 fut ainsi équipé d'un moteur diesel à injection directe, le premier jamais monté sous le capot d'un véhicule Toyota et l'un des premiers au monde pour une voiture particulière.
# En 1990, le Land Cruiser Série 70 vendu au Japon adopta pour ses moteurs diesel un système d'injection géré électroniquement, le premier à être monté dans un véhicule tout-terrain. Le Land Cruiser Série 80 fut aussi la première voiture de production au monde à recevoir, en 1995, un moteur diesel à injection directe et 4 soupapes par cylindre.
# En 2002, Toyota adopta son nouveau système de vision nocturne (à infrarouges) sur le Land Cruiser Série 100 (alias Station Wagon), une première mondiale pour un tout-terrain. Le même véhicule reçut également un dispositif à commande vocale pour ses systèmes audio et de navigation ? et sera à ce titre l'un des premiers 4x4 à adopter ce type d'équipement, disponible sur les modèles commercialisés en Europe.
# Le Land Cruiser établit en 1984 un record du monde (inscrit dans le Guinness Book), Emil et Liliana Schmid, de Suisse, ayant parcouru une distance totale de 510.000 km dans leur Land Cruiser Série 60, ce qui en fit le plus long voyage jamais réalisé. Après avoir démarré leur périple le 16 octobre, ils traverseront 131 pays et territoires différents.
# En 1998, un Land Cruiser Série 90 devint le premier véhicule diesel à remporter une épreuve dans un championnat du monde majeur, la Baja Portugal Telecel 1000, une course qui comptait pour la Coupe du monde FIA des rallyes?raids. II était alors piloté par Philippe Wambergue (copilote : Jean-Paul Cottret).
# Le Land Cruiser de première génération s'est d'abord appelé BJ. II recourait à un moteur à essence Toyota type B, tandis que son châssis était dérivé de celui du camion Toyota 1 tonne type SB. II fut initialement développé pour un usage militaire.
# Le premier client acheteur de Land Cruiser fut l'Agence Nationale de la Police japonaise, après que certains de ses représentants eurent assisté, en 1951, à un test au cours duquel le pilote d'essai Toyota Ichiro Taira réussit à faire grimper le prototype du Land Cruiser sur le mont Fuji jusqu'au checkpoint 6. Ce type d'exploit n'avait jamais été accompli auparavant.
# Le Toyota Land Cruiser fut la première voiture Toyota exportée par le constructeur. C'était en 1952.
# La première ligne de production Toyota opérationnelle en dehors du Japon fut montée au Brésil en 1959, le Land Cruiser devenant alors la première Toyota produite hors du Japon. II s'agissait de versions modifiées de la Série 20, baptisées "Bandeirante".
# Le Toyota Land Cruiser est aujourd'hui produit dans 11 usines réparties dans 9 pays (Japon, Afrique du Sud, Bangladesh, Brésil, Colombie, Indonésie, Kenya, Malaisie et Venezuela).
# Avant le lancement du nouveau Toyota Land Cruiser, on comptait 10 générations de cette voiture y compris les versions de grande série et les versions Station Wagon. II y a eu au total 37 variantes de modèles, animées par plus de 31 motorisations essence ou diesel.
# Le Toyota Land Cruiser a toujours été à l'avant-garde de la technologie automobile. En 1985, le Toyota Land Cruiser Série 60 fut ainsi équipé d'un moteur diesel à injection directe, le premier jamais monté sous le capot d'un véhicule Toyota et l'un des premiers au monde pour une voiture particulière.
# En 1990, le Land Cruiser Série 70 vendu au Japon adopta pour ses moteurs diesel un système d'injection géré électroniquement, le premier à être monté dans un véhicule tout-terrain. Le Land Cruiser Série 80 fut aussi la première voiture de production au monde à recevoir, en 1995, un moteur diesel à injection directe et 4 soupapes par cylindre.
# En 2002, Toyota adopta son nouveau système de vision nocturne (à infrarouges) sur le Land Cruiser Série 100 (alias Station Wagon), une première mondiale pour un tout-terrain. Le même véhicule reçut également un dispositif à commande vocale pour ses systèmes audio et de navigation ? et sera à ce titre l'un des premiers 4x4 à adopter ce type d'équipement, disponible sur les modèles commercialisés en Europe.
# Le Land Cruiser établit en 1984 un record du monde (inscrit dans le Guinness Book), Emil et Liliana Schmid, de Suisse, ayant parcouru une distance totale de 510.000 km dans leur Land Cruiser Série 60, ce qui en fit le plus long voyage jamais réalisé. Après avoir démarré leur périple le 16 octobre, ils traverseront 131 pays et territoires différents.
# En 1998, un Land Cruiser Série 90 devint le premier véhicule diesel à remporter une épreuve dans un championnat du monde majeur, la Baja Portugal Telecel 1000, une course qui comptait pour la Coupe du monde FIA des rallyes?raids. II était alors piloté par Philippe Wambergue (copilote : Jean-Paul Cottret).
Invité- Invité
Re: [Histoire] L'historique de l'éllipse
Les histoires derrière l'histoire
Au fil de ses 51 ans d'existence, le Toyota Land Cruiser s'est forgé une solide réputation de longévité, de fiabilité, de robustesse et de performances en tout-terrain. Cette image, il se l'est construite jour après jour, en surmontant les défis les plus variés que lui imposaient nos clients. Voici d'ailleurs quelques illustrations typiques de la valeur intrinsèque du Land Cruiser, le baroudeur taillable et corvéable à merci.
Au fil de ses 51 ans d'existence, le Toyota Land Cruiser s'est forgé une solide réputation de longévité, de fiabilité, de robustesse et de performances en tout-terrain. Cette image, il se l'est construite jour après jour, en surmontant les défis les plus variés que lui imposaient nos clients. Voici d'ailleurs quelques illustrations typiques de la valeur intrinsèque du Land Cruiser, le baroudeur taillable et corvéable à merci.
Invité- Invité
Re: [Histoire] L'historique de l'éllipse
Les différents modèles
* Modèle FJ et BJ (1951-1955)
* Série 2 (1955-1960)
* Série 4 (1960-1984)
* Série 5 (1967-1980)
* Série 6 (1980-1990)
* Série 7 (1985-)
* Série 8 (1990-1998)
* Série 9 (1996-2002)
* Série 10 (1998-2007)
* Série 12 (2002-)
* Série 20 (2008-)
* Modèle FJ et BJ (1951-1955)
* Série 2 (1955-1960)
* Série 4 (1960-1984)
* Série 5 (1967-1980)
* Série 6 (1980-1990)
* Série 7 (1985-)
* Série 8 (1990-1998)
* Série 9 (1996-2002)
* Série 10 (1998-2007)
* Série 12 (2002-)
* Série 20 (2008-)
Invité- Invité
Re: [Histoire] L'historique de l'éllipse
bravo
un petit cour d'histoire bien explicite
en tout cas t'as fai fumé le clavier comme un toy avec pompe decalée encore
un petit cour d'histoire bien explicite
en tout cas t'as fai fumé le clavier comme un toy avec pompe decalée encore
Re: [Histoire] L'historique de l'éllipse
pascal4x4kzj73 a écrit:bravo
un petit cour d'histoire bien explicite
en tout cas t'as fai fumé le clavier comme un toy avec pompe decalée encore
ah TOYOTA quand tu nous tiens !!!!!!!!
je sais pas si ça peu servir , mais il y a des bonnes choses a savoir
Invité- Invité
Re: [Histoire] L'historique de l'éllipse
en tout cas ça nous confirme qu'avec un toy bien soigné on fait le tour du monde
sans avoir de soucis moteur
et que ces engins nous le rende bien quand ont les
sans avoir de soucis moteur
et que ces engins nous le rende bien quand ont les
Re: [Histoire] L'historique de l'éllipse
pascal4x4kzj73 a écrit:en tout cas ça nous confirme qu'avec un toy bien soigné on fait le tour du monde
sans avoir de soucis moteur
et que ces engins nous le rende bien quand ont les
j'ai rien a ajouter
belle conclusion
:tchin: :tchin:
Invité- Invité
Re: [Histoire] L'historique de l'éllipse
merci titotoy
juste une petite() j'ai vu la photo dans la rubrique carte des membres,avec l'avion
en fait tu n'es vraiment pas tres loin de chez moi
je suis a gauche sous la pointe de l'aile de l'avion
bon allez fin de la ()
juste une petite() j'ai vu la photo dans la rubrique carte des membres,avec l'avion
en fait tu n'es vraiment pas tres loin de chez moi
je suis a gauche sous la pointe de l'aile de l'avion
bon allez fin de la ()
Re: [Histoire] L'historique de l'éllipse
merci Tito pour ce cour d'histoire
je compati Pascal je pense qu'en terme de maladie, je suis bien bien atteins!
je compati Pascal je pense qu'en terme de maladie, je suis bien bien atteins!
Julien4x4- moderateur
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Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Histoire] L'historique de l'éllipse
j'ai vu ça pauvre papi 73
mais je sais que tu as de grande qualitées et que tu vas lui refaire une jeunesse
dont il te le rendra pour toujours
et puis après tu poura venir nous voir dans nos montagnes
car comme nous le fait voir plus haut titotoy avec un toy le monde tu peu parcourir
mais je sais que tu as de grande qualitées et que tu vas lui refaire une jeunesse
dont il te le rendra pour toujours
et puis après tu poura venir nous voir dans nos montagnes
car comme nous le fait voir plus haut titotoy avec un toy le monde tu peu parcourir
Re: [Histoire] L'historique de l'éllipse
Pascal! je parlais pas de cette maladie là
je voulais dire celle qu'on a dans la tête (la passion!)
je voulais dire celle qu'on a dans la tête (la passion!)
Julien4x4- moderateur
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Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Histoire] L'historique de l'éllipse
ho yes celle que l'on appel la magniaqueri
bein fau dire que c'est une bonne maladie
bein fau dire que c'est une bonne maladie
Re: [Histoire] L'historique de l'éllipse
Julien4x4 a écrit:merci Tito pour ce cour d'histoire
je compati Pascal je pense qu'en terme de maladie, je suis bien bien atteins!
pas mal non ?
Invité- Invité
Re: [Histoire] L'historique de l'éllipse
Ca c'estttttttttttt LA CLASSE
Y a pas a dire un toy c'est... oui un 4x4 avant tout mais bon quand meme je sais pas mais une histoire comme celle la ça se merite et se respecte . (tout comme celui qui la taper sur le forum )
Y a pas a dire un toy c'est... oui un 4x4 avant tout mais bon quand meme je sais pas mais une histoire comme celle la ça se merite et se respecte . (tout comme celui qui la taper sur le forum )
Invité- Invité
Re: [Histoire] L'historique de l'éllipse
oué moi je dis
Julien4x4- moderateur
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Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
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