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Choix kit réhausse

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Message  Invité 2012-11-26, 18:33

Bonjour, hello

Nouveau propriétaire d'un vieux LJ 70 ph2 de 92, enfin depuis 2 ans, je le retape peu à peu. Et il en a besoin !
Là je me suis mis à la recherche d'amortos pouvant me permettre une légère hausse de +2 ou 3cm par cales, j'ai trouvé en prix raisonnable :
Trail-Master et Pedders.

Mon utilisation est plutôt route (je l'ai acheté au début pour tirer un petit bateau) mais je ne rechigne pas à la quitter et à tester en franchissement. Tout cela étant limité par l'état actuel : il me reste à changer frein AV et AR, embrayage, réglage de l'entrefer de la couronne du pont AR et amortos d'ou ce poste.

J'attends donc vos avis de personnes plus expérimentées.
Merci d'avance.

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Message  Julien4x4 2012-11-27, 19:32

je te conseillerais d'investir dans un kit suspension complet de marque OME ou Ironman,
se sont de très bons produits, très polyvalents pour l'utilisation, tu seras aussi bien à l'aise sur route qu'en TT Wink
compte entre 800 et 1000e pour un Kit comme ça Wink mais tu ne regretteras pas hello
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Message  Teamtoyota19 2012-11-27, 19:40

Je connais OME, le kit en +5cm avait coûté 850€ à mon père pour un LJ comme le tiens.
C'est une dureté en médium, et franchement c'est royal, bonne tenue de route, "souple" et idéal pour les pistes et chemins "ouverts".

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Message  Le montagnol 65 2012-11-28, 09:12

Un ensemble King Spring et OME nitro pour Toyota série 7 est 30 euros plus cher qu' un kit Ironman Elite....à choisir, perso, je pars sur un truc fiable....après c' est mon avis... Rolling Eyes
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Message  Invité 2012-11-28, 13:01

Merci pour ces info, Ton intervention Montagnol, c'est pour dire que le kit iron man est plus intéressant que le OME?
J'ai regardé hier, 799€ pour OME et guère plus pour Iron Man. L'autre question est Est ce que la rehausse +5 modifie la tenue de route (tangage, roulis,...) et est ce que cela pose un problème au contrôle T? Merci de vos réponses

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Message  Teamtoyota19 2012-11-28, 14:15

Pour le CT aucuns soucis. Il te faudra juste réhausser le répartiteur de freinage qui se situe sur le pont arrière du Toy. Alors comme c'est un kit +5cm, tu réhausses de +5cm ton répartiteur, mais attends déjà d'avoir monté le kit Very Happy

Le roulis et le tangage sur un +5cm j'ai jamais connu.

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Message  Le montagnol 65 2012-11-28, 14:35

mikdoor a écrit:Merci pour ces info, Ton intervention Montagnol, c'est pour dire que le kit iron man est plus intéressant que le OME?
J'ai regardé hier, 799€ pour OME et guère plus pour Iron Man. L'autre question est Est ce que la rehausse +5 modifie la tenue de route (tangage, roulis,...) et est ce que cela pose un problème au contrôle T? Merci de vos réponses

Je ne parle pas d' un "kit" OME (trop raide en ressort à mon goût)

Mais d' une combinaison King Spring/OME. Qualité et fiabilité dans le temps.

Après c' est toi qui voit. C' est un gros investissement sur une auto. Mais le kit suspension n' est pas juste là pour faire joli. Il faut opter pour quelquechose qui te fera augmenter des angles d' attaque et de sortie, qui te permettra d' augmenter la taille de tes roues pour accentuer ta garde au sol mais aussi qui te "collera" tes roues au sol par la souplesse sans pour autant te faire chier dessus sur le premier dévers.

C' est pas rien de suspendre une auto.

Appelle moi si tu veux en savoir plus (tarifs, disponibilités...) 06.30.13.10.53 Wink
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