Freins séparés, à l'avant ou à l'arrière ?
4 participants
Page 1 sur 1
Freins séparés, à l'avant ou à l'arrière ?
Salut à tous,
Voilà j'ai envie de mettre les freins séparés sur mon lj70 mais j'hésite à les mettre à l'avant ou à l'arrière, je ne sais pas où ils seront le plus efficace
Est-ce que quelqu'un pourrait me sortir de l'ombre ? (je n'ai aucuns blocages).
Merci.
Voilà j'ai envie de mettre les freins séparés sur mon lj70 mais j'hésite à les mettre à l'avant ou à l'arrière, je ne sais pas où ils seront le plus efficace
Est-ce que quelqu'un pourrait me sortir de l'ombre ? (je n'ai aucuns blocages).
Merci.
Invité- Invité
Re: Freins séparés, à l'avant ou à l'arrière ?
Je suis surpris que tu est pas x avis contradictoires le sujet est compliqué surtout sans bloc le top serait d'avoir un bloc devant et les freins séparés derrière , après sans bloc tout dépend l’utilisation que tu veux en faire moi je pense que je le mettrais derrière perso
Invité- Invité
Fait le montage sur les 4 roues, comme çà tu nous diras
Fuss- Pro des chemins
je suis plus porté sur l'arrière mais, vu que j'ai entendu des avis partager je c pas trop quoi faire, avec les 4 j'ai pas envi que l'interieur du toy ressemble a une cabine de tracteur avec des manettes partout mdr
Invité- Invité
Ca ressemblera pas à une cabine de tracteur
Tu mets que 2 manettes et 2 distributeurs double effets: ta manette gauche en arrière tu freines la roue arrière gauche et en avant tu freines ta roue avant gauche; pareil pour le coté droit
Faut que tu vois çà avec Nevizio, il me semble bien qu'il a ce montage....
Tu mets que 2 manettes et 2 distributeurs double effets: ta manette gauche en arrière tu freines la roue arrière gauche et en avant tu freines ta roue avant gauche; pareil pour le coté droit
Faut que tu vois çà avec Nevizio, il me semble bien qu'il a ce montage....
Fuss- Pro des chemins
a mince c'est pas mal comme sa, je croyais que tu disait une manette par roue, c pour sa que j'ai pris l'exemple de la cabine de tracteur, j'aurais numéroté les manettes comme pour les distributeur hydro mdr merci du tuyau
Invité- Invité
Un vrai "tractoy"
Le glissement aide déjà pas mal l' arrière.
Le glissement aide déjà pas mal l' arrière.
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
Oui effectivement c'est ce que j'ai fait, ce n'ai pas évident à fabriquer pour faire quelque chose de correct mais ça le fait (Fuss t'étais assis à côté et t'as de doutes!!!).
Comme j'ai les quatre je peux te dire que si tu dois en choisir que deux c'est devant sans hésiter. Je me sert quasiment que de devant, comme le dit montagnol derrière t'as le glissement alors s'il est bien efficace c'est chaud pour freiner la roue dans le cas ou tu veux tourner court et si c'est pour compenser l'absence de bloc ça sert à rien autant laisser agir le GL tranquillement.
Devant tu tournes un peu plus court et surtout ça compense largement l'absence de bloc à moindre coût.
Et sinon quand t'as 5 minutes t'iras au Leclerc je viens de refaire l'éclairage
Comme j'ai les quatre je peux te dire que si tu dois en choisir que deux c'est devant sans hésiter. Je me sert quasiment que de devant, comme le dit montagnol derrière t'as le glissement alors s'il est bien efficace c'est chaud pour freiner la roue dans le cas ou tu veux tourner court et si c'est pour compenser l'absence de bloc ça sert à rien autant laisser agir le GL tranquillement.
Devant tu tournes un peu plus court et surtout ça compense largement l'absence de bloc à moindre coût.
Et sinon quand t'as 5 minutes t'iras au Leclerc je viens de refaire l'éclairage
nevizio- accro au forum
Oui je sais pas pourquoi j'ai eu un doute car le seul montage que j'ai vu comme çà c'est dans ton toy
Fuss- Pro des chemins
pas mal pour le nom teamtoyta^^ donc j’essayerais de les mettre devant alors, merci a tous et nevizio à l'occasion j'irais voir si tu as fait du bon boulo chez leclerc mdr
Invité- Invité
Sage décision
nevizio- accro au forum