Les compressions moteur.
4 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Les compressions moteur.
Est-ce-que quelqu'un a déjà prit les compressions d'un moteur 13BT d'un BJ 71 ?
En sachant que c'est une injection direct.
Car moi je viens de les prendre et cela me parait gros :
Le 1er, 48 bars.
Le 2ème, 56 bars.
Le 3ème, 53 bars.
Le 4ème, 47 bars.
Pour vous est-ce-que c'est normal ou c'est l'appareil qui déconne ?
En sachant que c'est une injection direct.
Car moi je viens de les prendre et cela me parait gros :
Le 1er, 48 bars.
Le 2ème, 56 bars.
Le 3ème, 53 bars.
Le 4ème, 47 bars.
Pour vous est-ce-que c'est normal ou c'est l'appareil qui déconne ?
kisscool30- passe en courtes
- Nombre de messages : 108
Age : 50
Date d'inscription : 01/01/2011
Les compressions moteur.
est tu bien sur que c'est un injection direct
ces ancien moteur sont plutot des injections indirect
ces ancien moteur sont plutot des injections indirect
phil- Trialiste
- Nombre de messages : 387
Age : 68
Localisation : correze
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: Les compressions moteur.
phil a écrit: est tu bien sur que c'est un injection direct
ces ancien moteur sont plutot des injections indirect
c est sur
et mème il n y a pas de bougie de préchauffage
kisscool30- passe en courtes
- Nombre de messages : 108
Age : 50
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Les compressions moteur.
oui phil se sont bien des injections directes les premiers moteurs sorties avec cette technologie (très maîtrisé)
c'est sur qu'il y a un problème avec le compressio-mettre, tu n'as pas pris un essence avec fiche diesel ?
ça doit pas dépasser 30b si je dis pas de bétise
c'est sur qu'il y a un problème avec le compressio-mettre, tu n'as pas pris un essence avec fiche diesel ?
ça doit pas dépasser 30b si je dis pas de bétise
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Les compressions moteur.
30b c est pour le 2lt je sais pas si sont les memes.les valeurs ne sont pas inscrites dans les RTA,n y a t il pas possibilité de les calculés par rapport aux données de la RTA?(cylindrée,course,alésage ext...)
Toyota Land Cruiser BJ71 : Fiche techniqueCaractéristiques techniques
Marque : Toyota
Modèle : Land Cruiser BJ71
Années de production : 1987-1988
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur : Longitudinal avant
Alimentation : Injection directe, pompe
Suralimentation : Turbocompresseur
Distribution : Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Alésage & Course : 102.0 x 105.0
Cylindrée : 3432
Compression : 17.6
Puissance : 123 ch à 3400 tr/min
Couple : 29.0 mkg à 2000 tr/min
Boite de vitesses : 5 rapports
Réducteur : Série (1.963)
Puissance fiscale : 14
Transmission : 4x4 enclenchable
Différentiel avant : Libre
Différentiel central : Non
Différentiel arrière : Glissement limité
Antipatinage : Non
ESP : Non
Direction : A billes, assistée
Carrosserie : Break 3 portes 2 places
Longueur : 406 cm
Largeur : 169 cm
Hauteur : 188 cm
Coffre : 600 litres
Garde au sol : 185 mm
Pente franchissable : -%
Angle d'attaque : 0°
Angle central : 0°
Angle de sortie : 0°
Dévers maximal : 0°
Gué : 0 mm
Cx : -
Suspensions avant : Ressorts à lames
Suspensions arrière : Ressorts à lames
Freins avant : Disques
Freins arrière : Tambours
ABS : Non
Pneus avant : 205 R16
Pneus arrière : 205 R16
Poids : 1835
Poids tractable : 0
Performances
Poids/Puissance : 14.9
Vitesse : 145
0 à 100 km/h : 15.5
400 mètres DA : 20.1
1000 mètres DA : 37.0
Consommations
Sur route : 9.6
Sur autoroute : 11.6
En ville : 12.5
En tout terrain : -
Moyenne : 12.0
Reservoir : 90 L
Autonomie autoroute : 776
Emissions de CO2 : 0 g/km
Toyota Land Cruiser BJ71 : Fiche techniqueCaractéristiques techniques
Marque : Toyota
Modèle : Land Cruiser BJ71
Années de production : 1987-1988
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur : Longitudinal avant
Alimentation : Injection directe, pompe
Suralimentation : Turbocompresseur
Distribution : Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Alésage & Course : 102.0 x 105.0
Cylindrée : 3432
Compression : 17.6
Puissance : 123 ch à 3400 tr/min
Couple : 29.0 mkg à 2000 tr/min
Boite de vitesses : 5 rapports
Réducteur : Série (1.963)
Puissance fiscale : 14
Transmission : 4x4 enclenchable
Différentiel avant : Libre
Différentiel central : Non
Différentiel arrière : Glissement limité
Antipatinage : Non
ESP : Non
Direction : A billes, assistée
Carrosserie : Break 3 portes 2 places
Longueur : 406 cm
Largeur : 169 cm
Hauteur : 188 cm
Coffre : 600 litres
Garde au sol : 185 mm
Pente franchissable : -%
Angle d'attaque : 0°
Angle central : 0°
Angle de sortie : 0°
Dévers maximal : 0°
Gué : 0 mm
Cx : -
Suspensions avant : Ressorts à lames
Suspensions arrière : Ressorts à lames
Freins avant : Disques
Freins arrière : Tambours
ABS : Non
Pneus avant : 205 R16
Pneus arrière : 205 R16
Poids : 1835
Poids tractable : 0
Performances
Poids/Puissance : 14.9
Vitesse : 145
0 à 100 km/h : 15.5
400 mètres DA : 20.1
1000 mètres DA : 37.0
Consommations
Sur route : 9.6
Sur autoroute : 11.6
En ville : 12.5
En tout terrain : -
Moyenne : 12.0
Reservoir : 90 L
Autonomie autoroute : 776
Emissions de CO2 : 0 g/km
eric27- Pro des chemins
- Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010
Sujets similaires
» [Moteur] Huiles moteur et injecteurs
» Moteur hs de mon lj
» Remontage moteur lj
» [Question] Schéma pour montage d'un intercooler sur LJ73
» Moteur 3.0 et ??
» Moteur hs de mon lj
» Remontage moteur lj
» [Question] Schéma pour montage d'un intercooler sur LJ73
» Moteur 3.0 et ??
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum