[Résolu] Problème boite transfert.
+2
Teamtoyota19
jbtoyota
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Résolu] Problème boite transfert.
si j'ai le RTA mais il explique pas grand chose ou alors c'est pas clair pour moi je vais regarder plus en profondeur je te tiendrai aux courant si j suis arriver
jbtoyota- passe en courtes
bon j'ai bien relu le RTA et je ni comprend pas grand chose de plus
donc je ne gratte plus pour rien je change l'ensemble boite vitesse/transfert plus lourd mais surement moins galère a faire un collègue viens me filer un coup de mains
donc je ne gratte plus pour rien je change l'ensemble boite vitesse/transfert plus lourd mais surement moins galère a faire un collègue viens me filer un coup de mains
salut
J'ai demonté la mienne il y a quelques semaine. il faut ouvrir la boite de transfert ( le premier carter) . Enlever l'axe et les pignons du centre de la boite . car en dessous du gros pignon central il me semmble quil y a un boulons qui plaque l'autre carter sur la bdv.
j'ai pas pris de photo domage.
J'ai demonté la mienne il y a quelques semaine. il faut ouvrir la boite de transfert ( le premier carter) . Enlever l'axe et les pignons du centre de la boite . car en dessous du gros pignon central il me semmble quil y a un boulons qui plaque l'autre carter sur la bdv.
j'ai pas pris de photo domage.
ricou08230- passe en courtes
je viens de vérifier.
Tu est obligé d'ouvrir le carter de la BDT pour demonter les pignons est axe afin de pouvoir désaccoupler la BDT de la BDV;
Mais tu n'est pas obliger de désaccoupler la bdt de la bdv pour vérifier les axes et pignons roulement etc..... juste enlever le premier carter et tout est accessible sauf l'arbre primaire de sortie de la BDV.
J'ai une vu éclater de BDT mais je sais pas comment te mettre sa sur le post
je vais essayer
Tu est obligé d'ouvrir le carter de la BDT pour demonter les pignons est axe afin de pouvoir désaccoupler la BDT de la BDV;
Mais tu n'est pas obliger de désaccoupler la bdt de la bdv pour vérifier les axes et pignons roulement etc..... juste enlever le premier carter et tout est accessible sauf l'arbre primaire de sortie de la BDV.
J'ai une vu éclater de BDT mais je sais pas comment te mettre sa sur le post
je vais essayer
j'ai essayé
clique sur le lien ( si cela foncyionne) enregistre le car le lien n'est valable que quelques jour
https://sendnow.acrobat.com/?i=zrb3TvzjmR6UH-UEEf9sYQ
clique sur le lien ( si cela foncyionne) enregistre le car le lien n'est valable que quelques jour
https://sendnow.acrobat.com/?i=zrb3TvzjmR6UH-UEEf9sYQ
Le lien fonctionne si un modérateur ou quelqu'un peut le en faire un exemplaire et le mettre sur le site QU'IL LE FASSE CAR MOI PAS TROP DOUE AVEC TOUS CA
a plus et bonne mecanique
ricou08000
a plus et bonne mecanique
ricou08000
merci ricou sa va bien m'aider parce que la je galérer je vous tien o courant de l’évolution du problème
tiens nous informé et si possible prends des photos.
a plusss
ricou
a plusss
ricou
salut a vous
bon c'est ok le lj marche j'ai changer l'ensemble boite vitesse/transfert c'est le bonheur de refaire du 4x4
demain j'ouvre l'ancienne boite de transfert pour voir se qui merder
je prendrai des photos pour vous montrer ski faisait que sa marcher pas !!!!
bon c'est ok le lj marche j'ai changer l'ensemble boite vitesse/transfert c'est le bonheur de refaire du 4x4
demain j'ouvre l'ancienne boite de transfert pour voir se qui merder
je prendrai des photos pour vous montrer ski faisait que sa marcher pas !!!!
si tu demontes la boite de transfert ca m interaisse d avoir un maximum d info(meme des photos si c est possible) sur le roulement avant en sortie ainsi que du joint spi,il faut que je le change et je voudrais voir si y a possibilité de le sortir en direct,merci d avance
eric27- Pro des chemins
si l'ancienne boite est celle de l'atmo, garde la surtout c'est recherché pour le franchissement
Julien4x4- moderateur
Non c'est celle du turbo la boite cetait celle qui avait sur la caisse que g rachetai !!!
j'ai moi même un souci de roulement, et vu le prix du kit de réparation ,près de 400€ .j'ai pris l'option de trouver une boite d'occasion ,mais sur mon lj ses une boite avec un levier ,et la boite que j'ai trouver est une boite avec système électropneumatique .j'aimerai savoir je peut adapter cette boite (avec mon levier). par avance merci .eric27 a écrit:si tu demontes la boite de transfert ca m interaisse d avoir un maximum d info(meme des photos si c est possible) sur le roulement avant en sortie ainsi que du joint spi,il faut que je le change et je voudrais voir si y a possibilité de le sortir en direct,merci d avance
Invité- Invité
salut calbi
alors la bonne question je pourrais pas te répondre désoler
alors la bonne question je pourrais pas te répondre désoler
Non je ne pense pas car le système est totalement différent. L'idéal serait de tirer le faisceau, les durites, etc de la boite avec commande électropneumatique sur ton LJ, le schéma électrique n'est pas trop compliqué à refaire.
Etant donné que sur une boite le levier n'a que 3 positions et que sur l'autre il y en a 4 sait beaucoup de truc à modifier.
Etant donné que sur une boite le levier n'a que 3 positions et que sur l'autre il y en a 4 sait beaucoup de truc à modifier.
Thomas87- passe en courtes
Page 2 sur 2 • 1, 2