[Moteur] Les injecteurs !
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[Moteur] Les injecteurs !
les potos
Voilà comme peu le savent le LJ va avoir ses 160 00km sans aucunes emmerdes mécanique. J'ai entendu parler des injecteurs
Je ne vais pas vous faire un cours dessus, ni vous décrire à quoi ça sert, mais je me posais une question et étant tous solidaire sur le forum je voudrai savoir à combien de kilomètres (à 10 000 près) il faut démonter et contrôler, puis voir re-tarrer les injecteurs
Je parle pour le 70 du Team, pti rappel bloc 2L-T(II) de 1991. Il me semblait avoir entendu dire, mais bon méfions nous toujours des "on dit", que les injecteurs ça serait bien de les "faire" vers les 150 000 km.
Alors qu'en pensez-vous et surtout combien ça pourrait me coûter de les "faire" car je pense que la pression de distribution de gas-oil n'est pas la même à chaque cylindres. J'ai vérifié ça, moteur au ralenti et mes doigts sur les tuyaux qui ammène le gas-oil aux injecteurs.
Il y en a un voir deux qui ne "tapent" pas pareil
Autre chose, à certains démarrage (à froid je pense surtout), le TOY' démarrer sur 2 voir 3 "pattes" et après normal !!!! Celà dure à peine 2 ou 3 secondes avec une légère fumée gris/blanche...
M'étant renseigné un peu, j'ai cru comprendre que c'était un soucis d'injecteurs
Dites moi tout les amis, en attendant j'vous paie un pti coup pour avoir lu ma demande :tchin:
Voilà comme peu le savent le LJ va avoir ses 160 00km sans aucunes emmerdes mécanique. J'ai entendu parler des injecteurs
Je ne vais pas vous faire un cours dessus, ni vous décrire à quoi ça sert, mais je me posais une question et étant tous solidaire sur le forum je voudrai savoir à combien de kilomètres (à 10 000 près) il faut démonter et contrôler, puis voir re-tarrer les injecteurs
Je parle pour le 70 du Team, pti rappel bloc 2L-T(II) de 1991. Il me semblait avoir entendu dire, mais bon méfions nous toujours des "on dit", que les injecteurs ça serait bien de les "faire" vers les 150 000 km.
Alors qu'en pensez-vous et surtout combien ça pourrait me coûter de les "faire" car je pense que la pression de distribution de gas-oil n'est pas la même à chaque cylindres. J'ai vérifié ça, moteur au ralenti et mes doigts sur les tuyaux qui ammène le gas-oil aux injecteurs.
Il y en a un voir deux qui ne "tapent" pas pareil
Autre chose, à certains démarrage (à froid je pense surtout), le TOY' démarrer sur 2 voir 3 "pattes" et après normal !!!! Celà dure à peine 2 ou 3 secondes avec une légère fumée gris/blanche...
M'étant renseigné un peu, j'ai cru comprendre que c'était un soucis d'injecteurs
Dites moi tout les amis, en attendant j'vous paie un pti coup pour avoir lu ma demande :tchin:
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Re: [Moteur] Les injecteurs !
alors de 1 c'est impossible que t'es pu regardé la pression d'injection en touchant les canalisation de pompe a l'injecteur car de la pompe a l'injecteur les 4 ont la même pression.
De 2 ton probleme de tourné sur 3 cylindre au démarage ça serait plutot les bougies de préchauf.
De 3, ma ZX a 280 000 km, et les injecteur ont jamais étaient retarés.
De 4 ton toy il sort de rodage donc les injecteur aussi
De 2 ton probleme de tourné sur 3 cylindre au démarage ça serait plutot les bougies de préchauf.
De 3, ma ZX a 280 000 km, et les injecteur ont jamais étaient retarés.
De 4 ton toy il sort de rodage donc les injecteur aussi
Invité- Invité
Re: [Moteur] Les injecteurs !
B2R à raison
mais par contre, c'est vrai, moi aussi j'ai entendu dire sur des LJ phII qu'ils y en a qui refont leurs injecteurs (peut importe le kilométrage ... 150 200 000)
alors que sur un phI comme moi ils ont 300 000 d'origine nikel ...
la dessus renseigne toi je pourrais t'en dire d'avantage si se n'est que c'est quand même pas donné!
mais par contre, c'est vrai, moi aussi j'ai entendu dire sur des LJ phII qu'ils y en a qui refont leurs injecteurs (peut importe le kilométrage ... 150 200 000)
alors que sur un phI comme moi ils ont 300 000 d'origine nikel ...
la dessus renseigne toi je pourrais t'en dire d'avantage si se n'est que c'est quand même pas donné!
Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Les injecteurs !
Julien4x4 a écrit:B2R à raison
mais par contre, c'est vrai, moi aussi j'ai entendu dire sur des LJ phII qu'ils y en a qui refont leurs injecteurs (peut importe le kilométrage ... 150 200 000)
alors que sur un phI comme moi ils ont 300 000 d'origine nikel ...
la dessus renseigne toi je pourrais t'en dire d'avantage si se n'est que c'est quand même pas donné!
Au pir tu peux changé juste les tete d'injecteur, ce que j'ai fai sur le BJ.
Faut juste démonté tes injo, regardé la pression a la quelle ils injectent, regardé si il garde la pression, et regardé si le get est correcte.
Invité- Invité
Re: [Moteur] Les injecteurs !
Je vais m'assurer comme tu me le dis B2R des bougies de préchauffe, mais ce qui me paraît étrange c'est que les bougies ont été changé, mais il faut que je vérifie à quel kilométrage.
Je sais que des injecteurs neufs sont hors de prix. Je sais également que l'on peut changé juste la pointe des injecteurs. Comme Ju' le dit, moi aussi c'est le cas que sur des phases II j'en ai souvent entendu parler ou vu sur des annonces du boncoin.fr "injecteurs neufs ou refaits".
Je regarde le kilométrage des bougies de préchauffe, qui on été changé, ça c'est sûr. Je vois fais parvenir ça avant ce soir
Je sais que des injecteurs neufs sont hors de prix. Je sais également que l'on peut changé juste la pointe des injecteurs. Comme Ju' le dit, moi aussi c'est le cas que sur des phases II j'en ai souvent entendu parler ou vu sur des annonces du boncoin.fr "injecteurs neufs ou refaits".
Je regarde le kilométrage des bougies de préchauffe, qui on été changé, ça c'est sûr. Je vois fais parvenir ça avant ce soir
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Re: [Moteur] Les injecteurs !
Bon je viens de regarder à quand on était changé les bougies de préchauffe. Elles ont été faite en février 2006, le TOY' avait moins de 119 300km.
IL va en totaliser les 160 000km dans pas lontemps. Voilà sera-t-il nécessaire de les changer
IL va en totaliser les 160 000km dans pas lontemps. Voilà sera-t-il nécessaire de les changer
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Re: [Moteur] Les injecteurs !
Teamtoyota19 a écrit:Bon je viens de regarder à quand on était changé les bougies de préchauffe. Elles ont été faite en février 2006, le TOY' avait moins de 119 300km.
IL va en totaliser les 160 000km dans pas lontemps. Voilà sera-t-il nécessaire de les changer
voila clem petit resumé de t'as situations
b2r à super raison,je pense aussi que cela vient des bougies de prechauffe
les injecteurs tu ne les touche seulement quand tu en à un qui fuit ou qui grippe, t'inquiete pas tu y remarque tres vite
injecteur fuiyard = grosse fumée noir au demarage et quand demande des cheveaux
injecteur grippé = gros clok clok au niveau de la culasse ver l'injecteur grippé
en plus si tu dit que les bougies on presque 40 000kms
c'est sur que ça va faire du bien à ton toy des bougies neuves
allez tien nous au jus et ne touche pas au injecteur
Re: [Moteur] Les injecteurs !
Ok je vais me renseigner chez Euro4x4parts ou chez Osacro pour voir le prix des bougies, merci de vos conseils et je vous tiens au jus !
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Re: [Moteur] Les injecteurs !
demain soir, promis je vous fait une vidéo pour bien diagnostiquer une bougie morte
Clèm' avait eu l'idée de faire une vidéo didactique, je vais reprendre son principe pour lui (et vous si vous ne le savez pas)
apprendre comment savoir!
quand pensez vous?
et Clém' attends un peut de voir la vidéo pour confirmer
Clèm' avait eu l'idée de faire une vidéo didactique, je vais reprendre son principe pour lui (et vous si vous ne le savez pas)
apprendre comment savoir!
quand pensez vous?
et Clém' attends un peut de voir la vidéo pour confirmer
Julien4x4- moderateur
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Re: [Moteur] Les injecteurs !
Julien4x4 a écrit:demain soir, promis je vous fait une vidéo pour bien diagnostiquer une bougie morte
Clèm' avait eu l'idée de faire une vidéo didactique, je vais reprendre son principe pour lui (et vous si vous ne le savez pas)
apprendre comment savoir!
quand pensez vous?
et Clém' attends un peut de voir la vidéo pour confirmer
excelente idée ju,
Re: [Moteur] Les injecteurs !
Julien4x4 a écrit:demain soir, promis je vous fait une vidéo pour bien diagnostiquer une bougie morte
Clèm' avait eu l'idée de faire une vidéo didactique, je vais reprendre son principe pour lui (et vous si vous ne le savez pas)
apprendre comment savoir!
quand pensez vous?
et Clém' attends un peut de voir la vidéo pour confirmer
Ok nickel et j'te fais les droits d'auteur de vidéos gratuites
Ok je vais prendre le temps avant de tout changer, j'attends de voir ton diag'
Merci ma poule
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Re: [Moteur] Les injecteurs !
pascal4x4kzj73 a écrit:Teamtoyota19 a écrit:Bon je viens de regarder à quand on était changé les bougies de préchauffe. Elles ont été faite en février 2006, le TOY' avait moins de 119 300km.
IL va en totaliser les 160 000km dans pas lontemps. Voilà sera-t-il nécessaire de les changer
voila clem petit resumé de t'as situations
b2r à super raison,je pense aussi que cela vient des bougies de prechauffe
les injecteurs tu ne les touche seulement quand tu en à un qui fuit ou qui grippe, t'inquiete pas tu y remarque tres vite
injecteur fuiyard = grosse fumée noir au demarage et quand demande des cheveaux
injecteur grippé = gros clok clok au niveau de la culasse ver l'injecteur grippé
en plus si tu dit que les bougies on presque 40 000kms
c'est sur que ça va faire du bien à ton toy des bougies neuves
allez tien nous au jus et ne touche pas au injecteur
Arf mes injecteur doivent pissé pour que je fume autant alors
Invité- Invité
Re: [Moteur] Les injecteurs !
Julien4x4 a écrit:demain soir, promis je vous fait une vidéo pour bien diagnostiquer une bougie morte
Clèm' avait eu l'idée de faire une vidéo didactique, je vais reprendre son principe pour lui (et vous si vous ne le savez pas)
apprendre comment savoir!
quand pensez vous?
et Clém' attends un peut de voir la vidéo pour confirmer
il peut les démontées tant qu'a faire,
Ou tu parles du diag bougi tombé?
Invité- Invité
Re: [Moteur] Les injecteurs !
bin tu véra au pire
Julien4x4- moderateur
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Re: [Moteur] Les injecteurs !
boule de riz a écrit:pascal4x4kzj73 a écrit:Teamtoyota19 a écrit:Bon je viens de regarder à quand on était changé les bougies de préchauffe. Elles ont été faite en février 2006, le TOY' avait moins de 119 300km.
IL va en totaliser les 160 000km dans pas lontemps. Voilà sera-t-il nécessaire de les changer
voila clem petit resumé de t'as situations
b2r à super raison,je pense aussi que cela vient des bougies de prechauffe
les injecteurs tu ne les touche seulement quand tu en à un qui fuit ou qui grippe, t'inquiete pas tu y remarque tres vite
injecteur fuiyard = grosse fumée noir au demarage et quand demande des cheveaux
injecteur grippé = gros clok clok au niveau de la culasse ver l'injecteur grippé
en plus si tu dit que les bougies on presque 40 000kms
c'est sur que ça va faire du bien à ton toy des bougies neuves
allez tien nous au jus et ne touche pas au injecteur
Arf mes injecteur doivent pissé pour que je fume autant alors
ha bein c'est possible ,faut que tu controle
Re: [Moteur] Les injecteurs !
la vidéo est faite, il reste a la monter et a publier
Julien4x4- moderateur
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Re: [Moteur] Les injecteurs !
Julien4x4 a écrit:la vidéo est faite, il reste a la monter et a publier
alors on va attendre sa publication
Julien4x4- moderateur
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Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Les injecteurs !
me tarde de voir
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Re: [Moteur] Les injecteurs !
c'est fait
Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Les injecteurs !
Julien4x4 a écrit:c'est fait
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