Borne batterie type GM
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Borne batterie type GM
Salut les gens
Suite à ma panne de batterie du mois dernier, j'ai racheté la même mais avec des bornes en façade en plus des bornes de dessus:
Les bornes en façade sont comme sur les batteries de type GM qui équipent les voitures américaines telles que Cadillac, ce sont des bornes à vis ( y'a un filetage derrière les caches en plastique ).
Le truc c'est que j'arrive pas à me procurer ses bornes à vis, j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé
Si quelqu'un connait ce genre de batterie et surtout si quelqu'un sait où je pourrais trouver ses bornes à vis, je suis preneur d'info
Suite à ma panne de batterie du mois dernier, j'ai racheté la même mais avec des bornes en façade en plus des bornes de dessus:
Les bornes en façade sont comme sur les batteries de type GM qui équipent les voitures américaines telles que Cadillac, ce sont des bornes à vis ( y'a un filetage derrière les caches en plastique ).
Le truc c'est que j'arrive pas à me procurer ses bornes à vis, j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé
Si quelqu'un connait ce genre de batterie et surtout si quelqu'un sait où je pourrais trouver ses bornes à vis, je suis preneur d'info
Fuss- Pro des chemins
- Nombre de messages : 852
Age : 45
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: Borne batterie type GM
Hola Fuss,
ici ça cour les rues tes bornes !!!! Mais 15 000km nous séparent.
C'est pas compliquer ton montage, tu peu monté des cosses comme ça : http://www.agriweb-online.com/fr/16780-cosse-de-batterie-a-visser mais j'aime pas le coté visser sur le câble.
Le mieux c'est ça : http://www.hellopro.fr/cosse-tubulaire-2002900-88641-produit.html ou http://www.hellopro.fr/cosses-a-sertir-2002900-261845-produit.html , mais il faut une grosse pince a sertir, pas une petite, mais une grosse pince !!!! Ensuite, gaine termo-rectractable.
Conseil : étamée le câble cuivre avant de sertir !!! Ensuite, mettre un peu de gaine thermo sur la gaine du câble 2-3cm, et qui rentrera de 2-5mm dans la cosse avant de sertir. Comme ça c'est bien protéger, ensuite quand tout sertit, encore un bout de gaine Thermo sur tout l'ensemble. Et, une graisse qui résiste a l'eau (ou produit spéciale bleu ou rouge qui protège les bornes) lors du montage de tes cosses.
J'ai eu modifier (étamé, sertir des cosse tubulaire sur les câbles batterie) un de mes Toy pour lui mettre ces bornes, verdict : c'est bien quand c'est neuf, et que tu touche plus. La tienne a la possibilité de ce faire ponté ou de ponté depuis les bornes standard (ici pas de bornes standard, bonjour la M pour ponté !!!) donc c'est déjà positif, ensuite avec l'oxydation, c'est le filetage qui ce bouffe, et batterie HS ensuite, car filetage inutilisable, détails qui tue !!!! Si tu sert trop fort, tu flingue le filetage qui est en alliage de plomb = batt. hs.
J'ai eu des soucis avec l'oxydation, mais comme indiqué dans ton autre topic, je vis en Équateur, pays tropical, humidité, mer, sel, chaleur, etc ... cela n'aide pas l'électricité en générale. (J'ai aussi des soucis dans la maison ...)
Avantage, le montage est propre. Moins de câble dessus la batterie.
Mais, le plus dur est de trouver les capuchons en caoutchouc rouge et noir, qui ce montent sur les cosses, et qui viens envelopper la cosse/monté sur la batterie. Moi, j'ai été en récupérer dans une casse, sur un Chevrolet, et glisser sur le câble avant de sertir, sinon ça passe pas ...
Voili, abrazo.
Lobo
ici ça cour les rues tes bornes !!!! Mais 15 000km nous séparent.
C'est pas compliquer ton montage, tu peu monté des cosses comme ça : http://www.agriweb-online.com/fr/16780-cosse-de-batterie-a-visser mais j'aime pas le coté visser sur le câble.
Le mieux c'est ça : http://www.hellopro.fr/cosse-tubulaire-2002900-88641-produit.html ou http://www.hellopro.fr/cosses-a-sertir-2002900-261845-produit.html , mais il faut une grosse pince a sertir, pas une petite, mais une grosse pince !!!! Ensuite, gaine termo-rectractable.
Conseil : étamée le câble cuivre avant de sertir !!! Ensuite, mettre un peu de gaine thermo sur la gaine du câble 2-3cm, et qui rentrera de 2-5mm dans la cosse avant de sertir. Comme ça c'est bien protéger, ensuite quand tout sertit, encore un bout de gaine Thermo sur tout l'ensemble. Et, une graisse qui résiste a l'eau (ou produit spéciale bleu ou rouge qui protège les bornes) lors du montage de tes cosses.
J'ai eu modifier (étamé, sertir des cosse tubulaire sur les câbles batterie) un de mes Toy pour lui mettre ces bornes, verdict : c'est bien quand c'est neuf, et que tu touche plus. La tienne a la possibilité de ce faire ponté ou de ponté depuis les bornes standard (ici pas de bornes standard, bonjour la M pour ponté !!!) donc c'est déjà positif, ensuite avec l'oxydation, c'est le filetage qui ce bouffe, et batterie HS ensuite, car filetage inutilisable, détails qui tue !!!! Si tu sert trop fort, tu flingue le filetage qui est en alliage de plomb = batt. hs.
J'ai eu des soucis avec l'oxydation, mais comme indiqué dans ton autre topic, je vis en Équateur, pays tropical, humidité, mer, sel, chaleur, etc ... cela n'aide pas l'électricité en générale. (J'ai aussi des soucis dans la maison ...)
Avantage, le montage est propre. Moins de câble dessus la batterie.
Mais, le plus dur est de trouver les capuchons en caoutchouc rouge et noir, qui ce montent sur les cosses, et qui viens envelopper la cosse/monté sur la batterie. Moi, j'ai été en récupérer dans une casse, sur un Chevrolet, et glisser sur le câble avant de sertir, sinon ça passe pas ...
Voili, abrazo.
Lobo
Invité- Invité
Re: Borne batterie type GM
Merci Lobo pour ta réponse
Les cosses à sertir ou à visser j'en ai ( je bosse dans l'agricole, j'ai pas mal de truc au taf )
Le truc qui me manque ce sont les bornes filetées qui se vissent dans les emplacements en façade de la batterie, pas les cosses qui vont sur les bornes, tu vois ce que je veux dire ?
Je prendrais une photo de ma batterie dans la journée sans les caches en plastique.
Les cosses à sertir ou à visser j'en ai ( je bosse dans l'agricole, j'ai pas mal de truc au taf )
Le truc qui me manque ce sont les bornes filetées qui se vissent dans les emplacements en façade de la batterie, pas les cosses qui vont sur les bornes, tu vois ce que je veux dire ?
Je prendrais une photo de ma batterie dans la journée sans les caches en plastique.
Fuss- Pro des chemins
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Age : 45
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: Borne batterie type GM
Voilà le bin's:
Et à force de chercher depuis 5h du mat (c'est la pleine lune et Fuss il arrive pas à dormir quand c'est la pleine lune ), j'ai fini par trouver, il me faut çà:
Ou bien çà:
Où peut-être çà si je veux pas de borne:
C'est une boutique au Quebec, j'ai pas trouvé plus loin pour l'instant
http://batteriesexpertrdl.com/boutique/index.php?route=common/home
Et à force de chercher depuis 5h du mat (c'est la pleine lune et Fuss il arrive pas à dormir quand c'est la pleine lune ), j'ai fini par trouver, il me faut çà:
Ou bien çà:
Où peut-être çà si je veux pas de borne:
C'est une boutique au Quebec, j'ai pas trouvé plus loin pour l'instant
http://batteriesexpertrdl.com/boutique/index.php?route=common/home
Fuss- Pro des chemins
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Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011
Re: Borne batterie type GM
heinnnnnnnnnnnn ok j'avais pas compris
Ceux que j'avais ressemblais a la première image. Clefs de 11 ...
Les dernier je monterais pas, c'est un truc a te prendre la tête lors du démontage, tout va tourné ... tu doit connaitre ...
Abrazo.
Lobo
Ceux que j'avais ressemblais a la première image. Clefs de 11 ...
Les dernier je monterais pas, c'est un truc a te prendre la tête lors du démontage, tout va tourné ... tu doit connaitre ...
Abrazo.
Lobo
Invité- Invité
Re: Borne batterie type GM
combien tu l'as payé ta batterie Fuss ?
Julien4x4- moderateur
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Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Borne batterie type GM
Celle là 180 euro HT, celle sans les bornes en façade vaut 165 euro HT.
Fuss- Pro des chemins
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Date d'inscription : 26/02/2011
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