[Moteur] Manque de puissance et Fumée blanche sur LJ70
+6
FERENCS
yannick
Julien4x4
nono-lj
Fuss
rodo6269
10 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Moteur] Manque de puissance et Fumée blanche sur LJ70
ben si y a tirelire c est pour être casser
mais bon je préfère acheter autre chose
rodo6269- Debutant
il t'as fait une estimation ?
Julien4x4- moderateur
ca va alors ci c est que le joint de culasserodo6269 a écrit:ben si y a tirelire c est pour être casser
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
pour l estimation
il ma annonce le kit joint culasse + les vis de la culasse (vis spécial qui s'étire donc pas besoin de resserrer la culasse)
environ 200/250 euro
la main d œuvre il y en a un peu de lui et beaucoup de moi donc je m attend pas a énorme
mais on verras la semaine prochaine
je vais peut etre
il ma annonce le kit joint culasse + les vis de la culasse (vis spécial qui s'étire donc pas besoin de resserrer la culasse)
environ 200/250 euro
la main d œuvre il y en a un peu de lui et beaucoup de moi donc je m attend pas a énorme
je vais peut etre
rodo6269- Debutant
sur un toy tu et pas obliger de changer les vis de la culasse je croierodo6269 a écrit:pour l estimation
environ 200/250 euro
je vais peut etre
rodo6269 a écrit:pour l estimation
environ 200/250 euro
je vais peut etre
conte minimum 700€
polak- passe ses nuits sur le forum !
tes pas fou !!!!
je te rappel que la main d'œuvre est t assurer a 80% par moi et avec mon mécano on ce rend service mutuellement ( si il a des soudure tig inox, alu sur une prepa pot etc.. c'est bibi qui si colle) donc je ne pense aux 700 boules que tu dis sinon ca va me faire mal au c......
a +
je te rappel que la main d'œuvre est t assurer a 80% par moi et avec mon mécano on ce rend service mutuellement ( si il a des soudure tig inox, alu sur une prepa pot etc.. c'est bibi qui si colle) donc je ne pense aux 700 boules que tu dis sinon ca va me faire mal au c......
a +
rodo6269- Debutant
c est vrai les vis ne sont pas obligatoirement a changer ,mais mon mécano préfère mettre les vis spécial afin d'éviter le desserrage ,
et en plus le problème je pense venez de ces dernières car les 2 au niveau des piston du centre était presque pas serrer donc pour moi le problème est venue de la
et en plus le problème je pense venez de ces dernières car les 2 au niveau des piston du centre était presque pas serrer donc pour moi le problème est venue de la
rodo6269- Debutant
ok bien vu alors par ton mécanorodo6269 a écrit:c est vrai les vis ne sont pas obligatoirement a changer ,mais mon mécano préfère mettre les vis spécial afin d'éviter le desserrage ,
Sur un moteur essence tu peux les ré-utiliser une fois, mais sur un diesel autant en mettre des neuves.
et avant de ne changer que le jcd fais une épreuve d'étanchaité à ta culasse sinon tu risques gros
et avant de commander un nouveau jcd regardes l'épaisseur de celui-ci (nombre de cran )
bises lili
et dit nous pour combien t en a eu ( juste pour curieusité )
Salut a tous
des nouvelles de mon toyo
moteur déculasser j attend les joint (culasse et celui derrière la plaque du vilebrequin ,oui je change également le joint spy)
mon mécano a commander le joint de culasse chez Toyota Belgique car en France ne vende pas séparément ,il vende le kit complet (190€)
donc joint culasse + spy+ derrière vilebrequin avec port 110€ les 18 écrous de culasse excentrer ou quelques choses comme ca 70€ donc pour le moment 180€ reste la main d œuvre de mon mécano qui met ses mains expertes qu' a petite dose
mais je vous tiendrais au jus une fois que mon joujou seras remis sur pied (enfin sur roue)
sinon une question ,idée me trotte depuis peu.
je voudrais EVENTUELEMENT mettre un snorkel (malgré que je trouve que ca sert pas a grand chose point de vue performance, je vais peut être pas me faire des amis, mais bon!!)
mais un snorkel acheter cher ou pas me semble très fragile (casse branche suivant passage) donc je penser a en fabriquer un en inox diamètre 60.3 épais 1.6 mais :
1) le diamètre est il bon
2) avez vous des photos de réalisation
3) voir même plans ,cotes shéma,etc..
je suis a l'écoute de vos suggestions ,avis
des nouvelles de mon toyo
moteur déculasser j attend les joint (culasse et celui derrière la plaque du vilebrequin ,oui je change également le joint spy)
mon mécano a commander le joint de culasse chez Toyota Belgique car en France ne vende pas séparément ,il vende le kit complet (190€)
donc joint culasse + spy+ derrière vilebrequin avec port 110€ les 18 écrous de culasse excentrer ou quelques choses comme ca 70€ donc pour le moment 180€ reste la main d œuvre de mon mécano qui met ses mains expertes qu' a petite dose
mais je vous tiendrais au jus une fois que mon joujou seras remis sur pied (enfin sur roue)
sinon une question ,idée me trotte depuis peu.
je voudrais EVENTUELEMENT mettre un snorkel (malgré que je trouve que ca sert pas a grand chose point de vue performance, je vais peut être pas me faire des amis, mais bon!!)
mais un snorkel acheter cher ou pas me semble très fragile (casse branche suivant passage) donc je penser a en fabriquer un en inox diamètre 60.3 épais 1.6 mais :
1) le diamètre est il bon
2) avez vous des photos de réalisation
3) voir même plans ,cotes shéma,etc..
je suis a l'écoute de vos suggestions ,avis
rodo6269- Debutant
Parfait alors si ça progresse pour ton JdC, un peu d'huile de coude et ton moteur retrouvera donc je l'espère ses tours moteur
Pour le snorckel, un du style Airflow est looké, cher aussi, mais tout de même bien résistant, par contre si tu comptes te mettre sur le côté droit souvent il risque de faire la tronche, et encore, j'ai vu pas mal de photos de Toy en mode tonneaux sur le net, la caisse avait bien bougée, le snorckel aussi, mais il était entier
Après entre mettre plus de 250€ dans une marque comme Airflow, ou bricoler un peu d'inox, à toi de voir...
Pour ton diamètre je trouve ça "rikiki", il faut savoir que le diamètre partant de l'entrée d'air à ta pipe d'admission va du plus gros au plus petit, donc je pencherai pour y coller un tube de 80mm... Quand on voit la taille d'un snorckel Airflow c'est bien plus gros !!
Penses surtout à savoir comment tu vas faire ton entrée d'air, car de simples petits trous, ou juste des fentes à la disqueuse ça fera léger, faut que ça aspire pour alimenter le moulin
Pour le snorckel, un du style Airflow est looké, cher aussi, mais tout de même bien résistant, par contre si tu comptes te mettre sur le côté droit souvent il risque de faire la tronche, et encore, j'ai vu pas mal de photos de Toy en mode tonneaux sur le net, la caisse avait bien bougée, le snorckel aussi, mais il était entier
Après entre mettre plus de 250€ dans une marque comme Airflow, ou bricoler un peu d'inox, à toi de voir...
Pour ton diamètre je trouve ça "rikiki", il faut savoir que le diamètre partant de l'entrée d'air à ta pipe d'admission va du plus gros au plus petit, donc je pencherai pour y coller un tube de 80mm... Quand on voit la taille d'un snorckel Airflow c'est bien plus gros !!
Penses surtout à savoir comment tu vas faire ton entrée d'air, car de simples petits trous, ou juste des fentes à la disqueuse ça fera léger, faut que ça aspire pour alimenter le moulin
Julien4x4- moderateur
je trouve que un snorkel inox et beaucoup plus beau que celui en plastoque
cela reste que mon avis
cela reste que mon avis
Salut a tous
ok julien j attend ta photo.
tu prévois quoi pour la fixation sur la baie pare brise
quel diamètre ,perso je viens de récupérer du 76 en inox
ci dessous un lien espagnol sur un snorkel en inox
http://www.spiritt4x4.com/montar_snorkel_recto_en_LJ_70.htm
petite question peut être nulle mais bon;
le snorkel apporte quoi au véhicule hormis l esthétique .
sinon mon toy devrais Peter demain dans la journée.
les frais pour infos me revienne pièces et main d œuvre a 450€
a +
ok julien j attend ta photo.
tu prévois quoi pour la fixation sur la baie pare brise
quel diamètre ,perso je viens de récupérer du 76 en inox
ci dessous un lien espagnol sur un snorkel en inox
http://www.spiritt4x4.com/montar_snorkel_recto_en_LJ_70.htm
sinon mon toy devrais Peter demain dans la journée.
les frais pour infos me revienne pièces et main d œuvre a 450€
a +
rodo6269- Debutant
pour répondre a teamtoyota pour le moment j ai l idée de faire la tete de snorkel avec :
au bout du tuyau grille inox trou de 6mm et fond bomber de 90 comme chapeau soutenue par rond inox de 8
au bout du tuyau grille inox trou de 6mm et fond bomber de 90 comme chapeau soutenue par rond inox de 8
rodo6269- Debutant
polak a écrit:je trouve que un snorkel inox et beaucoup plus beau que celui en plastoque
cela reste que mon avis
il me semble que le tient est en plastoque non
yannick- Pro des chemins
Un tube inox; accroche le bien parce que si une bande roumain passe par là tu risques de faire la gueule.
Un bout de tube pvc de 80 peint c'est nickel. Ça casse en cas de choque mais au prix que ça coûte.
Un bout de tube pvc de 80 peint c'est nickel. Ça casse en cas de choque mais au prix que ça coûte.
Invité- Invité
rodo6269 a écrit:tu prévois quoi pour la fixation sur la baie pare brise
quel diamètre ?
un snorkel, en franchissement ça sert à protéger l'admission d'air du moteur contre une éventuelle entrée d'eau lors des passages en eaux profondes
(rivière, bourbiers ...)
c'est donc essentiel aucun gain de performance, juste une fiabilité
en raid aussi c'est très important car sur piste, la poussière soulevée par les roues vient encrasser le filtre à air rapidement
et le snorkel permet de chercher l'air propre plus haut
moi snorkel est pratiquement le même que sur celui de ton lien sauf que le mien n'a pas de tête, le coude par vers l'arrière du véhicule
et la patte de fixation n'est pas encore faite donc je réfléchis mais je pense faire comme pour ceux en plastique
Julien4x4- moderateur
voici des photos du mien si sa peut aider
yannick- Pro des chemins
Salut yannick
merci pour les photos
quel diamètre t as pris
T as combien entre la baie de pare brise et le Tubes
T as mis quoi dans l aile
Merci de avance pour toutes les informations
Sinon des nouvelles de mon toyo
il c'est fait une nouvelle jeunesse , on en a profiter pour donner légèrement de l avance à la pompe de injection
mon mécano ma dis que l on donneras la prochaine fois que je le vois 2 tour à l engrenage la ou ce situe le LA
voir je vais voir pour investir dans ce dernier mais modifier,à voir
à+les toyotiste
merci pour les photos
quel diamètre t as pris
T as combien entre la baie de pare brise et le Tubes
T as mis quoi dans l aile
Merci de avance pour toutes les informations
Sinon des nouvelles de mon toyo
il c'est fait une nouvelle jeunesse , on en a profiter pour donner légèrement de l avance à la pompe de injection
mon mécano ma dis que l on donneras la prochaine fois que je le vois 2 tour à l engrenage la ou ce situe le LA
voir je vais voir pour investir dans ce dernier mais modifier,à voir
à+les toyotiste
rodo6269- Debutant
bien le snorkel simple et discret
oh faite yannick tu pensse qua ton confort !!!!!
j ai vue que tu avait un siege backet mais le passager ???? c est déjas bon pour lui
j ai vue que tu avait un siege backet mais le passager ???? c est déjas bon pour lui
polak a écrit:bien le snorkel simple et discret
j'ai 1 âme charitable qui ma donner juste 1 siège donc si des fois 1 autre arrive on ses jamais
yannick- Pro des chemins
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3