Compresseur oui mais lequel ?
2 participants
Page 1 sur 1
Compresseur oui mais lequel ?
J'hésite beaucoup entre installer un compresseur de clim ou acheter un TMAX 160 l/m.
Mon utilisation serai pour regonfler mes roues en fin de rando lorsque on rentre par la route, la soufflette et dépanner les copains en cas de crevaison ou déjantage.
Vous en pensez quoi ?
Mon utilisation serai pour regonfler mes roues en fin de rando lorsque on rentre par la route, la soufflette et dépanner les copains en cas de crevaison ou déjantage.
Vous en pensez quoi ?
Invité- Invité
Re: Compresseur oui mais lequel ?
Avec un compresseur de clim tu gonfles un 32" à 2 bars en 90s et moteur tournant 800 trs voila sa supériorité ....( avec un 6 pistons )
Ca fait aussi pas mal de modifications pour l'adapter en tant que compresseur pour les roues. J'ai un T-max 160L/min et ça me va très bien
Compliqué ?..... non !.... Il est préférable que la clim est été montée d'origine sur ce model de Toy pour simplifier le montage du compresseur , hormis ça tout con .
On en a déjà parlé sur un autre post
lorangerover a écrit:Avec un compresseur de clim tu gonfles un 32" à 2 bars en 90s et moteur tournant 800 trs voila sa supériorité ....( avec un 6 pistons )
tu en as un ? il vient de quelle voiture?
Invité- Invité
Teamtoyota19 a écrit:Ca fait aussi pas mal de modifications pour l'adapter en tant que compresseur pour les roues. J'ai un T-max 160L/min et ça me va très bien
sa fait longtemp que tu l'as ? ta gonflé beaucoup de pneux avec ? ce qui me fait hesiter c'est la fiabilité
Invité- Invité
Ca fait un petit moment, je l'en sers sur les randos et pour regonfler les quatres pneus vers 2.5kg je mets environ 15min.
Contacteur + petit filtre air + soupape de sécurité + raccord rapide ....
Ce sont de clims montées d'origine sur les Range ...... en 90 caisses de luxes oblige
Contacteur + petit filtre air + soupape de sécurité + raccord rapide ....
Ce sont de clims montées d'origine sur les Range ...... en 90 caisses de luxes oblige
je dois etre bete car je ne suis pas arrivé a trouver le post qui parle de la transformation compresseur de clim en compresseur d'aire
Invité- Invité
On en a surement parlé sur un post dont ce n'était pas le sujet
Je ne sais pas où j'ai foutu les photos de mes compresseurs m'enfin là t'en vois un ... tu vois que c'est hyper simple et ça fait plus de 10 ans que ça tourne !
Mais il est aussi possible de réaliser un montage plus sophistiqué ...
Je ne sais pas où j'ai foutu les photos de mes compresseurs m'enfin là t'en vois un ... tu vois que c'est hyper simple et ça fait plus de 10 ans que ça tourne !
Mais il est aussi possible de réaliser un montage plus sophistiqué ...
merci bien pour la photo et le schéma.
c'est quoi le deuxieme fléxible a coté du sepantin cuivre?
j'ai recuperer un compresseur de clim de 306 et un de corsa car il a un systéme avec une courroie trapezoidale
c'est quoi le deuxieme fléxible a coté du sepantin cuivre?
j'ai recuperer un compresseur de clim de 306 et un de corsa car il a un systéme avec une courroie trapezoidale
Dernière édition par yoyo43 le 2014-02-20, 19:42, édité 1 fois
Invité- Invité
yoyo43 a écrit:du coup pas de filtre c'est ça
Le Range qui ne fait que de la route a la prise d'air du compresseur dans le compartiment moteur mais celui qui fait du TT l'a dans l'habitacle tous deux via un filtre .....
lorangerover a écrit:Avec un compresseur de clim tu gonfles un 32" à 2 bars en 90s et moteur tournant 800 trs voila sa supériorité ....( avec un 6 pistons )
J'étais pas loin !....
https://www.youtube.com/watch?v=Wtw3dM8vc6s