Suis en 2 roues motrices en courtes
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Suis en 2 roues motrices en courtes
Salut peuple de
J'ai lavé le toy samedi dernier (dessous, autour et dedans ) et je me suis aperçu aujourd'hui que quand je passais en courtes, j'étais quand 2 roues motrices, le voyant vert 4wd ne s'allume pas (j'ai testé en croisement de pont, je suis bien en courtes et seules les roues arrières entrainent.)
Je précise que les moyeux débrayables sont enclenchés et que en longues les 4 roues fonctionnent ( le voyant s'allume et j'ai aussi testé en croisement, les 4 roues entrainent.)
C'est un LJ pharre carré origine allemande, y'a juste à tirer le petit levier tout en arrière pour passer en 4 roues courtes, et pour passer en 4 longues, j'ai juste à appuyer sur le bouton H4 à gauche à coté du volant sans touché le petit levier.
Une idée ???????
J'ai lavé le toy samedi dernier (dessous, autour et dedans ) et je me suis aperçu aujourd'hui que quand je passais en courtes, j'étais quand 2 roues motrices, le voyant vert 4wd ne s'allume pas (j'ai testé en croisement de pont, je suis bien en courtes et seules les roues arrières entrainent.)
Je précise que les moyeux débrayables sont enclenchés et que en longues les 4 roues fonctionnent ( le voyant s'allume et j'ai aussi testé en croisement, les 4 roues entrainent.)
C'est un LJ pharre carré origine allemande, y'a juste à tirer le petit levier tout en arrière pour passer en 4 roues courtes, et pour passer en 4 longues, j'ai juste à appuyer sur le bouton H4 à gauche à coté du volant sans touché le petit levier.
Une idée ???????
Dernière édition par Fuss le 2014-04-05, 06:04, édité 1 fois
Fuss- Pro des chemins
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Re: Suis en 2 roues motrices en courtes
Toi aussi tu te gratte la tête
Moi c'est l'arbre de transmission avant qui reste enclenché alors que je suis totalement en deux roues (et moyeux sur "Free")...
lili46 m'a parlé d'un soucis de masse pour mon cas...
Sur le KZ' j'ai aussi le même levier "H2", "N" et "L4", si je passe en courtes sans moyeux, je n'ai pas de voyant vert qui s'allume.
J'ai exactement le même système que toi en fait.
Moi c'est l'arbre de transmission avant qui reste enclenché alors que je suis totalement en deux roues (et moyeux sur "Free")...
lili46 m'a parlé d'un soucis de masse pour mon cas...
Sur le KZ' j'ai aussi le même levier "H2", "N" et "L4", si je passe en courtes sans moyeux, je n'ai pas de voyant vert qui s'allume.
J'ai exactement le même système que toi en fait.
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Re: Suis en 2 roues motrices en courtes
ça a peu être un lien les 2
tu es sur que le levier est correctement tiré à fond ? (ça m'ai déjà arrivé)
tu es sur que le levier est correctement tiré à fond ? (ça m'ai déjà arrivé)
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Suis en 2 roues motrices en courtes
Julien4x4 a écrit:ça a peu être un lien les 2
tu es sur que le levier est correctement tiré à fond ? (ça m'ai déjà arrivé)
J'ai insisté plusieurs fois mais
Doit y avoir un contacteur sur la boite de transfert pour l'enclanchement du pont avant non ? J'ai plus la revue technique, j'en ai commandé une hier, je vais l'avoir dans la semaine...
Fuss- Pro des chemins
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Date d'inscription : 26/02/2011
Re: Suis en 2 roues motrices en courtes
Ca doit être aussi ce contacteur qui m'embête... Quand je passe en "L4" j'entends un "clic" sous la colonne de direction...
Dommage j'ai pas la RTA sous la main pour t'éclairer, ou nous éclairer car moi aussi j'ai un soucis de BT.
Moi que j'essaye de passer en deux roues petites, ou en grandes, rien n'y fait, l'arbre tourne toujours et parfois en roulant il se débraye
PS : Où as-tu commandé ta RTA ?
Dommage j'ai pas la RTA sous la main pour t'éclairer, ou nous éclairer car moi aussi j'ai un soucis de BT.
Moi que j'essaye de passer en deux roues petites, ou en grandes, rien n'y fait, l'arbre tourne toujours et parfois en roulant il se débraye
PS : Où as-tu commandé ta RTA ?
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Re: Suis en 2 roues motrices en courtes
Bin moi j'ai plus le "clic" que j'avais avant justement et c'est depuis sa disparition que je suis en 2 roues
La revue j'ai trouvé sur Ebay pour 15 euro neuve, y'en avait un seule en achat immédiat hier, j'ai pris desuite
La revue j'ai trouvé sur Ebay pour 15 euro neuve, y'en avait un seule en achat immédiat hier, j'ai pris desuite
Fuss- Pro des chemins
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Date d'inscription : 26/02/2011
Re: Suis en 2 roues motrices en courtes
Ah bé cherche pas bien loin alors, c'est que le relais ne fait plus son rôle.
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Re: Suis en 2 roues motrices en courtes
Je l'ai peut-être grillé en nettoyant l'intérieur du toy
Merci Clem, je regarderai ce soir si j'ai le temps
Merci Clem, je regarderai ce soir si j'ai le temps
Fuss- Pro des chemins
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Date d'inscription : 26/02/2011
Re: Suis en 2 roues motrices en courtes
Si tu dis que tu avais un enclenchement normal, et que depuis t'as plus rien, à mon avis faut pas chercher bien loin.
Jettes un oeil à la boîte à fusibles des fois que.
Jettes un oeil à la boîte à fusibles des fois que.
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Re: Suis en 2 roues motrices en courtes
J'ai plus la plaque avec la correspondance des fusibles, j'attendais la revue technique pour les contrôler.
Fuss- Pro des chemins
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Date d'inscription : 26/02/2011
Re: Suis en 2 roues motrices en courtes
Suite des évènements
Tous les fusibles sont bons, même les gros carrés (y'en a un pour le passage en 4wd).
Ce matin je me suis penché dessous, pas de fil coupés à première vue....
J'ai refais des essais et je me suis aperçu que si je tirais le petit levier en arrière sur L4 et que j'enclenchais le bouton 4wd des longues, j'étais en en 4wd courtes , donc toute le méca fonctionne, je dois avoir un contacteur défectueux mais je sais pas lequel (je pense à celui le plus bas sur la BT) et je sais pas comment on peut les contrôler...
En tout cas je suis pas en panne complètement, en combinant le levier et le bouton, çà le fait
Tous les fusibles sont bons, même les gros carrés (y'en a un pour le passage en 4wd).
Ce matin je me suis penché dessous, pas de fil coupés à première vue....
J'ai refais des essais et je me suis aperçu que si je tirais le petit levier en arrière sur L4 et que j'enclenchais le bouton 4wd des longues, j'étais en en 4wd courtes , donc toute le méca fonctionne, je dois avoir un contacteur défectueux mais je sais pas lequel (je pense à celui le plus bas sur la BT) et je sais pas comment on peut les contrôler...
En tout cas je suis pas en panne complètement, en combinant le levier et le bouton, çà le fait
Fuss- Pro des chemins
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Date d'inscription : 26/02/2011
Re: Suis en 2 roues motrices en courtes
Bon déjà "on" avance dans notre diag', lili46 m'avait parlé pour mon soucis d'un défaut de masse. J'ai pas eu du tout le temps de regarder le soucis car je veux déjà finir de démonter la culasse du 2L-T2.
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Re: Suis en 2 roues motrices en courtes
vous devriez contrôler si il ni a pas trop de jeu dans les rotules de renvoi de la commande de boite de transfert
kisscool30- passe en courtes
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Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Suis en 2 roues motrices en courtes
Tu as regardé si tu avais de la dépression au niveau du poumon moteur en marche ?
Après sur la BT y'a en effet un contacteur qui permet le crabotage de 4x2 en 4x4...
A voir aussi si tes électrovannes fonctionnent...
Après sur la BT y'a en effet un contacteur qui permet le crabotage de 4x2 en 4x4...
A voir aussi si tes électrovannes fonctionnent...
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