Besoin de vos avis ! Joint de culasse ou pas ?
+2
lorangerover
nico
6 participants
Page 1 sur 1
Besoin de vos avis ! Joint de culasse ou pas ?
Salut à tous !
Voila j'ai un petit souci et je souhaiterais avoir vos avis : Mon lj73 de 88 consomme un peu d'eau et surtout crache de l'eau à l'échappement.
(Echappement latéral), le moteur ne chauffe absolument pas !!!! Je pense à un joint de culasse !
Et vous ??? Merci par avance.
Voila j'ai un petit souci et je souhaiterais avoir vos avis : Mon lj73 de 88 consomme un peu d'eau et surtout crache de l'eau à l'échappement.
(Echappement latéral), le moteur ne chauffe absolument pas !!!! Je pense à un joint de culasse !
Et vous ??? Merci par avance.
nico- Debutant
Re: Besoin de vos avis ! Joint de culasse ou pas ?
Ce serait a ce point il y a longtemps qu'il t'aurait bouffé tout ton liquide
C'est de la condensation
C'est de la condensation
Nico, c'est normal
par contre pour la température regarde du coté de ta sonde ou si le calorstat fonctionne bien (ou si il n'a pas été supprimé)
par contre pour la température regarde du coté de ta sonde ou si le calorstat fonctionne bien (ou si il n'a pas été supprimé)
Julien4x4- moderateur
Merci Julien,mais je me suis mal explique, lorsque je dis qu'il ne chauffe absolument pas , je veux dire par la qu'il monte a température normal , il n'a pas fait un coup de chauffe ! L'aiguille n'est jamais montée au dessus du 1er quart!!! Mais par contre je consomme du LR , il ne fume pas blanc et je n'ai pas de fuite!
nico- Debutant
je viens d'avoir un pb similaire sur mon def (pas celui qui est en avatar) je perdais de l'eau mais pas de chauffe j'ai roulé un mois en remettant du lr et un jour j'ai vu la fuite qui provenait du bocal de lr juste à la soudure donc changement du bocal et depuis impeccable
regarde aussi tous les tuyaux
nico a écrit: je n'ai pas de fuite!
Détrompes toi , t'en as forcément une !....
Effectivement , il y a peut être une fuite mais je ne la vois pas! Pour ceux connaissent bien le lj, j'ai le tube d'échappement ,( celui qui se prend sur le collecteur) qui descend côté droit , après le premier cintrage il y a un trou! Par ce trou sort donc les gaz et me mouchète mon compartiment moteur coté droit ( la ou il y a le bocal de lave glace) ce n'ai pas de l'huile! Pour moi , on dirait du résidu d'échappement mélange a de l'eau! D'où mon doute sur une fuite de Lr au niveau du joint de culasse et qui s'évacuait par l'échappement! C'est pourquoi je doute sur le therme condensation( qui serait plus logique si cela sortait après le silencieux!
nico- Debutant
A froid de la condensation t'en as partout dans ton pot maintenant on est pas devant ton véhicule !
Si ton joint à l'âge de ton Toy et si tu doutes sur son étanchéité remplaces le !
Si ton joint à l'âge de ton Toy et si tu doutes sur son étanchéité remplaces le !
Ok lorangerover , je sais bien qu'il y a de la condensation dans un échappement mais après avoir fait Paris -Poitiers je pense que ce n'ai pas un souci de condensation!!! Merci quand même pour les infos.
nico- Debutant
Bizarre tout ça que le LdR passe par le JdC pour finir par couler sur l'échappement... Tu n'as pas une durite de chauffage qui fuit... Un collier par exemple, une durite en mauvaise état avec l'âge, il suffit d'une fissure, de la pression à chaud et ça fuit...
En plus s'il ne chauffe pas je vois pas pourquoi tu aurai un JdC dans l'sac
En plus s'il ne chauffe pas je vois pas pourquoi tu aurai un JdC dans l'sac
bises lili
Merci a tous pour vos reponses et excusez moi de repondre si tardivement. Le 73 est reparé! Donc dans l'ensemble vous aviez raison ce n'était pas le joint de culasse le probleme (je sais je sais je suis un peu borné comme garçon!!! )Bref je viens de faire une distri complete,avec pompe à eau ,joint spi etc... et j'ai fais refaire mon radiateur de refroidissement moteur en faisant augmenté le volume de refoidissement! (radiateur d'origine,un faisceau tout les 1.2cm et la un faisceau tout les 0.8cm) Voili voilou!!!
nico- Debutant
Alors c'est résolu ?