Specialiste Boite de vitesse et ponts
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Specialiste Boite de vitesse et ponts
Bonsoir à tous,
J'ai un bruit (plutot aigu que, sourd ou "grondement") dans le pont arriere de mon véhicule, ce bruit apparait vers 70 km/h et s'atténue passant 90, meme reste quand meme présent, on m'a dit que c'était probablement les roulements de pont a changer...
Ok, est-ce que quelqu'un connait un garage en rp ou oise/aisne qui connait bien et pourrait s'occuper de ça ? Parce que pour l'instant je n'ai trouvé qu'a 200 bornes de chez moi
Pour info c'est un différentiel à glissement limité tout ce qu'il y a de plus classique et la voiture à 67 000kms
Merci, si quelqu'un à un tuyau
J'ai un bruit (plutot aigu que, sourd ou "grondement") dans le pont arriere de mon véhicule, ce bruit apparait vers 70 km/h et s'atténue passant 90, meme reste quand meme présent, on m'a dit que c'était probablement les roulements de pont a changer...
Ok, est-ce que quelqu'un connait un garage en rp ou oise/aisne qui connait bien et pourrait s'occuper de ça ? Parce que pour l'instant je n'ai trouvé qu'a 200 bornes de chez moi
Pour info c'est un différentiel à glissement limité tout ce qu'il y a de plus classique et la voiture à 67 000kms
Merci, si quelqu'un à un tuyau
Invité- Invité
Re: Specialiste Boite de vitesse et ponts
Ah, j'oubliais, comme je veux faire la vidange BV+BT en meme temps, ça ferait d'une pierre deux coups!
Invité- Invité
Re: Specialiste Boite de vitesse et ponts
Et en plus, le garage à 200kms me parle de 300 euros de roulements...ça vaut 10e le roulement sur le web...Je sens que je suis pris pour un touriste
Invité- Invité
Re: Specialiste Boite de vitesse et ponts
Et tu penses vraiment que ça provient du pont arrière ?
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Re: Specialiste Boite de vitesse et ponts
Oui, certain, c'est trés net...
comme c'est un pick up c'est plus facile de localiser le bruit, de plus le bruit s'arrete net quand on leve le pieds de l'accelerateur et reprends des que le véhicule est en "charge"
comme c'est un pick up c'est plus facile de localiser le bruit, de plus le bruit s'arrete net quand on leve le pieds de l'accelerateur et reprends des que le véhicule est en "charge"
Invité- Invité
Re: Specialiste Boite de vitesse et ponts
J'ai eu le même soucis sur un KZ 90 à part que c'était qu'en 5ème, donc certainement un roulement et qu'en prise.
Tu as pas essayé de rouler qu'avec l'avant en démontant l'arbre de transmission ?
Tu as pas essayé de rouler qu'avec l'avant en démontant l'arbre de transmission ?
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Re: Specialiste Boite de vitesse et ponts
Ah non, parceque au niveau mécanique je suis une tanche, à part vidange moteur...Donc la je suis dépassé...
Mais je pense qu'un "vrai" spécialiste 4X4 saurait confirmer sans pb et changer ces p...de roulements si nécéssaire
Parceque le gars que j'ai contacté commence à me raconter que ça peut monter jusqu'a 2/300 euros en refection...Pour info une mecanique de pont complet e/s arrivé en france : 5/600 euros
Le problème c'est que quand tu roules en américaine les gars te prenent pour un américain...Et quand tu vois le prix des pieces sur rockauto, tu te dis qu'ils se foutent de la g...du monde
Par exemple je viens de faire changer les disques et plaquettes ar avec des disques perfores et rainurés et plaquettes renforcées : 100 euros le disque et 50 euros les plaquettes (arrivé en france...), si tu achete ce genre de disque directement en france c'est 250 euros LE disque....
Mais je pense qu'un "vrai" spécialiste 4X4 saurait confirmer sans pb et changer ces p...de roulements si nécéssaire
Parceque le gars que j'ai contacté commence à me raconter que ça peut monter jusqu'a 2/300 euros en refection...Pour info une mecanique de pont complet e/s arrivé en france : 5/600 euros
Le problème c'est que quand tu roules en américaine les gars te prenent pour un américain...Et quand tu vois le prix des pieces sur rockauto, tu te dis qu'ils se foutent de la g...du monde
Par exemple je viens de faire changer les disques et plaquettes ar avec des disques perfores et rainurés et plaquettes renforcées : 100 euros le disque et 50 euros les plaquettes (arrivé en france...), si tu achete ce genre de disque directement en france c'est 250 euros LE disque....
Invité- Invité
Re: Specialiste Boite de vitesse et ponts
Ah oui en effet puis les 5.2L ça court pas non plus les rues Mais tu sais chez Toyota c'est pareil, 200€ le disque arrière, tu les prends en sous-marque, c'est 200€ les deux.
Ah oui boite toto, donc ça peut forcément provenir du pont, mais ce que je pige pas trop c'est que tu as un petit kilométrage, et sur ce type de 4x4 ça devrait être monté costaud non ?
Ah oui boite toto, donc ça peut forcément provenir du pont, mais ce que je pige pas trop c'est que tu as un petit kilométrage, et sur ce type de 4x4 ça devrait être monté costaud non ?
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Re: Specialiste Boite de vitesse et ponts
eh oui, justement, je suis étonné que sur ce type de véhicule, ce genre de probleme apparaisse aussi top...
En plus, c'est un véhicule qui n'a jamais été "chargé", pas non plus de remorquage intensif (a part un quad en vacances) et pas de tt non plus.
Le probleme viendrait de
- la 1ere vidange de pont à été faite a 60 000 kms (le constructeur préconise 100 000:?: ) mais le "fameux" garage a 200 kms de chez moi me dit que c'est à faire tous les 10 000 / 20 000 MAX....
- le précédant proprio roulait "sec" avec et un gars m'a dit que c'était pas bon
...Enfin oui, je pensait que ce genre d'engin était plus robuste que ça:roll:
et pour finir, c'est un 5.4L...Et non un 5.2, mais ça c'est pour la culture....
Sinon, en dehors de ce soucis, je me régale
En plus, c'est un véhicule qui n'a jamais été "chargé", pas non plus de remorquage intensif (a part un quad en vacances) et pas de tt non plus.
Le probleme viendrait de
- la 1ere vidange de pont à été faite a 60 000 kms (le constructeur préconise 100 000:?: ) mais le "fameux" garage a 200 kms de chez moi me dit que c'est à faire tous les 10 000 / 20 000 MAX....
- le précédant proprio roulait "sec" avec et un gars m'a dit que c'était pas bon
...Enfin oui, je pensait que ce genre d'engin était plus robuste que ça:roll:
et pour finir, c'est un 5.4L...Et non un 5.2, mais ça c'est pour la culture....
Sinon, en dehors de ce soucis, je me régale
Invité- Invité
Re: Specialiste Boite de vitesse et ponts
Même en boite auto il y a des roulements dedans.
Ensuite, est ce que l'huile remise dans le pont arrière est bien de l'huile pour différentiel à glissement limité ?
Moi par exemple, j'ai cru longtemps que le bruit de roulement très prononcé que j'avais sur mon véhicule provenait des roulement de nez de pont.
Vidanges faites sur boite et pont après changement de nez de pont et presque plus de bruit.
Puis, à nouveau ce bruit qui apparaît.
Verdict, changement de boite pour une plus courte et changement des roulements de transfert : plus un bruit !
Pourtant le bruit de roulement paraissait vraiment venir de l'arrière du véhicule. J'ai fait monter mon oncle dans le coffre pour vérifier
Ensuite, est ce que l'huile remise dans le pont arrière est bien de l'huile pour différentiel à glissement limité ?
Moi par exemple, j'ai cru longtemps que le bruit de roulement très prononcé que j'avais sur mon véhicule provenait des roulement de nez de pont.
Vidanges faites sur boite et pont après changement de nez de pont et presque plus de bruit.
Puis, à nouveau ce bruit qui apparaît.
Verdict, changement de boite pour une plus courte et changement des roulements de transfert : plus un bruit !
Pourtant le bruit de roulement paraissait vraiment venir de l'arrière du véhicule. J'ai fait monter mon oncle dans le coffre pour vérifier
Invité- Invité
Re: Specialiste Boite de vitesse et ponts
Avant d'ouvrir le pont, je ferai une vidange en mettant en étant sur de mettre la bonne huile pour glissement limité, ça ne coute pas excessivement cher et sa pourrait peut etre régler ton problème.
Thomas87- passe en courtes
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Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2013
Re: Specialiste Boite de vitesse et ponts
Oui, en fait, il faut de l'huile "lsd" 75+additif antifriction (obligation constructeur) ....
Alors, voila comment ça c'est passé, sachant que le bruit existait déja (début à 70 km/h puis disparition vers 90)
- à 63 000 KMS : vidange pont avec de la castrol 75/140, mais j'oublie l'additif...Plus de bruit! youpii, je me rend compte que j'ai oublié l'additif alors que je suis parti en bretagne, donc je le mettrais au retour...
- à 65 000 : vidange du pont, ajout de l'additif (en gardant l'huile) : La retour du bruit à 70 km/H et qui disparait a peine voire pas du tout
Je me pose la question :
- le fait d'avoir fait 2000 kms avec de l'huile sans l'additif et d'en ajouter ensuite dans cette huile est-il bon ?
-le fait d'avoir utilisé la bonne huile (75/140 pour diff glissement limité) mais de marque castrol et dont l'usage était (selon les indications) destinée plutot au différentiels pour voiture performantes (type bmw...) est-ce bon ?
Donc actuellement le véhicule est chez mon petit garagiste pour changement freins ar, donc en meme temps je lui fait vidanger le pont avec une huile (toujours meme grade) mais "spéciale 4x4" achetée chez un spécialiste tt, plus l'additif spécial d'origine ford...
Je vais voir ce que ça donne...
Alors, voila comment ça c'est passé, sachant que le bruit existait déja (début à 70 km/h puis disparition vers 90)
- à 63 000 KMS : vidange pont avec de la castrol 75/140, mais j'oublie l'additif...Plus de bruit! youpii, je me rend compte que j'ai oublié l'additif alors que je suis parti en bretagne, donc je le mettrais au retour...
- à 65 000 : vidange du pont, ajout de l'additif (en gardant l'huile) : La retour du bruit à 70 km/H et qui disparait a peine voire pas du tout
Je me pose la question :
- le fait d'avoir fait 2000 kms avec de l'huile sans l'additif et d'en ajouter ensuite dans cette huile est-il bon ?
-le fait d'avoir utilisé la bonne huile (75/140 pour diff glissement limité) mais de marque castrol et dont l'usage était (selon les indications) destinée plutot au différentiels pour voiture performantes (type bmw...) est-ce bon ?
Donc actuellement le véhicule est chez mon petit garagiste pour changement freins ar, donc en meme temps je lui fait vidanger le pont avec une huile (toujours meme grade) mais "spéciale 4x4" achetée chez un spécialiste tt, plus l'additif spécial d'origine ford...
Je vais voir ce que ça donne...
Invité- Invité
Re: Specialiste Boite de vitesse et ponts
C'est super important de respecter les préconisations d'huile même pour nos chers ponts. Y'a plus qu'à voir ce que ça donne...
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Specialiste Boite de vitesse et ponts
LANEVE a écrit:Ah non, parceque au niveau mécanique je suis une tanche, à part vidange moteur...Donc la je suis dépassé...
Mais je pense qu'un "vrai" spécialiste 4X4 saurait confirmer sans pb et changer ces p...de roulements si nécéssaire
Parceque le gars que j'ai contacté commence à me raconter que ça peut monter jusqu'a 2/300 euros en refection...Pour info une mecanique de pont complet e/s arrivé en france : 5/600 euros...
Et bien alors prends une mécanique complète à ce moment là !
De toute façon attends toi à lacher une poignée car toucher aux roulements d'un diff / couple conique ça se paie d'autant plus chèr que t'as un glissement
Ce qui est tout à fait justifié au passage
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