Dur dilemme !!!!
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dur dilemme !!!!
Bonjour à tous,
Voila les questions que je me pose, je cherche à déterminer le meilleur compromis en 4x4, en fonction de l'usage que j'en ai.
Bien sûr, des comparaisons entre les 4x4 il doit y avoir quelques posts mais mon cas est assez particulier.
Déjà primo, le budget ; Minable.
Mais le plus important l'usage. Je m'explique : J'habite dans les Pyrénées dans un coin assez isolé, une piste d'environ 1km relie ma maison à la route qui est parfois enneigée l'hiver, j'ai par ailleurs des activités agricoles autour de chez moi (pistes, chemins) et professionnelle et pratique (30 à 50km autour).
Pour l'instant j'utilise une petite voiture pour la route et un vieux lada très capricieux pour le reste.
J'aimerais trouver un 4x4 qui puisse me servir pour la route et la piste +bricoles, plutôt un vieux et un truc qui ne consomme pas 20 litres au cent !
Je n'ai pas besoin d'un gros 4x4, mes vues se porte sur panda 4x4 ou alors ??? Et la je manque de connaissances, jeep chérokee, mitsu pajéro ?
J'ai pas besoin de capacités de franchissement exceptionnelles !!
Le prix, la robustesse et la conso ainsi que l'entretien sont mes facteurs de recherche... J'attends vos conseils avisés merci d'avance !!! julo!
Voila les questions que je me pose, je cherche à déterminer le meilleur compromis en 4x4, en fonction de l'usage que j'en ai.
Bien sûr, des comparaisons entre les 4x4 il doit y avoir quelques posts mais mon cas est assez particulier.
Déjà primo, le budget ; Minable.
Mais le plus important l'usage. Je m'explique : J'habite dans les Pyrénées dans un coin assez isolé, une piste d'environ 1km relie ma maison à la route qui est parfois enneigée l'hiver, j'ai par ailleurs des activités agricoles autour de chez moi (pistes, chemins) et professionnelle et pratique (30 à 50km autour).
Pour l'instant j'utilise une petite voiture pour la route et un vieux lada très capricieux pour le reste.
J'aimerais trouver un 4x4 qui puisse me servir pour la route et la piste +bricoles, plutôt un vieux et un truc qui ne consomme pas 20 litres au cent !
Je n'ai pas besoin d'un gros 4x4, mes vues se porte sur panda 4x4 ou alors ??? Et la je manque de connaissances, jeep chérokee, mitsu pajéro ?
J'ai pas besoin de capacités de franchissement exceptionnelles !!
Le prix, la robustesse et la conso ainsi que l'entretien sont mes facteurs de recherche... J'attends vos conseils avisés merci d'avance !!! julo!
Invité- Invité
Re: Dur dilemme !!!!
Bah moi je suis pour les pajéro je possède un châssis court de 88 motorisé en 2L5 TD et dessus j'ai refait tout la partie moteur et les pièces ne sont pas trop cher.
Après on en trouve pour 2000 euros pour la première phase
Après on en trouve pour 2000 euros pour la première phase
Invité- Invité
Ce qui faut savoir avant tout c'est le budget que tu veux y mettre, tout commence par là, après on sera mieux te conseiller. J'ai bien lu ta demande, tu veux quelque chose de costaud, fiable et assez simple d'entretien.. Un Toy quoi
Plus sérieusement il faut savoir si tu es à l'aise pour faire un peu de mécanique, tout dépendra de ton budget d'achat, car pour des petits budgets, il faudra peut être refaire une bonne révision sur le futur achat en question.
Si tu es à l'aise et que tu as un peu d'outillage tu t'en sortiras, puis tu as déjà un Lada à ce que j'ai compris assez rude
Plus sérieusement il faut savoir si tu es à l'aise pour faire un peu de mécanique, tout dépendra de ton budget d'achat, car pour des petits budgets, il faudra peut être refaire une bonne révision sur le futur achat en question.
Si tu es à l'aise et que tu as un peu d'outillage tu t'en sortiras, puis tu as déjà un Lada à ce que j'ai compris assez rude
oui effectivement je me débrouille en mécanique pour des trucs assez simple ,mais généralement je fais moi-meme ce que je peux faire en trouvant les pieces sur oscaro ou a la casse je suis limité par le matériel ,pas de fosse ni de pont etc ,niveau budget j'avais mis minable donc oui 2500 euros max...si ca devient mon unique vehicule et que je me débarasse du lada et de ma voiture(ptite opel corsa).a ce prix j'ai vu des panda 4x4 et des pajero et parfois d'autre truc il y a pas mal de choix mais....
Invité- Invité
je veux bien plus d'infos sur ces vieux pajero notamment le court consommation ,motorisation a rechercher,comportement routier et 4x4 et aussi pour la fiat panda 4x4.
Invité- Invité
le moteur le plus fiable est le 2L5 TD il fait 84 chevaux à l'origine la maladie dessus est le châssis et les intérieurs de passage de roue consommation environ 10 L au 100 sur route et 13/14L en TT
Invité- Invité
pour la fiat laisse la ou elle est je crois que pour ton utilité sa vas pas le faire ,tu peut trouvé un toy dans ces prix la mais avec tu travail dessus
Invité- Invité
totoy16 a écrit:pour la fiat laisse la ou elle est je crois que pour ton utilité sa vas pas le faire ,tu peut trouvé un toy dans ces prix la mais avec tu travail dessus
Pour la fiat je n'ai posé lui dire
Invité- Invité
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/780975031.htm?ca=20_s#
http://www.leboncoin.fr/voitures/772331832.htm?ca=20_s#
http://www.leboncoin.fr/voitures/770578362.htm?ca=20_s#
http://www.leboncoin.fr/voitures/772331832.htm?ca=20_s#
http://www.leboncoin.fr/voitures/770578362.htm?ca=20_s#
Invité- Invité
lol mais qu'estce qu'elle a la fiat? c'est petit ,leger, ca doit passer partout non ?et ca ne consomme pas beaucoup moins?
Invité- Invité
et le toy et le pajero ca donne quoi sur la route? bon par exemple le lada je sais que je partirais jamais en vacance dans un truc comme ca mm prendre l'autoroute me parait insensé...
Invité- Invité
lol totoy ton dernier liens sympa pour amener mon fils a l'ecole et aller faire les courses!!!
Invité- Invité
*totoy16 a écrit:la fiat et plus fragil que le lada ,
ça c'est sur le mitsu d'origine sur route est agréable après le toy bah je laisse les concernés pour te répondre
Invité- Invité
julo dargan a écrit:lol totoy ton dernier liens sympa pour amener mon fils a l'ecole et aller faire les courses!!!
bha 2 place et il doit y avoir assez pour un pak de biere
Invité- Invité
totoy16 a écrit:julo dargan a écrit:lol totoy ton dernier liens sympa pour amener mon fils a l'ecole et aller faire les courses!!!
bha 2 place et il doit y avoir assez pour un pak de biere
que veut tu de mieux
Invité- Invité
bin moi je vais me randre a toute les randos avec le toy par la route ,ce matin jais fait 130km a 80 90 trankil et sa le fait tres bien ,apres le mien et plus équipé tt que route ,le moteur du 3l et boite pont ect du 2,4l sa tire plus court
Invité- Invité
bon en gros le pajero et le toy sont de bonnes machines ,ils sortent vraiment du lots? il n'y a rien d'autre qui vaille le coup?
Invité- Invité
Je pense qu'un LJ 70 ou 73 phares ronds te conviendrai tout à fait !!! Ils sont pas chers, tu trouves des pièces tant que tu en veux, et niveau mécanique y'a pas d'électronique
nono-lj- Pro des chemins
et pour les petites routes etroites et sinueuse de montagnes avec descente et montée lequel est le plus maniable ,le plus leste et le moins gros?
Invité- Invité
Oublie dans ce cas le Nissan Patrol, lourd et large.
Un LJ 70 est court et manœuvre bien, le LJ 73 est quant à lui plus long de 25cm. Ils restent tout deux léger
Un LJ 70 est court et manœuvre bien, le LJ 73 est quant à lui plus long de 25cm. Ils restent tout deux léger
En restant normal faut compter entre 10 et 13L après y'a pas mal de paramètres qui rentrent en compte ! De toutes façons tu trouveras pas beaucoup de 4x4 qui consomment moins ou alors sur autoroute en roulant régulier et souple, mais ce n'est pas ton but recherché