Dur dilemme !!!!
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dur dilemme !!!!
whaooo tout de mm ca tête!! conduire pépère je sais faire mais 13 litres au sang purée ca rigole pas !des que je sors je fais minimum 50\60 km,c pour ca que l'aspect routier ,conso et tenue de route m'importe plus que le franchissement...j'ai un chemin avec un passage bien pentu et bien sur qd il pleut un peu de gadoue mais quand s'est bien sec je pense qu'une 4 l ou une 2 ch passerais a l'aise(pour donner une idée)
Invité- Invité
sur route 10l/100 c est normale pour un 4x4
ton lada c est un éssence il fait du 10l/100 également et en tt tu passe facile a 13
jan est eu 2 lada,
ton lada c est un éssence il fait du 10l/100 également et en tt tu passe facile a 13
jan est eu 2 lada,
Dernière édition par totoy16 le 2015-03-21, 20:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Après le 2.4L consomme raisonnablement, regardes, je fais environ 340km en quinze jours (pour aller au travail), et j'en mets disons pour 45/50€ maxi, donc j'ai les trois quart du plein, après je n'ose pas aller jusqu'au fond du réservoir car je n'ai pas de voyant de réserve comme sur les 3.0L.
Après y'a la dimension des pneus, le poids (pneu sur jante) etc, ce sont des petits paramètres importants parfois si tu fais plus de route que de piste.
Dans ce cas là tu montes quatre jantes alu 7x15 Toyota, avec quatres pneus BF goodrich A/T, comme ça tu as de la légèreté aux roues et en plus les pneus sont polyvalents car leur indice et de 50/50 Je parle pour un usage non TT vu que tu ne veux pas faire du 100% TT avec ton futur véhicule.
Le LJ de mon père ne connait pas les bois et ça risque pas, par contre comme c'est "mon" véhicule de tous les jours, je préfère optimiser un gain de poids aux roues, c'est c** mais bon. Quand je remonte les jantes tôle avec les BF L/T je sent bien la différence...
Après sur piste à vitesse de promenade tu consommeras encore moins ! C'est ce que j'ai remarqué avec mon KZ' donc le LJ c'est pareil. Le moteur du LJ n'est pas poussif (souvent reconnu à tord pour beaucoup en TT), mais il est très coupleux, et je m'étonne même parfois d'être en quatrième à 40km/h...
Après libre à toi choisir, prends ton temps et laisse venir d'autres retours des membres du forum ; Regardes nous sommes un forum multi-marques, mais sans le vouloir il y a 90% de Toyota...
Et à choisir pour la conso' je te conseil un LJ plutôt qu'un KZJ 90 là si tu veux un gouffre y'a qu'à demander
Après y'a la dimension des pneus, le poids (pneu sur jante) etc, ce sont des petits paramètres importants parfois si tu fais plus de route que de piste.
Dans ce cas là tu montes quatre jantes alu 7x15 Toyota, avec quatres pneus BF goodrich A/T, comme ça tu as de la légèreté aux roues et en plus les pneus sont polyvalents car leur indice et de 50/50 Je parle pour un usage non TT vu que tu ne veux pas faire du 100% TT avec ton futur véhicule.
Le LJ de mon père ne connait pas les bois et ça risque pas, par contre comme c'est "mon" véhicule de tous les jours, je préfère optimiser un gain de poids aux roues, c'est c** mais bon. Quand je remonte les jantes tôle avec les BF L/T je sent bien la différence...
Après sur piste à vitesse de promenade tu consommeras encore moins ! C'est ce que j'ai remarqué avec mon KZ' donc le LJ c'est pareil. Le moteur du LJ n'est pas poussif (souvent reconnu à tord pour beaucoup en TT), mais il est très coupleux, et je m'étonne même parfois d'être en quatrième à 40km/h...
Après libre à toi choisir, prends ton temps et laisse venir d'autres retours des membres du forum ; Regardes nous sommes un forum multi-marques, mais sans le vouloir il y a 90% de Toyota...
Et à choisir pour la conso' je te conseil un LJ plutôt qu'un KZJ 90 là si tu veux un gouffre y'a qu'à demander
oui, je ne suis pas trop pressé mais tu vois je fais plutôt 500 km par semaine c'est pour ca que je me pose tjs la question un ou deux vehicule effectivement le lada consomme beaucoup mais je ne vais jamais quasiment sur route avec et je calcule sa conso a l'heure lol,d' ou le choix en gros soit un "tracteur" et une petite voiture (mais 2 entretien etc...) soit un vehicule polyvalent mais que ce soit jouable financièrement...
Invité- Invité
Si c'est financier autant avoir qu'un véhicule, entre l'assurance, etc, ça va vite... Le mieux serait de trouver un véhicule sain avec quelques bricoles à faire, mais pas de gros travaux !!
Après le kilométrage pour des moteurs de 4x4 y'a pas de raison, il faut y faire une bonne révision pour que tu sois peinard
Après le kilométrage pour des moteurs de 4x4 y'a pas de raison, il faut y faire une bonne révision pour que tu sois peinard
Personnellement je suis 100% toyota mais au vu de ton utilité et tes attentes ainsi que ta situation geographique tu pourrais regarder du coté des land rover avec une caisse en alu ca donne un sacrée avantage par rapport a la neige et surtout au sel utilisé sur les routes(craint moin la rouille).La transimission est reputé fragile mais tu ne cherches pas a faire du TT,le seul truc c est que le land rover est long par rapport a ta recherche mais c est pratique pour le chargé.
eric27- Pro des chemins
Ca se trouve apres ca depend ou l on recherche.il faut qu il regarde dans son coin.
eric27- Pro des chemins
un 4x4 dans sont coin il faut bien regardé la corosion car il y a bcp de salage la bas
Invité- Invité
et a 2500 euro attend toi a faire quelque réparations
polak- passe ses nuits sur le forum !
bonjour a tous
je reactive un vieux post! désolé aprés absence et reflexion ,j'en suis tjs au mm point!! a ceci prés que j'ai le budget dispo pour acheter ce fameux 4x4 (autour de 2500 a voir). vieux toy lj 70 vieux pajero? qu'en est t'il des suzuki au fait? que valent les vitara et autres samourai? et le rav4?(je sais c'est pour les filles! ). et les ladas un peu plus recent?
Invité- Invité
Un Mitsu' pas simple d'en trouver un sans un soucis de corrosion perforante au chassis autrement dit un vieux Paj' 2.5L bien réglé ça marche pas mal !!! Inconvénients ce sont des triangles à l'avant, mais bon tout dépend l'utilisation requise.
Les suzuki quels modèles ? 410, 413 ?
Vitara et Lada pour moi c'est assez fragile.
Les suzuki quels modèles ? 410, 413 ?
Vitara et Lada pour moi c'est assez fragile.
Invité- Invité
les autres ont des ponts rigide a l avant donc plus de débattement et beau plus solide
galagane- Trialiste
les vitara sont bien mis a part les cardant qui pete comme du verre quand tu monte des pneus plus gros ou bcp de modif jan est eu 5 samourail passe partous et avec quelque modif tu a un engin de guerre ,mais peut confortable
Invité- Invité
ok ok pas facile bon j'ai vu de prés des vieux toy(le fameux land cruiser) des pajeros 1 et 2 enfin d'aprés caisse et phare,des vitara des samourai des rav 4 des frontera ......aprés toutes mes reflexions et analyses ,feeling et attrait je me penche du coté d'un pajero 2,5 td chassis court série 2 ,avec les phares rectangle,j'en ai vu autour de 3000 euros sur le bon coin .j'en vois pas mal qui ont beaucoup de km ,ce qui est plutôt bon signe ca a l'air sacrement costaud....
des infos particuliere sur ces pajeros? les années modèle ont l'air d'aller de 1990 a 1995 ou plus ....
merci encore et d'avance!
des infos particuliere sur ces pajeros? les années modèle ont l'air d'aller de 1990 a 1995 ou plus ....
merci encore et d'avance!
Invité- Invité
voila genre :http://www.leboncoin.fr/voitures/843003190.htm?ca=16_s
qu'en pensez vous?
qu'en pensez vous?
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2