Joint ou culasse HS.
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Joint ou culasse HS.
Bonjour à tous,
Voila mon soucis, le moteur 1kzt monté sur mon lj 70 chauffe l'eau du radia passe dans le vase.
Mon mecano m'annonce plus de 2000e avec culasse, hors je n'ai jamais fait de telles réparations, mes compétences s'arrête à une distribution.
Ma question quoi faire, réparer ou changer part un autre moteur ou il y aurai pas de soucis de culasse, quel moteur pour remplacer ?
Ou si je change la culasse ces nouvelles culasses sont-elles les même ou plus costaud ? Car j'ai pas envie de mettre 2000e tous les 150 000km.
Voila mon soucis, le moteur 1kzt monté sur mon lj 70 chauffe l'eau du radia passe dans le vase.
Mon mecano m'annonce plus de 2000e avec culasse, hors je n'ai jamais fait de telles réparations, mes compétences s'arrête à une distribution.
Ma question quoi faire, réparer ou changer part un autre moteur ou il y aurai pas de soucis de culasse, quel moteur pour remplacer ?
Ou si je change la culasse ces nouvelles culasses sont-elles les même ou plus costaud ? Car j'ai pas envie de mettre 2000e tous les 150 000km.
Invité- Invité
Re: Joint ou culasse HS.
Déjà il faut s'assurer que c'est bien ça... Ca fait longtemps qu'il refoule dans le vase ? Donc consommation d'eau ?
Niveau d'huile ok ? Il chauffe quand tu tires dedans ?
A mon avis c'est le début de la fin, sur ce bloc moteur la culasse est très accessible et ça s'fait vraiment bien, le haut moteur est bien dégagé !!!
Pour moi il faut d'abord être sur de ce diag' avant de démonter, puis faut ouvrir pour savoir la suite... Il se peut qu'elle soit fendue entre deux pistons ou à l'intérieur aussi, donc va falloir certainement la faire contrôler et l'éprouver... Ensuite un joint neuf d'origine avec la côte de réparation pour rattraper le peu de matière enlevé, des visses de culasse neuves et roule !
Ca c'est si t'as culasse est récupérable
Si au pire des cas elle est fendue, tu peux en trouver des culasses dites nues, faire remonter tes éléments du haut moteur dans la neuve (ACC, etc...)
Un joint neuf d'origine (sans côte de réparation ! ) et roule
Pas besoin de changer le moteur, sinon il y aurait de la pièces de 3L à vendre
PS : Il a combien de bornes ton engin ?
Niveau d'huile ok ? Il chauffe quand tu tires dedans ?
A mon avis c'est le début de la fin, sur ce bloc moteur la culasse est très accessible et ça s'fait vraiment bien, le haut moteur est bien dégagé !!!
Pour moi il faut d'abord être sur de ce diag' avant de démonter, puis faut ouvrir pour savoir la suite... Il se peut qu'elle soit fendue entre deux pistons ou à l'intérieur aussi, donc va falloir certainement la faire contrôler et l'éprouver... Ensuite un joint neuf d'origine avec la côte de réparation pour rattraper le peu de matière enlevé, des visses de culasse neuves et roule !
Ca c'est si t'as culasse est récupérable
Si au pire des cas elle est fendue, tu peux en trouver des culasses dites nues, faire remonter tes éléments du haut moteur dans la neuve (ACC, etc...)
Un joint neuf d'origine (sans côte de réparation ! ) et roule
Pas besoin de changer le moteur, sinon il y aurait de la pièces de 3L à vendre
PS : Il a combien de bornes ton engin ?
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Re: Joint ou culasse HS.
bonjour oui niveau d huile ok
sa fait une semaine qu il refoule dans le vase et oui quand je tire dedant il monte en temperature
ila 164000km
oui j ais vu des culasse a 680 e avec les joint ,le soucis c est que j ais pas vue sur le net un tuto avec explication etpe par etape et photos pour faire cette operation ,
si je pouvais trouvé sa je serai sauvé car j ais pas les moyen de donné plus de 2000 e au mecanos
a paremant ces culasses sont defectueuse les nouvelle culasse sont elle mieu ? ou maime deffaut ?
je vais remplacé également tous le sistem de refroidissement ,radia,pompe a eau, ldr,ect....
ce qui m etonne c est que je faisai super attention a ce qu il ne chauffe pas et la c est arrivé d un coup pfff
sa fait une semaine qu il refoule dans le vase et oui quand je tire dedant il monte en temperature
ila 164000km
oui j ais vu des culasse a 680 e avec les joint ,le soucis c est que j ais pas vue sur le net un tuto avec explication etpe par etape et photos pour faire cette operation ,
si je pouvais trouvé sa je serai sauvé car j ais pas les moyen de donné plus de 2000 e au mecanos
a paremant ces culasses sont defectueuse les nouvelle culasse sont elle mieu ? ou maime deffaut ?
je vais remplacé également tous le sistem de refroidissement ,radia,pompe a eau, ldr,ect....
ce qui m etonne c est que je faisai super attention a ce qu il ne chauffe pas et la c est arrivé d un coup pfff
Invité- Invité
Re: Joint ou culasse HS.
bon bien un joint de cucu et un, donc je prefaire remplacé celle si par une neuve qui soit disant ne bouje plus
voila je vais faire eprouvé et surfacé la culasse d aurijine elle sera a vendre avec tout ces papiers
et tan que ji suis distrie ,pompe a eau,et radia performence
voila je vais faire eprouvé et surfacé la culasse d aurijine elle sera a vendre avec tout ces papiers
et tan que ji suis distrie ,pompe a eau,et radia performence
Invité- Invité
Re: Joint ou culasse HS.
Si la culasse est d'origine il se peut qu'elle ai le défaut soit disant en question, par contre et j'insiste monte bien un joint neuf Toyota t non un joint de je ne sais où !!!
Pour les visses de culasse, t'embête pas, prends les chez Euro4x4, sinon 200€ chez Toy, oui oui tu as bien lu
Et le radiateur d'origine que vas-tu en faire ? Bon état ?
Pour les visses de culasse, t'embête pas, prends les chez Euro4x4, sinon 200€ chez Toy, oui oui tu as bien lu
Et le radiateur d'origine que vas-tu en faire ? Bon état ?
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Re: Joint ou culasse HS.
le joint ,la culasse je le commende chez japocat,pour pour le radia je vais le vendre apres nettoyage ,il ne fuit pas mais il est pas joli
Invité- Invité
Re: Joint ou culasse HS.
J'espère pour toi que le joint ira bien... Gardes bien la facture surtout
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Re: Joint ou culasse HS.
ok ,japocat ne vende qu au professionel normalement c est de la bonne came mais je vais me renseigné quel joint et d ou sa vient
la culasse et de marque amc
la culasse et de marque amc
Invité- Invité
Re: Joint ou culasse HS.
Oui pour la culasse je sais, mais c'est le joint, car mika sur son avant dernier Toy avait changé la culasse, pas de soucis, sauf que le joint fournit avec cette dernière c'était de la grosse daube, du coup le Toy chauffait autant qu'avant !!!
Il lui a fallu r-démonter la culasse et monter un joint d'origine, et là plus aucuns soucis
Il lui a fallu r-démonter la culasse et monter un joint d'origine, et là plus aucuns soucis
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Re: Joint ou culasse HS.
ok je vais pas prandre le risque de tous redémonté j aime la meca ,mais bon hein....
Invité- Invité
Re: Joint ou culasse HS.
Comme tu voudras, peut être que ceux de chez Japocat sont de meilleure qualité.
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Re: Joint ou culasse HS.
oui je me renseigne sur la calité car il vende des pieces d aurijine
Invité- Invité
Re: Joint ou culasse HS.
chez japocat le joint de cucu et orijine toy,et bcp de piéces arrive dans un ambalage toy et tres souvant avec une grosse difference de prix, allé voire sure leurs sit et si il vous faut des piéces je peut peut etre avoir sa
Invité- Invité
Re: Joint ou culasse HS.
Oui car sur le site Japocat, certaines pièces détachées sont notifiées "pièce d'origine"
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Re: Joint ou culasse HS.
quelques nouvelles du toy qui sont pas bones culasse fendu bon de toute facon je la remplacai par une neuve ,je fait remonté et reglé la nouvelle culasse par un pro et il me dit impossible a réglé il y a 3 poussoir hs comment est ce possible ? avant le joint de cucu il demarai impec et marchai super bien ,
quel simtome quand les poussoires sont hs ?
quel simtome quand les poussoires sont hs ?
Invité- Invité
Re: Joint ou culasse HS.
j'ai pas compris tu as fait remonter la culasse morte ?
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Joint ou culasse HS.
non j ais acheté une culasse neuve chez japocat nue,et je la fait remonté et reglé par une boite qui controle les culasse rectifie ect...;
donc il équipe ma culasse neuve avec les piéces de l ancienne ,et il me dit qu il peut pas faire les reglages car il y a 3 poussoir hs de l ancienne culasse cela me samble bizard car le toy marchais plutot fort et pas constaté de faiblaisse ou bruit bizard,
c est pour cela que je demande quel simtome quand des poussoire sont hs ?
donc il équipe ma culasse neuve avec les piéces de l ancienne ,et il me dit qu il peut pas faire les reglages car il y a 3 poussoir hs de l ancienne culasse cela me samble bizard car le toy marchais plutot fort et pas constaté de faiblaisse ou bruit bizard,
c est pour cela que je demande quel simtome quand des poussoire sont hs ?
Invité- Invité
Re: Joint ou culasse HS.
je comprends bin il se peut qu'ils soient fissuré donc tu ne le sentiras pas aux performances ni au bruit
Julien4x4- moderateur
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Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
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