Claquement moteur aléatoire.
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Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
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Claquement moteur aléatoire.
Bonjour,
Parfois mon moteur tourne comme un TD dernière génération sans + ou - de puissance, peut-être + en fait vu qu'il est vraiment agréable dans ces moments, souple, silencieux et coupleux pour un Dmax Isuzu qui ont le sait sont bruyants.
Dans ce cas de figure, il démarre comme d'hab et quand au bout d'un moment je le pousse à 3500 trm ou + il redevient pregressivement bruyant.
Mais parfois, il claque dès le départ comme un camion, un vrai tracteur même, très bruyant mails il prends bien les tours et reste poussif.
Bref rien à voir avec le fait qu'il soit chaud ou froid..
Les injecteurs sont biens vu qu'en mode normal ''quand il a envie'' on ne les entends pas.. Les bougies sont neuves, le moteur à été nettoyé et décalaminé. Je n'y comprends rien..
Quand le moteur est chaud il ne rejette absolument rien même en accélérant, très propre..
Cela peut-il venir des deux soupapes EGR (j'en ai deux) qui restent parfois fermée (mode agréable) ou qui claque en mode bruyant ?
Parfois mon moteur tourne comme un TD dernière génération sans + ou - de puissance, peut-être + en fait vu qu'il est vraiment agréable dans ces moments, souple, silencieux et coupleux pour un Dmax Isuzu qui ont le sait sont bruyants.
Dans ce cas de figure, il démarre comme d'hab et quand au bout d'un moment je le pousse à 3500 trm ou + il redevient pregressivement bruyant.
Mais parfois, il claque dès le départ comme un camion, un vrai tracteur même, très bruyant mails il prends bien les tours et reste poussif.
Bref rien à voir avec le fait qu'il soit chaud ou froid..
Les injecteurs sont biens vu qu'en mode normal ''quand il a envie'' on ne les entends pas.. Les bougies sont neuves, le moteur à été nettoyé et décalaminé. Je n'y comprends rien..
Quand le moteur est chaud il ne rejette absolument rien même en accélérant, très propre..
Cela peut-il venir des deux soupapes EGR (j'en ai deux) qui restent parfois fermée (mode agréable) ou qui claque en mode bruyant ?
FRONTERA38- Debutant
- Nombre de messages : 40
Age : 55
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Claquement moteur aléatoire.
rappel moi le modèle et l'année de ton véhicule ?
Julien4x4- moderateur
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Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Claquement moteur aléatoire.
j'ai un OPEL Fronera 2,8 tdi 1995 donc avec le DMAX ISUZU pompe méca bosch , pas d'élétronique dans la bête.Julien4x4 a écrit:rappel moi le modèle et l'année de ton véhicule ?
Pour l'histoire des fronteras
la 1er version était un2,3 td de chez gm, la 2 le 2,8 tdi sorti seulement pendant 2 ans (d'ou la rareté) , remplacé par le 2,5 tds bmw (une catastrophe) et pour finir retour à Isuzu avec un 2,2 dti mais bon, rien a voir avec le dmax 2,8.
FRONTERA38- Debutant
- Nombre de messages : 40
Age : 55
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Claquement moteur aléatoire.
AH oui j'avais oublié de donner ce détail.. Quand il est en mode bruyant le voyant de préchauffe est long à séteindre d'ailleurs il ne devrait même pas s'allumer ou à peine quand le moteur est chaud, non ? Je suis obligé de démarrer et Il s'éteint après quelques sec.
Alors que quand il tourne silencieux il préchauffe normal avant de démarrer et ne me casse plus les .. après.. Moteur chaud le voyant s'allume et s'éteind de suite avant démarrage. Mes bougies de préchauffe sont toutes neuves...
Alors que quand il tourne silencieux il préchauffe normal avant de démarrer et ne me casse plus les .. après.. Moteur chaud le voyant s'allume et s'éteind de suite avant démarrage. Mes bougies de préchauffe sont toutes neuves...
FRONTERA38- Debutant
- Nombre de messages : 40
Age : 55
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Claquement moteur aléatoire.
je t'ai posé cette question car si cela avait été un common rail ça aurai être du au injecteurs, mais te dire comme ça
pourquoi ça fait alors que c'est un tdi ... faut chercher
pourquoi ça fait alors que c'est un tdi ... faut chercher
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Claquement moteur aléatoire.
[/quote] Merci de ta réponse, je vais opturer les vannes egr au niveau de l'admission avec des plaques en acier et on verra.
Je tiendrai compte de l'évolution pour les proprios de ,2,8 isuzu.
Je tiendrai compte de l'évolution pour les proprios de ,2,8 isuzu.
FRONTERA38- Debutant
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Age : 55
Date d'inscription : 14/10/2017
Suite info
Bonjour, voilà, j'ai obturer mes vannes egr avec 2 plaque inox de 0,5 mais sans les enlever en vue du prochain contrôle tech.. Avec un peu de poussière grasse dessus on verra rien..
Résultat: ça claque toujours mais plus comme un tracteur Deutz, ça fume toujours un max au démarrage à froid mais mon catalytique est plein, une fois le moteur chaud, plus rien..
Je ne suis pas mécano mais je suis intuitif alors j'ai fais mon diag à l'ancienne. Un grand tournevis plat posé sur l'emplacement de chaque injecteur et: le 1er est normal, le 2ième un peu moins, le 3 ième tape comme un petit marteau sur une petite enclume et le 4ième c'est comme si on tapait sur une casserole qui résonne..
Qu'en pensez vous ? Injecteurs ? Queues de soupapes ?
Hier encore j'ai été surpri de ne plus rien entendre quand je l'ai rentré dans le garage, même pas le grrr grrr classique des tdi, comme un moteur neuf même en accélérant.. Est-il possible que la pompe à injection ai fini par se câler par rapport à un débit d'air qui à changé dans les chambres ? Ca fait beaucoup de question mais j'aime bien comprendre .
Merci
Résultat: ça claque toujours mais plus comme un tracteur Deutz, ça fume toujours un max au démarrage à froid mais mon catalytique est plein, une fois le moteur chaud, plus rien..
Je ne suis pas mécano mais je suis intuitif alors j'ai fais mon diag à l'ancienne. Un grand tournevis plat posé sur l'emplacement de chaque injecteur et: le 1er est normal, le 2ième un peu moins, le 3 ième tape comme un petit marteau sur une petite enclume et le 4ième c'est comme si on tapait sur une casserole qui résonne..
Qu'en pensez vous ? Injecteurs ? Queues de soupapes ?
Hier encore j'ai été surpri de ne plus rien entendre quand je l'ai rentré dans le garage, même pas le grrr grrr classique des tdi, comme un moteur neuf même en accélérant.. Est-il possible que la pompe à injection ai fini par se câler par rapport à un débit d'air qui à changé dans les chambres ? Ca fait beaucoup de question mais j'aime bien comprendre .
Merci
FRONTERA38- Debutant
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Age : 55
Date d'inscription : 14/10/2017
Re: Claquement moteur aléatoire.
Peut être les injecteurs non ?
_________________
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Re: Claquement moteur aléatoire.
[/quote] OUI, je pense aussi, cependant je ne comprends toujours pas pourquoi je passe du coq à l'âne.
A suivre.. Merci
A suivre.. Merci
FRONTERA38- Debutant
- Nombre de messages : 40
Age : 55
Date d'inscription : 14/10/2017
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