Chauffe après optimisation KZJ95
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Chauffe après optimisation KZJ95
Bonjour,
Je suis le nouveau proprio d'un kzj95, intercooler et échappement latérale et mano de turbo, la culasse est neuve, suite à une surcharge elle à rendu l'âme.
La surcharge à été causé par un boitier A....S raid monté dessus en métropole par un pro après 6 ans, l'ancien proprio tournait tout le temps sur le boitier en première position et en position deux quand il faisait du raid, il me dit que le boitier est déréglé ; Selon vous est-ce possible ou juste une faiblesse dû à l'utilisation continu.
Je précise que je vis en Guyane et que les préparateurs n'existent pas ici, et que le moteur tourne comme une horloge pas un claquement et pas de fumée.
Merci de vos lumières.
Je suis le nouveau proprio d'un kzj95, intercooler et échappement latérale et mano de turbo, la culasse est neuve, suite à une surcharge elle à rendu l'âme.
La surcharge à été causé par un boitier A....S raid monté dessus en métropole par un pro après 6 ans, l'ancien proprio tournait tout le temps sur le boitier en première position et en position deux quand il faisait du raid, il me dit que le boitier est déréglé ; Selon vous est-ce possible ou juste une faiblesse dû à l'utilisation continu.
Je précise que je vis en Guyane et que les préparateurs n'existent pas ici, et que le moteur tourne comme une horloge pas un claquement et pas de fumée.
Merci de vos lumières.
clémo973- Debutant
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Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Chauffe après optimisation KZJ95
quesqu'il te fait dire qu'il est déréglé ?
tu as déjà contacté Emmanuel Baltes (Adonis tu peux le citer) pour avoir son avis ?
tu as déjà contacté Emmanuel Baltes (Adonis tu peux le citer) pour avoir son avis ?
Julien4x4- moderateur
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Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Chauffe après optimisation KZJ95
C'est l'ancien proprio qui le dits il n'a pas voulu que l'on teste,du coup je suis frileux,pas envi de niquer la nouvelle culasse.
je dois admettre que je n'y connait rien dans le fonctionnement des boitiers additionnel,et sur quel paramètres ils jouent? du coup je cherche à glaner différentes expériences sur le sujet.
J'ai envoyer un mail via le site d'adonis mais pas de réponse à ce jour, je vais tenter de les appeler directement.Le décalage horaire ne facilite pas l'exercice vu que je travail en équipe.Je suis tombé sur un post qui disait qu'adonis était plutôt sérieux en service après vente,je croise les doigts.
Affaire à suivre et merci de ton intérêt.
je dois admettre que je n'y connait rien dans le fonctionnement des boitiers additionnel,et sur quel paramètres ils jouent? du coup je cherche à glaner différentes expériences sur le sujet.
J'ai envoyer un mail via le site d'adonis mais pas de réponse à ce jour, je vais tenter de les appeler directement.Le décalage horaire ne facilite pas l'exercice vu que je travail en équipe.Je suis tombé sur un post qui disait qu'adonis était plutôt sérieux en service après vente,je croise les doigts.
Affaire à suivre et merci de ton intérêt.
clémo973- Debutant
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Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Chauffe après optimisation KZJ95
C'est bizarre qu'un boitier additionnel te fasse claquer la culasse !!! C'est surtout un soucis de chauffe je dirai alors si on ajoute à part les paramètres, fortes chaleurs, véhicule chargé, radiateur encrassé il n'est pas étonnant que le moulin ai chaud. Après les culasses sur les 3l sont réputées fragiles surtout si la tienne n'avait jamais été changé !
Beaucoup de 3l série 7 ont eu la culasse changée y comprit le mien à 280 000km, apparemment un soucis interne dans la culasse. Pour l'histoire du boitier qu'il en soit la cause j'y crois vraiment pas ou alors je me fais curé
Beaucoup de 3l série 7 ont eu la culasse changée y comprit le mien à 280 000km, apparemment un soucis interne dans la culasse. Pour l'histoire du boitier qu'il en soit la cause j'y crois vraiment pas ou alors je me fais curé
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Re: Chauffe après optimisation KZJ95
après je crois que les culasses de 1KZ-Te ne sont pas pareil que celles des 1KZ-T
perso j'ai jamais entendu dire qu'un KZJ9' avait eu des problèmes de culasse ... à voir.
Essai de l'appeler à Adonis il doit pouvoir le tester ton boitier
perso j'ai jamais entendu dire qu'un KZJ9' avait eu des problèmes de culasse ... à voir.
Essai de l'appeler à Adonis il doit pouvoir le tester ton boitier
Julien4x4- moderateur
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Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Chauffe après optimisation KZJ95
Je pense aussi, mais bon "certains" KZ-Te en ont au moins passé une, mais soucis moins récurent sur sur les 7. En tout cas c'était pas donné une culasse nue ... plus de 1000€ sur le Vert ça va bien que ça avait déjà été fait
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Re: Chauffe après optimisation KZJ95
Les culasse sont "fragiles" sur tout les 3l 125ch turbo compressé,surtout si on tape dedans longtemps,un pote à un vieux runner Avec 350000 et culasse remplacée vers 300000,en guyane pas de grande route et encore moins d'autoroute, donc à part la chaleur et taper trop dans les tours on les maltraite pas trop.
Vu que l'ancien proprio taquinait toujours avec le boitier en fonction, je pense qu'il dépassait souvent les 3000 trs plus ou moins à froid et en même temps elle avait quand même plus de 250000 cette culasse et du raid dans le nez(il est allé jusqu'au Venezuela avec),par contre il respectait bien le temps de ralenti avant de couper, y à même un pense bête sur le tableau de bord, pour dire
Je préfère démonter le boitier et l'envoyer chez adonis,j'ai envi de l'emmener aussi loin que ce qu'il à déjà fait , mais j'ai pas encore réussi à le joindre,je baisse pas les bras et j'vais insister plus demain.
Pour la surcharge un dérèglement des injecteurs ou encrassage(diesel pas top chez les voisins),voir un turbo trop poussé pourraient ils être des facteurs.Mais bon je pense que dans tout les cas je l'aurai ressenti et vue à l'échappement.
Vu que l'ancien proprio taquinait toujours avec le boitier en fonction, je pense qu'il dépassait souvent les 3000 trs plus ou moins à froid et en même temps elle avait quand même plus de 250000 cette culasse et du raid dans le nez(il est allé jusqu'au Venezuela avec),par contre il respectait bien le temps de ralenti avant de couper, y à même un pense bête sur le tableau de bord, pour dire
Je préfère démonter le boitier et l'envoyer chez adonis,j'ai envi de l'emmener aussi loin que ce qu'il à déjà fait , mais j'ai pas encore réussi à le joindre,je baisse pas les bras et j'vais insister plus demain.
Pour la surcharge un dérèglement des injecteurs ou encrassage(diesel pas top chez les voisins),voir un turbo trop poussé pourraient ils être des facteurs.Mais bon je pense que dans tout les cas je l'aurai ressenti et vue à l'échappement.
clémo973- Debutant
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Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Chauffe après optimisation KZJ95
Pour le turbo il n'a pas dût être retouché car en montant le boitier, c'est lui qui gère tout l'apport de puissance (gas-oil et pression). Après avec un montage d'un turbo plus gros et beaucoup plus de pression, tu peux arriver à faire dégager le JdC avec le temps.
Après s'il roulait avec le boitier à 85% du temps et en tapant dedans à force de faire... Mais pour moi le boitier n'est pas en cause (mon avis).
Après s'il roulait avec le boitier à 85% du temps et en tapant dedans à force de faire... Mais pour moi le boitier n'est pas en cause (mon avis).
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Re: Chauffe après optimisation KZJ95
J'ai eu adonis,et maintenant j'y vois plus clair sur le fonctionnement du kit.
Mais il à mis le doigt sur un souci, mon turbo sort que 0,5 bar de pression en charge.
Du coup je veux vérifier les réglages mais je suis bloqué.
Je m'explique, j'ai tout démonté et je n'arrive pas à sortir le collecteur!
Y a t'il une vis cachée,intercooler, boite à air, tout les goujons supérieur et inférieur sont sorti du collecteur et les trois écrous qui le relis au turbo,même la durite métal qui repart à l'admission seul le goujon du haut est resté.
Merci de votre aide!
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Mais il à mis le doigt sur un souci, mon turbo sort que 0,5 bar de pression en charge.
Du coup je veux vérifier les réglages mais je suis bloqué.
Je m'explique, j'ai tout démonté et je n'arrive pas à sortir le collecteur!
Y a t'il une vis cachée,intercooler, boite à air, tout les goujons supérieur et inférieur sont sorti du collecteur et les trois écrous qui le relis au turbo,même la durite métal qui repart à l'admission seul le goujon du haut est resté.
Merci de votre aide!
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clémo973- Debutant
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Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Chauffe après optimisation KZJ95
Bonjour a toute la communauté, j'en suis toujours au même point
Le collecteur bouge sur l'avant,mais pas la partie arrière,si je fait levier sur les goujons de turbo ça bouge,mais la partie arrière ne ce décolle pas du bloc.
[img][/img]
Faut il démonter cette canalisation
[img][/img]
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J'espère qu'un membre va pouvoir m'aiguiller,de plus faut vraiment que je sorte le collecteur y à une fuite entre lui et le turbo,y a qu'a voir la protection.
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Le collecteur bouge sur l'avant,mais pas la partie arrière,si je fait levier sur les goujons de turbo ça bouge,mais la partie arrière ne ce décolle pas du bloc.
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Faut il démonter cette canalisation
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J'espère qu'un membre va pouvoir m'aiguiller,de plus faut vraiment que je sorte le collecteur y à une fuite entre lui et le turbo,y a qu'a voir la protection.
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clémo973- Debutant
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Date d'inscription : 24/04/2018
Re: Chauffe après optimisation KZJ95
Si tu as vraiment tout dévisser ça devrait venir, mais vu que tu as un conduit qui passe derrière la culasse, ce dernier te retient peut être la pipe.
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Re: Chauffe après optimisation KZJ95
bonjour désolé de cette réponse tardive,petit soucis d'internet (vive la guyane) ,effectivement la canalisation de l'egr retenait le collecteur,mais quelle plaie à dévisser faut des doigts de pianiste....
Du coup ça sent le turbo en fin de vie un peu d'huile sifflement et pas la patate normale.
En tout cas merci d'être plus réactif que moi pour donner des infos:bravo2: ,je me penche sur les turbos maintenant et pas simple y a de sacrés écarts de prix,mais je vais faire un autre post pour glaner des conseils.
Du coup ça sent le turbo en fin de vie un peu d'huile sifflement et pas la patate normale.
En tout cas merci d'être plus réactif que moi pour donner des infos:bravo2: ,je me penche sur les turbos maintenant et pas simple y a de sacrés écarts de prix,mais je vais faire un autre post pour glaner des conseils.
clémo973- Debutant
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