[Résolu] Joint entre bloc moteur et carter de distribution
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[Résolu] Joint entre bloc moteur et carter de distribution
Bonjour..
Sur mon moteur 2lt2 adapté sur mon lj phase 1.
Je me retrouve avec une fuite d'huile moteur.
L'huile coule côté droit au niveau sous la pompe de direction assisté.
Après des heures de recherches..
J'en ai déduis que sa fuit au niveau du joint entre le bloc et le carter alu .
J'ai commandé le joint chez toyota et les joints spy arbre a came et vilebrequin.
Bon voila le truc .. la distribution qui a 1500 kms a été déposé.
Le joint spy d'arbre a came ne fuyait pas au remplacement de la distribution. Maintenant si, mais tres légèrement
Donc je viens de le changer.
Maintenant je m'attaque a la depose du carter alu .
Mais comme un con, je m'aperçois qu'il est pris sous la culasse.
Donc voila la question pour les personnes qui a deja réaliser un joint de culasse : le joint de culasse recouvre t'il le carter alu de distribution ?
Car si c'est le cas je pense que sa vas etre compliqué de sortir cette saloperie de carter ( brider et coller au carter d'huile, brider par la culasse et sont joint + peut etre un passage d'eau ou huile, et le vilebrequin, meme si le joint spy vas etre déposé pour etre remplacer )
Merci de vos réponses.
Sa serais sympa .. car j'hésite vraiment a m'attaque au remplacement de se joint.
Sur mon moteur 2lt2 adapté sur mon lj phase 1.
Je me retrouve avec une fuite d'huile moteur.
L'huile coule côté droit au niveau sous la pompe de direction assisté.
Après des heures de recherches..
J'en ai déduis que sa fuit au niveau du joint entre le bloc et le carter alu .
J'ai commandé le joint chez toyota et les joints spy arbre a came et vilebrequin.
Bon voila le truc .. la distribution qui a 1500 kms a été déposé.
Le joint spy d'arbre a came ne fuyait pas au remplacement de la distribution. Maintenant si, mais tres légèrement
Donc je viens de le changer.
Maintenant je m'attaque a la depose du carter alu .
Mais comme un con, je m'aperçois qu'il est pris sous la culasse.
Donc voila la question pour les personnes qui a deja réaliser un joint de culasse : le joint de culasse recouvre t'il le carter alu de distribution ?
Car si c'est le cas je pense que sa vas etre compliqué de sortir cette saloperie de carter ( brider et coller au carter d'huile, brider par la culasse et sont joint + peut etre un passage d'eau ou huile, et le vilebrequin, meme si le joint spy vas etre déposé pour etre remplacer )
Merci de vos réponses.
Sa serais sympa .. car j'hésite vraiment a m'attaque au remplacement de se joint.
bertrand76730- Debutant
- Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : 76730
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: [Résolu] Joint entre bloc moteur et carter de distribution
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bertrand76730- Debutant
- Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : 76730
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: [Résolu] Joint entre bloc moteur et carter de distribution
Bonne nouvelle alors et sympa tes belles photos, un peu d'illustration permet aux autres de pouvoir comprendre et de regarder quand c'est démonté. L'huile chaude coule et passe partout et parfois elle arrive à un point ou l'on ne pense pas au même joint incriminé. D'ailleurs prochaine distri' il faut que je le fasse sur mon 3l
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