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Jauge GO à zéro.

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Jauge GO à zéro. Empty Jauge GO à zéro.

Message  papi55 2020-02-19, 13:14

Bonjour à tous,

L'aiguille du cadrant GO reste toujours en dessous de zéro.
J'ai testé la jauge du réservoir qui a les bonnes valeurs ohmique .

J’hésite à envoyer une tension 12V dans le connecteur débranché de la jauge vers le cadran pour voir si l'aiguille fait un bon vers max.
(Ce pour ne pas démonter le tableau de bord pour rien).

Trois bornes sur le connecteur jauge : E (à gauche) fil noir qui va à la résistance variable.                  
                                                  G (centre) fil marron point fixe de la résistance jauge.
                                                 3eme point (droite) fil jaune qui va sur un composant ressemblant à un petit condensateur dont la carcasse (la masse?) est reliée au fil noir.

J'ai des photos si besoin.
Si vous savez comment tester le cadran sans faire fumer des composants.

Merci de votre avis.
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Jauge GO à zéro. Empty Jauge/cadran GO

Message  papi55 2020-03-08, 18:50

Salut à tous,

Je reviens vers vous car je rame un max....

Je n’arrive pas à trouver la panne du niveau de GO qui est toujours tout en bas.
1) La prise jauge (Mâle) a 3 fils : Noir à gauche, marron au centre et jaune à droite. Entre le noir et le marron il y a 290 ohms niveau vide et 6 ohms niveau plein. La résistance variable fonctionne donc. Le fil jaune est fixé sur la tête d’un composant que je ne reconnais pas et le fil noir soudé sur son corps. (Voir photo).

Quel est l’utilité de ce composant et donc le rôle du fil jaune ?
2) La prise femelle a aussi 3 fils : noir à gauche, Vert/orange centre et Bleu/orange à droite. Débranchée et avec le contact mis, le noir et le Bl/Orange sont à la masse. Au centre le V/orange n’a aucune tension et n’est pas à la masse. (Sans le contact c’est pareil). Sur la doc, B/o va au voyant mini de GO et le V/o sur le cadrant de GO. Ces deux composants doivent avoir un +12V sur l’autre coté et donc en mettant une masse sur B/o je devrais allumer le voyant mini GO et en mettant une masse sur le V/o l’aiguille du cadrant GO devrait monter au taquet. Pour autant …rien !
Je ne comprends pas bien comment fonctionne cet ensemble jauge/cadrant avec ces 3 fils notamment ce fil jaune de la jauge avec son composant soudé. Difficile d’avancer sans comprendre, peut être pouvez-vous m’aider ?  Merci d’avance !
Peut etre je me suis trompé en ouvrant un nouveau sujet?
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Jauge GO à zéro. Empty Re: Jauge GO à zéro.

Message  alain54 2020-03-08, 20:03

Hello papi55.
Regarde sur ce lien, on ne sait jamais.
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/nissan/sujet2443.htm
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Jauge GO à zéro. Empty Re: Jauge GO à zéro.

Message  papi55 2020-03-09, 19:41

merci Alain pour le lien mais la résistance variable de la jauge fonctionne correctement. Les valeurs données (post) correspondent à la doc technique.
je cherche tjrs quel est le composant fixé entre le fil jaune et noir pour comprendre l'ensemble.

J'ai aussi démonté le cadran jeager du GO. Normalement après avoir branché le + et le -, en mettant une masse sur le S l'aiguille devrait partir au taquet haut. Ce n'est pas le cas.
Dès qe je branche le + et le -, l'aiguille descent lentement au taquet bas, de même entre le + et le S si je le met à la masse.
Pourtant pas sorcier le cablage d'un niveau GO. Ca sent alzheimer tout ça Very Happy Very Happy

Bref je vais reposer la boite à neurone(s) et faire les freins.
bye à tout le monde
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