Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles.

3 participants

Aller en bas

Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles. Empty Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles.

Message  kvone 2017-02-22, 19:43

Hola !! Alors comme dis dans le titre, je cherche des avis/infos sur ces modèles de 4x4. Mais je vais d’abord commencer par vous décrire mes besoins, l'utilisation que je ferais de ce 4x4.

Je suis en voyage pour 1 ans en Amérique du Sud et plus particulièrement en Argentine, je suis actuellement au (centre) Chili pour l'acquisition de mon 4x4, et je compte descendre la cordilière par le cotés argentin jusqu'en terre de feux (Ushuaïa). Remonter ensuite par le littoral Atlantique jusque Buenos Aires pour enfin explorer le Nord de l'argentine et ces pays limitrophe (le programme n'est pas vraiment prédéfini pour le nord). Je voudrais avoir vos avis sur les modèles de 4x4 qui pour vous sont suffisamment polyvalent pour avaler tous ces kilomètres, suffisamment robuste pour affronter des terrains "difficile" sans non plus faire des trucs de fou fou ^^ et suffisamment grand pour le transformer en couchette avec mes 1m85 et ma copine. Je n'est pas un très gros budget, il n'est donc pas possible pour moi de prendre un 4x4 récent, et ça me va plutôt bien car, bricolo/mécano du dimanche, je préfère la graisse à la valise informatique. Et si possible pas un gouffre de carburant (j'ai conscience que ça reste un 4x4), car ça va vite être un sacré budget sinon.

Je voudrais donc vous demander votre avis sur quelques modèles pour l'utilisation que je vous ai exposé juste avant.
J'ai donc en ligne de mire (je vous met les liens si vous voulez voir et/ou vérifier mes dires) :

- Un Nissan Terrano (1ere génération)
http://www.yapo.cl/los_lagos/autos/jeep_nissan_terrano_diesel_38714744.htm?ca=12_s&oa=38714744&xsp=29
http://www.yapo.cl/los_lagos/autos/nissan_terrano_2_7_diesel__37990364.htm?ca=12_s&oa=37990364&xsp=38

- Un Toyota Surf (2ieme géné) (4runner, Hilux sw4, quelles différence je comprend pas trop)
http://www.yapo.cl/los_lagos/autos/toyota_surf_37670110.htm?ca=12_s&oa=37670110&xsp=9

- Un Chevroler Trooper (Jeep Isuzu) 1 ere géné je crois...
http://www.yapo.cl/los_lagos/autos/chevrolet_trooper_1989_4x4_37946910.htm?ca=12_s&oa=37946910&xsp=41

- Un Hyundai Galloper (Jeep)
http://www.yapo.cl/los_lagos/autos/jeep_hyundai_galloper_38851182.htm?ca=12_s&oa=38851182&xsp=5

- Un Jeep Musso
http://www.yapo.cl/los_lagos/autos/jeep_musso_39423596.htm?ca=12_s&oa=39423596&xsp=2

Merci d'avance pour votre aide

kvone
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles. Empty Jeep Grand Cherokee 4.0L essence boite auto

Message  kvone 2017-03-03, 00:34

Alors voilà, ts est dans le titre, je suis sur un Jeep Grand Cherokee 4.0L essence boite auto, si vous pouvez me donner les points faibles du véhicule, ce qu'il faut que je regarde absolument et vos avis sur la bête...
J'ai pas eu de réponse à mon message précédent, ce serai vraiment sympas de votre par de me donner vos avis, j'y connais que dalle en 4x4...
Merci d'avance Smile

kvone
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles. Empty Re: Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles.

Message  Teamtoyota19 2017-03-04, 15:12

Le 4.0l est vraiment nerveux en TT et j'en connais pas beaucoup qui s'en sont plaint. Déjà le gabarit est d'entrée de jeu en version longue Very Happy donc il va falloir songer aux endroits où tu désires mettre tes crampons, je veux dire par là que les zones étroites faudrait s'y reprendre...

Est-il équipé en version essence / GPL ? Si oui c'est pas mal de pouvoir rouler au GPL étant donné son bas prix.

Tu parles d'une boite auto ? En TT la boite auto reste quand même un très bon point car tu n'as qu'à gérer l'accélérateur et ton volant Twisted Evil mais ces dernières ont tendance à vite chauffer, donc à voir s'il y a possibilité de poser un radiateur d'huile ou te renseigner de savoir si la boite en ai déjà équipée (désolé Jeep je les aime que chez les autres) mais je fais de mon mieux pour t'aider.

Dernier point, le grand cherockee est sur une caisse autoporteuse, il n'y a pas de chassis comme sur un traditionnel 4x4.

Je laisse les copains en rajouter ou à corriger study lol!

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles. Empty Re: Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles.

Message  Manhattan 2017-03-04, 20:40

Pour le Chili je ne sais pas mais ici, en Guyane, le hilux est presque roi et surtout à une réputation d'increvabilité.
Donc si tu trouve un 4runner ça pourrait être bon.

hilux -> pick up
surf/4runner -> entièrement carrossé

Manhattan
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Javouhey (Guyane)
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles. Empty Re: Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles.

Message  kvone 2017-03-05, 21:18

Merci pour les infos Teamtoyota19 !! Je me suis un peut renseigné sur les BVA de Grand Cherokee, et ce que j'ai lu m'a un peut refroidi, car presque tous en boite chrysler, qui a un problème donc demande un entretiens régulier avc une huile bien spécial (qui coute super chère) donc casi sur que les chiliens on pris la - chère et pas vidangé la boite très souvent Smile En gros je joue le jeu de tuer ma BV en pleine pampa, avc des couts et des délais de livraison de boite pharaonique Smile j'ai pas envie !! Ou alors je profite de passé par Santiago pour refaire ma boite à neuf si je trouve quelqu'un qui peut me le refaire... un peut compliqué, mais pour la revente ça peut être un gros +

Manhattan c'est pareil ici, il y en a PARTOUT, c'est impressionnant, le nombre de fois ou un hilux précède un hilux !! Le problème, c'est que c'est pas tellement dans mon budget :/ mais je cherche, je cherche !! D'ailleurs, quel différence entre le surf et le SW4 ?

kvone
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles. Empty Re: Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles.

Message  Manhattan 2017-03-05, 21:21

SW4 ? je connais pas, désolé.

Manhattan
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Javouhey (Guyane)
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles. Empty Re: Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles.

Message  kvone 2017-03-05, 21:32

J'ai trouvé je crois, le 4runner/surf et SW4 sont les même, juste une histoire d'appellation... on trouve des SW4 en argentine, mais des Surf ou 4runner au Chili !

kvone
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles. Empty Re: Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles.

Message  Teamtoyota19 2017-03-06, 23:29

Là sur ce coup là je pense qu'en effet tu ne pars pas vainqueur avec de tels soucis de boite ! Puis refaire une boite c'est pas à la portée de tout le monde et ça coûte aussi !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles. Empty Re: Achat de 4x4 au Chili. Besoin d'avis sur des modèles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum