Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières.

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Empty [Résolu] Changer lèche vitre sur les portières.

Message  b.esperou@laposte.net 2017-08-15, 09:34

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières, j'ai un Land cruiser D4D de 2003, je réside dans le sud et le soleil tape fortement et la bête n'est pas toute jeune, pas de soucis au niveau mécanique, mais les garnitures et joints de vitres commencent fortement à souffrir.

Je voudrai les changer, j'ai bien la revue technique du bestiau, mais rien n'ai indiqué pour changer le joint extérieur qui lèche la vitre de la portière.

Ma question, est-ce-que quelqu'un a le mode d'emploi pour les changer et ou en trouver à un meilleur prix que chez Toyota ?

Je vous joint une photo du joint, car j'appelle cela un "Lèche vitre" mais cela doit avoir peux être un autre nom.

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Dsc_0410

@+ nanard

b.esperou@laposte.net
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Empty Re: [Résolu] Changer lèche vitre sur les portières.

Message  Julien4x4 2017-08-15, 18:01

tu trouve ça chez notre partenaire hello
http://www.euro4x4parts.com/pieces_toyota/landcruiser_serie_12/kdj120_3_0_d4d_diesel_chassis_long_2002_2009/6_carrosserie_eclairage/L/vitre_de_porte_leche_vitre

pour les changer le mieux est que tu aille voir un carrossier avec le véhicule et que tu pose la question Smile c'est peu être très simple !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Empty Re: [Résolu] Changer lèche vitre sur les portières.

Message  Teamtoyota19 2017-08-15, 18:41

Je pense que tu peux les changer toi même en baissant la vitre au maximum, puis en venant tirer sur le joint vers le haut... Avec minutie bien entendu.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Empty Re: [Résolu] Changer lèche vitre sur les portières.

Message  b.esperou@laposte.net 2017-08-16, 09:06

Bonjour Team.....

Je viens de leur envoyer un mail, pour connaitre le type de leche vitre qui correspond a mon Toy, car ils donnent differents modeles.
Par contre pour tirer dessus doucement cela va pas etre façile, car la partie qui emmerge, ne tien que par un infime petit bout, donc je pense quelle va lacher, enfin je vais voir comment faire.

Merci pour ton aide

@+ Nanard

b.esperou@laposte.net
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Empty Re: [Résolu] Changer lèche vitre sur les portières.

Message  b.esperou@laposte.net 2017-08-16, 12:21

Re, Team.....

Dit tu ma pas dit que Euro 4X4 ce torcher pas avec du papier en soie.

Le leche vitre Arriere gauche est seulemnt a 58 €. Putain cela fait mal au cul, surtout quand tu me dit qu'un bouchon de radiateur à 42 €, cela fait cher le bout de plastique de 50 grs pour un organe de sécurité.

Je te laisse calculer pour 4 bouts de plastique qui leche les vitres. tu bosserai pas chez Toy par hasard Laughing

Je veux bien etre gentil, mais pas con  Laughing

Je vais a la concession cet apres midi et demander le prix chez toy.

@+ Nanard

b.esperou@laposte.net
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Empty Re: [Résolu] Changer lèche vitre sur les portières.

Message  Teamtoyota19 2017-08-18, 15:03

C'est pas moi mais Julien qui t'ai conseillé avec le lien qu'il t'a donné de regarder chez notre partenaire Laughing Laughing moi je t'ai juste parlé du bouchon de radiateur...

Quoiqu'il en soit Euro4x4 reste parfois plus cher que chez Toy pour certaines pièces...

Après tu peux regarder sur le net, tu trouveras put être un peu mieux niveau tarif, mais même si c'est attractif, en y rajoutant les frais de port celà tu reviens quasi au même Embarassed

Si des fois tu as près de chez toi un comptoir de pièces détachées automobile, essayes de te renseigner s'ils l'ont...

Ou des fois sur Japotcat.fr study

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Empty Re: [Résolu] Changer lèche vitre sur les portières.

Message  b.esperou@laposte.net 2017-08-21, 08:42

Bonjour,

J'ai reussi a trouver un leche vitre exterieur a un prix abordable, par contre je bute sur comment le changer.
Sur la revue technique il n'y a rien, je cherche sur le net et ne trouve pas d'infos, grrrrrrr
Est ce que quelqu'un a deja eu a changer un leche vitre, faut'il decapitonner la porte ou l'ont peut le faire sans.
J'ai regarder la vitre arrive a fleur du joint, comme celui ci est exterieur, si je decapitonne, la vitre va gener, faut'il enlever la vitre ?

Quelqu'un aurait'il un lien avec une vu eclatée concernant le changement d'un leche vitre exterieur sur une porte arriere ?

Merci d'avance pour votre aide.

@+ Nanard

b.esperou@laposte.net
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Empty Re: [Résolu] Changer lèche vitre sur les portières.

Message  b.esperou@laposte.net 2017-08-22, 10:17

Bonjour,

Apres divers avis, dont un de chez la concession Toyota qui ne sait pas comment cela se change, car ils ne font pas de carrosserie Laughing  et qui envoi les vehicules chez un carrossier.
Apres avis d'un garagiste qui me dit qu'il faut forcer pour faire sauter les agraffes, ne pas avoir peur que cela péte.

Donc je me suis lancer et le truc apres avoir fait péter la seule agraffe, ce leche vitre ne voulait pas sortir et a force de tourner autour de cette portiere, j'ai découvert une P..... de petite vis planquer dans un repli de la tole à l'interieur de la portiere qui tenait ce leche vitre. Twisted Evil

Tout cela pour vous dire que meme des professionnels ne savent pas comment changer ce P..... de leche vitre.

Enfin j'y suis arriver tout seul, donc si certain on besoin de changer un leche vitre, du moins celui sur une porte arriere pas de soucis, je leur dirai comment faire, par contre j'ai regarder pour celui des porte avant cela ma l'air different, la configuration et differente et j'ai pas trouver cette petite vis.

@+ Nanard

b.esperou@laposte.net
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Empty Re: [Résolu] Changer lèche vitre sur les portières.

Message  Teamtoyota19 2017-08-23, 13:58

Ca m'étonne même plus que les concessions ne sachent pas... Maintenant les concessions c'est de la vente, du rachat, et de la préparation de véhicule à la vente et les petits entretiens réguliers, le reste mon pauvre teh que dalle !!!

Merci de ton retour, dommage que tu n'ai pas fais de photos si tu avais pûs pour illustrer.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Empty Re: [Résolu] Changer lèche vitre sur les portières.

Message  b.esperou@laposte.net 2017-08-23, 17:31

Bonjour,

Je peux toujours faire une photo de l'emplacement de cette P..... de vis

@+ Nanard

b.esperou@laposte.net
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Empty Re: [Résolu] Changer lèche vitre sur les portières.

Message  b.esperou@laposte.net 2017-08-24, 10:34

Bonjour,

Comme promis voici les photos, j'espere que les annotations seront lisibles.

La premiere signale le seul clips a faire sauter en faisant levier avec un tournevis tout en protegeant la carrosserie, car il faut vraiment forcer.

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Clips_10

La Deuxieme, est la ou se cache la vis a l'interieur de la portiere, utiliser une clé a alene.

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Vis_in10

La 3 eme donne une vue de l'emplacement de la vis en regardant la portiere de l'exteieur,

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Vis_le10

En esperant que cela puisse servir a d'autres afin qu'ils ne se prennent pas la téte

Mais j'en pas fini, j'en ai un autre a changer sur la custode au niveau du coffre et la c'est encore un grand moment

@+ Nanard

b.esperou@laposte.net
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 12
Age : 58
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Changer lèche vitre sur les portières. Empty Re: [Résolu] Changer lèche vitre sur les portières.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum