Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

EIP / MS : Proposition du format

5 participants

Aller en bas

EIP / MS : Proposition du format Empty EIP / MS : Proposition du format

Message  Le Bigourdan 2020-07-04, 08:49

Bonjour à tous!

Après en avoir parlé avec notre Julien national, notamment, j'en suis venu à la conclusion que j'ai besoin de diversifier ma communication.
J'entends par là que, faisant du commerce tous les jours de la semaine en proposant mes solutions techniques au monde entier, je commence un peu à fatiguer de ce système.

Pour en faire le résumé, mon travail se résume en quelques points:
1 - J'identifie un problème technique ou un besoin
2 - Je met tout en oeuvre pour trouver la solution la plus aboutie pour y répondre
3 - Je propose (publicité, réseaux sociaux, ...) ma solution à la vente, avec l'argumentaire adapté.

Et mon problème c'est la suite... On ne va pas se raconter de conneries, je ne suis pas commercial de métier, et clairement j'ai pas la fibre non plus Laughing
Alors quand j'ai passé des semaines à lire et à comparer des résultats de thèses de mécanique afin de pouvoir les appliquer et/ou adapter aux produits que je réalise, j'ai un peu de mal quand un "coiffeur", ou un "pizzaïolo", vient m'expliquer sans aucune once de doute que je me trompe et que la théorie c'est un délire d'ingénieur, parce que lui sur son baroud 3.3TD il a mis un tube inox Ø35mm et que ça ronfle...
Attention, j'ai rien contre la(les) profession(s), ce que je veux dire c'est que chacun son métier.
Moi des fois le week-end je fais des pizzas avec mes tomates et mes poivrons du jardin, mais il ne me viendra jamais à l'idée d'aller donner une leçon à un mec qui fait que ça.
Pareil quand je met un coup de tondeuse à mon griffon... Je cours pas chez Franck Provost pour lui faire un cours.

Du coup, peut-être que, vous imaginerez que je peux fatiguer de ce système...
Alors voilà ce que je propose, si ça vous intéresse:

J'aimerais créer des topics au grée des envies sur des sujets techniques que je développe, mais sans logique commerciale.
C'est à dire que je présente un produit, par exemple le premier serait surement un collecteur inox, et le 2e le dimensionnement de turbo ainsi que les différentes technologies.
Et derrière, on peut imaginer lancer un discussion "technique" autour de celui-là.
Et par là, j'entends pouvoir parler de tout: Conception, dimensionnement, intérêt, cible, performance, adaptabilité.
Je suis plus qu'ouvert à la critique, mais comme j'ai un esprit un peu scientifique, la sensibilité et le feeling, si ils ne sont pas argumentés, ne sont que des pistes à creuser, mais en aucun cas des preuves Wink

Bref, j'espère que vous voyez vers quoi je veux aller, et que ce format vous intéressera.
Moi ça me permettrait de retrouver du plaisir à parler de ce que je fais, c'est tout simple
Dites moi si ça vous intéresse que je passe 1h ou 2 à vous préparer le premier en commentant dessous.
Si ça n'intéresse personne, je vais trouver autre chose à faire Wink

[Une thèse est le rapport de validation d'un Bac +8 pour faire simple.
C'est la synthèse de 3 années d'études, d'un sujet bien précis (il en existe pour tous les sujets, de la mécanique à la philosophie).
A l'intérieur on trouve, pour un sujet donné, tout ce que le monde sait sur ce dit sujet avant la rédaction de la thèse, et un développement ultra détaillé de la réponse à la question posée.
Donc dans le cas de la mécanique, ce sera une résolution théorique, des math, et des math, et après, il y a les protocoles et les rapports d'essais qui valident la théorie et permettent de tirer les conclusions.]

_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

EIP / MS : Proposition du format Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

EIP / MS : Proposition du format Empty Re: EIP / MS : Proposition du format

Message  tartopom 2020-07-04, 20:25

Déjà que j'y comprends rien au tube Ø35, j'imagine le sujet technique Very Happy
tartopom
tartopom
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 106
Age : 59
Localisation : Dans le 6-3
Date d'inscription : 15/07/2018

http://www.femmesrusses.org

Revenir en haut Aller en bas

EIP / MS : Proposition du format Empty Re: EIP / MS : Proposition du format

Message  Teamtoyota19 2020-07-06, 10:57

Pourquoi pas ! Faut tenter moi je dis. Après faut essayer de faire "simple" car bon peut être que tout le monde voudra pas lire des pavés entiers sur une explication technique.
Après pourquoi ne pas joindre une petite vidéo du sujet dont tu parles si ça peut clarifier le tout study

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

EIP / MS : Proposition du format Empty Re: EIP / MS : Proposition du format

Message  nicobz33 2020-07-06, 14:56

Carrément chaud oui ! Bonne idée Smile
Et plutôt d'accord que la discussion doit être participative et simple, ça ne fonctionnera pas tellement si t'es le seul à parler...
nicobz33
nicobz33
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation : Arcachon - Bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

EIP / MS : Proposition du format Empty Re: EIP / MS : Proposition du format

Message  Julien4x4 2020-07-06, 21:35

Clém à raison Wink l'idéal est d'illustrer quand c'est possible, mais je valide l'idée Smile

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

EIP / MS : Proposition du format Empty Re: EIP / MS : Proposition du format

Message  Le Bigourdan 2020-07-06, 22:12

Salut! hello hello hello

Je viens de lire vos réponses, et je suis bien content.
Vos remarques sont des points que j'ai oublié d'aborder dans mon post.

=> Oui je compte bien illustrer, de toutes les manières que je trouverai utile, ce que je dis.
Même moi j'ai besoins de dessins pour comprendre

=> Oui je compte bien que cela tourne à la discussion.
Je ne suis plus prof, et vous n'êtes pas mes élèves.

=> Oui il faut que ce soit simple et abordable.
Plus on est de monde à discuter et plus on apprendra les uns des autres

Donc oui, je suis supra chaud!

Le premier sujet sera un sujet général sur le dimensionnement du flux d'air Admission/Moteur/Échappement et les différents paramètres sur lesquels on peut jouer et leurs effets.
Ça permettra d'éclaircir les idées sur le tube Ø35 mm Wink

A la limite, ce qui pourrait être sympa, c'est peut-être, que vous me disiez en réponse si le sujet vous intéresse, et puis par la suite, si vous avez des idées ou des questions de proposer des sujets.
Qu'en dites vous?


_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

EIP / MS : Proposition du format Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

EIP / MS : Proposition du format Empty Re: EIP / MS : Proposition du format

Message  nicobz33 2020-07-08, 15:53

Le Bigourdan a écrit:A la limite, ce qui pourrait être sympa, c'est peut-être, que vous me disiez en réponse si le sujet vous intéresse, et puis par la suite, si vous avez des idées ou des questions de proposer des sujets.
Qu'en dites vous?

Ça m'intéresse moi oui, j'aimerais mieux connaitre sur quoi influx les formes et tailles des conduits d'admission/échappement par exemple. Pareil on pourrait aussi parler des températures et de leurs influences sur les perfo, la durée de vie des pièces, etc.

Pour la suite, une bonne idée pourrait être de parler des mécanismes présents en général sur nos 4x4, afin d'en apprendre leurs fonctionnements. Je pense par exemple au boitier de direction de nos vieux Toy, je viens d'en démonter un et ça m'a appris quelques trucs intéressants sur leur conception que je ne soupçonnais pas. En voyant plus loin on pourrait même s'amuser à comparer les différentes technologies d'avant et d'aujourd'hui.

Enfin bref, je pense qu'on trouvera facilement des sujets Smile
nicobz33
nicobz33
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation : Arcachon - Bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

EIP / MS : Proposition du format Empty Re: EIP / MS : Proposition du format

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum