[Conception] Silencieux pour le toy
3 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
[Conception] Silencieux pour le toy
a tous, j'ouvre ce topic aujourd'hui avec maleureusement pas de photo mais j'en ferais demain . Voila a midi j'ai commencer a faire le silencieu de mon 70, je fais ça pendent midi au boulot histoire que ça avance un peu plus , pour cela j'ai pris un tube d'échapement de camion d'origine (diamètre 120mm) pour le corp, et une grille de protection d'échapement toujour de camion (mercedes) que je vais rouler autour d'un tube (diamètre 50 d'un coter et environ 60-65 de l'autre) pour fair la partie percer a l'intérieur du corp, boucher les deux bouts et remplire le laine de roche . La partie intérieur je voudrais bien la faire conique pour que la sortie soit super grosse il parais qu'on entend encore plus le turbo comme ça! Je verais bien .
Ca devrais faire ça:
Demain photos!
Ca devrais faire ça:
Demain photos!
Invité- Invité
Re: [Conception] Silencieux pour le toy
très bonne conception
J'ai hâtes de voir tout ça monté
Invité- Invité
salut
de la laine de roche
ça me rappelle mon enfance oui quand je faisais de la mob
tu crois pas que tu peux t'en passé ??
bises lili
de la laine de roche
ça me rappelle mon enfance oui quand je faisais de la mob
tu crois pas que tu peux t'en passé ??
bises lili
Après tout dépend du bruit qu'il veux en tirer... S'iil veut un bruit rock et "solide" tu l'a vires, autement dit s'il veut que ça reste tout de même discret et que ça lui plaise il peut l'a laissé.
C'est pour ça que j'ai changé le mien sur le LJ, c'était un silencieux BOSAL et ça faisait vraiment trop feutré d'autant plus que la sortie était pas en 60mm comme le tube primaire et l'angle de sortie était à 90°
Donc j'ai récupéré une autre cartouche plus courte, refait ma sortie à 45° et le bruit est maélioré dans le sens que ça me plais plus
De plus le bruit n'est pas démesuré face à la configuration du 4x4
C'est pour ça que j'ai changé le mien sur le LJ, c'était un silencieux BOSAL et ça faisait vraiment trop feutré d'autant plus que la sortie était pas en 60mm comme le tube primaire et l'angle de sortie était à 90°
Donc j'ai récupéré une autre cartouche plus courte, refait ma sortie à 45° et le bruit est maélioré dans le sens que ça me plais plus
De plus le bruit n'est pas démesuré face à la configuration du 4x4
Pour la laine de roche, c'est pas une question de mobilète, j'ai rouler avec mon toy pendant 3 mois sans silencieux, ça fait vraiment trop de bruit quant on est en charge sur la route on s'entend pas parler a l'intérieur, et bonjour les les autres gents
Voila je pense et j'espère que ça le faire
Pour la laine de roche, c'est pas une question de mobilète, j'ai rouler avec mon toy pendant 3 mois sans silencieux, ça fait vraiment trop de bruit quant on est en charge sur la route on s'entend pas parler a l'intérieur, et bonjour les les autres gents
Voila je pense et j'espère que ça le faire
Invité- Invité
tu fais du sacrés maille dis moi tu dois être bien équipé niveau outillage !
Julien4x4 a écrit:tu fais du sacrés maille dis moi tu dois être bien équipé niveau outillage !
Tu nous invite chez toi ?
Oui c'est claire que niveau outillage je suis au top . Bin vu que je fait ça a mon boulot, je dispose de tout les outils classiques d'un atelier de meca poids lourd, plus tout ceux de l'atelier "métallerie" (poste a souder, chalumeau, plieuse, poinçonneuse, découpeur plasma,...). C'est que c'est un très très gros avantage que j'ai par rapport a d'autre gents.
Invité- Invité
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1