[Astuce] Body-lift de capot ^^
+4
snoopy51
pim33
Julien4x4
Teamtoyota19
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Astuce] Body-lift de capot ^^
J'ouvre donc avec très grand plaisir cette rubrique
Voilà ça me trottait depuis lontemps dans la tête de surélever un peu l'arrière du capot du LJ pour permettre une meilleure circulation de l'air sur la partie du haut moteur
J'ai donc dévisser (via une clé à pipe de 12) les quatres boulons d'origine. J'ai fabriqué mes cales avec du tuyau en cuivre (pour linstant).
Leur longueur doit être d'environ 1,5cm (à mon goût pas assez longues)
J'ai mis quatres vis de 12 mais plus longues. J'ai placé mes cales entre le capot et la charnière, puis placé entre la cale et la charnière une rondelle pour éviter l'écrasement de celle-ci en attendant d'y placé un meilleur matériau.
J'ai passé environ deux bonnes heures car j'ai fais en même temps le tour du 70 pour voir et vérifier certains points
J'ai voulu soufflé mon radiateur qui paraissait propre d'aspect visuel mais qui s'est apparut très "remplit"
Vu que son accès par l'intérieur n'est pas facile, il me faudra le démonter en même temps que je nettoirai le circuit de refroidissement
Voilà le résultat les amis, j'attends vos critiques et vos avis :tchin:
Prochaine modif', essayer de réhausser un poil de plus, et trouver une solution d'avoir une surélévation devant pour que tout soit à la même hauteur sans modifier l'attache de devant, mais patience il me faut du temps car les weeks j'ai plus le droit de "mécaniquer" ... Et oui c'est ça les filles
Voilà ça me trottait depuis lontemps dans la tête de surélever un peu l'arrière du capot du LJ pour permettre une meilleure circulation de l'air sur la partie du haut moteur
J'ai donc dévisser (via une clé à pipe de 12) les quatres boulons d'origine. J'ai fabriqué mes cales avec du tuyau en cuivre (pour linstant).
Leur longueur doit être d'environ 1,5cm (à mon goût pas assez longues)
J'ai mis quatres vis de 12 mais plus longues. J'ai placé mes cales entre le capot et la charnière, puis placé entre la cale et la charnière une rondelle pour éviter l'écrasement de celle-ci en attendant d'y placé un meilleur matériau.
J'ai passé environ deux bonnes heures car j'ai fais en même temps le tour du 70 pour voir et vérifier certains points
J'ai voulu soufflé mon radiateur qui paraissait propre d'aspect visuel mais qui s'est apparut très "remplit"
Vu que son accès par l'intérieur n'est pas facile, il me faudra le démonter en même temps que je nettoirai le circuit de refroidissement
Voilà le résultat les amis, j'attends vos critiques et vos avis :tchin:
Prochaine modif', essayer de réhausser un poil de plus, et trouver une solution d'avoir une surélévation devant pour que tout soit à la même hauteur sans modifier l'attache de devant, mais patience il me faut du temps car les weeks j'ai plus le droit de "mécaniquer" ... Et oui c'est ça les filles
moi perso , je ferais pas trop haut , c'est toujours un endroit de plus pour que rentre les merdes !!!!!!!!!!!!
c'est mon avis perso bien sur !
tu dis que tu as mis 2 heures , , tu t'es mis combien de canettes dans la tronche pendant ce temps ?
bon serieux , il y a un moment que j'y pense sur le mien , mais bon , c'est pour plus tard ........................................................
moi perso , je ferais pas trop haut , c'est toujours un endroit de plus pour que rentre les merdes !!!!!!!!!!!!
c'est mon avis perso bien sur !
tu dis que tu as mis 2 heures , , tu t'es mis combien de canettes dans la tronche pendant ce temps ?
bon serieux , il y a un moment que j'y pense sur le mien , mais bon , c'est pour plus tard ........................................................
Invité- Invité
Re: [Astuce] Body-lift de capot ^^
Aucunes canettes, non mais je disais deux heures en tout depuis que j'étais sur le TOY' à birouner à droite et à gauche
Pour le merde comme tu dis, c'est vrai qu'en TT certaines fois ça passe par dessus le capot et bien souvent ça passe bien au-dessus du toit mais bon tu me diras quand tu vas dans un bourbier ça remonte par dessous le moteur, et t'en mets partout, alors un peu plus ou un peu moins là n'est pas le soucis, moi c'est surtout pour que ça refroidisse mieux ça j'peux pas le montrer ni trop le voir mais j'espère que ça donnera un pti coup de pouce
Là ou il va falloir que je m'applique c'est sur le nettoyage du radia' qui doit être gorgé d'insectes et autres
Pour le merde comme tu dis, c'est vrai qu'en TT certaines fois ça passe par dessus le capot et bien souvent ça passe bien au-dessus du toit mais bon tu me diras quand tu vas dans un bourbier ça remonte par dessous le moteur, et t'en mets partout, alors un peu plus ou un peu moins là n'est pas le soucis, moi c'est surtout pour que ça refroidisse mieux ça j'peux pas le montrer ni trop le voir mais j'espère que ça donnera un pti coup de pouce
Là ou il va falloir que je m'applique c'est sur le nettoyage du radia' qui doit être gorgé d'insectes et autres
j'ai meme enlevé la roue de secours de dessous , elle est dans le coffre . avec les modifs de l'attelage , de derriere , on ne voit plus que le pont ! excellent
A+
j'ai meme enlevé la roue de secours de dessous , elle est dans le coffre . avec les modifs de l'attelage , de derriere , on ne voit plus que le pont ! excellent
A+
Invité- Invité
De rien si je t'ai motivé par contre ça serait cool que tu mettes des photos dans la rubrique qu'il s'doit
ouais bof , c'est pas le top , et les tiennes sont ressemblantes ( et au soleil )
:tchin:
Invité- Invité
tu sais s'que je pense de cette modif' donc => bien reçu, terminé
Julien4x4- moderateur
Julien4x4 a écrit:tu sais s'que je pense de cette modif' donc => bien reçu, terminé
ben vas y , annonce !
Invité- Invité
clairement => horrible!!!! j'aime pas dutout dutout mais clém le sais déja donc c'est bon
Julien4x4- moderateur
Julien4x4 a écrit:clairement => horrible!!!! j'aime pas dutout dutout mais clém le sais déja donc c'est bon
ah ok , je croyais que c'était au niveau efficacité
:tchin:
Invité- Invité
Julien4x4 a écrit:clairement => horrible!!!! j'aime pas dutout dutout mais clém le sais déja donc c'est bon
Oui je sais bien on en avait parlé une fois que tu n'aimais pas et là encore c'est en cours de prépa', c'est pas finit, j'ai pour projet peut-être dès ce week si ma chérie me l'autorise de surélever l'avant pour que l'air passe bien
Mais là il me faut usiner 4 pièces identiques pour faire monter l'ensemble de l'attache capot d'origine
Julien4x4- moderateur
Julien4x4 a écrit:enlève le ca ira plus vite et ca va refroidir sec!
t'es con toi
Invité- Invité
hhhhéééépp Tito t'as di un gros mot!!!!
=>> apéro <<=
tu vois moi aussi j'te loupe pas
=>> apéro <<=
Julien4x4- moderateur
Heu, tu veux réhausser le capot sur toute sa longueur ?
J'imagine l'esthétique...
Aprés chacun ses goûts
Aprés chacun ses goûts
Dernière édition par pim33 le 2009-05-05, 16:38, édité 1 fois
pim33- Pro des chemins
Julien4x4 a écrit:hhhhéééépp Tito t'as di un gros mot!!!!
=>> apéro <<=
bon ok :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
Invité- Invité
pim33 a écrit:Heu, tu veux réhausser le capot sur toute sa longueur ?
Aprés chacun ses goûts
Je sais que vous aimez pas mais bon en attendant j'ai gagné en refroidissement c'est vérifier sur route l'aiguille a chuté en température tout s'que j'voulais
Mais bon pourquoi je fais ça, tout simplement pour ceux qui ne savent pas c'est que j'ai un radiateur de clim' qui fait largement plus la taille du radiateur moteur donc au moindre soutient en effort ça chauffe plus vite donc pas trop bon pour le moteur, vous connaissez la maldie des culasses Donc c'est justement pour éviter celà, mais je songes vraiment à faire retirer cette clim' dont j'me sert jamais !!!! Mais faut que le "vieux" soit d'accord hein Ju' ...
c'est pour cela que t'es chef
Invité- Invité
Clém le week-end pro' comme je vien ... en 10min' c'est fait
mais après t'aura plus de Clim ca c'est sur
Julien4x4- moderateur
Julien4x4 a écrit:Clém le week-end pro' comme je vien ... en 10min' c'est fait
Ah mais oui tu verras le 70 mais faut que le vieux soit ok comme ça on vire ce radiateur et basta
Euh tu peux pas mieux m'expliquer Snoop'
Ah mais oui tu verras le 70 mais faut que le vieux soit ok comme ça on vire ce radiateur et basta
Euh tu peux pas mieux m'expliquer Snoop'
J'en fais un vendredi patience , patience ... les photos arrivent
Par contre je devais faire pareil pour le devant du capot, c'est à dire surélever l'attache du capot, mais hier soir j'ai usiné mes pièces (pas de mal à le faire) mais j'me suis rendu compte qu'il fallait attaqué une partie de la carrosserie du LJ et là pas bon car c'était pas ce qui était prévut
Bref j'ai remit comme c'était à l'avant et j'ai gardé les pièces usinées pour mon prochain
Par contre je devais faire pareil pour le devant du capot, c'est à dire surélever l'attache du capot, mais hier soir j'ai usiné mes pièces (pas de mal à le faire) mais j'me suis rendu compte qu'il fallait attaqué une partie de la carrosserie du LJ et là pas bon car c'était pas ce qui était prévut
Bref j'ai remit comme c'était à l'avant et j'ai gardé les pièces usinées pour mon prochain
clem le relever devant ça sert a rien, l'air chaud monte, donc juste le capot ouvert derriére ça suffit pour evacuer les kilojoules... moi je l'ai relever de 5 cm, ça fait beaucoup, mais qui peut le plus peut le moins... ju", tu sais ce que je pense, le style, on s'en fou (un peu!!!)!!! efficacité avant tout. et pour des 4X4 qui on la réputation d'avoir les culasses fragiles, je trouve que c'est utile!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3