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[Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?

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land02
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Message  Invité 2010-11-26, 13:38

cool hello

actuellement j'ai sur mon range des BFG en 35x12.50x15 en MUD ,et je viens de me faire un pont AR ,
je pense passer en 285x75x16 ,Pour soulager toutes la mécanique

j'aimerais savoir si cette monte est un bon compromit aussi bien pour le TT que pour la route ,
et je parts sur de la modular black en 7 ou 8x16
j ai vu chez PADDOCK qu'elles étaient a un prix raisonnable.

Quelle sont les dimensions du 285/75/16 en cm ???
Merci pour vos infos livre

planete4x4 pastiche santé santé

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Message  Julien4x4 2010-11-26, 18:19

un 285/75R16 c'est un très bon compromis tu peux y aller Wink
parcontre, ça fait grossièrement un 33 pouces (83cm de hauteur pour le 285)
et ça fait plus discret à l'œil Wink ... mais efficace !

si tu veux rester sur du 35 pouces
il te faudra du 315/75R16 Wink

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Message  Invité 2010-11-26, 18:41

hello JULIEN.

merci pour l'info ,si je part sur du 285 a la place du 35 ,c'est pour préserver les transmissions ,car je viens de me faire un nez complet sur le range ,dommage car au niveau look le 35 est vraiment cool cool pleur pleur ,et je doit avouer que même avec un transfert de def ,ils faut les tirer rouge ,le 300 manque de CH ,il me vaudrais un moteur moteur


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Message  land02 2010-11-26, 19:16

passe en arcroft et met des couple conique 4,11 Twisted Evil
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Message  rr vm 2010-11-26, 21:11

land02 a écrit:passe en arcroft et met des couple conique 4,11 Twisted Evil

si je ne me trompe pas ils et en 24 cannelures le 300 tdi ?

sa a casser comment ?

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Message  Invité 2010-11-26, 21:28

hello

effectivement je suis en 24 cannelures , mais j'ai exploser le différentiel et le couple conique Sad Sad ,les arbres non pas bouger,en plus le pont AR a bloquer sur l'autoroute et je me suis retrouver en travers rouge rouge ,d'où le choix de mettre des 285 pour préserver la mécanique.

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Message  rr vm 2010-11-26, 21:44

rangeclassic13 a écrit: hello

effectivement je suis en 24 cannelures , mais j'ai exploser le différentiel et le couple conique Sad Sad ,les arbres non pas bouger,en plus le pont AR a bloquer sur l'autoroute et je me suis retrouver en travers rouge rouge ,d'où le choix de mettre des 285 pour préserver la mécanique.


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Message  ninou-19 2010-11-26, 21:51

pour info mes fedima sirocco en 285/75/16 font 85cm de haut et +ou- 28cm de large.
Je pense aussi que c'est un trés bon compromis pour un vehicule dont les couples conique sont d'origine!! Neutral
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Message  Invité 2010-11-27, 02:03

ninou-19 a écrit:pour info mes fedima sirocco en 285/75/16 font 85cm de haut et +ou- 28cm de large.
Je pense aussi que c'est un trés bon compromis pour un vehicule dont les couples conique sont d'origine!! Neutral

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Message  Invité 2010-11-27, 02:04

rangeclassic13 a écrit: hello

effectivement je suis en 24 cannelures , mais j'ai exploser le différentiel et le couple conique Sad Sad ,les arbres non pas bouger,en plus le pont AR a bloquer sur l'autoroute et je me suis retrouver en travers rouge rouge ,d'où le choix de mettre des 285 pour préserver la mécanique.

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c'est pas un roulement qui as degagé ? confused

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Message  Invité 2010-11-27, 12:59

hello hello MAKO,

TOUJOURS AUSSI

cool cool ton range ,effectivement les roulements tu pignon a queue ont dérouiller Twisted Evil ,les cages intérieure ont tourner sur le pignon , Twisted Evil Twisted Evil épaulement .le différentiels a prit du jeu au niveau de l'axe et le logement est devenu ovale et donc le clips a sauter
Donc c'est par ca que je pense passer en 285.

santé santé drapeau anglais

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Message  Invité 2010-11-27, 18:27

rangeclassic13 a écrit: hello hello MAKO,

TOUJOURS AUSSI

cool cool ton range ,effectivement les roulements tu pignon a queue ont dérouiller Twisted Evil ,les cages intérieure ont tourner sur le pignon , Twisted Evil Twisted Evil épaulement .le différentiels a prit du jeu au niveau de l'axe et le logement est devenu ovale et donc le clips a sauter
Donc c'est par ca que je pense passer en 285.

santé santé drapeau anglais

SALUT LE RANGE DU 13 respect
c plus facile a te reconnaitre qu au tel lol!

si je peut te filer un conseil la t en 35 " bf mud si tu passe en 285 fedima certe tu y gagne en taille mais pas en poids c sur donc contrainte méca identique je pense Wink
je ne dois pas étre le seul a confirmé que les rechappé seront toujours plus lourd qu un neuf Very Happy
a mon avis tu gagneras pas grand chose confused


:tchin: drapeau anglais drapeau anglais drapeau anglais alcool

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Message  ninou-19 2010-11-27, 20:22

MAKO DU 89 a écrit:
rangeclassic13 a écrit: hello hello MAKO,

TOUJOURS AUSSI

cool cool ton range ,effectivement les roulements tu pignon a queue ont dérouiller Twisted Evil ,les cages intérieure ont tourner sur le pignon , Twisted Evil Twisted Evil épaulement .le différentiels a prit du jeu au niveau de l'axe et le logement est devenu ovale et donc le clips a sauter
Donc c'est par ca que je pense passer en 285.

santé santé drapeau anglais

SALUT LE RANGE DU 13 respect
c plus facile a te reconnaitre qu au tel lol!

si je peut te filer un conseil la t en 35 " bf mud si tu passe en 285 fedima certe tu y gagne en taille mais pas en poids c sur donc contrainte méca identique je pense Wink
je ne dois pas étre le seul a confirmé que les rechappé seront toujours plus lourd qu un neuf Very Happy
a mon avis tu gagneras pas grand chose confused


:tchin: drapeau anglais drapeau anglais drapeau anglais alcool

Je suis assez d'accord avec toi mako pour ce qui est du poid, ceci dit il n'a pas dit qu'il voulait des rechappés et la du coup pour un bf mud km2 par exemple il y gagnerai aussi en poid donc dans ce cas sont raisonnement tiens bien la route (ou plutot le chemin Wink )
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Message  Invité 2010-11-27, 23:27

ninou-19 a écrit:
MAKO DU 89 a écrit:
rangeclassic13 a écrit: hello hello MAKO,

TOUJOURS AUSSI

cool cool ton range ,effectivement les roulements tu pignon a queue ont dérouiller Twisted Evil ,les cages intérieure ont tourner sur le pignon , Twisted Evil Twisted Evil épaulement .le différentiels a prit du jeu au niveau de l'axe et le logement est devenu ovale et donc le clips a sauter
Donc c'est par ca que je pense passer en 285.

santé santé drapeau anglais

SALUT LE RANGE DU 13 respect
c plus facile a te reconnaitre qu au tel lol!

si je peut te filer un conseil la t en 35 " bf mud si tu passe en 285 fedima certe tu y gagne en taille mais pas en poids c sur donc contrainte méca identique je pense Wink
je ne dois pas étre le seul a confirmé que les rechappé seront toujours plus lourd qu un neuf Very Happy
a mon avis tu gagneras pas grand chose confused


:tchin: drapeau anglais drapeau anglais drapeau anglais alcool

Je suis assez d'accord avec toi mako pour ce qui est du poid, ceci dit il n'a pas dit qu'il voulait des rechappés et la du coup pour un bf mud km2 par exemple il y gagnerai aussi en poid donc dans ce cas sont raisonnement tiens bien la route (ou plutot le chemin Wink )


oui on et bien d accord si il réduit la taille sur un pneu bf km2 oui la c valable +1
je me suis peut étre mal exprimé désolé pastiche

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Message  Invité 2010-11-28, 00:08

hello hello

je pense monter des kumho KL 71 qui sont des pneus neuf et non pas des rechaper.
[Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ? Kumho_10

santé santé

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Message  Invité 2010-11-28, 01:26

genre ça

285/75R16 pneus Kumho KL71 MT seulement


Numéro de pièce 285/75R16KKL71

Le KL71 est la marque Kumho nouvelle Mud Terrain. Il utilise la toute dernière technologie pour assurer une performance fantastique de boue brancher. Le modèle extrême assure une traction exceptionnelle dans des conditions de route difficiles off, mais le KL71 fournit également très compétents sur le rendement de route pour ce type de pneu. Plus de tailles disponibles bientôt.

NOTE> Bien que l'image représentée peut être ROUE D'UN EMBALLAGE ET PNEUS, LE PRIX QUE VOUS VOYEZ EST SEULEMENT POUR PNEUMATIQUE. S'IL VOUS PLAÎT VISITEZ NOTRE SECTION «paquets» POUR LES COLIS DE ROUES ET PNEUS.





£92.00 HT Quantité:


ou

Very Happy Very Happy bou Very Happy Very Happy

33/1250R15 pneu Kumho KL71 MT seulement


Numéro de pièce 33/1250R15KKL71

Le KL71 est la marque Kumho nouvelle Mud Terrain. Il utilise la toute dernière technologie pour assurer une performance fantastique de boue brancher. Le modèle extrême assure une traction exceptionnelle dans des conditions de route difficiles off, mais le KL71 fournit également très compétents sur le rendement de route pour ce type de pneu. Plus de tailles disponibles bientôt.

NOTE> Bien que l'image représentée peut être ROUE D'UN EMBALLAGE ET PNEUS, LE PRIX QUE VOUS VOYEZ EST SEULEMENT POUR PNEUMATIQUE. S'IL VOUS PLAÎT VISITEZ NOTRE SECTION «paquets» POUR LES COLIS DE ROUES ET PNEUS.





£81.00 HT Quantité:



Very Happy Very Happy bou santé drapeau anglais







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Message  ninou-19 2010-11-28, 09:56

J'ai longtemps hesité a prendre ceux la sur paddock mais le fait de commandé a l'etranger m'a un peu effrayé et d'aprés ce que j'avais pu lire sur le web le profil de ce pneux etait un 70% TT et 30% route, je suis donc parti sur du fedima sirocco (rechappé certes) mais plus agressif en profil et a 125€ le pneu livré a la maison Smile . Bien sur c'est mon choix personel et cela n'engage que moi Wink
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Message  Julien4x4 2010-11-28, 11:34

les Kumho vont très bien Wink j'ai un très bon ami qui les a en 33' montés sur un GR Y61

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Message  Invité 2010-11-28, 13:52

hello hello

je viens d'aller voir sur un site avec un comparateur pour les pneus.

285/75/16 , 33/12.50/15 , 35/12.50/15

développement : 2,620m , 2,663m , 2,793m
diamètre: 0,834 , 0,838 , 0,889
hauteur: 0,214 , 0,229 , 0,254
largeur: 0,285 , 0,317 , 0,317


le kumho en33/12.50/15 coute : 97€20 et le 285/75/16 :110€40 HT.
Dans les 2 cas ,il faut que je change mes jantes qui sont des 10x15.





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Message  ninou-19 2010-11-29, 16:54

A ta place je prendrai les pneus en 33/12.5/15 et je garderai les jantes 10x15 sa ira impeccable.
De toute facon la largeur de ton pneu est de 12.5pouces, c'est donc la meme largeur que les pneus que tu as à l'heure actuelle sur ton range. cheers
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Message  Invité 2015-11-04, 22:56

salut

je pense également monter ce pneu en 35 12.5 15 pouvez vous me donner votre avis sur ce model...

merci

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Message  lorangerover 2015-11-05, 20:34

jerem15 a écrit:salut

je pense également monter ce pneu en 35 12.5 15 pouvez vous me donner votre avis sur ce model...

merci

La question que tu devrais te poser c'est si tu as ce qu'il faut pour les emmener les 35" !.... ? lol!
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Message  Invité 2015-11-05, 22:53

Heuuu v8 3.5 efi refait a neuf pont de gr y61 sur range rover bobtail.... Twisted Evil

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Message  lorangerover 2015-11-07, 07:28

Ok au moins ça tire court ....
Perso c'est le 12.5 des 35" qui ne me pait pas , plus que la hauteur !
Ils vont vachement te pénaliser en CV qu'ils vont te bouffer et se remplir en 1/10 eme de seconde ....
Le 285 est un peu moins haut mais beaucoup moins large .... A mon avis c'est un gros aventage !
Augmenter la surface de contact divise le poids au cm2 ce qui est super pour le sable mais pô bon du tout pour la terre !
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Message  Invité 2015-11-07, 08:00

Bin le hic avec les pont de gr c est la boule des ponts je la voulais assé haute. L idéal aurait été des fedima en 900x16 mais introuvable ou hors de prix... Le Silverstone en 35 10.5 16 s en rapproche le plus ( 90 de haut pour 26 de large).
Un pote roule avec ça il en est super content ( disco 200tdi pont gr) mais le kumho me plait bien' le souci c est que je trouve pas de retour sur ce model pour savoir ce qui vaut...

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