[Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
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land02
Julien4x4
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[Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
actuellement j'ai sur mon range des BFG en 35x12.50x15 en MUD ,et je viens de me faire un pont AR ,
je pense passer en 285x75x16 ,Pour soulager toutes la mécanique
j'aimerais savoir si cette monte est un bon compromit aussi bien pour le TT que pour la route ,
et je parts sur de la modular black en 7 ou 8x16
j ai vu chez PADDOCK qu'elles étaient a un prix raisonnable.
Quelle sont les dimensions du 285/75/16 en cm ???
Merci pour vos infos
Invité- Invité
Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
un 285/75R16 c'est un très bon compromis tu peux y aller
parcontre, ça fait grossièrement un 33 pouces (83cm de hauteur pour le 285)
et ça fait plus discret à l'œil ... mais efficace !
si tu veux rester sur du 35 pouces
il te faudra du 315/75R16
parcontre, ça fait grossièrement un 33 pouces (83cm de hauteur pour le 285)
et ça fait plus discret à l'œil ... mais efficace !
si tu veux rester sur du 35 pouces
il te faudra du 315/75R16
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Julien4x4- moderateur
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reponse
JULIEN.
merci pour l'info ,si je part sur du 285 a la place du 35 ,c'est pour préserver les transmissions ,car je viens de me faire un nez complet sur le range ,dommage car au niveau look le 35 est vraiment ,et je doit avouer que même avec un transfert de def ,ils faut les tirer ,le 300 manque de CH ,il me vaudrais un
merci pour l'info ,si je part sur du 285 a la place du 35 ,c'est pour préserver les transmissions ,car je viens de me faire un nez complet sur le range ,dommage car au niveau look le 35 est vraiment ,et je doit avouer que même avec un transfert de def ,ils faut les tirer ,le 300 manque de CH ,il me vaudrais un
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re
passe en arcroft et met des couple conique 4,11
land02- Trialiste
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Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
land02 a écrit:passe en arcroft et met des couple conique 4,11
si je ne me trompe pas ils et en 24 cannelures le 300 tdi ?
sa a casser comment ?
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" Toujours plus "
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effectivement je suis en 24 cannelures , mais j'ai exploser le différentiel et le couple conique ,les arbres non pas bouger,en plus le pont AR a bloquer sur l'autoroute et je me suis retrouver en travers ,d'où le choix de mettre des 285 pour préserver la mécanique.
Invité- Invité
Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
rangeclassic13 a écrit:
effectivement je suis en 24 cannelures , mais j'ai exploser le différentiel et le couple conique ,les arbres non pas bouger,en plus le pont AR a bloquer sur l'autoroute et je me suis retrouver en travers ,d'où le choix de mettre des 285 pour préserver la mécanique.
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" Toujours plus "
Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
pour info mes fedima sirocco en 285/75/16 font 85cm de haut et +ou- 28cm de large.
Je pense aussi que c'est un trés bon compromis pour un vehicule dont les couples conique sont d'origine!!
Je pense aussi que c'est un trés bon compromis pour un vehicule dont les couples conique sont d'origine!!
ninou-19- Trialiste
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Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
ninou-19 a écrit:pour info mes fedima sirocco en 285/75/16 font 85cm de haut et +ou- 28cm de large.
Je pense aussi que c'est un trés bon compromis pour un vehicule dont les couples conique sont d'origine!!
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rangeclassic13 a écrit:
effectivement je suis en 24 cannelures , mais j'ai exploser le différentiel et le couple conique ,les arbres non pas bouger,en plus le pont AR a bloquer sur l'autoroute et je me suis retrouver en travers ,d'où le choix de mettre des 285 pour préserver la mécanique.
c'est pas un roulement qui as degagé ?
Invité- Invité
reponse
MAKO,
TOUJOURS AUSSI
ton range ,effectivement les roulements tu pignon a queue ont dérouiller ,les cages intérieure ont tourner sur le pignon , épaulement .le différentiels a prit du jeu au niveau de l'axe et le logement est devenu ovale et donc le clips a sauter
Donc c'est par ca que je pense passer en 285.
TOUJOURS AUSSI
ton range ,effectivement les roulements tu pignon a queue ont dérouiller ,les cages intérieure ont tourner sur le pignon , épaulement .le différentiels a prit du jeu au niveau de l'axe et le logement est devenu ovale et donc le clips a sauter
Donc c'est par ca que je pense passer en 285.
Invité- Invité
Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
rangeclassic13 a écrit: MAKO,
TOUJOURS AUSSI
ton range ,effectivement les roulements tu pignon a queue ont dérouiller ,les cages intérieure ont tourner sur le pignon , épaulement .le différentiels a prit du jeu au niveau de l'axe et le logement est devenu ovale et donc le clips a sauter
Donc c'est par ca que je pense passer en 285.
SALUT LE RANGE DU 13
c plus facile a te reconnaitre qu au tel
si je peut te filer un conseil la t en 35 " bf mud si tu passe en 285 fedima certe tu y gagne en taille mais pas en poids c sur donc contrainte méca identique je pense
je ne dois pas étre le seul a confirmé que les rechappé seront toujours plus lourd qu un neuf
a mon avis tu gagneras pas grand chose
:tchin:
Invité- Invité
Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
MAKO DU 89 a écrit:rangeclassic13 a écrit: MAKO,
TOUJOURS AUSSI
ton range ,effectivement les roulements tu pignon a queue ont dérouiller ,les cages intérieure ont tourner sur le pignon , épaulement .le différentiels a prit du jeu au niveau de l'axe et le logement est devenu ovale et donc le clips a sauter
Donc c'est par ca que je pense passer en 285.
SALUT LE RANGE DU 13
c plus facile a te reconnaitre qu au tel
si je peut te filer un conseil la t en 35 " bf mud si tu passe en 285 fedima certe tu y gagne en taille mais pas en poids c sur donc contrainte méca identique je pense
je ne dois pas étre le seul a confirmé que les rechappé seront toujours plus lourd qu un neuf
a mon avis tu gagneras pas grand chose
:tchin:
Je suis assez d'accord avec toi mako pour ce qui est du poid, ceci dit il n'a pas dit qu'il voulait des rechappés et la du coup pour un bf mud km2 par exemple il y gagnerai aussi en poid donc dans ce cas sont raisonnement tiens bien la route (ou plutot le chemin )
ninou-19- Trialiste
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Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
ninou-19 a écrit:MAKO DU 89 a écrit:rangeclassic13 a écrit: MAKO,
TOUJOURS AUSSI
ton range ,effectivement les roulements tu pignon a queue ont dérouiller ,les cages intérieure ont tourner sur le pignon , épaulement .le différentiels a prit du jeu au niveau de l'axe et le logement est devenu ovale et donc le clips a sauter
Donc c'est par ca que je pense passer en 285.
SALUT LE RANGE DU 13
c plus facile a te reconnaitre qu au tel
si je peut te filer un conseil la t en 35 " bf mud si tu passe en 285 fedima certe tu y gagne en taille mais pas en poids c sur donc contrainte méca identique je pense
je ne dois pas étre le seul a confirmé que les rechappé seront toujours plus lourd qu un neuf
a mon avis tu gagneras pas grand chose
:tchin:
Je suis assez d'accord avec toi mako pour ce qui est du poid, ceci dit il n'a pas dit qu'il voulait des rechappés et la du coup pour un bf mud km2 par exemple il y gagnerai aussi en poid donc dans ce cas sont raisonnement tiens bien la route (ou plutot le chemin )
oui on et bien d accord si il réduit la taille sur un pneu bf km2 oui la c valable
je me suis peut étre mal exprimé désolé
Invité- Invité
reponse
je pense monter des kumho KL 71 qui sont des pneus neuf et non pas des rechaper.
Invité- Invité
4x4
genre ça
285/75R16 pneus Kumho KL71 MT seulement
Numéro de pièce 285/75R16KKL71
Le KL71 est la marque Kumho nouvelle Mud Terrain. Il utilise la toute dernière technologie pour assurer une performance fantastique de boue brancher. Le modèle extrême assure une traction exceptionnelle dans des conditions de route difficiles off, mais le KL71 fournit également très compétents sur le rendement de route pour ce type de pneu. Plus de tailles disponibles bientôt.
NOTE> Bien que l'image représentée peut être ROUE D'UN EMBALLAGE ET PNEUS, LE PRIX QUE VOUS VOYEZ EST SEULEMENT POUR PNEUMATIQUE. S'IL VOUS PLAÎT VISITEZ NOTRE SECTION «paquets» POUR LES COLIS DE ROUES ET PNEUS.
£92.00 HT Quantité:
ou
33/1250R15 pneu Kumho KL71 MT seulement
Numéro de pièce 33/1250R15KKL71
Le KL71 est la marque Kumho nouvelle Mud Terrain. Il utilise la toute dernière technologie pour assurer une performance fantastique de boue brancher. Le modèle extrême assure une traction exceptionnelle dans des conditions de route difficiles off, mais le KL71 fournit également très compétents sur le rendement de route pour ce type de pneu. Plus de tailles disponibles bientôt.
NOTE> Bien que l'image représentée peut être ROUE D'UN EMBALLAGE ET PNEUS, LE PRIX QUE VOUS VOYEZ EST SEULEMENT POUR PNEUMATIQUE. S'IL VOUS PLAÎT VISITEZ NOTRE SECTION «paquets» POUR LES COLIS DE ROUES ET PNEUS.
£81.00 HT Quantité:
285/75R16 pneus Kumho KL71 MT seulement
Numéro de pièce 285/75R16KKL71
Le KL71 est la marque Kumho nouvelle Mud Terrain. Il utilise la toute dernière technologie pour assurer une performance fantastique de boue brancher. Le modèle extrême assure une traction exceptionnelle dans des conditions de route difficiles off, mais le KL71 fournit également très compétents sur le rendement de route pour ce type de pneu. Plus de tailles disponibles bientôt.
NOTE> Bien que l'image représentée peut être ROUE D'UN EMBALLAGE ET PNEUS, LE PRIX QUE VOUS VOYEZ EST SEULEMENT POUR PNEUMATIQUE. S'IL VOUS PLAÎT VISITEZ NOTRE SECTION «paquets» POUR LES COLIS DE ROUES ET PNEUS.
£92.00 HT Quantité:
ou
33/1250R15 pneu Kumho KL71 MT seulement
Numéro de pièce 33/1250R15KKL71
Le KL71 est la marque Kumho nouvelle Mud Terrain. Il utilise la toute dernière technologie pour assurer une performance fantastique de boue brancher. Le modèle extrême assure une traction exceptionnelle dans des conditions de route difficiles off, mais le KL71 fournit également très compétents sur le rendement de route pour ce type de pneu. Plus de tailles disponibles bientôt.
NOTE> Bien que l'image représentée peut être ROUE D'UN EMBALLAGE ET PNEUS, LE PRIX QUE VOUS VOYEZ EST SEULEMENT POUR PNEUMATIQUE. S'IL VOUS PLAÎT VISITEZ NOTRE SECTION «paquets» POUR LES COLIS DE ROUES ET PNEUS.
£81.00 HT Quantité:
Invité- Invité
Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
J'ai longtemps hesité a prendre ceux la sur paddock mais le fait de commandé a l'etranger m'a un peu effrayé et d'aprés ce que j'avais pu lire sur le web le profil de ce pneux etait un 70% TT et 30% route, je suis donc parti sur du fedima sirocco (rechappé certes) mais plus agressif en profil et a 125€ le pneu livré a la maison . Bien sur c'est mon choix personel et cela n'engage que moi
ninou-19- Trialiste
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Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
les Kumho vont très bien j'ai un très bon ami qui les a en 33' montés sur un GR Y61
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Julien4x4- moderateur
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Date d'inscription : 20/02/2009
reponse
je viens d'aller voir sur un site avec un comparateur pour les pneus.
285/75/16 , 33/12.50/15 , 35/12.50/15
développement : 2,620m , 2,663m , 2,793m
diamètre: 0,834 , 0,838 , 0,889
hauteur: 0,214 , 0,229 , 0,254
largeur: 0,285 , 0,317 , 0,317
le kumho en33/12.50/15 coute : 97€20 et le 285/75/16 :110€40 HT.
Dans les 2 cas ,il faut que je change mes jantes qui sont des 10x15.
Invité- Invité
Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
A ta place je prendrai les pneus en 33/12.5/15 et je garderai les jantes 10x15 sa ira impeccable.
De toute facon la largeur de ton pneu est de 12.5pouces, c'est donc la meme largeur que les pneus que tu as à l'heure actuelle sur ton range.
De toute facon la largeur de ton pneu est de 12.5pouces, c'est donc la meme largeur que les pneus que tu as à l'heure actuelle sur ton range.
ninou-19- Trialiste
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Localisation : Eyrein (19)
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
salut
je pense également monter ce pneu en 35 12.5 15 pouvez vous me donner votre avis sur ce model...
merci
je pense également monter ce pneu en 35 12.5 15 pouvez vous me donner votre avis sur ce model...
merci
Invité- Invité
Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
jerem15 a écrit:salut
je pense également monter ce pneu en 35 12.5 15 pouvez vous me donner votre avis sur ce model...
merci
La question que tu devrais te poser c'est si tu as ce qu'il faut pour les emmener les 35" !.... ?
Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
Heuuu v8 3.5 efi refait a neuf pont de gr y61 sur range rover bobtail....
Invité- Invité
Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
Ok au moins ça tire court ....
Perso c'est le 12.5 des 35" qui ne me pait pas , plus que la hauteur !
Ils vont vachement te pénaliser en CV qu'ils vont te bouffer et se remplir en 1/10 eme de seconde ....
Le 285 est un peu moins haut mais beaucoup moins large .... A mon avis c'est un gros aventage !
Augmenter la surface de contact divise le poids au cm2 ce qui est super pour le sable mais pô bon du tout pour la terre !
Perso c'est le 12.5 des 35" qui ne me pait pas , plus que la hauteur !
Ils vont vachement te pénaliser en CV qu'ils vont te bouffer et se remplir en 1/10 eme de seconde ....
Le 285 est un peu moins haut mais beaucoup moins large .... A mon avis c'est un gros aventage !
Augmenter la surface de contact divise le poids au cm2 ce qui est super pour le sable mais pô bon du tout pour la terre !
Re: [Conseil] 285/75R16 à la place de 35/12.50R15 ?
Bin le hic avec les pont de gr c est la boule des ponts je la voulais assé haute. L idéal aurait été des fedima en 900x16 mais introuvable ou hors de prix... Le Silverstone en 35 10.5 16 s en rapproche le plus ( 90 de haut pour 26 de large).
Un pote roule avec ça il en est super content ( disco 200tdi pont gr) mais le kumho me plait bien' le souci c est que je trouve pas de retour sur ce model pour savoir ce qui vaut...
Un pote roule avec ça il en est super content ( disco 200tdi pont gr) mais le kumho me plait bien' le souci c est que je trouve pas de retour sur ce model pour savoir ce qui vaut...
Invité- Invité
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