[Question] Consomation d'huile + pression dans circuit d'eau sur LJ70
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Planete4x4 :: Coin Marques :: Toyota
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[Question] Consomation d'huile + pression dans circuit d'eau sur LJ70
Salut a tous !!
Donc comme je l'ai déjà dit, je viens d'acheter un LJ70 de 1989 avec 275000 kms qui me pose quelques petits soucis !!
Donc après un petit soucis de désamorçage de circuit de carburant qui semble être résolu,
je le surveille beaucoup et j'ai noté quelques petites choses bizarres !!
Donc apparemment il "mange" de l'huile a raison de 0.7l pour 5 a 7 heures de fonctionnement
donc soit 500/700 kms ou 5 a 7h de trial ...
et aussi j'ai remarqué que la durite d'eau qui part du eau du radiateur au moteur devenait un peu "dure" a chaud ,
pas sur-gonflée , mais un peu dure, il n'y a pas spécialement de bulle ou de refoulement dans le vase, est-ce normal a votre avis ??
Enfin, je trouve que le conduit du turbo qui passe par dessus le moteur est gorgé d'huile ...
doit-il y avoir des vapeurs d'huile dans ce tuyau ou vraiment de l'huile a part entière ??
- quelle est votre consommation d'huile ???
- vos durites de radiateur deviennent elles un peu plus dure a froid qu'a chaud ??
- y a t'il beaucoup d'huile censée passer dans le turbo ?? (peut être la cause de ma consommation d'huile !!!)
voila voila !!
je "psy-cote" peut être un peu trop mais je n'ai pas envie d'avoir de soucis avec mon nouveau jouet que j'apprécie tant !!
merci par avance de vos réponses précieuses !!
Donc comme je l'ai déjà dit, je viens d'acheter un LJ70 de 1989 avec 275000 kms qui me pose quelques petits soucis !!
Donc après un petit soucis de désamorçage de circuit de carburant qui semble être résolu,
je le surveille beaucoup et j'ai noté quelques petites choses bizarres !!
Donc apparemment il "mange" de l'huile a raison de 0.7l pour 5 a 7 heures de fonctionnement
donc soit 500/700 kms ou 5 a 7h de trial ...
et aussi j'ai remarqué que la durite d'eau qui part du eau du radiateur au moteur devenait un peu "dure" a chaud ,
pas sur-gonflée , mais un peu dure, il n'y a pas spécialement de bulle ou de refoulement dans le vase, est-ce normal a votre avis ??
Enfin, je trouve que le conduit du turbo qui passe par dessus le moteur est gorgé d'huile ...
doit-il y avoir des vapeurs d'huile dans ce tuyau ou vraiment de l'huile a part entière ??
- quelle est votre consommation d'huile ???
- vos durites de radiateur deviennent elles un peu plus dure a froid qu'a chaud ??
- y a t'il beaucoup d'huile censée passer dans le turbo ?? (peut être la cause de ma consommation d'huile !!!)
voila voila !!
je "psy-cote" peut être un peu trop mais je n'ai pas envie d'avoir de soucis avec mon nouveau jouet que j'apprécie tant !!
merci par avance de vos réponses précieuses !!
Invité- Invité
Re: [Question] Consomation d'huile + pression dans circuit d'eau sur LJ70
Tu nous fais des sujets qui m'intéresse toujours autant
Alors, pour ta consommation d'huile, sache que tous moteurs consomme de l'huile mais de façon régulière et non avec des doses importantes.
Je vais te donner quelques indices ; Pour le LJ j'en rajoute après avoir rouler entre 500 et 1000km, je fais essentiellement des petits trajets, donc le moteur consomme un peu plus d'huile, mais une fois, j'ai fais chez moi Bordeaux soit plus de 300km et le niveau n'avait pas bougé un poil, donc c'est aléatoire et je pense que ça provient de l'utilisation que tu fais, ville, longs trajets, tout-terrain à hauts régime... C'est pour moi un peu normal qu'il y est une répercution.
Pour mon KZ', le niveau ne bouge pas un poil, je signal que j'ai 314 000km et auncues fuites d'huile moteur. A voir dans le temps.
Quel est l'indice d'huile que tu mets dans ton moulin ? Moi je mets de la 10W40 turbo-diesel dans les deux.
Bon c'est vrai que notre LJ consomme de l'huile, il y a quelques fuites par ci par là... J'ai aussi remarqué une odeur d'huile brûlée à la sortie de l'échappement... Donc je pense que la segmentation doit en avoir un léger coup... D'ou combustion d'huile = baisse du niveau.
Ce que je peux te conseiller c'est de mettre une huile un peu plus épaisse, voir si tu obtiens un changement, moi je ne l'ai pas fais, mais ça me trotte pour le LJ.
Par contre surveille bien ton niveau à froid avant de rouler, ça tévitera de serrer comme j'ai connu certains...
Donc si tu as remarqué des "fuites" d'huile dans la durite d'admission, ça ne peu qu'être je pense des vapeurs... Pour le turbo il y en passe une infime quantité pour qu'il soit graissé, sinon il se gripperai, c'est aussi pour ça que tu as au moins une petite cuillère à café d'huile dans la durite qui va de ton filtre à air, (ce sont les vapeurs d'huile), à l'entrée de ton turbo, et tout comme toi, moi ça suinte aussi mais ne fait pas si'inquiéter, car le collier qui tiens la durite au turbo ne peut être étanche à 100%
Après les causes d'une consommation anormale d'huile moteur peuvent être : Une culasse (l'huile passe dans l'eau), un turbo fatigué (l'huile passe dans la tubulre d'admission), une segmentation fatiguée (huile moteur brûlée dans la chambre de combustion).
Pour l'instant t'inquiète pas trop, vérifie comme je te l'air dis ton niveau régulièrement.
Ensuite pour ton circuit d'eau, si tu as la durite du haut au radiateur qui gonfle à froid c'est un JdC (Joint de Culasse). Tu noteras aussi des bulle d'air dans le vase d'expansion.
Alors à chaud, mes durites ne sont ni molles, ni dures à exploser, on va dire entre les deux une fois le moteur à sa température, il se créé une pression dans le circuit, d'ou parfois des constatations de fuites aux colliers qu'on ne verrai pas à froid...
Voilà en espérant t'avoir aidé
Alors, pour ta consommation d'huile, sache que tous moteurs consomme de l'huile mais de façon régulière et non avec des doses importantes.
Je vais te donner quelques indices ; Pour le LJ j'en rajoute après avoir rouler entre 500 et 1000km, je fais essentiellement des petits trajets, donc le moteur consomme un peu plus d'huile, mais une fois, j'ai fais chez moi Bordeaux soit plus de 300km et le niveau n'avait pas bougé un poil, donc c'est aléatoire et je pense que ça provient de l'utilisation que tu fais, ville, longs trajets, tout-terrain à hauts régime... C'est pour moi un peu normal qu'il y est une répercution.
Pour mon KZ', le niveau ne bouge pas un poil, je signal que j'ai 314 000km et auncues fuites d'huile moteur. A voir dans le temps.
Quel est l'indice d'huile que tu mets dans ton moulin ? Moi je mets de la 10W40 turbo-diesel dans les deux.
Bon c'est vrai que notre LJ consomme de l'huile, il y a quelques fuites par ci par là... J'ai aussi remarqué une odeur d'huile brûlée à la sortie de l'échappement... Donc je pense que la segmentation doit en avoir un léger coup... D'ou combustion d'huile = baisse du niveau.
Ce que je peux te conseiller c'est de mettre une huile un peu plus épaisse, voir si tu obtiens un changement, moi je ne l'ai pas fais, mais ça me trotte pour le LJ.
Par contre surveille bien ton niveau à froid avant de rouler, ça tévitera de serrer comme j'ai connu certains...
Donc si tu as remarqué des "fuites" d'huile dans la durite d'admission, ça ne peu qu'être je pense des vapeurs... Pour le turbo il y en passe une infime quantité pour qu'il soit graissé, sinon il se gripperai, c'est aussi pour ça que tu as au moins une petite cuillère à café d'huile dans la durite qui va de ton filtre à air, (ce sont les vapeurs d'huile), à l'entrée de ton turbo, et tout comme toi, moi ça suinte aussi mais ne fait pas si'inquiéter, car le collier qui tiens la durite au turbo ne peut être étanche à 100%
Après les causes d'une consommation anormale d'huile moteur peuvent être : Une culasse (l'huile passe dans l'eau), un turbo fatigué (l'huile passe dans la tubulre d'admission), une segmentation fatiguée (huile moteur brûlée dans la chambre de combustion).
Pour l'instant t'inquiète pas trop, vérifie comme je te l'air dis ton niveau régulièrement.
Ensuite pour ton circuit d'eau, si tu as la durite du haut au radiateur qui gonfle à froid c'est un JdC (Joint de Culasse). Tu noteras aussi des bulle d'air dans le vase d'expansion.
Alors à chaud, mes durites ne sont ni molles, ni dures à exploser, on va dire entre les deux une fois le moteur à sa température, il se créé une pression dans le circuit, d'ou parfois des constatations de fuites aux colliers qu'on ne verrai pas à froid...
Voilà en espérant t'avoir aidé
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Re: [Question] Consomation d'huile + pression dans circuit d'eau sur LJ70
Ok ok , alors donc pour ma conso' d'huile je verifirai souvent !!! et pour mon soucis d'eau tu me rassure en me disant que les durite se mettent en legere pression, je me doute un peu que ce soit normal mais avec toutes les petites "merdouilles" qu'il m'arrive avec ce 4x4 je prefere etre vigilant !!
Je vais me fair un repere pour voir si a chaud mon niveau d'eau est toujours au meme endroit !
Pour mon huile je ne sais pas ce qu'il y a eu a la derniere vidange mais moi pour limiter , j'ai pris de la15w40 mineral pour turbo diesel !!
Sinon pour voir si un turbo est mort ou non, qui a t'il a regarder ?? Car si les palliers de l'helice ont trop de jeu l'huile doit secouler par là !!...
merci , a bientot
JO
Je vais me fair un repere pour voir si a chaud mon niveau d'eau est toujours au meme endroit !
Pour mon huile je ne sais pas ce qu'il y a eu a la derniere vidange mais moi pour limiter , j'ai pris de la15w40 mineral pour turbo diesel !!
Sinon pour voir si un turbo est mort ou non, qui a t'il a regarder ?? Car si les palliers de l'helice ont trop de jeu l'huile doit secouler par là !!...
merci , a bientot
JO
Invité- Invité
Re: [Question] Consomation d'huile + pression dans circuit d'eau sur LJ70
Bien pour ton circuit d'eau à chaud, si tu compares via ton vase d'expansion le niveau ne sera jamais le même, car ton circuit en prend et en rejette suivant les besoins.
Le mieux est de vérifier à froid en dévissant ton bouchon, il faut qu'il y ai du liquide jusqu'en haut à peu près, si tu ne vois rien et que tu en rajoutes souvent c'est que ton moteur en "boit".
Pour ton turbo, il y a un jeu à l'axe de paliers qui doit être acceptable, au de-là ton axe a du jeu et donc ton turbo laisse passer de l'huile, soit directement dans la tubulre d'admission, soit par le côté échappement suivant ou ça lâche.
Pour ton indice d'huile c'est pas mauvais.
Le mieux est de vérifier à froid en dévissant ton bouchon, il faut qu'il y ai du liquide jusqu'en haut à peu près, si tu ne vois rien et que tu en rajoutes souvent c'est que ton moteur en "boit".
Pour ton turbo, il y a un jeu à l'axe de paliers qui doit être acceptable, au de-là ton axe a du jeu et donc ton turbo laisse passer de l'huile, soit directement dans la tubulre d'admission, soit par le côté échappement suivant ou ça lâche.
Pour ton indice d'huile c'est pas mauvais.
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Re: [Question] Consomation d'huile + pression dans circuit d'eau sur LJ70
[Hors-sujet] gavé gavé trop longs vos messages les gars ! j'en ai eu limite mal de tête à tout lire !
soyez plus précis, des détails c'est important mais trop ... ça devient vite un roman ... et j'ai pas envie de lire !
(c'est valable pour les nouveaux, mais surtout pour les anciens ! n'est-ce pas Clém' ? )
pensez-y c'est important, plusieurs messages cours valent mieux qu'un seul interminable [/Hors-sujet]
bon ...
pour moi c'est un moteur qui est très fatigué ! (pour info, c'est se que le mien, avec le même kilométrage, va consommer en 5000kms)
si tu n'as pas de fuite visuelle, esque le Toy fume et sent l'huile ?
c'est normale que la durite de turbo soit un peut grasse, mais si il y a vraiment beaucoup d'huile c'est qu'il y a un problème !
un conseil,
prends tes compressions, démonte le manchon d'air du turbo pour contrôler le jeu etc ...
soyez plus précis, des détails c'est important mais trop ... ça devient vite un roman ... et j'ai pas envie de lire !
(c'est valable pour les nouveaux, mais surtout pour les anciens ! n'est-ce pas Clém' ? )
pensez-y c'est important, plusieurs messages cours valent mieux qu'un seul interminable [/Hors-sujet]
bon ...
c'est énorme !!!goret199 a écrit:Donc apparemment il "mange" de l'huile a raison de 0.7l pour 5 a 7 heures de fonctionnement
donc soit 500/700 kms ou 5 a 7h de trial ...
pour moi c'est un moteur qui est très fatigué ! (pour info, c'est se que le mien, avec le même kilométrage, va consommer en 5000kms)
si tu n'as pas de fuite visuelle, esque le Toy fume et sent l'huile ?
c'est normale que la durite de turbo soit un peut grasse, mais si il y a vraiment beaucoup d'huile c'est qu'il y a un problème !
un conseil,
prends tes compressions, démonte le manchon d'air du turbo pour contrôler le jeu etc ...
c'est normale à chaud ça serai pas normalement à froid !goret199 a écrit:la durite d'eau qui part du haut du radiateur au moteur devenait un peu "dure" à chaud
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Re: [Question] Consomation d'huile + pression dans circuit d'eau sur LJ70
Oups je croyais bien faire, mais au moins il est renseigné
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Re: [Question] Consomation d'huile + pression dans circuit d'eau sur LJ70
Merci de vos reponses , desolé , je voulais etre precis pour que ma panne soit identifiée au mieu ... Pour ma conso d'huile , je vais essayer de voir avec l'ancien proprietair(je viens juste de l'acheter) et pour mes durite legerement gonflées, vous m'avez rassuré ... de toute facon si le moteur est fatigué, je passerai en 3l ou alors je changerai pour un 2lt d'origine mais en pleine forme !!
Invité- Invité
Re: [Question] Consomation d'huile + pression dans circuit d'eau sur LJ70
Salut à tous,
Pour faire simple, la maladie chronique des lj est le turbo qui vieillit prématurément, d'ou durite pleine d'huile, d'ou conso d'huile et si pas surveillée=casse moteur. C'est pas le turbo qui est fragile mais la pipe d'échapement qui se fissure et alimente en permanence le turbo (à chaud). Donc normalement, il faut changer le turbo et surtout la pipe.
Pour info le mien ne bouffe pas plus d'un verre d'huile pour 5000 borne.
Bon courage et bonne année à tous.
Pour faire simple, la maladie chronique des lj est le turbo qui vieillit prématurément, d'ou durite pleine d'huile, d'ou conso d'huile et si pas surveillée=casse moteur. C'est pas le turbo qui est fragile mais la pipe d'échapement qui se fissure et alimente en permanence le turbo (à chaud). Donc normalement, il faut changer le turbo et surtout la pipe.
Pour info le mien ne bouffe pas plus d'un verre d'huile pour 5000 borne.
Bon courage et bonne année à tous.
Invité- Invité
Re: [Question] Consomation d'huile + pression dans circuit d'eau sur LJ70
haaa, une bonne infos' ca , donc, quand tu parles de pipes d'echappement ?? tu parles de quelle partie ?? car il est vrais qu'une fois le manchons qui passe par dessus mon moteur ces debranché ce qui a provoqué une marrée noir sous le capot !!! donc beaucoup d'huile passe dans ce tube qui est apres le turbo !!
merci
merci
Invité- Invité
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