Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....
+16
nevizio
nico88
roomone40
toy_33
ERIKAL
doy89
Julien4x4
snoopy51
toy hzj70
francky200
pim33
lucas.26
Japan 65
Teamtoyota19
philtoy40
Le montagnol 65
20 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
m
alors pour nous en tant que petit 4x4treux nous avons comparé le simex et le 900x16 sirroco
et donc
le simex diamétre 91cm super profil belle gueule pas bruyant sur route mais intenable a 1.2 a 90 km/h ( 36x12.5r16 ) neuf non retaillés eh bien sa bourré super vite et débourre trés mal et devers correct ( terrain de villevenard pour preuve )
le sirocco diamétre 93 cm profil correct plutot bruyant sur route gonflé a 1.5 bars 160 km/h pour essai et plutot satisfait bien sur neuf non retaillé debourre trés biens a trop tendance a creuser plutot qu attraper l adhérence tenue sur route SEC sa vas route mouillé prend le volant a 2 mains en devers je pense que le simex vas mieux
bref pour ma part ne faisant pas de compétition je reste sirocco car a compré a environ 350 € le simex et 170 € le sirocco le choix pour ma part et vite fait
mais bon , a chacun sa marque et profil pour sont utilisation !!!!
Invité- Invité
m
defv8 a écrit:on parle pads du meme extreme alors!fafamecano4x4 a écrit:sa reste mon expérience qui parle car les simexe en extrême ces pas top du tout je suis pas le seule a le dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais chacun son avis !
y a pas que les challenge extreme qui compte car oui sur un terrain ou tu fais aller 30 kms dans le week end et les sortit hard ou tu peut faire jusqu a 150 kms niveau 4/5
c pas comparable mais a comparé enfin moi perso fafa
Invité- Invité
Re: Vos pneus en TT...modéles, dimensions, choix, utilisations, avis....
ton comparatif ne va deja pas car pas a la meme pression!MAKO DU 89 a écrit:
alors pour nous en tant que petit 4x4treux nous avons comparé le simex et le 900x16 sirroco
et donc
le simex diamétre 91cm super profil belle gueule pas bruyant sur route mais intenable a 1.2 a 90 km/h ( 36x12.5r16 ) neuf non retaillés eh bien sa bourré super vite et débourre trés mal et devers correct ( terrain de villevenard pour preuve )
le sirocco diamétre 93 cm profil correct plutot bruyant sur route gonflé a 1.5 bars 160 km/h pour essai et plutot satisfait bien sur neuf non retaillé debourre trés biens a trop tendance a creuser plutot qu attraper l adhérence tenue sur route SEC sa vas route mouillé prend le volant a 2 mains en devers je pense que le simex vas mieux
bref pour ma part ne faisant pas de compétition je reste sirocco car a compré a environ 350 € le simex et 170 € le sirocco le choix pour ma part et vite fait
mais bon , a chacun sa marque et profil pour sont utilisation !!!!
et pour les 350€ le simex, tu te fait bien arnaqué
Invité- Invité
pour ce qui est de les pneus des maxxis en 37/14.5/15
il vont très bien dans le sable (pas besoin de degonflé)
dans les boubier et sur le caillou aussi surtout depuis que je les ais retaillés
après dans le très gras pas encore tester mais ils sont très lourd et travaille difficilement car meme avec 200gr de pression en statique il ne travaille pas , la preuve
[img][/img]
donc en ordre de marche certainement a 750gr comme les SAT
il vont très bien dans le sable (pas besoin de degonflé)
dans les boubier et sur le caillou aussi surtout depuis que je les ais retaillés
après dans le très gras pas encore tester mais ils sont très lourd et travaille difficilement car meme avec 200gr de pression en statique il ne travaille pas , la preuve
[img][/img]
donc en ordre de marche certainement a 750gr comme les SAT
Invité- Invité
On a le même poste à souder
les debutants a petits budget avec leurs sam ou autres vieux zincs, a vec des 30 voir 31 et 750/16 vous allez les degouter
francky200 a écrit:heuuuuuuu a part des gros gommards ,si j ose ca hors norme, vous n avez rien d autre?
les debutants a petits budget avec leurs sam ou autres vieux zincs, a vec des 30 voir 31 et 750/16 vous allez les degouter
J'ai commencer en 235 fedima extreme, 750 guyane et de fil en aiguille on change les préparations, ce n'est pas pour autant qu'on oubli ceux qui sont débutants D'ailleurs j'ai toujours des 235 et des 255 on sait jamais de quoi est fait demain
bon pour le fun
les pneus de competition que l'on ne presente plus
je les monte sur tout les 4x4 pour allé dans les bois
le SAT en 750/16 monter sur jante cerclé d'origine toyota ( super lourd, ils pese autant que les 37)
super accroche dans le sable dans la boue pas trop amoureurse et le caillou
par contre en marche arrière sa ne vaut rien du tout
[img][/img]
les pneus de competition que l'on ne presente plus
je les monte sur tout les 4x4 pour allé dans les bois
le SAT en 750/16 monter sur jante cerclé d'origine toyota ( super lourd, ils pese autant que les 37)
super accroche dans le sable dans la boue pas trop amoureurse et le caillou
par contre en marche arrière sa ne vaut rien du tout
[img][/img]
Invité- Invité
J'ai un pote qui avait ça sur son DEF 90, on a fait 1 rallye il les as viré !!!
mais c'est sur que je ne ferais pas le dakar avec
Invité- Invité
j'ai fait toutes les sorties pendant 6ans sur le 73 avec des SAT 750R16 et on est passé partout ... nous !
sinon, toujours en 750R16, j'ai aussi des Guyanes montés sur l'atmo mais iront sur le BJ à B2R ...
un pneu là aussi très "ancien" mais toujours très efficace pour quelqu'un qui fait du 4x4 sans extrême
sinon, toujours en 750R16, j'ai aussi des Guyanes montés sur l'atmo mais iront sur le BJ à B2R ...
un pneu là aussi très "ancien" mais toujours très efficace pour quelqu'un qui fait du 4x4 sans extrême
pneus
le sat est un pneu bien connus des (vieux) baroudeurs
c etait une carcasse diagonale casi indestructible mais tres lourde
pneu tres performant pour 4x4 ancien type land 88 bj ect
c etait une carcasse diagonale casi indestructible mais tres lourde
pneu tres performant pour 4x4 ancien type land 88 bj ect
j'aime ton commentaire ! j'me sans un peut concerné par "vieux baroudeur"
cette période me manque j'avais 12ans, et à l'époque un Toy monté en 33' BF c'était un monstre ...
on était tous monté en SAT, SAG, Guyanes ... le 4x4 était plus facile, plus simple à pratiquer ...
notre engin avait plus de valeur, on y faisait plus gaff ... la belle époque
8 plis tu m'étonne que c'était increvable !
on est même parti en sortie avec une foi 0 dedans on avait même pas fait gaff
cette période me manque j'avais 12ans, et à l'époque un Toy monté en 33' BF c'était un monstre ...
on était tous monté en SAT, SAG, Guyanes ... le 4x4 était plus facile, plus simple à pratiquer ...
notre engin avait plus de valeur, on y faisait plus gaff ... la belle époque
8 plis tu m'étonne que c'était increvable !
on est même parti en sortie avec une foi 0 dedans on avait même pas fait gaff
a c'est ça l"evolution on cherche toujours a repousser les limites en montant des pneus en 750 33" 35" 37" voir meme 39.5"
mais c'est vrai que parfois roulé avec des gelette c'est bien aussi
mais c'est vrai que parfois roulé avec des gelette c'est bien aussi
Invité- Invité
le retour aux sources franchement je prends beaucoup de plaisir quand je peux faire du 4x4 avec un véhicule presque d'origine !
Je le répète tout le temps les gars mais on n' a rien inventé....il y a 20 ans, les mecs n' ont pas attendu d' avoir des 38 pouces pour ouvrir les zones qui nous font encore trembler aujourd' hui malgré les moyens qu' on a...
Déjà ça n' existait pas et les moyens n' étaient pas les mêmes.
Je me souviens chez moi à l' époque, les gars se fabriquaient des Jeeps ( ) avec ce qu' ils avaient, un bon moulin Pigeot dedans, 4 SAT en 7.5/16, des babs pour ceux qui avaient les moyens de se les payer, 2 baquets de simca, pas de ceintures et GAZ!....Ca me rendait dingue!
Voilà pourquoi je suis fou de Willys.....ces types me faisaient halluciner...
Après il y a eu les Niva, une révolution que ces petits 4x4 rustiques dotés de 4 ressorts....toujours en SAT et mixés avec tous types de moulin (Alfa, Fiat...)
Si je les retrouve j' essaierai de vous balancer 2-3 tophs d' époque, du parc fermé avant la rando que mon père a organisé pendant 13 ans. Jeep et Lada par dizaines, 2 suzuks, 2 lj 70 soft top (les tous premiers à l' époque) et un Mercedes 280E (la classe ultime)....et tous en SAT pour la plupart!
J' adore!!!
Déjà ça n' existait pas et les moyens n' étaient pas les mêmes.
Je me souviens chez moi à l' époque, les gars se fabriquaient des Jeeps ( ) avec ce qu' ils avaient, un bon moulin Pigeot dedans, 4 SAT en 7.5/16, des babs pour ceux qui avaient les moyens de se les payer, 2 baquets de simca, pas de ceintures et GAZ!....Ca me rendait dingue!
Voilà pourquoi je suis fou de Willys.....ces types me faisaient halluciner...
Après il y a eu les Niva, une révolution que ces petits 4x4 rustiques dotés de 4 ressorts....toujours en SAT et mixés avec tous types de moulin (Alfa, Fiat...)
Si je les retrouve j' essaierai de vous balancer 2-3 tophs d' époque, du parc fermé avant la rando que mon père a organisé pendant 13 ans. Jeep et Lada par dizaines, 2 suzuks, 2 lj 70 soft top (les tous premiers à l' époque) et un Mercedes 280E (la classe ultime)....et tous en SAT pour la plupart!
J' adore!!!
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
je suis tout a fait d' accord avec toi
est vu que tout le monde était en 750 tout le monde passé
alors que maintenant si un 900 passe en premier et gratte b'é tout ceux qui sont en 750 ce pose si il n'y a pas d'échapatoire
et vu que chez moi ya jamais d'echapatoire le premier qui passe sort la sangle
est vu que tout le monde était en 750 tout le monde passé
alors que maintenant si un 900 passe en premier et gratte b'é tout ceux qui sont en 750 ce pose si il n'y a pas d'échapatoire
et vu que chez moi ya jamais d'echapatoire le premier qui passe sort la sangle
Invité- Invité
pneus
tout a fait d accord
c est pour ca que certains terrains privés n acceptent plus de montes de pneus extremes ou certaines dimensions
en plus,que ce sois des simex,ou autres marques americaines,theoriquement, on a meme pas le droit(legal)de faire du tt avec hors terrains privés car pas homologués, comme les bfg krawler d abords
c est pour ca que certains terrains privés n acceptent plus de montes de pneus extremes ou certaines dimensions
en plus,que ce sois des simex,ou autres marques americaines,theoriquement, on a meme pas le droit(legal)de faire du tt avec hors terrains privés car pas homologués, comme les bfg krawler d abords
Mais que les choses soient clair et net, même les 33" c'est hors norme donc après tu prends tes risques ( ou pas ).
Perso' mon range roulera sur terrain privé maintenant ya trop de jaloux qui attendent la bonne occasion pour appelé les bleus
[ C'est pour sa que je cherche un véhicule d'origine pour aller à la chasse ... ]
Sur mon kz, des BF ALL TERRAIN, pour l'utilisation que j'en fais (chasse - balade bois - route campagne) rien à redire pas bruyant sur route attention l'hiver dans la boue ils ont tendance à bourrer quand même sinon ils passent partout.... et comme dit julien il est vrai qu'ils ont déjà 10000 bornes et il en reste encore de la GOMMEEEE..... durée assez importante on verra bien.... ensuite c'est une affaire d'utilisation spécifique à son loisir voilou. bon we à tous.
Sur mon kz, des BF ALL TERRAIN, pour l'utilisation que j'en fais (chasse - balade bois - route campagne) rien à redire pas bruyant sur route attention l'hiver dans la boue ils ont tendance à bourrer quand même sinon ils passent partout.... et comme dit julien il est vrai qu'ils ont déjà 10000 bornes et il en reste encore de la GOMMEEEE..... durée assez importante on verra bien.... ensuite c'est une affaire d'utilisation spécifique à son loisir voilou. bon we à tous.
ERIKAL- Trialiste
Pour rejoindre Sylvain, moi je roulerai en 33' et monterai les 35' pour faire mumuse, déjà pour la question d'usure mais aussi que le vert sera d'utilisation quand même journalière mais aussi pour éviter les contrôles trop poussé même si pour l'instant je touche du bois
sur mon lj j'ai des cooper stt en 235 /85 r16 c les pneu impécable ne pas avoir peur de les degonfler dans le sable et la boue si non il ne degage pas la boue ! mais prochain seront encore des cooper stt
sur mon lj j'ai des cooper stt en 235 /85 r16 c les pneu impécable ne pas avoir peur de les degonfler dans le sable et la boue si non il ne degage pas la boue ! mais prochain seront encore des cooper stt
toy_33- Debutant
Good Year Wrangler MT/R en 235 85 16, très bonne accroche dan le sable si bien dégonflés cad à 500/600 gr, silencieux sur route et confortables, Très bon pneus
roomone40- passe en courtes
Merci les gars de déterrer ce post, en espérant que les autres suivront...
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5