Chauuuuuuud!!!!!!!!
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doy89
Teamtoyota19
Le montagnol 65
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Chauuuuuuud!!!!!!!!
J ai un soucis sur le Cabri, vous allez me dire ce que vous en pensez les gars.
Depuis quelques temps, le toy me faisait de petites surchauffes pas bien méchantes. L' autre jour, je décide de faire un brin de ménage sur le circuit d' eau.
Nettoyage de l' intérieur du radiateur avec un dégraissant fait exprès. Puis démontage du radiateur et nettoyage extérieur....il était complètement colmaté de boue.
Remontage et test.......
Big surchauffe comme jamais et à vitesse grand V.
Moteur bouillant et radiateur glacé.... J' accuse le calorstat!!!!
Aujourd hui démontage du calorstat, et re test.....toujours pareil....grosse surchauffe très rapide. En revanche le radiateur est bouillant lui aussi mais la durite d' eau en bas du radia est froide......
Pompe à eau???
Merci d' avance....il faut absolument réparer, je fais une sortie le week end prochain.......
Depuis quelques temps, le toy me faisait de petites surchauffes pas bien méchantes. L' autre jour, je décide de faire un brin de ménage sur le circuit d' eau.
Nettoyage de l' intérieur du radiateur avec un dégraissant fait exprès. Puis démontage du radiateur et nettoyage extérieur....il était complètement colmaté de boue.
Remontage et test.......
Big surchauffe comme jamais et à vitesse grand V.
Moteur bouillant et radiateur glacé.... J' accuse le calorstat!!!!
Aujourd hui démontage du calorstat, et re test.....toujours pareil....grosse surchauffe très rapide. En revanche le radiateur est bouillant lui aussi mais la durite d' eau en bas du radia est froide......
Pompe à eau???
Merci d' avance....il faut absolument réparer, je fais une sortie le week end prochain.......
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
Tiens ça ressemble tout à fait au soucis de doy89 avec son tracteur
As-tu testé ton calorstat ? L'as-tu fais tourner sans calorstat ? Que le joint de la pompe à eau lâche d'accord, ça pisse mais là elle est toujours entrainée logiquement donc
As-tu testé ton calorstat ? L'as-tu fais tourner sans calorstat ? Que le joint de la pompe à eau lâche d'accord, ça pisse mais là elle est toujours entrainée logiquement donc
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
Oui je l' ai écrit. j' ai testé sans calorstat....ça chauffe toujours autant mais en revanche le radia est maintenant bouillant lui aussi....
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
Teamtoyota19 a écrit:Tiens ça ressemble tout à fait au soucis de doy89 avec son tracteur
As-tu testé ton calorstat ? L'as-tu fais tourner sans calorstat ? Que le joint de la pompe à eau lâche d'accord, ça pisse mais là elle est toujours entrainée logiquement donc
alor la tu me decoi ,encore les journaliste qui confonde les gru avec des tracto pelle faut le faire mais alor confondre un tracteur avec un telesco
doy89- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
ton produit a pas été trop puissant ? j'entend par la trop efficace ! sa a du crée un bouchon quelque par ???
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" Toujours plus "
Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
J' y ai pensé oui Benoît....mais je serai étonné quand même....
Pourtant quand j' ai passé le jet d' eau à l'entrée du radia, elle ressortait bien de l' autre côté...
Pourtant quand j' ai passé le jet d' eau à l'entrée du radia, elle ressortait bien de l' autre côté...
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
Le montagnol 65 a écrit:J' y ai pensé oui Benoît....mais je serai étonné quand même....
Pourtant quand j' ai passé le jet d' eau à l'entrée du radia, elle ressortait bien de l' autre côté...
bah oue mais c'est bizard ton histoire de chauffe !! je ne vois que sa , pour moi il y aurait un bouchon qui bloque quelque part ! ou la pompe a eau qui a lâcher !
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" Toujours plus "
Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
Je pense aussi à la pompe à eau....mais avant de démonter je voulais avoir plusieurs avis. Ce sera aussi l' occaz de refaire la distri que j' ai dans un placard depuis 3 mois.
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
Le montagnol 65 a écrit:Je pense aussi à la pompe à eau....mais avant de démonter je voulais avoir plusieurs avis. Ce sera aussi l' occaz de refaire la distri que j' ai dans un placard depuis 3 mois.
il ne te reste plus qu'a te mettre au boulot
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
Un peu dans l' urgence avant ce week end....
Le montagnol 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
esqu'il est bien purgé au moins ?
la première chauffe je pense que c'était à cause de ça, quand tu as le calorstat en place et que tu reremplis
ça a tendance à pas bien se purger (coté moteur) donc il reste de l'air et ta sonde comprend rien à la vie donc elle te dit qu'il est gavé chaud !
mais le deuxième essaie bizarre ...
ton chauffage habitacle est sur chaud ? (ça sort de l'air chaud ?)
je pense pas à la pompe à eau perso'
la première chauffe je pense que c'était à cause de ça, quand tu as le calorstat en place et que tu reremplis
ça a tendance à pas bien se purger (coté moteur) donc il reste de l'air et ta sonde comprend rien à la vie donc elle te dit qu'il est gavé chaud !
mais le deuxième essaie bizarre ...
ton chauffage habitacle est sur chaud ? (ça sort de l'air chaud ?)
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Julien4x4- moderateur
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
Un bouchon avec un produit anti-fuite y'aurai plus de chances d'en faire. Méfie toi avec ta sonde, moi je l'ai changé sur le LJ car elle montait que de un quart.
Pour la pompe à eau je ne vois pas comment elle aurait lâchée... Mis à part le joint et là ça pisse...
Pour la pompe à eau je ne vois pas comment elle aurait lâchée... Mis à part le joint et là ça pisse...
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
j'ai eut un truc du genre avec mes troll les ailettes de la pompe a eau c'était dessertie la 1ere fois , saloperie de plastoc ,et la second en métal sur le 2eme les ailette etait complètement bouffer quand je roulais elle rester a peut prêt a température , quand je m'areter ca monter très vite dans le rouge , tu as essayer d'aller faire un tour pour voir en roulant si c'est pareil ???
Invité- Invité
Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
t'as peut etre raison gaby , ses ailettes patines dans le vide si elles se sont deserties ,a voir
patricklevieux- Pro des chemins
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
faudrait que je regarde ca sur le scop c'est tete pour ca quil chauffe ce con
doy89- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
On saura cet aprem si c' est la pompe.
Je pense que c' est elle qui chie puisque l' eau ne fait pas le circuit complet....on verra bien j' en ai une d' avance.
Je vous tiens au jus! et on croise les doigts sinon j' ai pas de bagnole pour la rando du week end prochain.... pas top alors que c' est moi qui organise...
Je pense que c' est elle qui chie puisque l' eau ne fait pas le circuit complet....on verra bien j' en ai une d' avance.
Je vous tiens au jus! et on croise les doigts sinon j' ai pas de bagnole pour la rando du week end prochain.... pas top alors que c' est moi qui organise...
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
Allez des news.
Cet aprem on a donc démonté la pompe à eau. Elle a l' air en bon état. Par précaution, je vais quand même en monter une neuve. On en profitera aussi pour faire la distri mercredi.
En revanche ça ne résout pas mon soucis de chauffe....l' eau du circuit ne remonte pas dans le bloc....
Est il possible qu' il y ait une présence d' air qui empêche le bon fonctionnement du circuit? Comment faut il le purger?
Cet aprem on a donc démonté la pompe à eau. Elle a l' air en bon état. Par précaution, je vais quand même en monter une neuve. On en profitera aussi pour faire la distri mercredi.
En revanche ça ne résout pas mon soucis de chauffe....l' eau du circuit ne remonte pas dans le bloc....
Est il possible qu' il y ait une présence d' air qui empêche le bon fonctionnement du circuit? Comment faut il le purger?
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
Logiquement quand tu montes le calorstat tu as un petit orifice avec une pastille qu'il faut mettre vers le haut, donc quand tu remplie ton circuit l'air passe par cet orifice.
Mais dans ton cas ça ne t'avances à rien. Le mieux et que j'ai toujours fais, je remplie mon circuit moteur éteind et une fois le niveau "bon" je mets en route, moteur ralentie, et je fais remets du liquide, ensuite de temps à autre je mets ma main à la place du bouchon pour faire un vide.
Ensuite j'en rajoute jusqu'à recouvrir les éléments.
Ensuite niveau dans le vase et je pars rouler que tout se cale.
Tes durites sont elles dures quand il est dans le rouge ?
Mais dans ton cas ça ne t'avances à rien. Le mieux et que j'ai toujours fais, je remplie mon circuit moteur éteind et une fois le niveau "bon" je mets en route, moteur ralentie, et je fais remets du liquide, ensuite de temps à autre je mets ma main à la place du bouchon pour faire un vide.
Ensuite j'en rajoute jusqu'à recouvrir les éléments.
Ensuite niveau dans le vase et je pars rouler que tout se cale.
Tes durites sont elles dures quand il est dans le rouge ?
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
Non elles ne sont pas dures...
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
J ai été commander une pompe à eau neuve ce matin. J en profite aussi pour me remplacer toutes les courroies qui commencent à fatiguer.
On va aussi faire la distri.
Maintenant, à part une mauvaise purge, je ne vois pas d ou ca peut venir......
On va aussi faire la distri.
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
Mais purger des freins je veux bien mais un si petit circuit d'eau ? Moi jamais j'ai purgé !
Alors comme tu n'as plus de calorstat, une pompe à eau neuve, moi je ne vois que la sonde...
Alors comme tu n'as plus de calorstat, une pompe à eau neuve, moi je ne vois que la sonde...
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Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
la sonde peut déconner mais le probleme reste le meme le radiateur et la durite supérieure sont chaud et la durite de retour est froide, l"engin monte en température donc le circuit ne se fait pas correctement et sa fait chier vivement mercredi qu'on trouve cette merde : ?: et que tu puisse souder ce weekend mon jeje
Invité- Invité
Re: Chauuuuuuud!!!!!!!!
Je croise les doigts......
Faut vraiment qu' on trouve cette merde mercredi....
Faut vraiment qu' on trouve cette merde mercredi....
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