[Question] Croissement de ponts sur KZJ73
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[Question] Croissement de ponts sur KZJ73
Bonjour,
Sur le KZJ73 j'ai un kit OME +5cm mais le croisement n'est pas terrible à l'arriére.
Je m'explique, à l'avant le débattement est correct (barre stab supprimée), mais à l’arrière bof de bof. Donc en regardant de plus près c'est l'amortisseur qui arrive en butée. Comme j'ai tout démonté pour le rénover, j'ai donc fait un essai avec amortisseur démonté. Et la le débattement est correct.
Pensez vous que les amortisseurs ne sont pas adaptés !!
Faut-il aussi allonger la barre panhart !!
Sur le KZJ73 j'ai un kit OME +5cm mais le croisement n'est pas terrible à l'arriére.
Je m'explique, à l'avant le débattement est correct (barre stab supprimée), mais à l’arrière bof de bof. Donc en regardant de plus près c'est l'amortisseur qui arrive en butée. Comme j'ai tout démonté pour le rénover, j'ai donc fait un essai avec amortisseur démonté. Et la le débattement est correct.
Pensez vous que les amortisseurs ne sont pas adaptés !!
Faut-il aussi allonger la barre panhart !!
Invité- Invité
Re: [Question] Croissement de ponts sur KZJ73
il te faut une paire d'amortisseur plus long à l'arrière
si tu veux reprendre de l'OME prends deux N44 (identique Def/Range arrière)
ou deux amortisseurs +5 Arrière de Range
aucun rapport avec les panhards mon ami
si tu veux reprendre de l'OME prends deux N44 (identique Def/Range arrière)
ou deux amortisseurs +5 Arrière de Range
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Julien4x4- moderateur
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Re: [Question] Croissement de ponts sur KZJ73
De l'OME pas forcément. Ceux des Def se monte sur le toy, aucune modif ! car j'ai eu un 2 def et le prix des pièces est beaucoup moins cher
Donc dans le kit OME les amortisseurs en +5cm sont trop court
Donc dans le kit OME les amortisseurs en +5cm sont trop court
Invité- Invité
Re: [Question] Croissement de ponts sur KZJ73
oui c'est exactement ça un Kit OME de toute façon n'est pas "fait" pour faire du franchissement à la base
c'est pour améliorer le comportement d'un véhicule qui est amené à faire de la piste chargé ...
donc ... 2 amortisseurs arrières de Déf'
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Julien4x4- moderateur
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Re: [Question] Croissement de ponts sur KZJ73
Ok merci Julien, je pense que ça ne devrai pas tarder
Invité- Invité
Re: [Question] Croissement de ponts sur KZJ73
Oui les kit OME sont un peu plus souple et rendent vraiment une nouvelle tenue de route du 4x4, exemple avec le LJ qui grâce à Julien est vraiment stable
Le croisement n'est pas terrible mais niveau tenue de route et souplesse c'est un kit conçut pour
Pour le KZ' je me tâte ça sera de l'OME, alors soit un kit +5cm, posé donnant presque +8cm avec cales ou alors monter des amortos grand débatt'
Le croisement n'est pas terrible mais niveau tenue de route et souplesse c'est un kit conçut pour
Pour le KZ' je me tâte ça sera de l'OME, alors soit un kit +5cm, posé donnant presque +8cm avec cales ou alors monter des amortos grand débatt'
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Re: [Question] Croissement de ponts sur KZJ73
Si je change, c'est que les 2 amortisseur à l'arrière pour gagner en débattement. L'avant est correct.
J'ai acheté le 4x4 dans un département ou le sel est coutume l'hiver et les ressorts étaient tout rouillés, plus du tout de peinture (les ponts n'étaient pas très jolie non plus) du coup comme je me suis occupé du traitement châssis et ponts j'ai fait sablé les ressorts un coup d'antirouille et après j'ai tout peins en rouge brillant, amortisseur et ressort. Sa rend pas mal et un kit OME en rouge y en a pas beaucoup
J'ai acheté le 4x4 dans un département ou le sel est coutume l'hiver et les ressorts étaient tout rouillés, plus du tout de peinture (les ponts n'étaient pas très jolie non plus) du coup comme je me suis occupé du traitement châssis et ponts j'ai fait sablé les ressorts un coup d'antirouille et après j'ai tout peins en rouge brillant, amortisseur et ressort. Sa rend pas mal et un kit OME en rouge y en a pas beaucoup
Invité- Invité
Re: [Question] Croissement de ponts sur KZJ73
Tu cherches l'originalité
Mais qu'appel-tu "il croise de l'avant correct" ? Car tu sais dans certains endroits on se rend vite compte que le débatt' n'est pas assez important pour se sortir d'une mauvaise passe.
Car si tu changes que les deux amortos arrières, je pense que tes ressorts vont vite venir en détente maxi' et après ils vont sortir de leur logement.
Alors soit tu adaptes ressorts & amortos pour être tranquille, soit il faudra adapter des cales sous tes ressorts accompagné peut être de cônes anti-déboitement.
Moi ce que je verrai par le mot "originalité" c'est de faire bien croiser ton Toy de l'avant et de l'arrière, car bon nombre de Toy préparés soft croisent beaucoup de l'arrière mais peu de l'avant.
A toi de voir
Mais qu'appel-tu "il croise de l'avant correct" ? Car tu sais dans certains endroits on se rend vite compte que le débatt' n'est pas assez important pour se sortir d'une mauvaise passe.
Car si tu changes que les deux amortos arrières, je pense que tes ressorts vont vite venir en détente maxi' et après ils vont sortir de leur logement.
Alors soit tu adaptes ressorts & amortos pour être tranquille, soit il faudra adapter des cales sous tes ressorts accompagné peut être de cônes anti-déboitement.
Moi ce que je verrai par le mot "originalité" c'est de faire bien croiser ton Toy de l'avant et de l'arrière, car bon nombre de Toy préparés soft croisent beaucoup de l'arrière mais peu de l'avant.
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Re: [Question] Croissement de ponts sur KZJ73
oui c'est original
Pour l'avant sa me suffit, j'ai juste enlevé la barre stab, mais l’arrière le débattement est vraiment nul. Les amortisseurs sont très vite en butée y a vraiment rien. J'ai essayé sans les amortisseurs et la roue lève avant que le ressort déboite donc pas besoin de cône.
Comment tu peux amélioré le débattement avant !!
Pour l'avant sa me suffit, j'ai juste enlevé la barre stab, mais l’arrière le débattement est vraiment nul. Les amortisseurs sont très vite en butée y a vraiment rien. J'ai essayé sans les amortisseurs et la roue lève avant que le ressort déboite donc pas besoin de cône.
Comment tu peux amélioré le débattement avant !!
Invité- Invité
Re: [Question] Croissement de ponts sur KZJ73
Moi je trouve plutôt que c'est l'inverse, ça croise plus à l'arrière qu'à l'avant.
Sur mon KZ' j'ai fais comme toi pour l'avant et je le trouve pas bridé du tout. Pour l'avant il faut changer tes amortos et tes ressorts.
Le moins cher, te commander un kit +5cm, et placer des cales sous tes ressorts. Sache qu'un kit +5cm donne posé un bon +7.5cm !
Avec des cales tu vas gagner un peu plus, après ça dépend ce que tu recherches à faire avec ton véhicule, croisement extrême, trial, raid ?
Sur mon KZ' j'ai fais comme toi pour l'avant et je le trouve pas bridé du tout. Pour l'avant il faut changer tes amortos et tes ressorts.
Le moins cher, te commander un kit +5cm, et placer des cales sous tes ressorts. Sache qu'un kit +5cm donne posé un bon +7.5cm !
Avec des cales tu vas gagner un peu plus, après ça dépend ce que tu recherches à faire avec ton véhicule, croisement extrême, trial, raid ?
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Re: [Question] Croissement de ponts sur KZJ73
J'ai un kit + 5cm, le problème ce n'est pas mes ressorts ni mes amortisseurs avant, mais les amortisseurs arrière qui sont très vite en butée. Il débat même moins qu'a l'avant.
Invité- Invité
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