Defender 1999=> 2006.
4 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Land Rover
Page 1 sur 1
Defender 1999=> 2006.
Land Rover Defender de 1999
Les Defender modèle 1999 introduisent un certain nombre de nouveaux équipements : ils reçoivent un nouvel intérieur, une instrumentation électronique, une version renforcée de la boîte de vitesse R380, une boîte de transfert LT230Q et une insonorisation plus poussée. Parmi les nouvelles options proposées, les plus importantes sont l'ABS couplé avec un ETC (electronic traction control) et la climatisation avec un échangeur monté dans la calandre.
Pour la plupart des marchés, l'élément-clé de ce modèle par rapport au précédent est le moteur TD5. Ce 2,5 litres 5 cylindres en ligne turbo Diesel avec intercooler inaugure la technologie des injecteurs pompes et remplace l'ancien moteur 300 Tdi, dans une version toutefois moins puissante que celle utilisée dans les Discovery Série 2 introduits au même moment. L'année modèle 2001 voit l'arrivée d'un moteur TD5 avec un boîtier ECU (electronic control unit) modifié pour éviter au moteur de caler à bas régime. Le modèle 2002 reçoit une porte arrière vitrée en une seule partie, un système de verrouillage centralisé des portes et une façade centrale modifiée (qui accueille, en option, les commandes de vitres électriques).
La gamme habituelle de carrosseries est maintenue (pick up, bâché, tôlée, Station Wagon). Afin de maintenir les ventes, Land Rover introduit un certain nombre de séries spéciales. Seul le Tomb Raider est disponible pour tous les marchés et les détails des autres diffèrent selon les pays : la France par exemple voit l'apparition de la série Hawaii, un cabriolet bleu Monte Carlo disponible en 2001.
Re: Defender 1999=> 2006.
nevizio a écrit:et ils ont pas sorti de modèle avec volant en face du conducteur?
Ca y est la team gros casse-couille a encore frappé!!!
Invité- Invité
re
mais en tout cas il ne lui ont pas mis une carrosserie bio dégradable
land02- Trialiste
écologie avant tout , au bout d'un moment faut choisir entre la carrosserie biodégradable et la transmission en verre
nevizio- accro au forum
nevizio a écrit:écologie avant tout , au bout d'un moment faut choisir entre la carrosserie biodégradable et la transmission en verre
Toy un jour, Toy toujours
Invité- Invité
blague à part, je reconnais que land on le mérite d'être les seuls à faire encore aujourd'hui de vrai 4x4 avec le def qui est quand même une légende!
nevizio- accro au forum
Transmission en verre ? Toi tu vas finir écrasé par un Land rover
Pour ce qui est du Defender je pense qu'il sort 1er des franchisseurs. Plus jamais je rachèterais une autre marque. Il me manque le freelander et j'ai toute la collection !!!!
Le range rover à été un succès à sa sortie, véhicule confortable, châssis 100pouces et le bruit du modèle v8 à séduit bon nombre de passionnés ...
Pour ce qui est du Defender je pense qu'il sort 1er des franchisseurs. Plus jamais je rachèterais une autre marque. Il me manque le freelander et j'ai toute la collection !!!!
Le range rover à été un succès à sa sortie, véhicule confortable, châssis 100pouces et le bruit du modèle v8 à séduit bon nombre de passionnés ...
oui oui, je taquine un peu. Par contre on peut pas dire qu'un def soit 1er franchisseur (en neuf y a des chances), ils ont tous leurs qualités et leurs défauts mais bon ça n'empêche que reconnais que les trans ne sont pas adaptées et que c'est pour ça qu'ils ont toute une panoplie d'arbre renforcé et tout ce qui s'en suit ou que les gars montent des ponts de patrol (toi le premier je sais que tu en as chez toi)
CC POWAAA
CC POWAAA
nevizio- accro au forum
Je te parle en véhicule d'origine moi !! Met un lj73 d'origine avec la même monte de pneus tu ne seras même plus dans le rétro du def Et pour les ponts de patrol je les ai vendu pour faire taire les mauvaises langues
En attendant le range roule en 38.5 ...
En attendant le range roule en 38.5 ...
Si tu le dis ...
J'avais un range v8 monté en 900 sirocco avec transmission d'origine et il a fait 5 ans de Villevenard. 2 couples conique cassés sur cette période c'est faible... Bizon10 et mon père ont cassé un couple conique de leur lj73 aussi ...
Je n'insiste pas on en parlera quand on se verra
J'avais un range v8 monté en 900 sirocco avec transmission d'origine et il a fait 5 ans de Villevenard. 2 couples conique cassés sur cette période c'est faible... Bizon10 et mon père ont cassé un couple conique de leur lj73 aussi ...
enfin je sais pas quoi te dire, je veux pas te facher, moi c'est ce que je vois, dans mon club j'ai 2 accros au range v8 (pseudo rangeV8 et juju47000 sur un autre forum) et ils le disent eux-même, ils ne se permettront jamais de débarquer en rando par la route. A aucun moment j'ai dit que les toy c'était mieu, même si....
je dis plus rien
je dis plus rien
nevizio- accro au forum
snoopy51 a écrit:Si tu le dis ...
La je te crois, pour y être déjà aller à villevo, c'est du lourd
Invité- Invité
Même si je ne suis pas fan des def, je dois sire que d'origine avec une monte de pneu correct, tu passe là ou d'autre 4x4 d'origine avec les même pneu ne passerai pas.
Notamment grâce à la garde au sol et la taille des roues d'origine bien plus haute que les autres marques.
Après il est vrai que les transmissions ont une réputation fragile .......
Notamment grâce à la garde au sol et la taille des roues d'origine bien plus haute que les autres marques.
Après il est vrai que les transmissions ont une réputation fragile .......
Invité- Invité
Enfaite avec le v8 faut savoir le taquiner au bon moment sinon c'est instantané la casse!
Mais oui d'origine c'est assez FRAGILE ( )
C'est fragile mais ça marche fort quand même!!!
Invité- Invité
nono08 a écrit:snoopy51 a écrit:Enfaite avec le v8 faut savoir le taquiner au bon moment sinon c'est instantané la casse!
C'est fragile mais ça marche fort quand même!!!
Oui mais c'est fragile
re
oui mais ya ashcroft
land02- Trialiste
apres chacun sa pratique du TT aussi
moi je trouve que c'dest quand meme assez costaud si tu sais un minimum conduire
sur mon range j'ai cassé qu'un homocinetique mais j'avais quand meme mes simex 36" a 350g
j'en ai quand meme profité pour monter du renforcé pour etre vraiment tranquille
derriereje suis en arbre d'origine avec le pont soudé et tout tiens!
moi je trouve que c'dest quand meme assez costaud si tu sais un minimum conduire
sur mon range j'ai cassé qu'un homocinetique mais j'avais quand meme mes simex 36" a 350g
j'en ai quand meme profité pour monter du renforcé pour etre vraiment tranquille
derriereje suis en arbre d'origine avec le pont soudé et tout tiens!
Invité- Invité
merci pour le soutien, ce fut long. Moi je suis parti sur un toy parce que je connaissais la réputation de solidité qu'ils ont mais je connaissais pas grand chose à l'époque. Mais si ça devait pas être un toy ça serait surement un def V8, parole d'honneur snoop'
nevizio- accro au forum
Wep ils savent faire des 1/2 arbres chez Britpart !!!
Ceci dit il y a aussi les différentiels surdimensionnés MOUHAFFFFFF
Raz l'luc je suis aussi passé en Ashcroft tout en conservant les joints hom... d'origine
Ceci dit il y a aussi les différentiels surdimensionnés MOUHAFFFFFF
Raz l'luc je suis aussi passé en Ashcroft tout en conservant les joints hom... d'origine
oui c'est vrai que leurs transmissions sont fragile,mais , à part ça c'est tout
la mécanique est fiable,la confort est sommaire,mais partout ils sont à l'aise
et c'est ça l'important.
la mécanique est fiable,la confort est sommaire,mais partout ils sont à l'aise
et c'est ça l'important.
Invité- Invité