Snorckel en pvc
5 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Land Rover
Page 1 sur 1
Snorckel en pvc
Bonjour,
Voilà aprés avoir lontemps regardé tous les forums je me suis enfin décidé à faire mon snorckel :
Les matériaux :
-Tube en pvc
-Deux coudes a 90°
-Deux coudes a 45°
-Un collier de fixation de cheneau
-Une bonbe de peinture
Persage de l'aile,
decoupe du capot pour pouvoir le fermer et de l aile pour faire passe le coude a 45°
mis en place du coude et du pvc dans la durite d origine! je voulé mettre une gaine flexible mais pas trouver dans le magasin ou j ai pris les coudes donc je me suis servi de ma chute de pvc
le tous seras coller une fois peint appar le coude a 45° dans l aile pour pouvoir le demonté.il y a que ma durite d origine qui et pas telment etanche je pence donc a revoir
le collier de fixation je l ai fixer dans la montent du par brise avec une équerre
quelequ un c est il si la boite a air est étanche?
Voilà aprés avoir lontemps regardé tous les forums je me suis enfin décidé à faire mon snorckel :
Les matériaux :
-Tube en pvc
-Deux coudes a 90°
-Deux coudes a 45°
-Un collier de fixation de cheneau
-Une bonbe de peinture
Persage de l'aile,
decoupe du capot pour pouvoir le fermer et de l aile pour faire passe le coude a 45°
mis en place du coude et du pvc dans la durite d origine! je voulé mettre une gaine flexible mais pas trouver dans le magasin ou j ai pris les coudes donc je me suis servi de ma chute de pvc
le tous seras coller une fois peint appar le coude a 45° dans l aile pour pouvoir le demonté.il y a que ma durite d origine qui et pas telment etanche je pence donc a revoir
le collier de fixation je l ai fixer dans la montent du par brise avec une équerre
quelequ un c est il si la boite a air est étanche?
benoît- passe en courtes
Re: Snorckel en pvc
Il faut boucher le trou sous la boite à air si tu veux que sa soit étanche
Mieux vaut retourner l'extrémité ... en tout cas c'est ce que je ferai !
Bien ton montage , simple et rationnel .
Mieux vaut retourner l'extrémité ... en tout cas c'est ce que je ferai !
Bien ton montage , simple et rationnel .
j ai retourner l extremite le soir, meme car il pleuvait et j ai constaté que l eau rentré, je integré une petite grille pour evite ke les feuilles ou autre corps etrangé ce fofile dans le tuyau
benoît- passe en courtes
petite question le snorkel peu t il bridée le vehicule?
benoît- passe en courtes
benoît a écrit:petite question le snorkel peu t il bridée le vehicule?
Oui si le diamètre et trop petit !
benoît- passe en courtes
c cool alors pas besoin d y refaire, car jé comme l impression qu il tire un peux moin depui quelque temp je pense pas que c la faute du snorkel mais je voulé etre sur merci bien
benoît- passe en courtes
D'autant que t'es en turbo ... tu ne devrais pas sentir de différence ... Je ne le branche qu'en cas de TT
moi il et constament branché mais je men sert que les week end du 4x4
benoît- passe en courtes
J ai ce montage sur le disco depuis 6ans ras juste mi une tête de sschnorkel classique en haut et mis une fixation métallique sur le montant de parbrise ( percé de part en part à ec un boulon de m8 ).
Dans l aile tu aurais du prendre de la gaine annelé pour l agro alimentaire ( acheté chez fica, une boite qui font que de ça) comme ça si jamais tu appuis le range contre un arbre ton schnorkel reste étanche la gaine s ecrasse le PC casse... ( vécu)
Sinon c est tip top un coup de noir ( ponce un peut avant) et ça fait un tuba pour 3 fois moin cher qu un acheté.
Dans l aile tu aurais du prendre de la gaine annelé pour l agro alimentaire ( acheté chez fica, une boite qui font que de ça) comme ça si jamais tu appuis le range contre un arbre ton schnorkel reste étanche la gaine s ecrasse le PC casse... ( vécu)
Sinon c est tip top un coup de noir ( ponce un peut avant) et ça fait un tuba pour 3 fois moin cher qu un acheté.
Invité- Invité
J ai exactement la même et ça respir très bien autant sur le tdi que sur le v8
Invité- Invité
Planete4x4 :: Coin Marques :: Land Rover
Page 1 sur 1