Fuite pompe gasoil
5 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Fuite pompe gasoil
Salut, j'ai une fuite gasoil comme sur la photo, d'autres l'ont déjà eu? c'est une zone haute pression ou basse?
merci d'avance pour votre aide
merci d'avance pour votre aide
Invité- Invité
Re: Fuite pompe gasoil
change le joint
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
apparement un joint torique,c est pas grand chose
eric27- Pro des chemins
ok parti pour changer le joint effecivement ça me paraît simple, mais question existentielle, j'ai des joints correspondants mais de couleurs vertes elles sont identiqques mais vertes alors que l'ancienne était noire, la matière au toucher est caoutchouteuse, aucun soucis? Je pose la question par raaport à la matière et si ça réagit bien avec le gasoil, vous me direz, ces joints verts proviennent d'un kit de joints pour pompe injection
A réparer des fuites on devient psychopate sur de si petites choses....
sinon je remonte et basta
A réparer des fuites on devient psychopate sur de si petites choses....
sinon je remonte et basta
Invité- Invité
suite de l'histoire, après remplacement du joint la fuite persiste, en y regardant de plus près je m'aperçois qu'en fait la fuite ne venait pas de là mais de derrière cette pièce, j'ai fait une photo mais difficile à voir c'est vrai, quelqu'un aurait une photo de sa pompe démontée vue du dessous? ça m'aiderai bien.
Sur la photo la fuite prend naissance au niveau du rond bleu pui coule vers le capot que je pensais être la cause
Sur la photo la fuite prend naissance au niveau du rond bleu pui coule vers le capot que je pensais être la cause
Invité- Invité
Bon je dis qu'elle prend naissance à vue d'oeil, ça peut bien venir d'ailleurs, mais d'en dessous difficile de voir je vais inspecter plus en détail
Invité- Invité
j'ai vérifié tout autour du point incriminé et ça vient bien de là, ç ane goute pas d'ailleurs
Invité- Invité
après quelques doutes je viens d'avoir confirmation, la pompe pourrait être fêlée car le gasoil suinte directement du corps de la pompe et là!!!!
Invité- Invité
les joints sont en matiere specifique comme le vito pour la temperature,c est pas la couleur qui fais la nature du caoutchouc.Félée c est bizar,generalement elles ont tendance a fuir au niveau de l axe de l accelerateur
eric27- Pro des chemins
Ouai là le gasoil sort direct du corps de la pompe sorti de nulle part et on m'à indiqué qu'elle pouvait être fêlée, ça se répare mais bon faudra déposer surtout que je viens de faire la distribution
Invité- Invité
fuite pompe a gaz oil lj 73
bonjour mois aussi j ai une fuite sur ma pompe au meme endroit que la tienne j ai changer le joint torique plusieur fois la fuite persiste a tu trouve le probleme merci
Invité- Invité
Faut tomber la pompe pour changer ce joint ou pas ? (ma pompe fuit aussi à cet endroit...)
Fuss- Pro des chemins
Merci pour ta réponse Lili
Fuss- Pro des chemins
faut bien nettoyer tout autour
faire ses repères on n'en a jamais assez
et prendre son temps sans pour autant abuser de la bibine
pour remettre le couvercle il est aussi bien de ne pas remonter la vis de richesse d'abord le couvercle et après quand tout est en place tu remets la vis dans son logement juste qu'elle prenne sur le filetage tu demandes à quelqu'un de te tourner la clé de contact et pendant ce temps là tu revisses gentiment la vis de richesse jusqu'à ce qu'il démarre un fois démarré tu n'as qu'à rerégler ton ralenti comme à l'origine en jouant sur la vis de richesse
bises lili
Salut
J'ai la même fuite depuis quelques jours ( léger goutte a goutte ). Tu as résolu se problème comment? C'était bien le corps de pompe fendu ou autre chose?
Merci
J'ai la même fuite depuis quelques jours ( léger goutte a goutte ). Tu as résolu se problème comment? C'était bien le corps de pompe fendu ou autre chose?
Merci
ricou08230- passe en courtes
salut les gars moi aussi j'ai le même problème mais il se désamorce!!! en plus la pompe filtre a gasoils morte aussi !! car il demare en direct avec une une pompe d’amorçage. les joint de la pompe sont compliquer a changer?
Invité- Invité