Ajout manomètre(s) VDO.
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lorangerover
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nevizio
Japan 65
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Ajout manomètre(s) VDO.
Oyé à tous,
J'aimerai avoir quelques renseignements n'ayant pas était convaincu dans mes recherches perso' sur le net, en ce qui concerne les manos VDO.
Je m'explique ; Les VDO n'ont rien à prouver, un des membres d'içi "El lobo" nous en avait parlé et disait que c'était vraiment très précis
Donc sur nos bons vieux camions, la température d'eau et pression d'huile sont disons "futiles", y'a disons pas de graduations précise pour détecter une anomalie.
Ce qui m'intéresse en premier lieu, serait de savoir s'il est possible de conserver le mano' Toy et sa sonde, et de mettre en parallèle à la sortie de la sonde d'eau, un branchement électrique qui irai à un mano d'eau VDO ? Ceci permettrai d'avoir deux mano' dont un vraiment précis.
Je pense que chaque mano doit être différent et doit peut être se voir munir de sa propre sonde (VDO dans ce cas) pour avoir une précision accrue.
J'y pense aussi, il y a peut être un autre endroit sur le circuit d'eau (comme sur les LJ) où l'installation d'une seconde sonde n'engendrerai aucunes modif'...
(Je renvois la question pour la sonde de pression d'huile moteur.)
Alors si vous avez entendu parler de bonnes combines, ou si tout simplement l'opération est réalisable, n'hésitez pas je suis prenneur
Merci d'avance.
PS : Les branchements électriques et moi ça fait deux, alors si je pouvais éviter de sauter ... le fil rouge sur le bouton rouge
J'aimerai avoir quelques renseignements n'ayant pas était convaincu dans mes recherches perso' sur le net, en ce qui concerne les manos VDO.
Je m'explique ; Les VDO n'ont rien à prouver, un des membres d'içi "El lobo" nous en avait parlé et disait que c'était vraiment très précis
Donc sur nos bons vieux camions, la température d'eau et pression d'huile sont disons "futiles", y'a disons pas de graduations précise pour détecter une anomalie.
Ce qui m'intéresse en premier lieu, serait de savoir s'il est possible de conserver le mano' Toy et sa sonde, et de mettre en parallèle à la sortie de la sonde d'eau, un branchement électrique qui irai à un mano d'eau VDO ? Ceci permettrai d'avoir deux mano' dont un vraiment précis.
Je pense que chaque mano doit être différent et doit peut être se voir munir de sa propre sonde (VDO dans ce cas) pour avoir une précision accrue.
J'y pense aussi, il y a peut être un autre endroit sur le circuit d'eau (comme sur les LJ) où l'installation d'une seconde sonde n'engendrerai aucunes modif'...
(Je renvois la question pour la sonde de pression d'huile moteur.)
Alors si vous avez entendu parler de bonnes combines, ou si tout simplement l'opération est réalisable, n'hésitez pas je suis prenneur
Merci d'avance.
PS : Les branchements électriques et moi ça fait deux, alors si je pouvais éviter de sauter ... le fil rouge sur le bouton rouge
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
sur les lj il est ou le trou pour la 2nd sonde do ?
Japan 65- passe ses nuits sur le forum !
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
pour la pression et la température d'huile le mieu c'est de monter une plaque sandwich au niveau de ton filtre à huile où tu as des piquages pour mettre tes deux sondes ainsi que pour aller à un radiateur d'huile. Le soucis c'est que c'est introuvable pour le kz alors il faut se le faire fabriquer par un tourneur, vois avec lili il avait fait des plans.
pour la température d'eau tu vas chez gt2i entre autre, tu as des sondes et des manos vdo et ça : http://www.gt2i-tuning.com/Kit-Sonde-temp-D-EAU-p-28429-c-4_316.html
pour la température d'eau tu vas chez gt2i entre autre, tu as des sondes et des manos vdo et ça : http://www.gt2i-tuning.com/Kit-Sonde-temp-D-EAU-p-28429-c-4_316.html
nevizio- accro au forum
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
D'accord Fred pour l'huile, mais bon j'avais suivi votre sujet à propos de cette fameuse plaque, mais bon je vais pas me lancer là dedans pour avoir juste une pression
Pour l'eau, avec le lien que tu m'as mis, possible de faire un branchement parallèle ?
Pour l'eau, avec le lien que tu m'as mis, possible de faire un branchement parallèle ?
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Ben oui tu mets ce manchon sur ton circuit d'eau sur lequel tu mets ta sonde vdo et le tour est joué
nevizio- accro au forum
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Tu crois que c'est fiable ce manchon ? Pas de risques avec la pression du circuit d'eau ?
Je l'ai vu hier soir ce kit, mais bon je savais pas trop quoi en penser... Puis faut couper la durite !
Je l'ai vu hier soir ce kit, mais bon je savais pas trop quoi en penser... Puis faut couper la durite !
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Y'a pas de raison, ils l'utilisent en rally une durite sa se trouve
nevizio- accro au forum
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Je vais étudier ça alors il me semble avoir vu un montage sur un Toy hier dans Google image
Edit : J'ai pris la mesure de la durite d'eau, elle fait 52mm, et le kit VDO indique pour une durite de 28 à 35mm
Edit : J'ai pris la mesure de la durite d'eau, elle fait 52mm, et le kit VDO indique pour une durite de 28 à 35mm
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Ah mer.. De toute manière c'est quelque chose dans ce principe qu'il te faut, il y à plus qu'à chercher ou le fabriquer.
nevizio- accro au forum
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Mais de 28 à 35mm ça fait vraiment petit comme durite pour monter un totomobile
Je suis pas pressé, mais je trouverai bien une solution on fait tellement de chose sur internet
Je suis pas pressé, mais je trouverai bien une solution on fait tellement de chose sur internet
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Coucou les copains. Jvais pas mal eclairer tes lumieres. Mes manos a moi monté depuis 3 ans environ et j'en suis bien content. Je pense qu'il sont precis... Manos avec alarme valeur critique reglable et valeurs max reste en memoire.
la sonde d'eau... J'ai pas la temperature culasse mais j'ai garder la sonde d'origine et pour info je suis monter une fois a 98 degrés et mon aiguille d'origine commencait juste a decoller donc c'est fiable. Le diametre de l'adaptateur de sonde est de 40mm pour la durite d'eau et 1/8npt pour la sonde (10x100 conique...) et t'inquiete pas Clem c'est serré avec des bon colliers donc pas plus de risques de fuite ici qu'ailleurs...!!!
un lien ebay car beaucoup moins chère mais il y en a d'autre.
Tu peux aussi acheter le taraud spécifique sur ebay pareil a pas trop chère pour tarauder sur la pipe en alu du kz par exemple...
http://cgi.ebay.fr/Connecteur-T-pour-sonde-temperature-deau-40mm-RACETECH-/360551121180?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item53f285811c
Seul hic les sonde VDO sont rarement en filetage 1/8...
On voit pas très bien mais bon... Les sondes pression et temperature d'huile montées au teflon avec sur une sorte de té mais a 4 sorties et toujours la sonde de pression d'huile d'origine celle qu'on voit le mieux..
Le piquage pour la pression de turbo.
Et le piquage pour la depression.
Et voila j'espere t avoir éclairé... Si tu veux savoir d'autres choses pas de soucis.
Bise Alex
la sonde d'eau... J'ai pas la temperature culasse mais j'ai garder la sonde d'origine et pour info je suis monter une fois a 98 degrés et mon aiguille d'origine commencait juste a decoller donc c'est fiable. Le diametre de l'adaptateur de sonde est de 40mm pour la durite d'eau et 1/8npt pour la sonde (10x100 conique...) et t'inquiete pas Clem c'est serré avec des bon colliers donc pas plus de risques de fuite ici qu'ailleurs...!!!
un lien ebay car beaucoup moins chère mais il y en a d'autre.
Tu peux aussi acheter le taraud spécifique sur ebay pareil a pas trop chère pour tarauder sur la pipe en alu du kz par exemple...
http://cgi.ebay.fr/Connecteur-T-pour-sonde-temperature-deau-40mm-RACETECH-/360551121180?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item53f285811c
Seul hic les sonde VDO sont rarement en filetage 1/8...
On voit pas très bien mais bon... Les sondes pression et temperature d'huile montées au teflon avec sur une sorte de té mais a 4 sorties et toujours la sonde de pression d'huile d'origine celle qu'on voit le mieux..
Le piquage pour la pression de turbo.
Et le piquage pour la depression.
Et voila j'espere t avoir éclairé... Si tu veux savoir d'autres choses pas de soucis.
Bise Alex
Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Alors là franchement je suis vraiment bien éclairé, je pouvais pas trouver mieux !!
Pour ton lien Ebay, tu as commandé quel "T" ? Le 40mm comme le donne le titre de leur annonce ? Qu'as-tu monté comme sonde sur ce piquage d'eau ? Car je voudrai y monter un VDO avec sa sonde.
Pour la pression de turbo, j'ai bien branché le "T", mais faut-il un autre mano' pour la dépression et de quel type le mano' ?
Merci bien en attendant !
Pour ton lien Ebay, tu as commandé quel "T" ? Le 40mm comme le donne le titre de leur annonce ? Qu'as-tu monté comme sonde sur ce piquage d'eau ? Car je voudrai y monter un VDO avec sa sonde.
Pour la pression de turbo, j'ai bien branché le "T", mais faut-il un autre mano' pour la dépression et de quel type le mano' ?
Merci bien en attendant !
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
L'adaptateur pour la sonde d'eau est bien en diametre 40mm. Cest le diametre intérieur de la durite d'eau. La sonde c'est un filetage 10x100 conique ou 1/8 npt. A toi de trouver une sonde VDO en 10x100. Et pour la depression c'est la dépression des freins et electrovannes. Il faut bien un autre mano c'est pas le meme circuit donc soit un mano de pression de turbo mais qui fait depression aussi par exemple:
http://cgi.ebay.fr/MANOMETRE-MANO-PRESSION-DE-TURBO-BOOST-AUDI-manometre-/270891021541?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3f125cf4e5
ou alors un vacuum:
http://cgi.ebay.fr/Auto-Gauge-Zusatzinstrument-Unterdruck-Vacuum-Stepper-/200462147166?pt=DE_Autoteile&hash=item2eac799e5e
http://cgi.ebay.fr/MANOMETRE-MANO-PRESSION-DE-TURBO-BOOST-AUDI-manometre-/270891021541?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3f125cf4e5
ou alors un vacuum:
http://cgi.ebay.fr/Auto-Gauge-Zusatzinstrument-Unterdruck-Vacuum-Stepper-/200462147166?pt=DE_Autoteile&hash=item2eac799e5e
Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Super tes infos
-Pour le mano' de dépression que tu me montres en lien (premier lien), j'ai le même mais pour la pression... Je vais voir si chez VDO ils en font en de 0 à moins et des bananes pour les différencier.
Et au passage, peux-tu m'expliquer à quoi te sert cette info' sur la dépression stp ?
-Pour la sonde d'eau en 10x100 je vais voir ça de près sur quelques sites
-Pour le mano' de dépression que tu me montres en lien (premier lien), j'ai le même mais pour la pression... Je vais voir si chez VDO ils en font en de 0 à moins et des bananes pour les différencier.
Et au passage, peux-tu m'expliquer à quoi te sert cette info' sur la dépression stp ?
-Pour la sonde d'eau en 10x100 je vais voir ça de près sur quelques sites
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Même questionTeamtoyota19 a écrit:
Et au passage, peux-tu m'expliquer à quoi te sert cette info' sur la dépression ?
nevizio- accro au forum
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
http://www.gt2i-tuning.com/Sonde-temp-eau-M10X100-p-28387-c-4_316.html#FP
J'ai trouvé la sonde d'eau en 10x100
Et pour le mano', de dépression, il faut que la graduation soit de combien ? 0 à -1 ou plus ?
J'ai trouvé la sonde d'eau en 10x100
Et pour le mano', de dépression, il faut que la graduation soit de combien ? 0 à -1 ou plus ?
Dernière édition par Teamtoyota19 le 2013-01-01, 18:13, édité 1 fois
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Fait gaffe comme il t'a dit il faut que ce soit un pas conique npt
nevizio- accro au forum
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Si le filetage est pas conique cest pas grave ca fait quand meme... ( une bonne épaisseur de teflon!! )
Si tu regardes mieux la photo de mes mano je l'ai prise en fonctionnement au ralenti...
Mon info dépression comme je l'ai dit avant c'est pour les freins et les électrovannes. Autrement dit c'est pour controler la dépression de tout le circuit créée par la pompe a vide. Ca me permet de voir si il y a une fuite tout simplement.
A la base les ces mano sont plus fait pour mesurer la dépression dans les admission essence... Pour les carbu par exemple mais on fait bien comme on veut
Pour le manos dépression: -1 bar suffit. Sur le kz je suis a environ -0,8bar. Enfin ma valeur est de 24 in hg
ce qui correspond a environ -0.8 bar. 1bar => 29.5 in hg
Pour ton lien de la sonde, juste vérifier qu'elle va avec les manos vdo car je sais pas si toutes les sondes ont la meme valeur de résistance par rapport aux differentes marques de manos.
Je te confirme tu peux bien prendre un mano pression turbo pour la dépression il faut juste que la plage soit de -1 a 2 bars par exemple. La plage de 0 a 2 ne servira pas mais on s'en fou!!!
Si t'as d'autre question. Bise Alex
Si tu regardes mieux la photo de mes mano je l'ai prise en fonctionnement au ralenti...
Mon info dépression comme je l'ai dit avant c'est pour les freins et les électrovannes. Autrement dit c'est pour controler la dépression de tout le circuit créée par la pompe a vide. Ca me permet de voir si il y a une fuite tout simplement.
A la base les ces mano sont plus fait pour mesurer la dépression dans les admission essence... Pour les carbu par exemple mais on fait bien comme on veut
Pour le manos dépression: -1 bar suffit. Sur le kz je suis a environ -0,8bar. Enfin ma valeur est de 24 in hg
ce qui correspond a environ -0.8 bar. 1bar => 29.5 in hg
Pour ton lien de la sonde, juste vérifier qu'elle va avec les manos vdo car je sais pas si toutes les sondes ont la meme valeur de résistance par rapport aux differentes marques de manos.
Je te confirme tu peux bien prendre un mano pression turbo pour la dépression il faut juste que la plage soit de -1 a 2 bars par exemple. La plage de 0 a 2 ne servira pas mais on s'en fou!!!
Si t'as d'autre question. Bise Alex
Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Merci pour tes infos
Je vais m'occuper tout d'abord du mano' de dépression, et après celui du circuit d'eau. La sonde VDO pour la temp' d'eau doit pouvoir se monter sur des manos VDO, sur GT2i y'en a, mais à vérifier.
Bon je pars à la recherche de mon mano'
Je vais m'occuper tout d'abord du mano' de dépression, et après celui du circuit d'eau. La sonde VDO pour la temp' d'eau doit pouvoir se monter sur des manos VDO, sur GT2i y'en a, mais à vérifier.
Bon je pars à la recherche de mon mano'
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Au temps pour moi Clem j'avais mal regarder la sonde. J'avais pas vu que c'était une sonde vdo. Donc elle doit forcement se monter sur un mano vdo....
Re: Ajout manomètre(s) VDO.
C'est pas con le mano de dépression mais je ne m'embêterait pas avec ça, c'est quand même une panne pas courante, c'est un peu comme le mano de température de gaz d'échappement
nevizio- accro au forum
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Pas faux Nevizio mais je l'ai surtout installé pour question de sécurité comme des fois on est dans des belles situations de m.... Si je peux le prevoir c'est mieux... Mes potes me dise aussi que c'est de la déformation professionelle !!! Ce qui est pas faux non plus Jvoulais voir comment ca se passait dans le moteur en direct...
Température des gaz d'échappement moins important a moins de savoir y intepréter...
Température des gaz d'échappement moins important a moins de savoir y intepréter...
Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Dès que j'ai trouvé mon mano' de dépression je vous mets une photo
Ensuite je ferai le circuit d'eau quand ce dernier sera monté.
Pour la temp' des gaz, ça vaut bien plus le coup dans la compétition vraiment compétition quoi
Ensuite je ferai le circuit d'eau quand ce dernier sera monté.
Pour la temp' des gaz, ça vaut bien plus le coup dans la compétition vraiment compétition quoi
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Re: Ajout manomètre(s) VDO.
Je pense un peu comme tes potes, ça devient un peu de la psychose
Rien que le mano de turbo pour ma part j'ai pas les yeux en permanence dessus, je le yeute pour régler le robinet ou si j'ai l'impression que l'engin tire plus et le reste du temps je regarde devant.
Température d'eau, d'huile et pression d'huile c'est déjà beaucoup.
Rien que le mano de turbo pour ma part j'ai pas les yeux en permanence dessus, je le yeute pour régler le robinet ou si j'ai l'impression que l'engin tire plus et le reste du temps je regarde devant.
Température d'eau, d'huile et pression d'huile c'est déjà beaucoup.
nevizio- accro au forum
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