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Toy ou toy ?

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Toy ou toy ? Empty Toy ou toy ?

Message  Invité 2013-02-08, 19:42

Je me pose des questions sur les toy :
lj ?
bj ?
kzj ?
70 ? 73 ?
Quelles sont les différences entre tous ces modèles ?
Une personne compétente pourrait-elle faire un petit comparatif sur ces différents modèles ?
Quelle version pour un budjet de 5000 roros ?

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Message  nono-lj 2013-02-08, 20:03

Tu peu avoir un lj ou un bj pour 5000 euros.
Apres les differences sont:
-lj moteur 2,4td de 90ch equipe de ressort
-bj moteur 3,4 de 90 ch equipe de lames donc un peu moins de croisement mais excellent 4x4

les 70sont plus court que les 73 sinon apres c'est a peu pres les memes et les bj sont asse dur a trouver surtout a 5000 euros. Apres c'est toi qui vois se que tu prefere soit un 4x4 avec beaucoup de couple mais moins confortable ou un 4x4 avec un peu moins de couple mais plus confortable.
Apres les 4 sont d'excellent 4x4
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Message  Teamtoyota19 2013-02-08, 20:31

Très long comparatif à faire, mais pour faire bref Wink

Différence entre LJ (moteur de 86CV à phares ronds et 90CV phares carrés)& KZJ (moteur de 125CV) série 70 et 73 => 25cm de plus au niveau du bas de caisse, le 73 est avec un hard-top et le 70 est tôlé, il y a les version LX (vitres électriques, intérieur un poil moins fini que le VX) et VX (vitres électriques, moyeux électrique, clim').
Il sont tous montés de ressort et amortisseurs donc pas de lames.

Un kit réhausse à lames est beaucoup plus cher qu'un kit complet amortos + ressorts donc le choix est vite fait sachant que le croisement obtenu est faible sur des lames.

Un 73 aura tendance à avoir un gain niveau franchissement vis à vis de son empattement légèrement plus long, tandis qu'un 70 aura lui un rayon de braquage légèrement supérieur au 73, mais tous deux sont divins même si je reste "fana" du tôlé.

Points fort et faibles du LJ : Moteur coupleux, capacité de franchissement même avec une petite prépa', pièces d'occassion faciles à trouver.
Mécanique robuste en ayant un entretient régulier et minutieux celà va de soit, bref niveau mécanique certains diront que les ponts sont fragiles, mais tout est dans la conduite... Smile
Les points faibles, corrosion des ailes AR et bas de caisse ou baie de pare-brise pour les 73, mais bon tous ne sont pas pourris à l'os Very Happy , surveiller la culasse, turbo si tu trouves l'engin de tes rêves.

Pour le KZJ : Moteur très coupleux, souple, véhicule très recherché d'ou les prix parfois excessifs de certains vendeurs... La carrosserie et les trains roulants sont les mêmes à quelques détails que le LJ à phares carrés. Sièges à embase suspendue. Bref c'est disons la RR des Toy' derrière le HDJ 80.
Les points faibles, certains modèles ont souffert de surchauffe donc bien souvent la culasse a était remplacée, corrosion comme cité plus haut, fuite au niveau de la pompe de DA bien connu aussi...

Le BJ je connais moins mais très robuste, mais de quel modèle parles-tu ? Série 4 ou série 7 ? confused

Donc pour résumer, ce sont tous de bons 4x4 qui n'ont plus de fiabilité à montrer vu toutes leurs preuves... Twisted Evil
Pour les prix, tu vas trouver des LJ allant de 2000€ à 8000€ pour les état vraiment sans repproches. Beaucoup de LJ phares ronds sont très abordables et tu en trouveras à la pelle !!!!

Pour les 3.0L, à 5000€ faut disons tomber sur la BONNE affaire, c'est le prix que j'ai payé le mien...

Je conseille et conseillerai toujours d'éviter d'acheter un 4x4 "bricolé", une base d'origin est nickel après une bonne révision pour partir sur tes projets Cool

Voilà en ayant répondu vite fait Embarassed si ça peut t'aider, les autres complèteront car j'ai dûs oublier des détails study

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Message  Invité 2013-02-08, 20:56

merci merci me voila déja une base de reflexion
donc un lj phare carrée 90 cv ? c pas un peut juste ? enfin j veus dire quand j'avais le che il sortait 120 bourique au ban et des fois je le trouver limite
et en conso faut compter combien env ?

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Message  patricklevieux 2013-02-08, 23:14

fonce pour un lj tu le regrettera pas , aprés la conso il faut compter 10 l en roulant tranquillou, moi j'aimerai un lj avec moteur de bj I love you
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Message  nono-lj 2013-02-09, 06:43

Tiinquiete pas les lj ne sont pas faiblart le mien et monte a 120 ch et il fait du14l au 100 a peu pres
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Message  Invité 2013-02-09, 08:26

coment tu la monte a 120 ch et 120 estime ou au banc ???

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Message  Invité 2013-02-09, 09:00

nono-lj a écrit:Tiinquiete pas les lj ne sont pas faiblart le mien et monte a 120 ch et il fait du14l au 100 a peu pres


mdr tu l'as passé au banc ton LJ pour dire ça ?

Jamais vu de LJ avec le moteur 2.4l à 120 bourrins ..... ou alors ils ont pas duré longtemps Twisted Evil

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Message  nono-lj 2013-02-09, 13:42

Non jamais passe au banc c'est le gars qui me la vemdu qui me la dit apres jsai pas si il etait passe au banc ou pa... Mais bon je suis pas du style a mentir donc apres je sais pas si le gars qui me la vendu ma menti ou pas Very Happy
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Message  patricklevieux 2013-02-09, 15:04

il t'as raconter des conneries nono Suspect Exclamation
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Message  Invité 2013-02-09, 15:52

adieu les 120 bourique allor
moi sur le chee 2l5 td admission directe echapement 4 en 1 et 2 mm de cale au turbo gain 4 ch au banc 120 au lieu de 116 (constructeur) et 1l5 de + a la pompe Sad Sad
mais que faut il faire pour quelque chevaux de + bricolo

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Message  nono-lj 2013-02-09, 16:38

patricklevieux a écrit:il t'as raconter des conneries nono Suspect Exclamation
peut etre je sais pas ou faut il aller pour passer au banc?et surtout combien sa coute? pale
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Message  eric27 2013-02-09, 18:09

Nono 120 je pense pas car ton vehicule a l air bien d origine,apres si tu as le turbo légérement retouché + la pompe + un interco la tu vas marché plus fort,mais c est plus de couple et de la reprise.maintenant tu as peux etre le moteur d un kz la oui tu as les 125 cv d origine

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Message  nono-lj 2013-02-09, 19:19

Non se n'est pas un moteur de kz mais j'ai le turbo de prepare et la pompe a injection qui est booster et c'est pas pour me la peter ou autre chose mais il est quand meme pas mal prepare Very Happy
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Message  eric27 2013-02-09, 19:33

je ne dis pas que tu te la petes,tkt pas,mais je pense pas qu il y est 120 cv.Ton voyant de turbo rouge s allume t il? si oui a combien de tour?

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Message  nono-lj 2013-02-09, 20:07

Ne t'inquiete pas je ne les pas prit mal c'est juste que je tenais a le preciser pour pas qu'on me prenne pour un guignol qui se la pete et qui raconte des conneries. Je ne sais pas a combien de tour le voyant s'allume car je ne le pousse pas a plus de 0,7 bar car le gars nous a dit qu'il etait en rodage Very Happy
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Message  patricklevieux 2013-02-09, 22:38

il ta dit quoi julien dimanche ??? il a essayer je pense qu'il sait ou le passer au banc hello
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Message  nono-lj 2013-02-10, 09:36

Non il est passe juste vite fait pour qu'on fasse connaisance et qu'il voille mon toy et que moi je voille le sien Very Happy
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Message  Julien4x4 2013-02-11, 12:34

a l'oeil il avait l'air de bien aller Wink et détrompez-vous, même si un réglage pompe / turbo est anodin, il peut faire gagner énormement de puissance
(même 120cv sur un LJ si il est bien fait)

pour revenir au sujet initial,
les 2 véhicules sont de très bons 4x4 dont la légende n'est plus a faire hello
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