Décrochage en 4x4 / 4x2.
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Décrochage en 4x4 / 4x2.
Bonjour à tous,
Je vous explique le problème de mon kzj70, moyeux électrique d'origine passés en manuel.
En petite ou longue, il y a des décrochage de la boite de transfert je repasse en deux roues motrices avec un gros claquement, puis repasse en quatre roues.. Et cela sans cesse. Il le fait moins sur terrain gras et s'accentue sur route goudronnée par exemple.
Moyeux débrayables neufs, boutons électriques dans l'habitacle aussi..
Je ne sais pas si le décrochage vient de la boite de transfert ou du pont, ou des moyeux...
Si quelqu'un a une piste je suis preneur...
Je vous explique le problème de mon kzj70, moyeux électrique d'origine passés en manuel.
En petite ou longue, il y a des décrochage de la boite de transfert je repasse en deux roues motrices avec un gros claquement, puis repasse en quatre roues.. Et cela sans cesse. Il le fait moins sur terrain gras et s'accentue sur route goudronnée par exemple.
Moyeux débrayables neufs, boutons électriques dans l'habitacle aussi..
Je ne sais pas si le décrochage vient de la boite de transfert ou du pont, ou des moyeux...
Si quelqu'un a une piste je suis preneur...
Invité- Invité
Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
Ton levier s'enclenche bien ?
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Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
Oui le levier s'enclenche bien.. Sur cette version je n'ai le choix qu'entre longue ou courte au levier.. Je précise quand même
Invité- Invité
Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
Je sais, j'ai le même levier que toi
As-tu un body-lift sur ton Toy ?
As-tu un body-lift sur ton Toy ?
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Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
Non pas de body lift non plus juste rehausse via les ressort, mais avant il archait tres bien c depuis le debut de l'hiver. Quelque chose est entrain de lacher quelque part mais ou...? Pas facile a trouver, je vais essayer de brancher la boite de transfert en direct ( en by-passant les electrovanne d'air) pour voir si c pas elle qui deconne.. Et on m'a parler aussi du systeme de la boite de transfert qui pourrait gripper a force de passer dans la boue et l'eau .. Qui ferait qu'il enclenche mais mal d'ou les decrochage
Invité- Invité
Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
As tu regardé si ton arbre de transmisson aavnt n a pas de jeu?surtout le roulement de sortie de boite
eric27- Pro des chemins
- Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
Bonjour,
Avec un peu de retard et après investigations, toujours le meme problème.
Jai tester les vannes de dépression agissant sur la boite de transfert, tout est ok j'ai bien ma dépression arrivant au boitier.
Le probleme viendrais donc du pont ( joint homocinétique ou moyeux...
Ou alors de la boite de transfert en elle-même ( aie..)
Si quelqu'un connait je suis tjs preneur.
Merci a tous !
Avec un peu de retard et après investigations, toujours le meme problème.
Jai tester les vannes de dépression agissant sur la boite de transfert, tout est ok j'ai bien ma dépression arrivant au boitier.
Le probleme viendrais donc du pont ( joint homocinétique ou moyeux...
Ou alors de la boite de transfert en elle-même ( aie..)
Si quelqu'un connait je suis tjs preneur.
Merci a tous !
Invité- Invité
Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
En principe avec des moyeux manuels tu n'as plus de soucis !!
As-tu regardé si ton arbre de transmission avant tourne bien ?
As-tu regardé si ton arbre de transmission avant tourne bien ?
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Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
Oui il tourne bien, parfois je suis en 4 roue motrice parfois en 2 avec gros claquement.
Il faudrait que je verifie si quand il decroche, l'arbre avant est decroché..?
Auquel cas ca viendrais de la boite et non du pont
Il faudrait que je verifie si quand il decroche, l'arbre avant est decroché..?
Auquel cas ca viendrais de la boite et non du pont
Invité- Invité
Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
Tout à fait ça te permettrai d'écarter le soucis provenant du pont.
Tu peux aussi démonter l'arbre de transmission AR et rouler qu'avec le pont avant !
Tu peux aussi démonter l'arbre de transmission AR et rouler qu'avec le pont avant !
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Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
Je vais essayer ca, c vrai que je n'avais pas penser a cette experience.
Merci !
Merci !
Invité- Invité
Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
Essai sur route:
Decrochage furtif avec un accoup, mais pas de decrochage long ou il reste en 2wd.
Ca va finir au garage je crois..
Decrochage furtif avec un accoup, mais pas de decrochage long ou il reste en 2wd.
Ca va finir au garage je crois..
Invité- Invité
Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
C'est ton transfert alors ?
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Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
Je ne sais pas je n'arrive pas a definir.. J'ai essayer de monter un beau talus: sans souci
Sur route il a recomencer a claquer.
Je penche pour un probleme de moyeux debrayable donc demotage et oh.. Un roulement de pivot hs..
Donc je pense vendre mes 2 pont de kzj et les remplacer par des lj phare carré reputé plus costauds..
Sur route il a recomencer a claquer.
Je penche pour un probleme de moyeux debrayable donc demotage et oh.. Un roulement de pivot hs..
Donc je pense vendre mes 2 pont de kzj et les remplacer par des lj phare carré reputé plus costauds..
Invité- Invité
Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
Remplacer les ponts par ceux de LJ ?? Tu parles du nez de pont ou carrément les corps de pont ?
Si ce n'est que les roulements ça se refait !!
Nez de LJ un peu plus costaud car le rapport est un peu plus court, mais pas incassable pour autant, ce qui fait la robustesse dans le temps même en faisant du TT, c'est de démonter régulièrement et de régler le jeu de l'entre-dent (pignon & couronne) seulement faut savoir bien le faire, perso' je m'en cache pas je sais pas
Si ce n'est que les roulements ça se refait !!
Nez de LJ un peu plus costaud car le rapport est un peu plus court, mais pas incassable pour autant, ce qui fait la robustesse dans le temps même en faisant du TT, c'est de démonter régulièrement et de régler le jeu de l'entre-dent (pignon & couronne) seulement faut savoir bien le faire, perso' je m'en cache pas je sais pas
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Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
Un ami 4x4eux et toyotiste et garagiste aussi (lj73 swap 3L turbo) a aussi un kzj et va faire la meme car il bricole aussi avec ses moyeux..
Je vais essayer d'autant que les pont de lj sont moint cher.
Je n'ai pas vraiment envie de mettre mon kz au garage pour une recherche de panne :S
La facture risque d'etre salée et vu tout ce que j'ai d'autre a faire dessus.. ( disque plaquette arriere, peinture complete, amortisseur en rehausse.. ) ca commence a chiffrer !
Je vais commencer par tout ca et voir pour mon pb apres car je trouve vraiment pas !
Je vais essayer d'autant que les pont de lj sont moint cher.
Je n'ai pas vraiment envie de mettre mon kz au garage pour une recherche de panne :S
La facture risque d'etre salée et vu tout ce que j'ai d'autre a faire dessus.. ( disque plaquette arriere, peinture complete, amortisseur en rehausse.. ) ca commence a chiffrer !
Je vais commencer par tout ca et voir pour mon pb apres car je trouve vraiment pas !
Invité- Invité
Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
Ce qui serait bête c'est que ça provienne du transfert et qu'une fois que tu ai tes ponts de LJ tu ai toujours le même soucis et là tu vas criser.
Les moyeux débrayables Aisin sont au top à moins que les tiens soient vraiment rincés (position "Lock" dépassée lors du verrouillage).
Perso' je pencherai pour un soucis de boîte de transfert, un pont avant même avec un joint homo' cassé va s'entrainer ou même avec quelques dents en moins sur la couronne, tu auras des bruits mais ça tournera ... pas longtemps peut être
Essaye de te pencher sur le soucis avec ton ami ;)en espérant que tu trouves !
Les moyeux débrayables Aisin sont au top à moins que les tiens soient vraiment rincés (position "Lock" dépassée lors du verrouillage).
Perso' je pencherai pour un soucis de boîte de transfert, un pont avant même avec un joint homo' cassé va s'entrainer ou même avec quelques dents en moins sur la couronne, tu auras des bruits mais ça tournera ... pas longtemps peut être
Essaye de te pencher sur le soucis avec ton ami ;)en espérant que tu trouves !
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Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
Bah voila justement le probleme est la ! Ca tourne devant! je monte des talus en 4rm sans problème, je fais parfois des bourbier sans problème, mais des que j'attaque du dur (chemin sec, asphalte) j'ai des gros accoups. Et j'ai remarqué sur la neige que les accoups était en fait des décrochage du pont avant(ca fait drôle sur la neige !! )
Le problème survient des que je demande un peu plus d'effort, quand le terrain est gras ca décroche pas
Le problème survient des que je demande un peu plus d'effort, quand le terrain est gras ca décroche pas
Invité- Invité
Re: Décrochage en 4x4 / 4x2.
Dépêchez vous je n'ai plus beaucoup de cheveux a force de me les arracher !!! LOL
Invité- Invité
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