Besoin de conseils sur futur achat.
3 participants
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Besoin de conseils sur futur achat.
Bonjour,
Je souhaite acquérir un 4x4 court d'ici peu.
J'ai toujours voulu posséder un 4x4
Mon utilisation principale se fait sur bitume, je travail a 15 km de chez moi et je fait 2 fois par jour le trajet ce qui me fait 60km journalier.
Un modèle diesel et peu gourmand s'impose donc.
J'ai un budget de 10 000 roros.
Le but c'est que je puisse me faire plaisir le week-end en faisant des sorties ou balade 4x4 entre amis ou en groupe.
Ma femme et moi aimons les balades en foret
Je cherche donc un modèle fiable et SURTOUT automatique.
J'ai pu voir dans les annonces a mon budget que les modèles qui me sont proposés sont :
nissan patrol 3.0di (trop camion a mon gout ) et apparemment certains peu fiable.
nissan terrano 3.0 di plus sympathique à mon gout pourquoi pas.
Mitsubishi pajero ce dernier mon coup de cœur
Dans mon budget il y en a de 2002-2004 aux alentours de 100 000km.
Que pensez-vous de ce modèle ? J'ai pu voir une très bonne renommé sauf pour les premiers en boite manuelle.
En consommation ça reste sobre ? Je m'attends à débourser une centaine d'euros supplémentaire par moi en mazout
Sachant que je fait facilement 25 000km par an.
Dans l'absolu quatre pneus BF mixte et je serais comblé
Je souhaite acquérir un 4x4 court d'ici peu.
J'ai toujours voulu posséder un 4x4
Mon utilisation principale se fait sur bitume, je travail a 15 km de chez moi et je fait 2 fois par jour le trajet ce qui me fait 60km journalier.
Un modèle diesel et peu gourmand s'impose donc.
J'ai un budget de 10 000 roros.
Le but c'est que je puisse me faire plaisir le week-end en faisant des sorties ou balade 4x4 entre amis ou en groupe.
Ma femme et moi aimons les balades en foret
Je cherche donc un modèle fiable et SURTOUT automatique.
J'ai pu voir dans les annonces a mon budget que les modèles qui me sont proposés sont :
nissan patrol 3.0di (trop camion a mon gout ) et apparemment certains peu fiable.
nissan terrano 3.0 di plus sympathique à mon gout pourquoi pas.
Mitsubishi pajero ce dernier mon coup de cœur
Dans mon budget il y en a de 2002-2004 aux alentours de 100 000km.
Que pensez-vous de ce modèle ? J'ai pu voir une très bonne renommé sauf pour les premiers en boite manuelle.
En consommation ça reste sobre ? Je m'attends à débourser une centaine d'euros supplémentaire par moi en mazout
Sachant que je fait facilement 25 000km par an.
Dans l'absolu quatre pneus BF mixte et je serais comblé
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils sur futur achat.
pour exemple celui ci me botte bien
http://www.leboncoin.fr/voitures/458340176.htm?ca=21_s
j'ai appelé le propriétaire l'entretien est a jour et les pneu seront changés
votre avis sur un achat comme celui la?
http://www.leboncoin.fr/voitures/458340176.htm?ca=21_s
j'ai appelé le propriétaire l'entretien est a jour et les pneu seront changés
votre avis sur un achat comme celui la?
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils sur futur achat.
Vu le nombre de bornes, le prix reste relatif, as-tu comparé les prix à l'argus pour faire un peu de comparaison ?
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Besoin de conseils sur futur achat.
oui j'ai regardé mais apparemment l'argus est plutôt déconnecté de la réalité
j'ai pu constaté ça en vendant ma voiture qui cote bien 2000 euros de plus que l'argus et que j'ai rapidement vendu!
Pour moi c'est plutôt l'offre et la demande qui fait un prix et aussi fiabilité etc...
dans les 10 000 euros j'en ait pas encore vu un seul a moins de 120 000km...
Les Toyota en d4d 165cv cote vraiment cher
les nissan peut importe le model sont alléchants en tarif mais apparemment c'est surtout a cause de leur imperfection... un ami a changé le moulbif a 90 000km
je pensais donc le pajero un bon compromit! On en dit plutôt du bien, boite superselect génial on dirait, confort royal pour madame sur long trajet et conso entre 8/10l.
Que pensez vous d'un kilometrage comme celui ci?
L'avantage d'un qui a passé les 100 000km c'est que la grosse révision est faite. ( intervention sur la distribution/vidange de boite...)
Parait t'il qu'a faire du TT ils prennent vite du jeu sur le train avant comparèrent a un modèle sans triangulation plus basique genre patrol?
Si vous avait d'autre modèle en tete?
j'ai pu constaté ça en vendant ma voiture qui cote bien 2000 euros de plus que l'argus et que j'ai rapidement vendu!
Pour moi c'est plutôt l'offre et la demande qui fait un prix et aussi fiabilité etc...
dans les 10 000 euros j'en ait pas encore vu un seul a moins de 120 000km...
Les Toyota en d4d 165cv cote vraiment cher
les nissan peut importe le model sont alléchants en tarif mais apparemment c'est surtout a cause de leur imperfection... un ami a changé le moulbif a 90 000km
je pensais donc le pajero un bon compromit! On en dit plutôt du bien, boite superselect génial on dirait, confort royal pour madame sur long trajet et conso entre 8/10l.
Que pensez vous d'un kilometrage comme celui ci?
L'avantage d'un qui a passé les 100 000km c'est que la grosse révision est faite. ( intervention sur la distribution/vidange de boite...)
Parait t'il qu'a faire du TT ils prennent vite du jeu sur le train avant comparèrent a un modèle sans triangulation plus basique genre patrol?
Si vous avait d'autre modèle en tete?
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils sur futur achat.
C NORMAL AVEC UN TOY TU AS LA COTE
c'est vrai que les kz ou même les kdj valent encore une petite fortune mais à mes yeux y à pas photos sur la fiabilité et la revente
en TT n'en parlons pas c'est du rêve
c'est vrai que les kz ou même les kdj valent encore une petite fortune mais à mes yeux y à pas photos sur la fiabilité et la revente
en TT n'en parlons pas c'est du rêve
pierrot08- Trialiste
- Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012
Re: Besoin de conseils sur futur achat.
il y a tt et tt hein!
en tant que véhicule principal il se doit aussi d'etre bon routier, un bon compromit quoi
dans mon ca tt veut dire ballade en famille, quelques sorties soft...
pas du trial genre santana sur le toit!
les toy je ne doute pas de leur fiabilité mais dans mes prix il tournes a 200 000km
puis j'ai possédé deux voitures Toyota en d4d. une incassable mais l'autre injecteurs en l'air / vanne egr... le tout en moin de 50 000km
donc la grande supériorité du d4d je pense est un peu surfaite!
Le d4d a connu sa grandeur de 2000 a 2003. pour moi après il se sont alignées au reste en voulant économiser un peu partout sans réviser leur tarifs.
Toyota surfe sur une réputation acquise durant 50 ans... malheureusement reste que cette image...
mon oncle sur un d4d 165 3 portes de 2004 pompe a injection et injecteurs en moins de 100 000km
il achète tout les 2 ans le nouveau modèle malgré ça pas un petit geste de la marque
depuis il est moins allergique aux autres marques
pour en revenir a nos moutons il vous rebute tant que ça les mitsu?
pourtant post 2000 avant l'arrivé du common rail c'était bien les seuls à faire du turbo diesel puissant sans changer les joints de cucu a tout va!
je parle du 2.8 l sans parler de la superselect .
je parle en connaissance de cause mon frère est devenu malade avec les joint de cucu sur 6 cylindres nissan ou 4 en ligne toy.
problème résolu avec le 2.8l mitsu malgré la sonorité fade face au 6l nissan
la fiabilité mitsu m'attire vraiment mais est'ce toujours le cas sur les modernes depuis le passage au did?
beaucoup de marques ont souffert de l'electronique a tout va
en tant que véhicule principal il se doit aussi d'etre bon routier, un bon compromit quoi
dans mon ca tt veut dire ballade en famille, quelques sorties soft...
pas du trial genre santana sur le toit!
les toy je ne doute pas de leur fiabilité mais dans mes prix il tournes a 200 000km
puis j'ai possédé deux voitures Toyota en d4d. une incassable mais l'autre injecteurs en l'air / vanne egr... le tout en moin de 50 000km
donc la grande supériorité du d4d je pense est un peu surfaite!
Le d4d a connu sa grandeur de 2000 a 2003. pour moi après il se sont alignées au reste en voulant économiser un peu partout sans réviser leur tarifs.
Toyota surfe sur une réputation acquise durant 50 ans... malheureusement reste que cette image...
mon oncle sur un d4d 165 3 portes de 2004 pompe a injection et injecteurs en moins de 100 000km
il achète tout les 2 ans le nouveau modèle malgré ça pas un petit geste de la marque
depuis il est moins allergique aux autres marques
pour en revenir a nos moutons il vous rebute tant que ça les mitsu?
pourtant post 2000 avant l'arrivé du common rail c'était bien les seuls à faire du turbo diesel puissant sans changer les joints de cucu a tout va!
je parle du 2.8 l sans parler de la superselect .
je parle en connaissance de cause mon frère est devenu malade avec les joint de cucu sur 6 cylindres nissan ou 4 en ligne toy.
problème résolu avec le 2.8l mitsu malgré la sonorité fade face au 6l nissan
la fiabilité mitsu m'attire vraiment mais est'ce toujours le cas sur les modernes depuis le passage au did?
beaucoup de marques ont souffert de l'electronique a tout va
Invité- Invité
https://www.planete4x4.com/t5212-besoin-de-conseils-sur-futur-achat#92457
Question fiabilite certain modèle on plus la cote que d'autre c'est vrai.mais le vrai responsable de la fiabilité vient surtout du proprio ,de l'usage et de l'entretien qu'il en fait.tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que tel ou tel modèle et plus fiable que d'autre.ex.moi j'ai un pote qui a 450000 km avec un patrol avec juste l'entretien courant . Après y'a le coup de cœur .apres si tu reste dans le soft le pajero est pas mal
phil- Trialiste
- Nombre de messages : 387
Age : 68
Localisation : correze
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: Besoin de conseils sur futur achat.
phil a totalement raison la fiabilité vient beaucoup du conducteur et ce quelque soit la marque
maintenant au vue de ce que tu veux faire le mistu peut convenir sans problème ,mais même en soft ne t'attend à passer des petit bourbier ou autre
maintenant au vue de ce que tu veux faire le mistu peut convenir sans problème ,mais même en soft ne t'attend à passer des petit bourbier ou autre
pierrot08- Trialiste
- Nombre de messages : 268
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2012
Re: Besoin de conseils sur futur achat.
salut nono, je suis un peu dans le même cas que toi, je recherche un 4x4, moi pour la chasse , donc pas pour du franchissement ou trial pur et dur..... mais un bon 4x4!! On ma conseiller comme toi vers les toys , qui apparamment sont indiscutablement le must. Tout dépend ta pratique , on n'a pas toujours besoin du must . J'ai moi même regarder les patrol, toyota et pajéro, mon choix n'est toujours pas fait...j'espère trouver un toy, mais bon dur,dur et cher. La qualité se paye je pense, comme pour tout, c'est pas pour rien qu'il décote beaucoup moins que le pajéro et le patrol. Après pour ton usage ou le mien, c'est sur qu'un pajéro suffit je pense, mais faut tomber sur un véhicule sain et bien entretenue. Pour le pajéro, j'ai eu un 2.8l td, et je le regrette, pour les 3.2did, apparamment il s'agirait d'un bon 4x4, seul les proprio s'il y en a sur ce site pourrait mieux t'en parler....pour le patrol selon mes infos le 3l di en 4 cylindres serait le meilleur compromis......Enfin dur dur de ce décider..... bon courage dans ta recherche
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils sur futur achat.
pour ma part le 3l di des nissan c'est a fuir
simplement en fouinant les annonces on se rend bien compte qu'ils ont presque tous le moteur changé avant 200 000km
je pense pour ma part qu'on ne peut moins fiable même si j'ai un amis qui a 290 000km avec le sien
en ce qui concerne le pajero pour me dites vous bourbier bannis?
quand je voit ce qu'on peut faire avec un vulgaire c15 ( le mien )
garde au sol trop faible? manque de débattement au niveau des triangles?
pourtant en ce qui concerne les blocages tout est la! les watts sont la aussi!
si seulement les G 270 n'était pas si cher je réfléchirait pas!!!
simplement en fouinant les annonces on se rend bien compte qu'ils ont presque tous le moteur changé avant 200 000km
je pense pour ma part qu'on ne peut moins fiable même si j'ai un amis qui a 290 000km avec le sien
en ce qui concerne le pajero pour me dites vous bourbier bannis?
quand je voit ce qu'on peut faire avec un vulgaire c15 ( le mien )
garde au sol trop faible? manque de débattement au niveau des triangles?
pourtant en ce qui concerne les blocages tout est la! les watts sont la aussi!
si seulement les G 270 n'était pas si cher je réfléchirait pas!!!
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils sur futur achat.
http://www.leboncoin.fr/voitures/457100432.htm?ca=21_s
celui ci me manque pas grand chose pour me lacher!
proprio sympa , entretien a jour.
heureusement que j'aurai les fond d'ici une semaine sinon je serait déjà aller le prendre
non faut que je réfléchisse encore!!!!
celui ci me manque pas grand chose pour me lacher!
proprio sympa , entretien a jour.
heureusement que j'aurai les fond d'ici une semaine sinon je serait déjà aller le prendre
non faut que je réfléchisse encore!!!!
Invité- Invité
https://www.planete4x4.com/t5212-besoin-de-conseils-sur-futur-achat#92483
Très beau mais ne va tu pas avoir peur de le mettre dans les bois car celui la ne doit pas savoir ce qu'est un chemin .
phil- Trialiste
- Nombre de messages : 387
Age : 68
Localisation : correze
Date d'inscription : 01/06/2010
Re: Besoin de conseils sur futur achat.
il faut un début a tout
effectivement les premiers temps ça doit être rageant les rayures mais a force
de toute façon je m'attache peu a l'apparence je privilégie surtout l'état mécanique sur un véhicule
sinon autre idée!
une petite caisse pour la vie de tout les jours et un 4x4 dédié qu'a ça?
pas peur de le nik.. et au pire si problème pas en panne le lundi matin!
le seul truc pas trop envie de me trainer la semaine dans une clito quoi
effectivement les premiers temps ça doit être rageant les rayures mais a force
de toute façon je m'attache peu a l'apparence je privilégie surtout l'état mécanique sur un véhicule
sinon autre idée!
une petite caisse pour la vie de tout les jours et un 4x4 dédié qu'a ça?
pas peur de le nik.. et au pire si problème pas en panne le lundi matin!
le seul truc pas trop envie de me trainer la semaine dans une clito quoi
Invité- Invité
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