Problème moteur
+3
Julien4x4
lili46
lorangerover
7 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1
Problème moteur
Salut la compagnie, j'ai un petit problème avec mon Toy.
Tout les soir je vais cherchez ma femme a la gare (c'est pas ça le problème ), donc je part de chez moi (le moteur est froid) je parcoure les 1,5 km qui me sépare de la gare en roulant cool, ensuite j’attends le trais (j'arrive toujours 5 mn avant) moteur au ralentie à 700 Tpm et la le moteur se met a secouer et fait un bruit saccadé comme si il y avais un V8 augmenter son régime à 900 Tpm, fume gris et ça pue.
En rentrant je fait un plus grand tour, (cherchez le pain, voir un copain, faire les course) et le problème ne se présente plus.
Quelqu'un a une piste ?
Tout les soir je vais cherchez ma femme a la gare (c'est pas ça le problème ), donc je part de chez moi (le moteur est froid) je parcoure les 1,5 km qui me sépare de la gare en roulant cool, ensuite j’attends le trais (j'arrive toujours 5 mn avant) moteur au ralentie à 700 Tpm et la le moteur se met a secouer et fait un bruit saccadé comme si il y avais un V8 augmenter son régime à 900 Tpm, fume gris et ça pue.
En rentrant je fait un plus grand tour, (cherchez le pain, voir un copain, faire les course) et le problème ne se présente plus.
Quelqu'un a une piste ?
Invité- Invité
Re: Problème moteur
un injecteur qui bug, peu être, ou a voir la culasse
Mika (le monstroy) avait un symptôme un peu similaire,
mauvais démarrage à froid, il tournait comme une patate, puis ça s'arrêté un peu après ...
Mika (le monstroy) avait un symptôme un peu similaire,
mauvais démarrage à froid, il tournait comme une patate, puis ça s'arrêté un peu après ...
Julien4x4- moderateur
Salut, j'ai fait une vidéo ou le problème commençais je ne lui ai pas laisser le temps de monter en régime mais on entend déjà le bruit sacadé a l’accélération
Invité- Invité
c'est chaud à voir tu devrais peu être passé dans un garage Toyota pour leur montrer ils te diront peu être d'ou ça vient
Julien4x4- moderateur
J'y ai bien pensé mais il faut leur laisser le véhicule une journée ou plus pour qu'il "vois" ce que c'est, ensuite il faut passer a la caisse, gardiennage, temps de recherche de panne, diagnostique je m'en sort au minimum pour 200 roro et la réparation n'est pas encor faite. et en se moment c'est pas trop le moment :(je ne peut pas dire a ma femme qu'on annule les vacances pour réparé le 4x4 sinon je suis mort
En plus nicorange ma conseiller de te contacter pour demander ton aide, et si tu ne sais pas, je suis dans la panade
En plus nicorange ma conseiller de te contacter pour demander ton aide, et si tu ne sais pas, je suis dans la panade
Invité- Invité
En effet très vaste à trouver d'où peut venir ce soucis.
Perso', j'aurai regardé l'état du filtre à GO.
-Ta pompe à gas-oil n'est pas "ouverte" ?
-Combien de bornes à ton engin ? (Peut être un injecteur qui cafouillerai ? ) ?
-Ca te le fait depuis combien de temps ?
-As-tu touché quelque chose au moteur ou autre ?
-Tu n'as pas de défaillance de chauffe moteur ? (Niveau d'huile et eau toujours bons) ?
Je pose peut être des questions qui n'ont rien à voir avec ton soucis, mais autant faire un diag' complet
-Tu n'as pas de défaillance de chauffe moteur ? (Niveau d'huile et eau toujours bons) ?
Je pose peut être des questions qui n'ont rien à voir avec ton soucis, mais autant faire un diag' complet
je suis passée voir un petit garagiste (boch) a Annecy, il à regardé, écouté et reniflé le moteur et pour lui c'est un problème d'arrivé de gasoil, rien de bien grave, je doit contrôlé les canalisation de gasoil et le support de filtre (effectivement j'ai déjà eut un problème avec se dernier, peut-être que la réparation a lâché) je regarde ça ce week-end.
merci a vous tous pour votre aide, Je vous tien au jus.
merci a vous tous pour votre aide, Je vous tien au jus.
Invité- Invité
tu etait pas loing teamTeamtoyota19 a écrit:En effet très vaste à trouver d'où peut venir ce soucis.
polak- passe ses nuits sur le forum !
Problème similaire sur le LJ de mon oncle.
Support de filtre avec la membrane HS, après remplacement, il tourne bien rond.
Support de filtre avec la membrane HS, après remplacement, il tourne bien rond.
Invité- Invité
Idem pour moi
j avais un support de filtre de 205 sous la main je l est
mise fessus et nickel sa tourne
j avais un support de filtre de 205 sous la main je l est
mise fessus et nickel sa tourne
polak- passe ses nuits sur le forum !
j'ai u exactement lemême problème sur mon lj 70 g changer le support de filtre a gasoil et c'est reparti nickel
jbtoyota- passe en courtes
je suis passé voir toyota pour le pris d'un support de filtre (avec emplacement pour réchauffeur et toute les sonde) ... 248 € HT... sa calme, une adresse pour un identique moins chère ?
Invité- Invité
ta pas une photo de ton ensemble filtre et support ??
j'en ai un qui traine au fond du garage c pour un lj 73 c peut être le même avec de la chance
j'en ai un qui traine au fond du garage c pour un lj 73 c peut être le même avec de la chance
Donc ton soucis est résolu ?
C'est récurent ce problème de porte-filtre à GO... Ca et les fuites de GO sur la pompe
C'est récurent ce problème de porte-filtre à GO... Ca et les fuites de GO sur la pompe
c'est bien gentil a toi de me proposer ton support mais avant j'aimerais bien voir si j'en trouve un neuf pas trop chère
Voila c'est cette pieces
Invité- Invité
Teamtoyota19 a écrit:Donc ton soucis est résolu ?
il faut que j'en trouve un pour tester, j'espère que c'est bien ça.
Dans tout les cas, je vous remercie tous pour votre aide
Invité- Invité
ok si des fois tu trouve pas contacte en MP il a un réchauffeur ton support ???????
je viens de vérifier c'est bien le même que j'ai alors hésite pas si ta besoin
Neuf et pas trop cher .............. il faut aller voir chez nos partenaires pour ça car chez Toyota, tu vas y perdre un bras et la peau des fesses
Invité- Invité
Si ca te le fais a l arret essai directement avec un reservoir en charge,comme ca tu seras si ca viens du filtre ou du porte filtre ou avant,tuyauterie/reservoir. c est un essai qui coute rien
eric27- Pro des chemins
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 1 sur 1