Répartiteur de frein.
3 participants
Page 1 sur 1
Répartiteur de frein.
Salut,
Question après une réhausse, il faut bien régler le répartiteur de frein sur un kzj 90 c'est un ressort qui est relié à la barre panhard avec une platine ou il y a une lumière pour le réglage du répartiteur.
Je viens de regarder moi la fixation du ressort est en haut de la lumière ce qui fait que le ressort est compressé à fond à vide avec 1/4 de gasoil, alors que d’après ce que je comprends, quand le 4x4 est à vide le ressort devrait être un peu tendu de façon à ce qu'il tire sur le répartiteur pour l'ouvrir mais la comme il est toujours détendu ça me parait bizzard.
Vous avez un avis et si quelqu'un avait une photo parce que moi je ne trouve rien ça serrai cool .
Merci.
Question après une réhausse, il faut bien régler le répartiteur de frein sur un kzj 90 c'est un ressort qui est relié à la barre panhard avec une platine ou il y a une lumière pour le réglage du répartiteur.
Je viens de regarder moi la fixation du ressort est en haut de la lumière ce qui fait que le ressort est compressé à fond à vide avec 1/4 de gasoil, alors que d’après ce que je comprends, quand le 4x4 est à vide le ressort devrait être un peu tendu de façon à ce qu'il tire sur le répartiteur pour l'ouvrir mais la comme il est toujours détendu ça me parait bizzard.
Vous avez un avis et si quelqu'un avait une photo parce que moi je ne trouve rien ça serrai cool .
Merci.
Invité- Invité
Re: Répartiteur de frein.
ca szrra mieux avec des photos
donc je pense que la il ne doit pas servir a grand chose il ne faudrais pas que je descende un peu de ressort de magnanière a ce qu'il tire sur le repartiteur
donc je pense que la il ne doit pas servir a grand chose il ne faudrais pas que je descende un peu de ressort de magnanière a ce qu'il tire sur le repartiteur
Invité- Invité
bon en faite ce serrai un compensateur et non pas un repartiteur mais si quelqu'un peux m'expliquer bin ca serrai cool
Invité- Invité
Même système que sur les Y60.
c'est ca que l'on ma dis mais d'apres toi il ne faudrais pas baisser un peut la position du ressort par ce que j'ai vue sur des photo (pas terrible)la plus part du temps il est presque au millieu alors est ce que il n'a pas etait remonte a l'arrache:?:
pour moi quand le frein il pique pas mal du nez .
il n'y en pas beaucoup sur le forum j'ai cherche mais je ne trouve pas photos ou on verrais la position du ressort .
pour moi quand le frein il pique pas mal du nez .
il n'y en pas beaucoup sur le forum j'ai cherche mais je ne trouve pas photos ou on verrais la position du ressort .
Invité- Invité
je comprends même pas comment ça marche à mon avis laisse le comme ça
Julien4x4- moderateur
bin oui crois que c'est ce que vais faire par ce que personne ne vois le fonctionnement la pour moi comme le ressort et detendue je pense qu'il est ferme ce qui le ferais piquer du nez au freinage,mais un gars que j'ai vue m'a dis que sur ce type d’engins s’était normal qu'il pique un peu et du aussi a la rehausse .
apres je ne sais plus la et je n'arrive pas a trouver de photo d'autre 90 .
apres je ne sais plus la et je n'arrive pas a trouver de photo d'autre 90 .
Invité- Invité
Répartiteur de frein.
voici le mien moi aussi le ressort est detendu
par contre moi il ne pique pas du nez au freinage
phil- Trialiste
et le ressort est place en haut de la lumiere sur la plaque par ce que moi oui ca joue peut etre .
si non quand tu frein il reste a plat il ne plonge pas un peu meme en freinage asse brutale sur du sec
si non quand tu frein il reste a plat il ne plonge pas un peu meme en freinage asse brutale sur du sec
Invité- Invité
https://www.planete4x4.com/t5506-repartiteur-de-frein#96592
Je trouve pas qu'il pique du nez ou alors je n' y ai pas fait attention . Pour le brutale je n'ai pas encore testé
phil- Trialiste
bon bin je vais voir a freiner plus doux alors mais je ne vois pas a quoi peux servire cette piece alors si le ressort est detendue a vide donc caisse haute a charge il ne se tend pas donc d'une manière ou d'une autre il n'agit pas sur le levier .
Il faut que je creuse un peu plus pour savoir ca .
Il faut que je creuse un peu plus pour savoir ca .
Invité- Invité