T-belt or not T-belt!
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T-belt or not T-belt!
Bonsoir,
j'ai une petite question qui me titille les neurones depuis quelques jours!
J'ai monter depuis plusieurs années des pneus en 235-85-16 sur mon hilux de 88, ce qui fausse bien sur mon compteur de vitesse et très probablement aussi mon totaliseur kilométriques!
sans parler de la perte de vitesse, tout ça je le savais avant de le faire.
J'ai fait dernièrement ma distribution sans que le voyant T-Belt ne ce soit allumer, alors que je pense qu'il aurait du au moins depuis 10000km!
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que ça a un rapport ou pas?
Et est ce que je peut remettre a zéro des a présent pour éviter qu'il ne s'allume plus tard, en appuyant sur le petit "bitoniau" du tableau de bord, afin d'être a jour dans mon entretient?
(Je sais pas si j'ai été très clair dans ma dernière question!)
Merci d'avance.
...karl...
j'ai une petite question qui me titille les neurones depuis quelques jours!
J'ai monter depuis plusieurs années des pneus en 235-85-16 sur mon hilux de 88, ce qui fausse bien sur mon compteur de vitesse et très probablement aussi mon totaliseur kilométriques!
sans parler de la perte de vitesse, tout ça je le savais avant de le faire.
J'ai fait dernièrement ma distribution sans que le voyant T-Belt ne ce soit allumer, alors que je pense qu'il aurait du au moins depuis 10000km!
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que ça a un rapport ou pas?
Et est ce que je peut remettre a zéro des a présent pour éviter qu'il ne s'allume plus tard, en appuyant sur le petit "bitoniau" du tableau de bord, afin d'être a jour dans mon entretient?
(Je sais pas si j'ai été très clair dans ma dernière question!)
Merci d'avance.
...karl...
Invité- Invité
Re: T-belt or not T-belt!
le t belt s'allume automatiquement quand il arrive à 100 000km ou 200 000km etc au compteur
peu importe les kms réellement parcouru
bises lili
Re: T-belt or not T-belt!
Hola amigos,
Pour la taille de tes pneus, et la faussement du compteur, tu peu le calculer, cherche sur internet la circonférence des pneus origine, ensuite celle de tes pneus actuel, la différence te donnera le faussement. Pas facile a expliquer, mais je pense que tu a compris ... C'est pas énorme comme différence, mais il est clair qu'a la longue ça fait des km en plus ...
Si ce détails te dérange, tu peu démonter ton compteur, et l'amené chez un spécialiste, (avec les dimensions des pneus origine et actuel) ou amené le Hi Lux chez lui, et lui te le corrige (changement d'un petit pignon a l'intérieur), c'est pas compliquer, donc devrait pas être couteux.
Abrazo.
Lobo
exact, il y a dans les compteur lors de l’alignement de certains chiffre et de zéro, un "ergot" qui viens toucher un interrupteur = et la lumière s'allume.lili46 a écrit::
le t belt s'allume automatiquement quand il arrive à 100 000km ou 200 000km etc au compteur
Pour la taille de tes pneus, et la faussement du compteur, tu peu le calculer, cherche sur internet la circonférence des pneus origine, ensuite celle de tes pneus actuel, la différence te donnera le faussement. Pas facile a expliquer, mais je pense que tu a compris ... C'est pas énorme comme différence, mais il est clair qu'a la longue ça fait des km en plus ...
Si ce détails te dérange, tu peu démonter ton compteur, et l'amené chez un spécialiste, (avec les dimensions des pneus origine et actuel) ou amené le Hi Lux chez lui, et lui te le corrige (changement d'un petit pignon a l'intérieur), c'est pas compliquer, donc devrait pas être couteux.
Abrazo.
Lobo
Invité- Invité
Re: T-belt or not T-belt!
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Non, ça ne me dérange pas du tout, par contre je suis curieux de savoir la différences de km que ça représente!
Je vais essayer de calculer ça mais moi et le calcul, ça fait deux!
Par contre, si c'est un interrupteur qui viens s'allumer quand la molette du compteur le déclenche, j'imagine que ça ne sert a rien de le remettre a zéro après avoir fait ma distribution, avant qu'il ne se soit allumer?
Il s'allumera quand même quand le compteur auras compter ces 100000km ou non?
Merci pour vos réponses.
Non, ça ne me dérange pas du tout, par contre je suis curieux de savoir la différences de km que ça représente!
Je vais essayer de calculer ça mais moi et le calcul, ça fait deux!
Par contre, si c'est un interrupteur qui viens s'allumer quand la molette du compteur le déclenche, j'imagine que ça ne sert a rien de le remettre a zéro après avoir fait ma distribution, avant qu'il ne se soit allumer?
Il s'allumera quand même quand le compteur auras compter ces 100000km ou non?
Invité- Invité
Re: T-belt or not T-belt!
Oui il s'allume a 100 000 kmskarl_ a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Non, ça ne me dérange pas du tout, par contre je suis curieux de savoir la différences de km que ça représente!
Je vais essayer de calculer ça mais moi et le calcul, ça fait deux!
Par contre, si c'est un interrupteur qui viens s'allumer quand la molette du compteur le déclenche, j'imagine que ça ne sert a rien de le remettre a zéro après avoir fait ma distribution, avant qu'il ne se soit allumer?
Il s'allumera quand même quand le compteur auras compter ces 100000km ou non?
Puis à 200 000 kms
Puis à 300 000 kms et ainsi de suite
Re: T-belt or not T-belt!
Et c'est intéressant comme sujet, j'ai fais aussi a distri' du LJ, mais je me suis pas pré-occupé du voyant ou pas et sur le KZ' aussi, moi c'est tous les 5ans et comme ça je suis tranquille.
Par contre c'est intéressant car pour les Toy importés d'Allemagne, ça permet de vérifier si le compteur n'est pas trafiqué. Sur celui du LJ, le "T-belt" c'était allumé à 90 000km au lieu des 100 000.
Par contre c'est intéressant car pour les Toy importés d'Allemagne, ça permet de vérifier si le compteur n'est pas trafiqué. Sur celui du LJ, le "T-belt" c'était allumé à 90 000km au lieu des 100 000.
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