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Conseil montage disque arriere.

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polak
Thomas87
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Conseil montage disque arriere.  Empty Conseil montage disque arriere.

Message  Invité 2013-10-30, 15:20

Salut les gars,

Voila petite question pour avoir quelque avis.

Etant donné que j'adore les bourbiers, mes tambours se remplissent toujours de mer... et me ponce mes garnitures vitesse grand V, donc j'ai vu un kit de transformation sur euro 4x4 parts pour passer en disque arrière, qu'est-ce-que vous en penser du fait de mettre des disques derrière !!!

Merci.

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Message  Thomas87 2013-10-31, 18:18

Je viens de finir de faire la modification sur mon LJ 73 avec des disques avant de KZJ et des étriers de Xantia et déjà sa freine mieux et finis ces sa... de tambours qui foutent toujours le bordel soit avec le système de frein à main soit parce qu'ils sont plein de terre, les disques au moins c'est un coup de karcher et c'est réglé.
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Message  polak 2013-10-31, 21:52

intéressant..
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Message  Teamtoyota19 2013-10-31, 22:37

Que des avantages bien entendu !!!

-Déjà tu améliores ton freinage.

-Puis niveau nettoyage c'est comme tu l'as dis, un coup de karcher Smile 

Par contre niveau frein à main c'est toujours la misère Sad 

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Message  polak 2013-10-31, 23:23

ben oui comment vous faite pour le frein a main confused 
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Message  Teamtoyota19 2013-10-31, 23:49

Le mieux pour le conserver sur LJ ou KZ' et d'éviter les bourbiers mdr 

Non, il faudrai démonter les tambours, et nettoyer après toutes les sorties Embarassed mais voilà la corvée...

Sur le KZ' j'avais pris un kit de chez Terrain tamer, bref, d'un côté les mâchoires se sont misent en burne bounce donc ça a chauffé sévère...

Enervé j'ai donc tout "vidé" et puis voilà.

Mais je vois la question venir ; "Et au CT vous faites comment ?" drunken 

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Message  polak 2013-11-01, 01:02

ben oui et la réponse est ?
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Message  Teamtoyota19 2013-11-01, 12:33

Qu'il faut passer dans le bon CT dehors 

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Message  Thomas87 2013-11-02, 17:35

J'ai pris des étriers avant de Xantia car tu as des cables pour actionner le frein a main sur les étriers.
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Message  FERENCS 2013-11-02, 19:07

bravo bon boulot mai est ce que ca marche au moins petite vidéo pour voir ca Twisted Evil bien vu pour les étriers avant de Xantia il fallait i pensé lol! 
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Message  Invité 2013-11-09, 00:35

Hola amigo,

qui a été voir les freins des camions ? C'est des tambours, ouvert !!! La merde rentre et resort .... donc "ya qua" faire de même, comme ça un coup de jet d'eau et fini la corvée.
Allez voir sur les camions, vous verrez, c'est pas si compliquer a faire ....

Autre détails pour les amoureux du Karcher (je ne pense pas a Sarko, lol ..), le karcher c'est bien mais faut pas en abuser, car avec la pression, il balance de la flotte derrière les sim-ring, les joints !!!

Résultat, les roulements ce remplissent de flotte sans que vous le voyez, et qql temps après tout est hs ... Idem avec les cardans ... Et, je ne vais pas oublié la petite graisse cuivrée que vous mettez avant tant d'amour sur les pièces de frein mobile, ben tout ça avec le Karcher, ben c'est dégagé .... et après les freins grippent, idem avec les câbles de freins, câble gaz, le karcher arrive a faire passer la flotte dedans, et tout grippe ...

Donc, le Karcher, oui mais en connaissance de causes, et avec parcimonie .... C'est pas pour rien qu'a l'armée, il est interdit de nettoyer avec un Karcher, soit le jet, soit le seau !!! Yen a qui ce sont pencher sur le problème, bien avant nous ...

Disque : c'est bien mais nettement moins efficace a base vitesse, nettement moins !!! A réfléchir avant de ce lancer sur l'achat de disques.

Et, un disque ventilé va aussi ce remplir de boue, et bouffer les plaquettes. Sans oublier les petits cailloux qui vont coincer les plaquettes en positions freinage, roue qui reste bloqué dans un bourbier, c'est juste la haine, ya pas que des avantages avec les disques.
La merdasse passe aussi entre la plaquette et le disques, et quand elle rentre, ben la tu flingue les disques, et plaquettes !!! Ensuite, tu balance Mr Karcher, n'est ce pas ? et tu fou de la flotte derrière les o-ring, sim-ring des pinces, et tout va gripper, surtout les pistons ... (A savoir tout les freins en automobile, ne sont pas traiter anti-rouille !!!)

Je roule bcp en boue, et a ce jour j'ai pas encore trouver de solutions, j'ai eu des tambours, des disques = même combat en bourbier.

l'idéal serait une ancre comme les bateau dehors 

Courage amigos ....
Abrazo.
Lobo

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Message  max25 2015-02-24, 18:07

Thomas87 a écrit:Je viens de finir de faire la modification sur mon LJ 73 avec des disques avant de KZJ et des étriers de Xantia et déjà sa freine mieux et finis ces sa... de tambours qui foutent toujours le bordel soit avec le système de frein à main soit parce qu'ils sont plein de terre, les disques au moins c'est un coup de karcher et c'est réglé.

Tu peux me donner le type d etrier de Xantia que tu a pris ou tu prends les premiers qui viennent ? Je vais allez voir en casse pourne prendre 2, j'ai deux disque et je vais faire le montage! Merci
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Message  bb51 2015-02-24, 18:40

hello
mettez des ponts de patrol gr y60 affraid
Bon je sors
hello
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Message  max25 2015-02-25, 06:59

lol! sa va faire trop large à mon goût !

Je ne sais pas quoi prendre comme etrier à adapté pour la modif, qu'elle etrier irais pour des disque d'une épaisseur de 18mm si je ne me trompe pas... Est ce que le diamètre et à prendre en compte pour les choisir?
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Message  bb51 2015-02-25, 08:45

max25 a écrit:lol!         sa va faire trop large à mon goût !  

Je ne sais pas quoi prendre comme etrier à adapté pour la modif, qu'elle etrier irais pour des disque d'une épaisseur de 18mm si je ne me trompe pas... Est ce que le diamètre et à prendre en compte pour les  choisir?  
hello
en mesurant, les ponts de patrol ne sont pas beaucoup plus large, moi j'ai vu cela par rapport à des ponts de defender
hello
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Message  Thomas87 2015-02-25, 10:09

J'ai pris des étriers de Xantia comme cela : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/642435112.htm?ca=14_s

J'ai pris des disques avant de KZJ mais il a fallu que je passe les demi arbres au tour pour que les disques rentrent dedans.
J'ai fabriqué des platines pour les étriers ce qui a pris un peu de temps et ensuite il faut fabriquer un palonnier pour récupérer tes 2 cables de tes étriers avec ton cable de frein à main, c'etait sa le plus chiant.

Si je devais le refaire je ne m'emmerderais pas avec tous ces cables qui m'ont pris beaucoup de temps et je mettrais un frein à main hydraulique et j'achèterais un pont tout prêt de KZJ avec le montage à disques.
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Message  max25 2015-02-25, 14:30

Sa se trouve pas comme sa des pont avec disque et le kit de modif est un peu cher pour moi...je fait prendre le temps qui faut pour me faire sa bien.
Merci pour le lien
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Message  Teamtoyota19 2015-02-25, 22:42

@Thomas87, tu sais les freins à main hydrau' ne sont pas terriblement efficace, nevizio pourra t'en parler Laughing j'avais aussi un jour l'idée de faire ce montage, puis j'ai laissé tomber, du coup j'ai tout "vidé" et plus d'emmerdes drunken

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Message  Invité 2015-02-25, 22:51

frein a main hdro c est bon pour tourné plus court ou dans certain cas

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Message  Thomas87 2015-02-26, 12:11

Clément c'est quand même pratique un frein à main surtout pour le CT.

Max25 si tu as la possibilité d'immobiliser ton toy c'est mieux de faire une adaptation mais sa peux prendre du temps et une fois que le pont est déposé j'en ai profité pour changer les roulements, joints, re régler le couple conique...
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Message  max25 2015-02-26, 18:34

je veux juste que le véhicule reste immobile quand le frein à main est tendu ! Marre du miens qui ne serre plus même avec les garnitures qui leche le tambour. Le pont est démonté et les roulement/joint sont ok.

Pour le couple conique je ne sais pas comment le réglé, je ne suis pas assez bon bricoleur pour tout démonté à moins qui y est une astuce simple pour vérifier cela
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Message  Teamtoyota19 2015-02-26, 22:49

C'est vrai qu'un frein à main bien réglé ça va bien, je suis d'accord, mais quand tu passes dans la boue etc, il faudrait presque tomber les disques après toutes les sorties pour nettoyer tout ça Embarassed

J'avais remonté un kit de mâchoires toutes neuves de chez Terrain tamer, bien chères d'ailleurs, puis un belle merde à monter !!! Un jour elles ont lâché d'un côté en roulant, j'aurai pût y mettre le feu ça sentait le crâmé !!!

Du coup de colère j'ai tout démonté, pour le CT ça s'arrange... lol!

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Message  max25 2015-03-03, 19:39

J'ai pris des étriers de 306 XS du coup et sa tombe bien ! Je vais faire le montage et prendre des photos de tout sa hello
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