Vis pour body
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Vis pour body
Salut,
Je viens de recevoir mes cales pour mon body +5 sur mon lj 73 phase 2. Maintenant va falloir que je commande toute la visserie mais j'aimerais connaitre la longueur des vis a prendre pour du +5 car je ne connais pas les longueurs d'origine.
En farfouillant ici, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 longueurs differentes et que pour du +5, il fallait 8 vis longueur 150 et 2 vis longueur 200, le tout diametre 10.
Je voudrais juste avoir confirmation pour les longueurs.
Merci à vous.
Je viens de recevoir mes cales pour mon body +5 sur mon lj 73 phase 2. Maintenant va falloir que je commande toute la visserie mais j'aimerais connaitre la longueur des vis a prendre pour du +5 car je ne connais pas les longueurs d'origine.
En farfouillant ici, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 longueurs differentes et que pour du +5, il fallait 8 vis longueur 150 et 2 vis longueur 200, le tout diametre 10.
Je voudrais juste avoir confirmation pour les longueurs.
Merci à vous.
Invité- Invité
Re: Vis pour body
Si j'y pense bien entendu je peux te mesurer la longueur de celles de devant.
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Vis pour body
A ouai ca serait sympa. Et si ta une ptite photo de la boite de transfert recoupée ca serait le must
Invité- Invité
Re: Vis pour body
salut moi j'ai acheter 2 tiges fileté de diametre 10 avec écrou frein de chaque coté et sa va très bien tu coupe a la longueur que tu le souhaite
Invité- Invité
Re: Vis pour body
Hola,
tout simple : tu dévisse les vis d'origine, tu mesure, et rajoute 5/6 cm (la hauteur de tes cales), et voila .... pas plus compliquer que ça.
Par contre point super important, la résistance/caractéristiques de tes nouvelles vis !!!!
T'explique : une vis ou boulons ont des caractéristique différente selon leurs usage ou nécessité, c'est a dire une résistance ou limite différente pour l'élastique, et pour la rupture.
L'élastique : c'est l'allongement max de la vis avant rupture.
La rupture : c'est la résistance avant rupture du boulons.
Du reste, si tu regarde tes boulons d'origine, les têtes sont frappées de leur n°, ou lettre, et dans le manuel atelier Toyota, il y a tableau de comparaison/équivalence Toyota/norme ISO.
Vais pas te donner un cours, mais si tu veux en savoir plus : http://progecad.partcommunity.com/FileService/File/emile_maurin_boulonnerie/sommaire/doc_tech_sommaire.pdf
C'est ces petit chiffres frappés sur chaque tête de boulons de bonne qualité. (Ceux qui non pas ces chiffres = pas bonne qualité)
En usage normal les chiffres sont : 8.8
Par contre tes vis de châssis (et d'autre vis en mécanique) sont des 9.8, 10.9, 12.9, châssis : 10.9 ou 12.9.
Donc pour l'achat de tes nouveaux boulon, je te conseille de soigner ce détails, sinon un jour tu va retrouver la coque d'un coté, et le châssis de l'autre ...
Sans oublié bien sur le filetage, qui sur Toyota est un "pas fin" ...
Et, ne monte pas de visserie Inox, elle vont grippée dedans, le jour du démontage, ce cassés, et bonjour la galère pour les percer, taraudés ensuite. Sans oublié que l'inox est moins résistant a la rupture que l'acier. Monte tes nouvelles vis avec une bonne graisse qui résiste a l'eau, style Molybdène. (Pas toutes les graisse résiste a l'eau, pour info, faut aussi soigner ce détails.)
Voili amigo, j'espère avoir apporter un peu de lumière pour ton projet ... Courage.
Abrazo.
Lobo
tout simple : tu dévisse les vis d'origine, tu mesure, et rajoute 5/6 cm (la hauteur de tes cales), et voila .... pas plus compliquer que ça.
Par contre point super important, la résistance/caractéristiques de tes nouvelles vis !!!!
T'explique : une vis ou boulons ont des caractéristique différente selon leurs usage ou nécessité, c'est a dire une résistance ou limite différente pour l'élastique, et pour la rupture.
L'élastique : c'est l'allongement max de la vis avant rupture.
La rupture : c'est la résistance avant rupture du boulons.
Du reste, si tu regarde tes boulons d'origine, les têtes sont frappées de leur n°, ou lettre, et dans le manuel atelier Toyota, il y a tableau de comparaison/équivalence Toyota/norme ISO.
Vais pas te donner un cours, mais si tu veux en savoir plus : http://progecad.partcommunity.com/FileService/File/emile_maurin_boulonnerie/sommaire/doc_tech_sommaire.pdf
C'est ces petit chiffres frappés sur chaque tête de boulons de bonne qualité. (Ceux qui non pas ces chiffres = pas bonne qualité)
En usage normal les chiffres sont : 8.8
Par contre tes vis de châssis (et d'autre vis en mécanique) sont des 9.8, 10.9, 12.9, châssis : 10.9 ou 12.9.
Donc pour l'achat de tes nouveaux boulon, je te conseille de soigner ce détails, sinon un jour tu va retrouver la coque d'un coté, et le châssis de l'autre ...
Sans oublié bien sur le filetage, qui sur Toyota est un "pas fin" ...
Et, ne monte pas de visserie Inox, elle vont grippée dedans, le jour du démontage, ce cassés, et bonjour la galère pour les percer, taraudés ensuite. Sans oublié que l'inox est moins résistant a la rupture que l'acier. Monte tes nouvelles vis avec une bonne graisse qui résiste a l'eau, style Molybdène. (Pas toutes les graisse résiste a l'eau, pour info, faut aussi soigner ce détails.)
Voili amigo, j'espère avoir apporter un peu de lumière pour ton projet ... Courage.
Abrazo.
Lobo
Invité- Invité
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