[Résolu] Fuite collecteur 300tdi.
4 participants
Planete4x4 :: Coin Marques :: Land Rover
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Résolu] Fuite collecteur 300tdi.
Bonjour,
Un d'entre vous a t-il eu le problème : Fuite sur le collecteur, au niveau du coude de pipe, sur un 300tdi ils détaillent pas le (segment ou joint) chez land service, mais ils m’ont dis de le monter à la pâte d'étanchéité échappement, je m’apprête à le démonter, les avis sont bienvenus.
Merci.
Un d'entre vous a t-il eu le problème : Fuite sur le collecteur, au niveau du coude de pipe, sur un 300tdi ils détaillent pas le (segment ou joint) chez land service, mais ils m’ont dis de le monter à la pâte d'étanchéité échappement, je m’apprête à le démonter, les avis sont bienvenus.
Merci.
Invité- Invité
Re: [Résolu] Fuite collecteur 300tdi.
bonjour je voi pas trés bien de quelle joint tu parle normalement on peut trouver tout les joint au détail aurai tu une phot de l endroit ou il ce trouve
Invité- Invité
c'est vrais ca sera plus simpleguillaume 33 a écrit:bonjour je voi pas trés bien de quelle joint tu parle normalement on peut trouver tout les joint au détail aurai tu une phot de l endroit ou il ce trouve
FERENCS- passe ses nuits sur le forum !
Re: Fuite collecteur 300tdi
FERENCS a écrit:c'est vrais ca sera plus simpleguillaume 33 a écrit:bonjour je voi pas trés bien de quelle joint tu parle normalement on peut trouver tout les joint au détail aurai tu une phot de l endroit ou il ce trouve
pour faire plus simple rien ne vaux 1 toy
yannick- Pro des chemins
guillaume 33 a écrit:bonjour je voi pas trés bien de quelle joint tu parle normalement on peut trouver tout les joint au détail aurai tu une phot de l endroit ou il ce trouve
pfff! bon j'arrive a mettre des photos un ptit coup de main merci!
Invité- Invité
Invité- Invité
donc si j ai bien compris sa fuit la ou j ai mis la fleche pour ne pas bien le repere en place le démonter et porter a un soudeur pour le faire souder ou brazer sa tien et c est etanche deja pratiquer sur un collecteur mais de tracteur
Invité- Invité
et au démontage attention au goujon qu il ne ce casse pas a l interieur
Invité- Invité
Houla c'est normal que cela ne se détaille pas puisque ça fait partie du turbo
http://www.albritt.de/UNI.cfm?PAGE=801547&SPRACHE=EN
Ça a pété à la flèche c'est ça ?
Bon tu n'as plus qu'a souder cette partie ... Ce sera plus du collage que de la soudure puisque c'est un acier fonte
Ou te trouver un turbo
Bon tu n'as plus qu'a souder cette partie ... Ce sera plus du collage que de la soudure puisque c'est un acier fonte
Ou te trouver un turbo
Non cela n'a pas casser, apparemment cela se démonte et il faut mettre de la pâte a échappement, d’après( land service) ou le fait de le souder comme c'est de la fonte, faut un pro! pour les gougeons je chauffe les écrous avant démonte, mais la encore en fait a l’intérieur c'est segments qui doivent avoir une certaines usure, humm c'est arrivè a personne sauf sur un tracteur..lorangerover a écrit:Houla c'est normal que cela ne se détaille pas puisque ça fait partie du turbo
Ou te trouver un turbo
Bon je part en avril au Maroc d'ici la je vais bien trouver une solution
Invité- Invité
Ha ok c'est emboité à force et ben là effectivement c'est la merdasse !!!
J'essaierai la soudure mais c'est une quasi certitude que ça ne tiendra pas m'enfin en désespoir de cause
J'essaierai la soudure mais c'est une quasi certitude que ça ne tiendra pas m'enfin en désespoir de cause
le plus simple je pense il faut le soudé comme ca tu sera trankil au moins tu ne reviendra plus dessus
et trouver un collecteur d'occas sa ce trouve peut etre
Invité- Invité
Alor bon courage ci tu trouve j espère pour toi que tu va trouvéguillaume 33 a écrit:et trouver un collecteur d'occas sa ce trouve peut etre
je vais démonté, produit échap, puis remonte et je vous direz, j'ai le joint de collecteur/culasse, j'ai la pâte, j'ai la foi en moi ! manque le chauffage dans le garage
Invité- Invité
ok ca marche di nous koi après ci c'est oksnoki a écrit:je vais démonté, produit échap, puis remonte et je vous direz, j'ai le joint de collecteur/culasse, j'ai la pâte, j'ai la foi en moi ! manque le chauffage dans le garage
Bon c est ok, le boulot est terminé, mais qd j ai voulu mettre en route, mon demareur a laché, donc cet aprém depose de celui-ci, et soit je fais refaire, soit , occas, j espere que la pate va durcir quand meme! J ai des photos du truc je vous les mets plus tard bon wk
Invité- Invité
Fini! Demarreur demontè, nettoyé, j ai pu faire tourner, pate a echappement, étanche
Invité- Invité
A oui nettoyage interrieur de l! intercoller au decapefour nikel
Invité- Invité
slt Alor tu a fini ta réparation du collecteur
Oui fini maintenant remplacement de la sonde de réservoir, découpe des ailes, découpe du tube de protection de bas de caisse, et je repart dès que possible,(suivant congés)
Invité- Invité
ok ca marche bon couragesnoki a écrit:Oui fini maintenant remplacement de la sonde de réservoir, découpe des ailes, découpe du tube de protection de bas de caisse, et je repart dès que possible,(suivant congés)
si cela peut aider certains, depose du collecteur, depose de la pipe:
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2