Avis pneu Insa turbo ...
+5
toy29
yannick
polak
max25
Teamtoyota19
9 participants
Page 1 sur 1
Avis pneu Insa turbo ...
Bonjour à tous,
Quelqu'un a déjà utilisé ces pneus ?
Pneu INSA TURBO SPECIAL TRACK 2 RECHAPE 235/85R16, j'ai trouvé sur 1001 pneus à 94€ TTC le pneu, tiennent-ils en longévité,accrochent-ils bien ?
Quelqu'un a déjà utilisé ces pneus ?
Pneu INSA TURBO SPECIAL TRACK 2 RECHAPE 235/85R16, j'ai trouvé sur 1001 pneus à 94€ TTC le pneu, tiennent-ils en longévité,accrochent-ils bien ?
Invité- Invité
Re: Avis pneu Insa turbo ...
Pour accrocher, ils accrochent, quand tu regardent les 4x4 dans toutes les randos, 90% sont montés avec ce profil !!!
Après, c'est un réchapé, donc rechapé dit un pneu à la carcasse lourde et si tu as des jantes dont le poids seul est déjà un peu pesant, je te dis pas le combiné des deux
Après dégonflé, ils épousent mal le terrain, car la carcasse est plus épaisse qu'un pneu neuf, et il est rechapé, comme dit plus haut
Pour l'usure, forcément si tu fais pas mal de bitume dans les sorties, ils vont vite se peler... Dans les zones de cailloux, le bout des crampons peut parfois s'arracher, mais c'est pas ça qui te fera un pneu mort.
En gros, il est lourd, se déforme pas trop en travaillant dégonflé, mais il est très efficace dans les zones boueuse, c'est d'ailleurs son atout premier.
Ce n'est que mon avis
Après, c'est un réchapé, donc rechapé dit un pneu à la carcasse lourde et si tu as des jantes dont le poids seul est déjà un peu pesant, je te dis pas le combiné des deux
Après dégonflé, ils épousent mal le terrain, car la carcasse est plus épaisse qu'un pneu neuf, et il est rechapé, comme dit plus haut
Pour l'usure, forcément si tu fais pas mal de bitume dans les sorties, ils vont vite se peler... Dans les zones de cailloux, le bout des crampons peut parfois s'arracher, mais c'est pas ça qui te fera un pneu mort.
En gros, il est lourd, se déforme pas trop en travaillant dégonflé, mais il est très efficace dans les zones boueuse, c'est d'ailleurs son atout premier.
Ce n'est que mon avis
Pour les jantes j'ai celles d'origine inox et 2 paires en tôles,donc ils iront sur les tôles,mais vu le prix je pense que ce sera les prochains,car sur un autre lien de 4x4 je les est vus a 158 e le pneu!!! la a 94€ je vais pas hésiter.
merci de m'voir déplacer je m'en suis rendu compte après
merci de m'voir déplacer je m'en suis rendu compte après
Invité- Invité
C'est sur que parfois les prix sont bien attractifs !
comme dit TT19, ces pneus sont top dans les bourbier, je vois bien mes potes qui en ont, y en chie moins dans certains passage. par contre sur terrain caillouteux y m'on toujours dit que le mécanisme des ponts morfle, sa accroche sur les pavé donc sa force dans la mécanique. après c'est que mon avis et ce qu'on ma dit, alors si yen a qui passe par la pour en dire plus sur "la casse" des ponts se serais nickel !
et oui le prix est vraiment attractif
et oui le prix est vraiment attractif
max25- Trialiste
j avais ses pneus et en terrain boueux il s accroche tres bien (et le prix reste interressant)
polak- passe ses nuits sur le forum !
Sans dévier du sujet, c'est sur que niveau transmission celui qui est un peu bourrin va vite se détendre
Teamtoyota19 a écrit:Sans dévier du sujet, c'est sur que niveau transmission celui qui est un peu bourrin va vite se détendre
j'suis pas bourrin avec le toy,en bécane un peu plus ,mais je fais attention a la mécanique,temps de chauffe........vu le prix que ça coute de nos jours...
Invité- Invité
Ne t'en fais pas je ne visais personne, je parlais en généralité
a 600g il s'écrase moyennement
a 600g il s'écrase moyennement
yannick- Pro des chemins
Teamtoyota19 a écrit:Ne t'en fais pas je ne visais personne, je parlais en généralité
je ne me sentais pas visé du tout
Invité- Invité
Teamtoyota19 a écrit:Ne t'en fais pas je ne visais personne, je parlais en généralité
moi je trouve que l on n y est un peut tous , "faut que sa passe"
polak a écrit:Teamtoyota19 a écrit:Ne t'en fais pas je ne visais personne, je parlais en généralité
moi je trouve que l on n y est un peut tous , "faut que sa passe"
,oui ça il faut que ça passe on est tous un peu têtu....
Invité- Invité
j'ai les meme avec chambres a air agricole top pour le tt mais un peu lourd
Invité- Invité
salut,
pourriez vous me donner svp la hauteur et largeur du pneu en 235x85x16 monté sur jante et gonflé à 2.5b?
merci d'avance
pourriez vous me donner svp la hauteur et largeur du pneu en 235x85x16 monté sur jante et gonflé à 2.5b?
merci d'avance
toy29- Debutant
salut
largeur 25 cm
hauteur 75 cms
largeur 25 cm
hauteur 75 cms
ERIKAL- Trialiste
je les ai sur le disco depuis 4-5 ans ils vont super bien, je fais que du TT avec bourbier pierrier rocaille ect... ils tiennent bien les crampon des bords s'arrache a la longue. et ils sont plus petit que la concurance pour la meme taille... j'ai un lion en roue de secoure il y a bien 3cm d'écart en diametre...
Invité- Invité
problème pour la deuxième fois avec des pneus rechappés INSA TURBO ranger 235/85/16: s'usent de façon irrégulière, par plaques, et le pneu devient bruyant sur route; changés au bout de 25 000 km alors que les Goodrich ALL Terrain neufs me faisaient jusqu'à 90 000 km; je pense que ces pneus rechappés ne sont pas faits pour un usage routier et qu'il est préférable de les réserver au TT
mglag- Debutant
merci de te présenter comme le veut le règlement du forum
c'est ici: https://www.planete4x4.com/f2-presentation-des-nouveaux-membres-de-planete4x4
merci de ta compréhension
c'est ici: https://www.planete4x4.com/f2-presentation-des-nouveaux-membres-de-planete4x4
merci de ta compréhension
Julien4x4- moderateur
j'ai 2 jeux de roues , des bf "mud terrain" qui sont sur l'auto 80% du temps et qui vont bien a peu prés partout : route, pierre , sec ou peu humide ..... ideal pour mon utilisation "rando" ..... mais c'est plus cher.
quand c'est vraiment gras je monte alors mes Insa special track , qui sont bien meilleurs sur l'argile et dans la boue , mais.... uniquement dans ces conditions .
quand c'est vraiment gras je monte alors mes Insa special track , qui sont bien meilleurs sur l'argile et dans la boue , mais.... uniquement dans ces conditions .
BTZ64- Debutant