Pneu Duster
5 participants
Page 1 sur 1
Pneu Duster
Salut à tous,
J'aurais voulu avoir plusieurs avis concernant certains pneus.
J'ai un Duster monté en continental cross contact Lx.
Je suis assez satisfait de ce pneu mais j'aimerais en trouver qui serait un poil plus performant en off-road, tout en gardant un bon compromit entre Performance, durée de vie et prix.
J'hésite entre le Général Grabber At et At2 ainsi que le Continental Conti Cross Contact AT.
Il faut dire qu'ils sont presque dans la même gamme de prix alors je n'aimerais pas me tromper ou être déçu.
A savoir que je suis souvent dans les bois et sur routes mais très peu en terrain sablé.
Merci d'avance de vos réponses.
J'aurais voulu avoir plusieurs avis concernant certains pneus.
J'ai un Duster monté en continental cross contact Lx.
Je suis assez satisfait de ce pneu mais j'aimerais en trouver qui serait un poil plus performant en off-road, tout en gardant un bon compromit entre Performance, durée de vie et prix.
J'hésite entre le Général Grabber At et At2 ainsi que le Continental Conti Cross Contact AT.
Il faut dire qu'ils sont presque dans la même gamme de prix alors je n'aimerais pas me tromper ou être déçu.
A savoir que je suis souvent dans les bois et sur routes mais très peu en terrain sablé.
Merci d'avance de vos réponses.
Invité- Invité
Re: Pneu Duster
As-tu regardé chez BF goodrich en profil All-terrain, car mon cousin avait des General grabber A/T et il en était pas si content que ça...
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Pneu Duster
Oui,j'ai regardé.
Il parait qu'ils sont bon mais qu'ils s'usent très vite.
Mais je suis preneur de tous les avis sur d'autres marques aussi.
Je ne suis pas arreté sur les premières marques que j'ai cité mais visiblement se serait le meilleur compromit.
Il parait qu'ils sont bon mais qu'ils s'usent très vite.
Mais je suis preneur de tous les avis sur d'autres marques aussi.
Je ne suis pas arreté sur les premières marques que j'ai cité mais visiblement se serait le meilleur compromit.
Invité- Invité
Re: Pneu Duster
je sais pas qui t'as dis ça, mais, c'est complétement l'inverseTazouille44 a écrit:Il parait qu'ils sont bon mais qu'ils s'usent très vite.
pour ma part, avec un jeu de BFG all terrain j'ai fait ... 130000 kms
Tu es bien monté en 215/65R16 98H ? (de tête ! ... c'est mon métier )
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: Pneu Duster
Julien4x4 a écrit:je sais pas qui t'as dis ça, mais, c'est complétement l'inverseTazouille44 a écrit:Il parait qu'ils sont bon mais qu'ils s'usent très vite.
pour ma part, avec un jeu de BFG all terrain j'ai fait ... 130000 kms
Tu es bien monté en 215/65R16 98H ? (de tête ! ... c'est mon métier )
Un All-terrain s'il est permuté de temps en temps, tu peux rouler sacrément avec !
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Pneu Duster
Chez BF c'est les KM2 qui s'usent vite mais c'est des Mud et pas des All-terrainTazouille44 a écrit:Oui,j'ai regardé.
Il parait qu'ils sont bon mais qu'ils s'usent très vite.
_________________
www.evolution-tout-terrain.fr
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
Re
@ Julien,
-Oui c'est la bonne taille
-Pour répondre à la question,c'est se qu'il en ressort sur différent avis(forum,test,etc). Les BF sont bon mais ont une durée de vie très limité.
Visiblement,ce n'est pas l'avis de tous.
Par rapport aux Général Grabber,j'ai plutôt de bons échos mais qu'elle est votre opinion?
Par contre je n'ai aucun retour sur les continental CCC AT,donc si quelqu'un les connait....
Je dois avouer que la monte d'origine est pas mal du tout et est un bon compromis. Cependant,j'aimerais qd mm être moins limité en off road tout en gardant une bonne gestion sur route.c'est pour ça que je me pose la question,cela vaut-il la peine de passer à un pneu plus TT ou pas?
Vais-je perdre bcp d'adhérence sur route et route mouillé?
Merci
Fred
PS: suis pas compliqué,c'est juste que je sais pas ce que j'veux ...
-Oui c'est la bonne taille
-Pour répondre à la question,c'est se qu'il en ressort sur différent avis(forum,test,etc). Les BF sont bon mais ont une durée de vie très limité.
Visiblement,ce n'est pas l'avis de tous.
Par rapport aux Général Grabber,j'ai plutôt de bons échos mais qu'elle est votre opinion?
Par contre je n'ai aucun retour sur les continental CCC AT,donc si quelqu'un les connait....
Je dois avouer que la monte d'origine est pas mal du tout et est un bon compromis. Cependant,j'aimerais qd mm être moins limité en off road tout en gardant une bonne gestion sur route.c'est pour ça que je me pose la question,cela vaut-il la peine de passer à un pneu plus TT ou pas?
Vais-je perdre bcp d'adhérence sur route et route mouillé?
Merci
Fred
PS: suis pas compliqué,c'est juste que je sais pas ce que j'veux ...
Invité- Invité
Re: Pneu Duster
oui sur route ils ne seront pas mieux que ceux que tu as
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
re
@ Julien, merci
Après quelques recherches par ci par la,il me reste 3 choix possible qui se valent.
Ils ont tous leur qualité et leur défaut.
-BF Goodrich All-Terrain T/A Ko (215 - 70 - R16)
-General grabber AT2 (215 - 65 - R16)
-Continental Conti Cross Contact AT (225 - 65 - R16)
Si c'était pour vous,lequel prendriez-vous?
Merci
Fred
Après quelques recherches par ci par la,il me reste 3 choix possible qui se valent.
Ils ont tous leur qualité et leur défaut.
-BF Goodrich All-Terrain T/A Ko (215 - 70 - R16)
-General grabber AT2 (215 - 65 - R16)
-Continental Conti Cross Contact AT (225 - 65 - R16)
Si c'était pour vous,lequel prendriez-vous?
Merci
Fred
Invité- Invité
Re: Pneu Duster
J'hésiterai entre le BF et le Continental...
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Pneu Duster
le problème c'est qu'il te faudra absolument garder la dimension d'origine pour la remonter le jour du premier (et suivant) contrôle technique
au risque d'avoir une contre-visite, à moins de connaitre le gars
au risque d'avoir une contre-visite, à moins de connaitre le gars
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
re
Pour les continental,c'est une erreur de frappe,il s'agit bien du 215 et non 225. (oups).
Le seul qui n'est pas dans ma monte d'origine,c'est le BF qui serait en 70 au lieu de 65.
Mais je reste dans les 3% autorisé par le constructeur.
De plus je remonterais un peu la garde au sol.
J'ai beau regarder,ils ont tous les trois du pour et du contre et je n'arrive pas à me décider.
Les BF sont bon sur route,sur TT et sur neige mais sont un peu en difficulté sur terrain gras et sur route humide.
Les Grabber sont bon partout mais n'excelle en rien. (un bon mixte)
Les continental sont bon partout mais un peu limité sur la neige et il n'y a pas tellement de rendu de se pneu.
(c'est se qui ressort des divers témoignages que j'ai pu lire)
Bref ils ont tous quelques choses qui m'interressent grrr.
Il me reste une semaine,après je devrais commander.
Le seul qui n'est pas dans ma monte d'origine,c'est le BF qui serait en 70 au lieu de 65.
Mais je reste dans les 3% autorisé par le constructeur.
De plus je remonterais un peu la garde au sol.
J'ai beau regarder,ils ont tous les trois du pour et du contre et je n'arrive pas à me décider.
Les BF sont bon sur route,sur TT et sur neige mais sont un peu en difficulté sur terrain gras et sur route humide.
Les Grabber sont bon partout mais n'excelle en rien. (un bon mixte)
Les continental sont bon partout mais un peu limité sur la neige et il n'y a pas tellement de rendu de se pneu.
(c'est se qui ressort des divers témoignages que j'ai pu lire)
Bref ils ont tous quelques choses qui m'interressent grrr.
Il me reste une semaine,après je devrais commander.
Invité- Invité
Re: Pneu Duster
Fais un + -
comme tu as fait mais avec des questions comme
Combien de jours de neige
Combien jours de pluie
Combien temps sec
temps passé sur chemin gras sec
ETC......
Tu sauras peut être le pneu qui te convient
Re: Pneu Duster
Julien4x4 a écrit:le problème c'est qu'il te faudra absolument garder la dimension d'origine pour la remonter le jour du premier (et suivant) contrôle technique
au risque d'avoir une contre-visite, à moins de connaitre le gars
Pas forcément !..... En briffant le gars avant en lui disant que c'est pour du TT et que ce n'est pas pour le vendre ..... bref !
Dans le but qu'il ne soit pas surpris et qu'il te dise oui ou non ..... et cirueusement c'est tout le temps YES
Je viens de passer mon Range pour le TT avec des Sirocco 285/75/16 ..... freins séparés et j'en passe .... nickel
J'en ai passé une tripoté comme ça et pas forcément dans les mêmes CT ...
J'dis ça ..... j'dis rien
Re: Pneu Duster
Enfin y'a quand même des perles dans certains CT, certains mecs t'emmerderai car les vitres sont teintées alors que c'est d'origine ou fait par un pro'...
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: Pneu Duster
moi aussi toutes la journée j'en envoi des voitures au CT (après un pré-contrôle) ... et elle revient avec un contre-visite
le gars te trouve un jeu à une rotule, un roulement ... alors qu'il n'y en a pas.
le gars te trouve un jeu à une rotule, un roulement ... alors qu'il n'y en a pas.
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10195
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum